1. #41

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Gwladys,

    Il n'y a pas de nombre de ronde défini à l'avance. Elles sont réparties de manière à ne pas avoir à traiter toutes les demandes au même moment. Les invitations sont envoyées de façon échelonnée et en fonction du nombre de demandes déjà approuvées jusqu'à ce que tous les permis prévus (lettres de correspondance) soient accordés. À chaque ronde, certains qui reçoivent une invitation n'y répondent pas ou envoient une demande incomplète ou non admissible, ce qui remet ces potentiels permis "en jeu" pour une prochaine ronde.
    Pour ces raisons, il est impossible de prédire combien il y aura de rondes.
    La première comme la dernière seront annoncées plusieurs jours à l'avance.
    Ok, merci!


  2. #42

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Mtinahon
    De rien désolé je n en sais pas plus dans ton cas pour moi ça avait marché dessuite c était plutôt un problème de saturation du site je pense.. Bonne chance à toi
    Merci, c'est gentil Le site est peut-être aussi saturé en ce moment. Je réésayerai tôt le matin ou tard le soir comme il est conseillé.

  3. #43

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    C'est bon : ça a fonctionné. Je me suis connectée tôt le matin et à partir d'un autre ordinateur. Encore merci pour tous vos messages et votre aide. Avec patience et persévérance, on y arrive.


  4. #44

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre un problème pour me connecter à mon compte.
    En effet, lorsque j'essaye de me connecter, le site me dit que mon nom d'utilisateur et le mot de passe sont manquants/incomplets ou invalides.
    J'ai essayé avec un navigateur différent, en supprimant l'historique mais cela ne change rien.
    J'ai même bloqué mon compte pour 24 heures
    Je n'ai pas retrouvé ce problème la dans les autres demandes, ni dans le recensement des difficultés et bugs.
    Le message exact que la page m'affiche après avoir rentré mes identifiants se trouve sur l'image jointe. Et je suis sûre qu'il s'agit des bons identifiants, je les ais notés suite à la création de mon compte.

    Nom : problème connexion eic.png
Affichages : 245
Taille : 99,1 Ko

    Merci par avance

  5. #45

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarieF16
    Bonjour,

    Je rencontre un problème pour me connecter à mon compte.
    En effet, lorsque j'essaye de me connecter, le site me dit que mon nom d'utilisateur et le mot de passe sont manquants/incomplets ou invalides.
    J'ai essayé avec un navigateur différent, en supprimant l'historique mais cela ne change rien.
    J'ai même bloqué mon compte pour 24 heures
    Je n'ai pas retrouvé ce problème la dans les autres demandes, ni dans le recensement des difficultés et bugs.
    Le message exact que la page m'affiche après avoir rentré mes identifiants se trouve sur l'image jointe. Et je suis sûre qu'il s'agit des bons identifiants, je les ais notés suite à la création de mon compte.

    Nom : problème connexion eic.png
Affichages : 245
Taille : 99,1 Ko

    Merci par avance
    Hello Marie !

    On parle de ce problème justement dans notre dossier qui recense les difficultés et bugs !

    Es-tu certaine d'avoir essayé toutes les solutions que l'on te propose ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net ?

  6. #46

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Raphael.
    Oui il me semble avoir tout essayé. J'ai également essayé depuis mon téléphone, depuis mon ordinateur, en supprimant le cache, en suivant le bon lien .. Mais ça ne fonctionne toujours pas
    J'essaierai plus tard dans la soirée.. en espérant que ça fonctionne !

  7. #47

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarieF16
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Raphael.
    Oui il me semble avoir tout essayé. J'ai également essayé depuis mon téléphone, depuis mon ordinateur, en supprimant le cache, en suivant le bon lien .. Mais ça ne fonctionne toujours pas
    J'essaierai plus tard dans la soirée.. en espérant que ça fonctionne !
    Hello Marie !

    Alors, est-ce que ça a finalement marché ?

    Si non, le plus simple serait de recréer un compte et de "lier ta demande à ton compte" comme on l'explique dans le lien que je t'ai donné précédemment !

    N'hésite pas à suivre ces indications, elles devraient solutionner ton problème

  8. #48

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Marie !

    Alors, est-ce que ça a finalement marché ?

    Si non, le plus simple serait de recréer un compte et de "lier ta demande à ton compte" comme on l'explique dans le lien que je t'ai donné précédemment !

    N'hésite pas à suivre ces indications, elles devraient solutionner ton problème
    Bonjour,

    Ca y est, ça a fonctionné. Je ne sais pas d'où venait le problème mais j'ai finalement réussi à me connecter, sans avoir créé de nouveau compte
    Merci pour tes réponses dans tout les cas et je saurais comment procéder si ça se reproduit

  9. #49

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarieF16
    Bonjour,

    Ca y est, ça a fonctionné. Je ne sais pas d'où venait le problème mais j'ai finalement réussi à me connecter, sans avoir créé de nouveau compte
    Merci pour tes réponses dans tout les cas et je saurais comment procéder si ça se reproduit
    Super bien content de l'entendre !

    Je croise les doigts pour ta demande

  10. #50

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Une ronde semble avoir eu lieu le vendredi 27 décembre puisque des candidats ont indiqué avoir reçu une invitation à présenter une demande

    Vérifiez dès maintenant si vous en faites partie en vous connectant à votre compte EIC !

    Plus d'infos à ce sujet juste ici : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)


  11. #51

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Ludania
    Bonjour,

    J'aurai aimé un petit renseignement :
    Je voulais savoir si lorsque le bug serait réglé on recevra un sms ?

    Merci d'avance pour la réponse
    Bonsoir,

    Je vous remercie pour la réponse.

    Je me posais une question dernièrement : est-ce qu'en attendant d'être invité, on peut partir en vacances au Québec ?

  12. #52

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde juste une petite question avec ma femme nous sommes en train de revendre notre appartement pour l'instant que des visites, mais nous souhaitons commencer nos démarches de pvt Canada.
    J ai entre apreçue qu'il étais possible de postuler aux rondes mais commencer a la validée au bout de maximum 12 mois sinon ont le perd, est vrai?
    Cordialement

  13. #53

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de MathieuL24
    J ai entre apreçue qu'il étais possible de postuler aux rondes mais commencer a la validée au bout de maximum 12 mois sinon ont le perd, est vrai?
    Non. Ce n'est pas tout à fait ça. Tu as mélangé plusieurs points.

    D'abord, tu crées un compte sur le site du gouvernement canadien.
    Puis, un profil que tu soumets dans un ou plusieurs bassins de candidats (PVT, JP-VIE ou stage coop). Là, tu attends. Il va y avoir plusieurs rondes de tirages au sort où plusieurs candidats seront invités à soumettre leur demande de permis. C'est une invitation donc comme pour toute invitation, soit on l'accepte soit on la refuse ou bien encore on l'ignore. On a 10 jours à partir du moment où l'invitation a été envoyée pour faire notre choix.

    Si on accepte l'invitation, ça veut dire qu'on va faire la demande. On a alors 20 jours à partir du moment où on a accepté pour soumettre la demande complète.
    Une fois la demande soumise, on va peu de temps après être invité à aller faire relever ses données biométriques. On a 30 jours pour le faire.
    Le traitement de la demande prend jusqu'à huit semaines.
    Plus si des documents complémentaires sont requis.
    Si la demande est approuvée, on a 12 mois pour partir au Canada et obtenir son permis de travail. Pour un PVT, pour les français notamment, sa validité sera de 24 mois maximum.

    Si on refuse l'invitation, on est simplement remis dans le bassin de candidats. Comme si de rien n'était. Le refus de l'invitation n'empêchera pas de peut-être être à nouveau invité par la suite. On peut même refuser plusieurs invitations. La seule grande inconnue dans l'histoire c'est qu'on n'a aucune garantie d'avoir à nouveau la chance d'être tiré au sort plus tard. C'est encore une fois le hasard qui fera son oeuvre.

    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    ou au tutoriel complet pour prendre connaissance des étapes de façon détaillée.

    Accepter une invitation, soumettre une demande, obtenir sa lettre de correspondance mais au final, ne pas partir, peu importe la raison, c'est perdre l'occasion d'obtenir à nouveau ce PVT ou JP ou stage car une fois la demande approuvée, qu'on parte ou pas, la participation est considérée comme effective et on ne peut participer qu'une fois par catégorie et que deux fois en tout si l'une des participations est un stage coop.
    Il faut donc bien réfléchir et savoir si on va être en mesure de partir dans l'année qui vient ou non.
    Cf. Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/19 à 00:37.

  14. #54

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Non. Ce n'est pas tout à fait ça. Tu as mélangé plusieurs points.

    D'abord, tu crées un compte sur le site du gouvernement canadien.
    Puis, un profil que tu soumets dans un ou plusieurs bassins de candidats (PVT, JP-VIE ou stage coop). Là, tu attends. Il va y avoir plusieurs rondes de tirages au sort où plusieurs candidats seront invités à soumettre leur demande de permis. C'est une invitation donc comme pour toute invitation, soit on l'accepte soit on la refuse ou bien encore on l'ignore. On a 10 jours à partir du moment où l'invitation a été envoyée pour faire notre choix.

    Si on accepte l'invitation, ça veut dire qu'on va faire la demande. On a alors 20 jours à partir du moment où on a accepté pour soumettre la demande complète.
    Une fois la demande soumise, on va peu de temps après être invité à aller faire relever ses données biométriques. On a 30 jours pour le faire.
    Le traitement de la demande prend jusqu'à huit semaines.
    Plus si des documents complémentaires sont requis.
    Si la demande est approuvée, on a 12 mois pour partir au Canada et obtenir son permis de travail. Pour un PVT, pour les français notamment, sa validité sera de 24 mois maximum.

    Si on refuse l'invitation, on est simplement remis dans le bassin de candidats. Comme si de rien n'était. Le refus de l'invitation n'empêchera pas de peut-être être à nouveau invité par la suite. On peut même refuser plusieurs invitations. La seule grande inconnue dans l'histoire c'est qu'on n'a aucune garantie d'avoir à nouveau la chance d'être tiré au sort plus tard. C'est encore une fois le hasard qui fera son oeuvre.

    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    ou au tutoriel complet pour prendre connaissance des étapes de façon détaillée.

    Accepter une invitation, soumettre une demande, obtenir sa lettre de correspondance mais au final, ne pas partir, peu importe la raison, c'est perdre l'occasion d'obtenir à nouveau ce PVT ou JP ou stage car une fois la demande approuvée, qu'on parte ou pas, la participation est considérée comme effective et on ne peut participer qu'une fois par catégorie et que deux fois en tout si l'une des participations est un stage coop.
    Il faut donc bien réfléchir et savoir si on va être en mesure de partir dans l'année qui vient ou non.
    Cf. Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
    je te remercie je vais prendre mal en patience d'avoir vendue pour partir

  15. #55

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MathieuL24
    je te remercie je vais prendre mal en patience d'avoir vendue pour partir
    Je t'en prie. Bonne chance pour le PVT.

  16. #56

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Mtinahon
    Merci beaucoup pour l info je vais essayer ça alors
    Bonjour à tous ,

    voila j'ai été accepté à présenter du demande du PVT et sur la liste des documents demandés , ils veulent un rapport médical . Hors en théorie je ne suis pas obliger de le faire d'après leur conditions . Que dois-je faire ? Sachant que cet examen coûte très chère et non remboursé .

    Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca

    ps : je ne savais pas ou trouver cette réponse ni ou la poser ; merci
    Pièce jointe 34088Pièce jointe 34089

  17. #57

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Aziz75Paris
    Bonjour à tous ,

    voila j'ai été accepté à présenter du demande du PVT et sur la liste des documents demandés , ils veulent un rapport médical . Hors en théorie je ne suis pas obliger de le faire d'après leur conditions . Que dois-je faire ? Sachant que cet examen coûte très chère et non remboursé .

    Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca

    ps : je ne savais pas ou trouver cette réponse ni ou la poser ; merci
    Pièce jointe 34088Pièce jointe 34089
    Bonjour Aziz,

    As-tu une double nationalité?

    Ou
    As-tu séjourné six mois ou davantage dans un pays pour lesquels la visite médicale est requise ?
    As-tu signalé un problème de santé particulier dans ta demande (te concernant, ou concernant un parent proche pour ce qui est de la tuberculose) ?
    As-tu travaillé dans le domaine de la santé, au contact d'enfants, aînés ou dans le secteur de l'agriculture récemment ou visité une ferme agricole ?

  18. #58

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Aziz,

    As-tu une double nationalité?

    Ou
    As-tu séjourné six mois ou davantage dans un pays pour lesquels la visite médicale est requise ?
    As-tu signalé un problème de santé particulier dans ta demande (te concernant, ou concernant un parent proche pour ce qui est de la tuberculose) ?
    As-tu travaillé dans le domaine de la santé, au contact d'enfants, aînés ou dans le secteur de l'agriculture récemment ou visité une ferme agricole ?
    Bonjour,

    Oui j'ai une double nationalité ( marocaine) mais sinon non je n'ai jamais séjourner + de 6 mois dans un autre territoire et ni travailler dans ces domaines et pareil pour les maladies aucune.

    Merci

  19. #59

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Aziz75Paris
    Bonjour,

    Oui j'ai une double nationalité ( marocaine) mais sinon non je n'ai jamais séjourner + de 6 mois dans un autre territoire et ni travailler dans ces domaines et pareil pour les maladies aucune.

    Merci
    La double nationalité est la raison pour laquelle on te demande de passer l'examen médical.

    On en parle dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


  20. #60

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    La double nationalité est la raison pour laquelle on te demande de passer l'examen médical.

    On en parle dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Ah mince. En tout cas merci pour ta réponse cela m'a bien aidé ! Bonne journée


Page 3 sur 4 1 2 3 4