1. #1561
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui je suis allé voir ma banque en leur demandant s'ils pouvaient me faire un justificatif de fonds en leur expliquant qu'il fallait simplement qu'il y figure la date ainsi que la somme qu'il y a sur mon compte et que cela soit signé et tamponé de leur part.

    Si j'ai donc ce papier cela suffira-t-il ?

    Merci


  2. #1562
    Anonyme
    Question peut-être bête mais sait-on jamais : la correspondance euros/dollars canadiens doit-elle être absolument stipulée dans la lettre (du type, 2500 euros soit XXXX dollars canadiens) ?
    Parce que j'ai demandé à ma banque l'attestation aujourd'hui, elle m'a été faite en un clin d'oeil (rarement vue une telle réactivité de la part d'une banque d'ailleurs), mais seule la somme en euros est indiquée.

  3. #1563
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Moi aussi je viens poser une petite question : d'après ce que j'ai compris, l'attestation doit être de - de 3 mois.
    Sachant que ma banque est dans le 13 et que j'habite maintenant à Paris, mais avec mon compte tjs domicilié dans le 13, est-ce que je dois faire faire la lettre par ma banque ou est domicilié mon compte ou est ce que je peux aller dans n'importe quelle agence de ma banque ?

    Parce que si je dois faire faire l'attestation par ma banque, il faudra que je la fasse en avance pour être sûre d'en avoir une à joindre au PVT...

    Et est-ce que le montant de 2100€ est toujours le même chaque année ?

    (je suis désolée si ces questions ont déjà été posées, mais 79 pages à lire, c'est beaucoup...)

  4. #1564
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    donc on peut faire la demande d'attestation qui doit être de moins trois mois alors? bon à savoir,ca permet de prévoir tout ca avant de faire le dossier

  5. #1565
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de mati.03

    Et est-ce que le montant de 2100€ est toujours le même chaque année ?

    (je suis désolée si ces questions ont déjà été posées, mais 79 pages à lire, c'est beaucoup...)
    personne ne connait encore les conditions pour 2013
    il faudra patienter, mais en attendant, demandez une attestation pour plus, par exemple 2500euros ou 3000 euros si vous les avez.
    par contre, vous aurez peut-être une nouvelle demande à faire à votre banque si les conditions changent.
    bonne préparation
    et regardez les liens, voir en bas de ma signature : vous y trouverez des outils.

  6. #1566
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mati.03
    Moi aussi je viens poser une petite question : d'après ce que j'ai compris, l'attestation doit être de - de 3 mois.
    Sachant que ma banque est dans le 13 et que j'habite maintenant à Paris, mais avec mon compte tjs domicilié dans le 13, est-ce que je dois faire faire la lettre par ma banque ou est domicilié mon compte ou est ce que je peux aller dans n'importe quelle agence de ma banque ?

    Parce que si je dois faire faire l'attestation par ma banque, il faudra que je la fasse en avance pour être sûre d'en avoir une à joindre au PVT...

    Et est-ce que le montant de 2100€ est toujours le même chaque année ?

    (je suis désolée si ces questions ont déjà été posées, mais 79 pages à lire, c'est beaucoup...)
    Je suis dans le même cas que toi....ma banque est à 5h de route de mon domicile actuel...ce soir j'ai rendez vous avec ma conseillère dans l'agence de mon lieu de résidence. Je l'ai eu au téléphone vendredi, je lui ai expliqué la situation, elle m'a dit pas de soucis venez avec votre papier et on regardera ça ensemble. Donc ça s'engage plutôt bien. Verdict ce soir !

    Je vais lui faire signer un papier qui atteste que j'ai des comptes chez eux et qu'ils présentent un total de XXXX€ pour le moment. La somme sera supérieure de toute manière au 2500-3000€ potentiel.

    J'ai lu dans ce topic qu'une personne avait eu ça comme attestation de sa banque et que c'était passé.

    Message de amelie3l
    donc on peut faire la demande d'attestation qui doit être de moins trois mois alors? bon à savoir,ca permet de prévoir tout ca avant de faire le dossier
    C'est ce que je vais faire. Je fais signer une première attestation, et si jamais ça change énormément pour cette année, je retournerais là voir pour faire signer la nouvelle mise en forme. Elle me connaitra, j'aurais déjà présenté le projet, ...etc...etc...ça sera plus simple et plus rapide...enfin je l'espère.

  7. #1567
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    De retour de mon rendez-vous avec ma conseillère à la banque postale. Tout est nickel, j'ai présenté le projet de PVT (pendant bien 15min), j'ai bien discuté avec elle, elle me demandé comment j'allais vivre etc...et elle a signé mon papier.

    Qui ressemble à ça :

    Nous, soussigné(e)s, ___________________________________________, certifions à ce jour que vous __________________________________________________________possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme totale de ______________________Euros

    Fait à __________________________, le____________________________

    Plus signature et tampon de la banque postale (avec la date dessus). Et j'ai même réussi à négocier le jour J de revenir entre deux rendez vous pour signer la vraie attestation !!! Trop content

    Donc un conseil vendez votre projet à votre conseiller ça peut aider

  8. #1568
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Ok, merci de vos réponses !

    Je suis en train de voir avec ma mère pour que le jour d'ouverture des PVT, elle parte direct voir ma conseillère à la banque et pour qu'elle me scanne le papier signé, vu que je crois qu'ils acceptent une copie et pas un original dans la demande de PVT

  9. #1569

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de mati.03
    Ok, merci de vos réponses !

    Je suis en train de voir avec ma mère pour que le jour d'ouverture des PVT, elle parte direct voir ma conseillère à la banque et pour qu'elle me scanne le papier signé, vu que je crois qu'ils acceptent une copie et pas un original dans la demande de PVT

    sauf erreur de ma part, tu dois envoyer l'original signé daté tamponné.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 18/09/12 à 07:21.

  10. #1570
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Lol vous êtes tous au taquet hihihi c'est mignon. Bien contente que ça soit derrière moi ))) Bonne chance à tous.

    Tu as de la chance Vincent48. Attention sur Paris pour ceux qui sont à la poste ça ND se passe pas comme ça...Je ne sais pas si c'est parce que mon compte est en province. Mais faut le faire par un numéro centrale et c'est envoyé par courrier et cela n'a rien avoir avec le papier de l'ambassade mais c'est accepté si non je partirai pas dans 11 jrs. Alors renseigné vous dès maintenant la banque peut être le parcours du combattant et vous faire rater le précieux sésame !

  11. #1571
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Re-bonjour à tous! Une nouvelle question me taraude! J'ai lu plus haut que l'argent ne pouvait pas se trouver sur n'importe quel type de compte, lorsqu'il ne s'agit pas d'un compte courant. Si il s'agit d'un compte LDD (Livret développement durable, c'est ce qui a remplacé l'ancien CODEVI il me semble), cela ne pose pas de problème? Merci!

  12. #1572
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La question que tu dois te poser c'est "est-ce que je peux retirer de l'argent à tout moment, sans avoir à fermer le compte ?"
    Si la réponse est oui, alors c'est bon.
    Si la réponse est non, alors ce n'est pas bon.

  13. #1573
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Je peux transférer mon argent de ce compte épargne sur mon compte courant à tout moment sans avoir à le fermer, pas le retirer directement. J'imagine que c'est bon du coup! Merci beaucoup! :thumbsup2:

  14. #1574
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Hello,
    J'ai pris les devants et demandé à ma banque si il y avait des démarches particulières à effectuer pour avoir l'attestation de fonds, mis à part avoir les fonds bien sûr et là, la réponse de mon conseiller: "on ne fait pas d'attestation de fonds ce sont vos cptes qui font foi!"
    Je susi au LCL, quelqu'un d'autre est ou a été dans cette situation?? que puis je faire?? peut on obliger la banque à nous faire l'attestation?
    Merci pour vos retours

  15. #1575
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Je penses (mais peut être là tu fais) qu'il faut bien leur expliquer en détaillant le pourquoi du comment, ta démarche, etc...etc...et cela en direct avec ton conseiller.

    Mais bon en allant sur le site de LCL, dans les conditions tarifaires je suis tombé sur ça cf milieu de la page. il facture la fourniture d'attestation, donc ça veut bien dire qu'ils peuvent en remplir non ?

    Après qu'ils ne veuillent pas remplir celle de l'ambassade soit... dans ce cas appui toi sur la lettre en lien plus haut et présente ton projet.

    S'ils te disent : "non on ne fait pas ce genre de document". Tu leurs dis que c'est bizarre car dans leur grille tarifaire, la délivrance de ce genre de document apparait...

    Tente des les recontacter si ça se trouve tu tomberas sur une autre personne et là ça se passera mieux.

    Le mieux reste de se déplacer en personne à mon avis.

    Bon courage !


  16. #1576
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Merci Vincent!
    J'ai renvoyé un mail en précisant bien la raison de ma demande, elle va se renseigner et me tenir au courant...
    Faut savoir que c'est la remplaçante de ma conseillere qui elle est très efficace et très sympa, d'ailleurs je croise les doigts pour qu'elle soit vite de retour!!!

  17. #1577
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Mais bon en allant sur le site de LCL, dans les conditions tarifaires je suis tombé sur ça cf milieu de la page. il facture la fourniture d'attestation, donc ça veut bien dire qu'ils peuvent en remplir non ?

    ![/QUOTE]

    C'est normal qu'on te facture un document , juste pour savoir combien tu as sur ton compte , le papier ils l'on fabriquer?


  18. #1578
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de christinek
    Mais bon en allant sur le site de LCL, dans les conditions tarifaires je suis tombé sur ça cf milieu de la page. il facture la fourniture d'attestation, donc ça veut bien dire qu'ils peuvent en remplir non ?

    !
    C'est normal qu'on te facture un document , juste pour savoir combien tu as sur ton compte , le papier ils l'on fabriquer?[/QUOTE]

    Clairement non, et c'est clairement du Vol...moi la banque postale c'est aussi marqué dans les tarifs des produits mais rien ne m'a été facturé....là je disais juste que si c'est dans leur grille tarifaire c'est bien qu'ils délivrent le document donc qu'ils sont pas clair avec dida_net.

    Après sérieux faut pas payer pour ce genre de document !!!

  19. #1579
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Payer pour un document? What else?
    C'est une bonne raison de changer de banque!

  20. #1580
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Alors j'aurais aimé avoir confirmation. Faire l'attestation de fond avant l'ouverture du PVT est il autorisé par l'ambassade ? Y a t'ils qui l'ont fait aux dernières sessions PVT et qui ont été acceptés ? Ce serait bien d'avoir vos avis (si ce n'est déjà fait lol, j'ai lu en diagonal vu le nombre de pages)
    De plus le fait de mentionner un autre montant (bien que superieur) que celui stipulé dans la trousse ne peut il pas être un motif de refus? Ça parait bidon, mais vous connaissez les incohérences des administrations !? D'ailleurs je trouve cette attestation complètement incohérente et inutile. Selon moi, elle devrait être faite une fois accepté, et datant de moins de 3 mois avant l'entrée sur le territoire (In My Opinion).
    Ceux qui ont vraiment procédé ainsi, pourriez vous confirmer svp. Ça fait un an que je me prépare (comme vous tous je suppose lol) et sans emploi actuellement , ça me ferait ..... de ne pas obtenir le PVT pour une non conformité de mon attestation.
    Thx :thumbsup2:

Page 79 sur 196 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 179 ...