Discussion: pvt Canada Montréal

  1. #1
    Avatar de Sarahelarfaoui28
    Sarah 32 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis de nationalité danoise, j’ai 28 ans et j’aimerais savoir si la procédure d’obtention de pvt surplace (territoire canadien) est différente de la procédure en dehors du Canada?
    Par la même occasion j’aimerais savoir comment d’entre vous (des titulaires de pvt) on pu décrocher un travail ? (Puisque c’est obligatoire dans le dossier de demande de pvt?
    Ps mon domaine c’est l’approvisionnement / achat/ transport et logistique/ supply chain.
    Je vous remercie par avance,

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Sarahelarfaoui28
    Je suis de nationalité danoise, j’ai 28 ans et j’aimerais savoir si la procédure d’obtention de pvt surplace (territoire canadien) est différente de la procédure en dehors du Canada?
    Par la même occasion j’aimerais savoir comment d’entre vous (des titulaires de pvt) on pu décrocher un travail ? (Puisque c’est obligatoire dans le dossier de demande de pvt?
    Ps mon domaine c’est l’approvisionnement / achat/ transport et logistique/ supply chain.
    Bonjour Sarah,

    La procédure d'obtention de PVT se fait uniquement de l'extérieur du Canada. Il est possible de faire la demande si tu te trouves déjà au Canada, cependant il te faudra valider ton permis en faisant un voyager aller-retour, puisqu'il faut arriver de l'étranger pour voir un agent des services frontaliers.

    Sache que pour le Danemark, le Canada a mis des conditions telles que résider au Danemark au moment de la demande. Il te faudra ainsi fournir une adresse danoise pour pouvoir postuler.

    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Et pour terminer, tu es sûrement au courant que présentement, il faut avoir une offre d'emploi pour venir au Canada en PVT; il s'agit d'une mesure temporaire liée à la pandémie. Sache aussi que présentement, il est possible de présenter ton profil, mais les tirages ont été suspendus.

    Pour la recherche d'emploi, cet article devrait t'aider: Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance


  3. #3
    Avatar de Sarahelarfaoui28
    Sarah 32 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie pour votre retour très clair, mon pays de résidence actuel est le Maroc (vécu et grandi, obtenu ma maîtrise ici...) donc pour ma résidence au Danemark ça sera compliqué!
    Maintenant ya t’il moyens que je travail surplace (cad me présenter au territoire canadien puis déclarer mon souhait d’y vivre (résidence) ? Si oui est ce que autant qu’européen je suis éligible pour travailler directement? Si non que doit je faire?
    Merci pour votre support,

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Hélas non, tu ne peux pas simplement te rendre au Canada dans le but de t'y installer! Il faut avoir des autorisations au préalable.

    Si tu souhaites travailler temporairement au Canada, tu devras trouver un employeur d'abord et demander un permis de travail temporaire:

    Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada

    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Si tu souhaites immigrer, c'est-à-dire t'installer définitivement, il faut demander la résidence permanente. Je te laisse les liens pertinents à lire bien attentivement :

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada


  5. #5
    Avatar de Sarahelarfaoui28
    Sarah 32 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je compte demander mon permis de travail sur place (à Montréal) un permis de travail avec contract (EIMT) ma question est :
    Est-ce que c’est difficile d’obtenir un EIMT d’un employeur dans le domaine suivant :
    Achat approvisionnement /transport et logistique / supply chain ?
    Je suis actuellement responsable achat et logistique d’un groupe international au Maroc. Et je compte demander mon aventure une fois les frontière ouvertes
    Je vous remercie par avance

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Actuellement, le taux de chômage est encore assez élevé à Montréal. Tout ce qui touche l'approvisionnement/transport continue de tourner malgré tout car c'est un secteur essentiel.

    Si tu as un peu d'expérience et que tu parles anglais, tu pourras trouver avec de la persévérance.

    Je te suggère de suivre les conseils dans cet article, ils sont excellents:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Bonne chance dans la continuation de ton projet!