Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Benjiii
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Premier post sur ce forum (mais surement pas le dernier).

    Je viens de compléter ma demande de PVT suite à l'invitation..mais là je viens de m’apercevoir de quelque chose qui m'a mis un grand doute.

    Nom : EIC permis.JPG
Affichages : 152
Taille : 13,7 Ko

    Rassurez-moi, c'est normal que ma demande de PVT passe en "Permis de travail" une fois complétée ?

    Merci d'avance !!

  2. #222

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Benjiii
    Rassurez-moi, c'est normal que ma demande de PVT passe en "Permis de travail" une fois complétée ?
    Bonjour Benji,

    La réponse est dans ce que désigne le sigle PVT.

    Et dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Edit : @Benjiii messages déplacés dans cette discussion existante
    Dernière modification par Pliz ; 02/02/20 à 13:35.


  3. #223
    Avatar de Benjiii
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Benji,

    La réponse est dans ce que désigne le sigle PVT.

    Et dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Hello !

    En effet je me doute que le T de PVT ne veut pas dire "torchon" mais sur le moment j'ai trouvé bizarre que ma demande change de nom comme cela...

    Mais si au final c'est bel et bien une demande de PVT alors je suis rassuré et je peux passer un dimanche paisible


  4. #224

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Benjiii
    Hello !

    En effet je me doute que le T de PVT ne veut pas dire "torchon" mais sur le moment j'ai trouvé bizarre que ma demande change de nom comme cela...

    Mais si au final c'est bel et bien une demande de PVT alors je suis rassuré et je peux passer un dimanche paisible
    Ben si : Pas de Vaisselle sans Torchon. PVT. :P


  5. #225
    Avatar de Nicolas117
    Nicolas 36 ans

    Location
    Saint-Amand-les-Eaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Après de longue recherche ici même et sur internet en général, je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question:

    Dans le cadre d'un précèdent emploi, j'ai eu a obtenir un second passeport français en raison de déplacement fréquent a l’étranger.
    Lors du téléversement de mes documents pour le PVT Canada, il est demandé de fournir l'ensemble des pages d'identification ainsi que des pages comportant un tampon dans un seul et même fichier.

    Est-ce que je dois joindre un fichier par passeport Ou dois-je cumuler ces 2 passeports et leurs pages d'identification dans un seul fichier ?

    Merci d'avance de vos réponses !!

  6. #226
    Avatar de AdelineS8
    Adeline 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation, mais je me questionne concernant un point de la partie "Renseignements personnels du demandeur".
    A la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", j'ai rempli :
    - Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement?
    Saint-Pierre-et-Miquelon
    - Quel est votre pays/territoire de résidence permanente? (requis)
    Saint-Pierre-et-Miquelon

    Et à la question :
    "Depuis l'âge de 18 ans, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus) pendant plus de six mois consécutifs ? Vous devez soumettre un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs depuis l'âge de 18 ans"
    Je ne sais pas quoi répondre, sachant que j'ai habité en France métropolitaine avant d'aller habiter à Saint-Pierre-et-Miquelon :
    - Est-ce que je dois répondre NON, car je suis citoyenne française et que la France métropolitaine n'est pas un autre pays ou territoire que celui dont je suis citoyenne
    - Est-ce que je dois répondre OUI, car je résidais en France métropolitaine avant d'habiter Saint-Pierre-et-Miquelon

    Merci pour vos renseignements !

  7. #227
    Avatar de damalb
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort pour soumettre ma demande de PVT, après avoir téléversé tous mes documents et payé les frais, je me retrouve sur mon profil avec deux demandes de types différents (une, permis de travail et l'autre, expérience internationale) or je n'ai pas entamé de demande de permis de travail hors PVT... Les deux demandes ont le même numéro. La date du PT date d'aujourd'hui, date à laquelle j'ai envoyé mes documents et payé. Est-ce normal???
    Merci d'avance,
    Damien

  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AdelineS8
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation, mais je me questionne concernant un point de la partie "Renseignements personnels du demandeur".
    A la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", j'ai rempli :
    - Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement?
    Saint-Pierre-et-Miquelon
    - Quel est votre pays/territoire de résidence permanente? (requis)
    Saint-Pierre-et-Miquelon

    Et à la question :
    "Depuis l'âge de 18 ans, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus) pendant plus de six mois consécutifs ? Vous devez soumettre un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs depuis l'âge de 18 ans"
    Je ne sais pas quoi répondre, sachant que j'ai habité en France métropolitaine avant d'aller habiter à Saint-Pierre-et-Miquelon :
    - Est-ce que je dois répondre NON, car je suis citoyenne française et que la France métropolitaine n'est pas un autre pays ou territoire que celui dont je suis citoyenne
    - Est-ce que je dois répondre OUI, car je résidais en France métropolitaine avant d'habiter Saint-Pierre-et-Miquelon

    Merci pour vos renseignements !

    Tu dois répondre Non, dans la mesure où Saint-Pierre-et-Miquelon fait partie du territoire français et que tu es citoyenne française.


  9. #229
    Avatar de TristanCo
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai quelques questions concernant la section "Antécédents" :
    - J'ai effectué un service civique d'un an au Canada, est-ce que je dois définir mon expérience comme un emploi dans la section "antécédent emploi" ? Me demandera-t-on de fournir un extrait de casier judiciaire canadien ?
    - Est-il nécessaire d'indiquer mon semestre d'études à l'étranger dans la section "antécédents scolaires" ?
    J'ai fait une partie de mes études supérieures en Belgique (tout en habitant en France, étant frontalier français). Est-ce qu'on me demandera quand même de fournir un extrait de casier judiciaire belge ? Parce que n'y ayant jamais vécu, je ne suis pas certain que je puisse en faire la demande.

    Merci d'avance et bonne journée !

  10. #230
    Avatar de AdelineS8
    Adeline 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu dois répondre Non, dans la mesure où Saint-Pierre-et-Miquelon fait partie du territoire français et que tu es citoyenne française.

    Merci beaucoup ! J'avais bien répondu NON au départ, mais après en relisant la question (et en stressant beaucoup), je me suis dit que la réponse pouvait aussi être OUI
    En tout cas, merci pour ta réponse

  11. #231
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Tristan !

    Message de TristanCo
    - J'ai effectué un service civique d'un an au Canada, est-ce que je dois définir mon expérience comme un emploi dans la section "antécédent emploi" ? Me demandera-t-on de fournir un extrait de casier judiciaire canadien ?
    Oui effectivement tu devras indiquer ton service civique comme une expérience à part entière : d'autant plus que tu y es resté un an donc il est nécessaire d'indiquer où tu étais et ce que tu as fait durant ce laps de temps Pour le casier judiciaire canadien, tu ne devrais normalement pas avoir à en fournir un sauf s'ils reviennent vers toi pour te demander tes empreintes digitales. Dans ce cas, tu devras attendre des consignes de leur part pour entamer cette démarche !

    Message de TristanCo
    - Est-il nécessaire d'indiquer mon semestre d'études à l'étranger dans la section "antécédents scolaires" ?
    Bien sûr ! Tu ne dois rien omettre au risque qu'ils reviennent vers toi pour te demander des explications supplémentaires D'autant plus pour les séjours à l'étranger. Si tu y es resté plus de six mois, attends-toi à ce qu'ils te demandent de fournir un certificat de police : Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Message de TristanCo
    J'ai fait une partie de mes études supérieures en Belgique (tout en habitant en France, étant frontalier français). Est-ce qu'on me demandera quand même de fournir un extrait de casier judiciaire belge ? Parce que n'y ayant jamais vécu, je ne suis pas certain que je puisse en faire la demande.
    Durant combien de temps as-tu étudié là-bas ? J'aurais tendance à penser que tu n'auras normalement pas à le fournir mais je n'en suis vraiment pas sûr... @Marie pourra très certainement te renseigner à ce sujet !


  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TristanCo
    J'ai fait une partie de mes études supérieures en Belgique (tout en habitant en France, étant frontalier français). Est-ce qu'on me demandera quand même de fournir un extrait de casier judiciaire belge ? Parce que n'y ayant jamais vécu, je ne suis pas certain que je puisse en faire la demande.

    Merci d'avance et bonne journée !
    Salut Tristan,

    Cela va beaucoup dépendre d'eux...
    Tu peux éventuellement joindre dans ta demande une lettre explicative au niveau des renseignements personnels en indiquant que, bien que tu aies étudié en Belgique, tu n'y a pas vécu, mais que tu vivais non loin en France (mets éventuellement l'adresse).


  13. #233
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Johnjohn
    Bonjour à tous,
    Voyageant depuis plusieurs années en dehors de la France, étant actuellement en Australie sous visa touriste, que suis-censé répondre à la question "Quel est votre pays de résidence ?" lors du remplissage du formulaire demande de PVT ?
    Hello John !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Il faut déjà bien distinguer deux choses : résidence actuelle et résidence permanente !

    Voici ce qu'on dit pour la résidence actuelle :
    Vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement.

    Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (au Canada, en Australie, en Allemagne...) pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple, pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire.


    En revanche, si vous vivez à l'étranger (au Canada, en Australie, en Allemagne...) pour une période plus importante (plus de 6 mois, pour du travail ou des études par exemple), votre pays de résidence actuel change, vous devez indiquer "Canada", "Australie", "Allemagne"...

    Pour la résidence permanente :
    Si vous êtes français et que vous vivez en France, vous devez indiquer la France.

    Si vous vivez temporairement à l'étranger dans le cadre de vos études ou de votre travail depuis un ou deux ans, par exemple, votre pays de résidence permanente reste la France.

    Si vous êtes établi dans un autre pays depuis de nombreuses années ou que vous disposez d'un statut de résident permanent, vous devez indiquer ici le pays où vous résidez et non la France.

    J'espère que ça t'a aidé ! N'hésite pas à suivre notre tuto, tout est indiqué dedans : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  14. #234
    Avatar de Laetifrida
    Laetitia 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis un peu bloquée à cet onglet et j'aurais besoin d'une petite aide.
    Cela concerne les voyages que j'ai effectué durant ces 10 dernières années. Elles n'ont jamais dépassé 3 semaines. Sur le tutoriel, il est noté que nous devons spécifié aussi les vacances à l'étranger, surtout que sur le passeport il y a les tampons....mais comment les noter sur l'onglet car rien ne correspo nd aux vacances mais : Emplois, étudiant, chômeur....

    Help please !
    Merci à vous !

  15. #235
    Avatar de Adeline51430
    Adeline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en train de remplir la partie antécédents scolaires et emplois. Quand il est marqué : "Indiquez toutes les absences, les périodes de chômage, les dates de voyage, etc.". Il faut préciser tous nos voyages de nos années après baccalauréat ? également lors des études avec les vacances scolaires ?

  16. #236
    Avatar de billy2215
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je ne sais pas ou poser cette question .

    J'ai reçu ma demande de PVT canada ( je suis français) et ainsi faire mon dossier .

    Seul et gros probleme je suis a montreal depuis 2 jours pour voir mon chum j'y suis jusqu'a debut mars .

    Si je debute le dossier puis.je le finir plus tard ? Car pour les donnees biometrique je dois les faire en france .

    Merci bcp

    Billy

  17. #237
    Avatar de RFRenan
    Renan 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la partie antécédents études. Si je mets par exemple une année d'études allant de septembre à juin, et que je n'ai pas travaillé durant l'été avant de reprendre des études en septembre.
    Qu'est-ce que je dois remplir dans la partie emploi pour la période allant de juillet à septembre ? chômage ? études ? De manière à ce que cela ne fasse pas un trou ...
    Merci d'avance

  18. #238
    Avatar de aliciaplm
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de permis travail et fait mes données biométriques.
    En me renseignant un peu plus grâce à votre site, je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur..
    Lorsque j'ai scanné mon passeport, j'ai juste envoyé ma première page d'identification.. Et non toutes les pages avec mes tampons.
    J'ai bien peur que ma demande soit refusée...
    Pensez-vous qu'ils me demanderont des informations supplémentaires ? Ou le gouvernement refusera d'office ?

    Merci pour vos réponses,

    Alicia

  19. #239
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Adeline51430
    Bonjour, je suis en train de remplir la partie antécédents scolaires et emplois. Quand il est marqué : "Indiquez toutes les absences, les périodes de chômage, les dates de voyage, etc.". Il faut préciser tous nos voyages de nos années après baccalauréat ? également lors des études avec les vacances scolaires ?
    Hello Adeline !

    Il faut essayer d'être le plus précis possible afin de ne laisser aucun "blanc" sur ta situation au cours des années précédentes mais sans non plus rentrer dans l'extrême

    Si par exemple tu es partie trois semaines en Italie durant tes vacances d'été et que tu as repris tes cours tout de suite après en septembre, ça ne vaut peut-être pas vraiment le coup... ! En revanche si c'était à la fin de ton année scolaire, là en revanche ça peut valoir la peine de l'indiquer.

    Il faut juste que tu sois certaine que chaque section de ta vie est expliquée ! Tu peux également lire la réponse de Marie ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1264636 !

  20. #240
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RFRenan
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la partie antécédents études. Si je mets par exemple une année d'études allant de septembre à juin, et que je n'ai pas travaillé durant l'été avant de reprendre des études en septembre.
    Qu'est-ce que je dois remplir dans la partie emploi pour la période allant de juillet à septembre ? chômage ? études ? De manière à ce que cela ne fasse pas un trou ...
    Merci d'avance
    Hello Renan !

    Tu ne dois rien indiquer dans ton cas puisque les autorités canadiennes savent très bien qu'entre deux années scolaires, il y a les vacances

    Il faut en revanche que tu expliques ton mois d'été une fois ta dernière année d'études terminées (si tel est le cas) !

Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...