1. #21
    Avatar de Mtinahon
    Melissa 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, j ai tout essayé et je n arrive pas a me connecter au compte de mon compagnon pour effectuer sa demande de pvt une fois les accès sécurisé passés une page s affiche comme si je voulais créer un compte. Est ce un problème lié à son compte ou le serveur est saturé ? Merci pour vos réponses

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mtinahon
    Bonsoir, j ai tout essayé et je n arrive pas a me connecter au compte de mon compagnon pour effectuer sa demande de pvt une fois les accès sécurisé passés une page s affiche comme si je voulais créer un compte. Est ce un problème lié à son compte ou le serveur est saturé ? Merci pour vos réponses
    Bonsoir Melissa,

    J'ai déplacé ton message ici pour faire suite à nos précédents échanges.

    Il se peut que le site sature, oui mais excuse-moi d'insister, tu as bien suivi l'ensemble des conseils et indications que je t'ai donnés et contenus dans l'article dont je t'ai donné le lien?

    Bon lien ? Cache vidé ? Tentatives avec un autre navigateur, un autre ordinateur? Bloqueur de pubs désactivé?
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/19 à 22:11.

  3. #23
    Avatar de Mtinahon
    Melissa 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonsoir Melissa,

    J'ai déplacé ton message ici pour faire suite à nos précédents échanges.

    Il se peut que le site sature, oui mais excuse-moi d'insister, tu as bien suivi l'ensemble des conseils et indications que je t'ai donnés et contenus dans l'article dont je t'ai donné le lien?

    Bon lien ? Cache vidé ? Tentatives avec un autre navigateur, un autre ordinateur? Bloqueur de pubs désactivé?
    C est bon merci j ai réussi je pense que le site devait être saturé en effet 😊


  4. #24
    Avatar de lannionnaise
    Hélène 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    si je pars en PVT au Canada à l'âge de 35 ans, est-ce que je peux faire un PVT de 24 mois?
    le PVT de 24 mois s'obtient-il directement ou obtient-on un PVT de 12 mois qu'il faut renouveler?


    Merci,

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lannionnaise
    si je pars en PVT au Canada à l'âge de 35 ans, est-ce que je peux faire un PVT de 24 mois?
    le PVT de 24 mois s'obtient-il directement ou obtient-on un PVT de 12 mois qu'il faut renouveler?
    Si tu fournis bien tous les documents nécessaires (en particulier preuve de fonds et assurance de 24 mois), et que tu l'as bien obtenu en tant que française, il n'y a aucune raison que ton PVT Canada soit de moins de 24 mois.

  6. #26
    Avatar de lannionnaise
    Hélène 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu fournis bien tous les documents nécessaires (en particulier preuve de fonds et assurance de 24 mois), et que tu l'as bien obtenu en tant que française, il n'y a aucune raison que ton PVT Canada soit de moins de 24 mois.
    Merci!!

  7. #27
    Avatar de SolalPVT
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mtinahon
    Merci beaucoup pour l info je vais essayer ça alors
    Bonjour tout le monde,
    Premièrement je remercie l’équipe pour le tutoriel qui m'as beaucoup aidé dans mes démarches, c'est top !
    deuxièmement Je me suis inscrit au bassin hier et j'ai reçu quelque mail des plus basique me confirmant mon inscription mais aujourd'hui (le soir vers 18h), je reçois un nouveau mail me disant que l’état de ma demande à changer je m'empresse donc d'aller vérifier sur mon compte et la rien n'a changer ...
    alors je me demandai :
    - Peut-être est-ce normal
    - Peut être un bug
    - Mais je me suis aussi dit qu'il y a peut être un temps de latence entre le mail et la mise a jour du compte quoi qu'il en soit si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie d'avance !

    Bonne soirée/journée

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SolalPVT
    quoi qu'il en soit si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie d'avance !
    La réponse s'appelle "mail fantôme" et je te laisse faire une petite recherche pour trouver de quoi il s'agit


  9. #29

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Solal,

    Message de SolalPVT
    je reçois un nouveau mail me disant que l’état de ma demande à changer je m'empresse donc d'aller vérifier sur mon compte et la rien n'a changer ...
    alors je me demandai :
    - Peut-être est-ce normal
    - Peut être un bug
    Ce que tu décris ressemble fortement à ce qu'on appelle familièrement une mise à jour fantôme.
    On en parle dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Ni bon ni mauvais signe, rassure-toi.
    Tu as probablement dû cocher que tu voulais recevoir des mises à jour régulières donc tu vas en recevoir même quand rien n'aura bougé. Pas de souci. Par précaution, vérifie quand même systématiquement ton compte quand tu en reçois et plus généralement sur une base hebdomadaire pour être sûre de ne passer à côté d'aucun message important.


  10. #30
    Avatar de SolalPVT
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Solal,

    Ce que tu décris ressemble fortement à ce qu'on appelle familièrement une mise à jour fantôme.
    On en parle dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Ni bon ni mauvais signe, rassure-toi.
    Tu as probablement dû cocher que tu voulais recevoir des mises à jour régulières donc tu vas en recevoir même quand rien n'aura bougé. Pas de souci. Par précaution, vérifie quand même systématiquement ton compte quand tu en reçois et plus généralement sur une base hebdomadaire pour être sûre de ne passer à côté d'aucun message important.
    Merci de ta réponse rapide, c'est très gentil !
    Je vais suivre ton conseil et tacher de vérifier continuellement ce qui se passe


  11. #31
    Avatar de SolalPVT
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    La réponse s'appelle "mail fantôme" et je te laisse faire une petite recherche pour trouver de quoi il s'agit
    Merci Pour l’information, je vais me renseigner !

  12. #32
    Avatar de Ayrmione
    22 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai actuellement 17ans, mais pour ma date de départ au Canada, je serais majeur, cela posé-y-il un problème pour l’acceptation du PVT ?

    Ayrmione.

    Merci le correcteur.. majeure* et pose-t-il*

  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Ayrmione,

    Message de Ayrmione
    j’ai actuellement 17ans, mais pour ma date de départ au Canada, je serais majeur, cela posé-y-il un problème pour l’acceptation du PVT ?
    Qu'entends-tu exactement par "date de départ au Canada" ; tu as déjà un voyage de prévu ? Si oui, dans quelles conditions?
    Ou tu écris ça car comme tu ne comptes pas partir bientôt, tes 18 ans tu les auras et tu veux simplement savoir si et quand tu pourras entamer une demande ?

    Pour être admissible au PVT Canada, tu dois avoir entre 18 et 35 ans (inclusivement). Avant ça c'est trop tôt, après trop tard.
    Tu vas donc devoir attendre tes 18 ans pour t'inscrire et tenter ta chance.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/trava..._category_name

    Pour rappel, la demande de PVT consiste en une série de tirages au sort désignant les candidats invités à soumettre leur demande. S'inscrire dans le bassin de candidats pour la catégorie PVT ne garantit donc pas d'avoir cette chance (des fois que tu planifiais un départ pour bientôt).

    Ne sachant pas trop ce que tu sais ou non, je préfère te conseiller de lire ce dossier
    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/
    Ça te permettra de te familiariser avec ce permis, ses caractéristiques, la demande.
    Dernière modification par Pliz ; 18/12/19 à 23:08. Motif: +citation

  14. #34
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Mtinahon
    Merci beaucoup pour l info je vais essayer ça alors
    Bonjour à tous. J'ai le même problème. Depuis hier, j'essaie de me connecter mais je n'y parviens pas. Je tombe systématiquement sur la page continuer qui me fait retourner à la page d'accueil . J'ai suivi les conseils donnés par le forum pour les bugs: j'ai effacé l'historique, mais cela ne change rien. Est-ce normal?

    Bonjour à tous. J'ai le même problème. Je ne parviens pas à me connecter au site depuis hier. J'ai suivi les conseils : effacer l'historique, vider le cache, rien n'y fait. A chaque fois que je rentre ma clé et mon mot de passe, je tombe sur la page d'accueil avec Continuer. Est-ce normal? Que dois-je faire si je ne peux pas vérifier régulièrement mes mails?

  15. #35
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Dansetavie
    Bonjour à tous. J'ai le même problème. Depuis hier, j'essaie de me connecter mais je n'y parviens pas. Je tombe systématiquement sur la page continuer qui me fait retourner à la page d'accueil . J'ai suivi les conseils donnés par le forum pour les bugs: j'ai effacé l'historique, mais cela ne change rien. Est-ce normal?

    Bonjour à tous. J'ai le même problème. Je ne parviens pas à me connecter au site depuis hier. J'ai suivi les conseils : effacer l'historique, vider le cache, rien n'y fait. A chaque fois que je rentre ma clé et mon mot de passe, je tombe sur la page d'accueil avec Continuer. Est-ce normal? Que dois-je faire si je ne peux pas vérifier régulièrement mes mails?
    Hello Dansetavie !

    Désolé d'entendre ça

    As-tu vraiment essayé toutes les solutions que l'on apporte sur cette page : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net ?

    Personnellement, le fait de passer par un autre navigateur pour me connecter lorsque ça buggait a toujours fonctionné

  16. #36
    Avatar de Mtinahon
    Melissa 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Dansetavie
    Bonjour à tous. J'ai le même problème. Depuis hier, j'essaie de me connecter mais je n'y parviens pas. Je tombe systématiquement sur la page continuer qui me fait retourner à la page d'accueil . J'ai suivi les conseils donnés par le forum pour les bugs: j'ai effacé l'historique, mais cela ne change rien. Est-ce normal?

    Bonjour à tous. J'ai le même problème. Je ne parviens pas à me connecter au site depuis hier. J'ai suivi les conseils : effacer l'historique, vider le cache, rien n'y fait. A chaque fois que je rentre ma clé et mon mot de passe, je tombe sur la page d'accueil avec Continuer. Est-ce normal? Que dois-je faire si je ne peux pas vérifier régulièrement mes mails?
    Tu as essayé d utiliser ce lien ? Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca

  17. #37
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Mtinahon
    Oui, je me connecte à chaque fois à partir de ce lien. J'ai essayé également avec Internet explorer au lieu de Mozilla Firefox, et ça ne marche pas non plus. Je vais essayer de me connecter demain à partir d'un autre ordinateur, seule solution qui me reste.

    En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide.

  18. #38
    Avatar de Mtinahon
    Melissa 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Dansetavie
    Oui, je me connecte à chaque fois à partir de ce lien. J'ai essayé également avec Internet explorer au lieu de Mozilla Firefox, et ça ne marche pas non plus. Je vais essayer de me connecter demain à partir d'un autre ordinateur, seule solution qui me reste.

    En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    De rien désolé je n en sais pas plus dans ton cas pour moi ça avait marché dessuite c était plutôt un problème de saturation du site je pense.. Bonne chance à toi

  19. #39
    Avatar de Gwladysyd
    gwladys 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tou(te)s,

    J'aimerais savoir combien de rondes il y a dans l'année.
    j'aurai 36 ans en juillet, autant dire que ce serait vraiment incroyable que je sois tirée au sort d'ici là. Mais je tente ma chance quand même..
    Merci beaucoup pour ce site qui m'a été tellement utile pour l'inscription!

  20. #40

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Gwladysyd
    Bonjour à tou(te)s,

    J'aimerais savoir combien de rondes il y a dans l'année.
    j'aurai 36 ans en juillet, autant dire que ce serait vraiment incroyable que je sois tirée au sort d'ici là. Mais je tente ma chance quand même..
    Merci beaucoup pour ce site qui m'a été tellement utile pour l'inscription!
    Bonjour Gwladys,

    Il n'y a pas de nombre de ronde défini à l'avance. Elles sont réparties de manière à ne pas avoir à traiter toutes les demandes au même moment. Les invitations sont envoyées de façon échelonnée et en fonction du nombre de demandes déjà approuvées jusqu'à ce que tous les permis prévus (lettres de correspondance) soient accordés. À chaque ronde, certains qui reçoivent une invitation n'y répondent pas ou envoient une demande incomplète ou non admissible, ce qui remet ces potentiels permis "en jeu" pour une prochaine ronde.
    Pour ces raisons, il est impossible de prédire combien il y aura de rondes.
    La première comme la dernière seront annoncées plusieurs jours à l'avance.

Page 2 sur 4 1 2 3 4