1. #2561
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de MBR

    FAIT : L'Ambassade demande la disponibilité d'une somme supérieure ou égale à un montant précis chaque année.
    Le fait d'avoir (beaucoup) plus d'argent à disposition et de le spécifier sur l'attestation de fonds, ne rendra pas votre demande prioritaire.
    J'ai pas l'impression (mais je peux me tromper) que "les gens" s'imaginent que leur demande sera prioritaire s'ils ont une somme supérieure à 2100 euros, loin de là..Mais vu le parcours du combattant pour avoir l'attestation, tout le monde veut la faire à l'avance pour parer ses arrières, et fait inscrire une somme supérieure - étant donné qu'on ne sait pas quel montant sera demandé cette année. Si ça change, y a des chances que l'ambassade fasse monter la mise, donc ça serait peut-être un peu risqué de préparer une attestation avec pile poil 2100 €.
    Ma modeste interprétation de la situation


  2. #2562
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Delyha
    Le problème c'est que les banques (dans mon cas) ne veulent même pas rajouter les quelques lignes de l'attestation de la trousse un parcourt du combattant pour cette attestation !
    C'est malheureusement un peu la loterie cette démarche-là. Je pense même qu'il ne s'agit pas d'un problème de banque mais uniquement d'individu.

    SOLUTION 2 : Jouer sur les sentiments, expliquant votre grande difficulté à répondre aux exigences de l'Ambassade très pointilleuse, et donc à votre obligation de respecter à la lettre les consignes, à la majuscule prêt même... Etc. Si votre conseiller trouve cela "débile", "c**", "ridicule"... abonder dans son sens en précisant que même si vous ne voyez pas l'utilité, vous devez respecter les consignes pour ne pas risquer de voir votre dossier refusé.

    Soyez compatissant avec le conseiller en comprenant que votre demande peut lui paraitre excessive mais que vous êtes dans la même situation pour chaque document de votre dossier.
    Dites-lui que vous avez essayé au maximum de lui "mâcher le travail" (en lui présentant le modèle exact à recopier) mais que vous ne pouvez pas faire davantage pour l'aider à répondre à votre demande... Etc.

    Enfin bon, vous voyez l'idée ?!
    Quand la carte "humaine" (qui est aussi pour ma part la carte "dernière chance" !) est jouée et ne donne rien, je me sens un peu démunie j'avoue.

    Toutefois je tiens également à préciser que le document "Attestation de fonds" que l'Ambassade demande, est un document que la banque a le devoir de vous transmettre sur demande (ce sont vos comptes, c'est votre argent à moment donné !!! Vous ne le retirez pas de chez eux, vous voulez juste un justificatif de disponibilité !). En général, il l'appelle autrement ce document (j'ai oublié le terme, désolée) mais c'est la même chose.

    Bon courage !
    Dernière modification par MBR ; 25/09/13 à 17:19.

  3. #2563
    Avatar de JosSidney
    Jos 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai été recalé une fois en 2011 (sans explication de la part de l'ambassade) et je vais essayer de retenter ma chance pour le PVT 2014. Donc pour l'attestation de fonds si quelqu'un a l'exemplaire de l'année dernière, je serai également preneuse pour aller commencer à travailler sur ma banque pour voir si elle peut me la remplir au moment opportun.

    Merci d'avance à tous pour vos réponses

  4. #2564
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Cunégonde
    J'ai pas l'impression (mais je peux me tromper) que "les gens" s'imaginent que leur demande sera prioritaire s'ils ont une somme supérieure à 2100 euros, loin de là..Mais vu le parcours du combattant pour avoir l'attestation, tout le monde veut la faire à l'avance pour parer ses arrières, et fait inscrire une somme supérieure - étant donné qu'on ne sait pas quel montant sera demandé cette année. Si ça change, y a des chances que l'ambassade fasse monter la mise, donc ça serait peut-être un peu risqué de préparer une attestation avec pile poil 2100 €.
    Ma modeste interprétation de la situation

    Peut-être mes mots ont été maladroits dans mon message. Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un.
    Je n'attaque ou ne juge personne, loin de là, je suis passée par là l'année dernière avec mon mari, nous avions nous aussi choisi d'anticiper et de faire la demande d'attestation de fonds AVANT l'ouverture des candidatures PVT.


    Ma précision intervient en fait pour préserver "les gens" d'une éventuelle désillusion en relation avec les fonds disponibles.
    Il existe certaines démarches où les fonds influent sur l'issue des dossiers. Il m'est donc apparu important de préciser que ce n'est pas le cas pour le PVT.

    Voilà !


  5. #2565
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Hinkypunk
    Tu peux noter que tu as 10 000€. De cette manière si le montant venait à augmenter cette année tu es tout de même sure de rentrer dans les critères. Sur ton attestation tu dois préciser le montant demandé par l'ambassade ou plus.



    Comme dit, oui ça passera, le montant doit être égal ou supérieur à celui que demande l'ambassade.
    Merci mille fois ! J'arrête de me prendre la tête avec ça maintenant, et je passe au reste

    Message de MBR

    Peut-être mes mots ont été maladroits dans mon message. Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un.
    Je n'attaque ou ne juge personne, loin de là, je suis passée par là l'année dernière avec mon mari, nous avions nous aussi choisi d'anticiper et de faire la demande d'attestation de fonds AVANT l'ouverture des candidatures PVT.


    Ma précision intervient en fait pour préserver "les gens" d'une éventuelle désillusion en relation avec les fonds disponibles.
    Il existe certaines démarches où les fonds influent sur l'issue des dossiers. Il m'est donc apparu important de préciser que ce n'est pas le cas pour le PVT.

    Voilà !
    Pour ma part, c'est juste que ma banque a jugé utile de préciser que j'avais plus et justement, j'avais peur que ça ne passe pas, parce que ce n'était pas exactement les bons termes... Ce qui ne rime à rien puisque j'en ai une partie sur des comptes bloqués...

    Bref, comme je le disais, j'arrête de me prendre le chou. Et je verrai bien.
    Désolée pour le double post et encore merci pour vos précieuses réponses.

  6. #2566
    Avatar de SURAT
    AURELIE 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Hinkypunk
    Tu peux noter que tu as 10 000€. De cette manière si le montant venait à augmenter cette année tu es tout de même sure de rentrer dans les critères. Sur ton attestation tu dois préciser le montant demandé par l'ambassade ou plus.



    Comme dit, oui ça passera, le montant doit être égal ou supérieur à celui que demande l'ambassade.

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Pourrais tu me donner ton avis ( encore ... Lol) sur un dernier point stp. Mon mari part un mois avant moi. Je le rejoindrai donc un mois plus tard avec mes 2 enfants. Quelles sommes dois je marquer sur l'attestation de mon mari et quelle somme sur la mienne ? Soit je met 2100 pour lui et moi 8000€ ou 10 000 sur les deux. Car g lu que pour les enfants les douaniers regardent si tu as suffisamment de quoi subvenir à leurs besoin .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #2567
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Hello, j'ai une question je lit que l'on peut mettre le montant que l'on veut sur l'attestation de fond du moment que ce dernier est supérieur a 2100€ ou 1 000$CAD, puis je faire la même chose avec l'attestation tierce-personne

    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à ce jour que vous _____________________possédez des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700 € ou 1 000 $CAD par mois pour les trois premiers mois du séjour au Canada de _______________.

    Remplacer par exemple le 700€ par 1 000€ et le 1 000$ CAD par 1 400$ ou cela n'est pas possible.

    J'ai demandé a la banque de mes parents de faire l'attestation avec exactement ce texte, mais si je peut modifier le montant et ainsi evité de la refaire si cela augmente sa serai nice.

  8. #2568
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de MBR
    C'est malheureusement un peu la loterie cette démarche-là. Je pense même qu'il ne s'agit pas d'un problème de banque mais uniquement d'individu.

    SOLUTION 2 : Jouer sur les sentiments, expliquant votre grande difficulté à répondre aux exigences de l'Ambassade très pointilleuse, et donc à votre obligation de respecter à la lettre les consignes, à la majuscule prêt même... Etc. Si votre conseiller trouve cela "débile", "c**", "ridicule"... abonder dans son sens en précisant que même si vous ne voyez pas l'utilité, vous devez respecter les consignes pour ne pas risquer de voir votre dossier refusé.

    Soyez compatissant avec le conseiller en comprenant que votre demande peut lui paraitre excessive mais que vous êtes dans la même situation pour chaque document de votre dossier.
    Dites-lui que vous avez essayé au maximum de lui "mâcher le travail" (en lui présentant le modèle exact à recopier) mais que vous ne pouvez pas faire davantage pour l'aider à répondre à votre demande... Etc.

    Enfin bon, vous voyez l'idée ?!
    Quand la carte "humaine" (qui est aussi pour ma part la carte "dernière chance" !) est jouée et ne donne rien, je me sens un peu démunie j'avoue.

    Toutefois je tiens également à préciser que le document "Attestation de fonds" que l'Ambassade demande, est un document que la banque a le devoir de vous transmettre sur demande (ce sont vos comptes, c'est votre argent à moment donné !!! Vous ne le retirez pas de chez eux, vous voulez juste un justificatif de disponibilité !). En général, il l'appelle autrement ce document (j'ai oublié le terme, désolée) mais c'est la même chose.

    Bon courage !
    J'ai une petite question, peut être un détail, mais cette fameuse attestation de fond, faut-il la faire remplir par notre banquier ou doit-il la recopier? Pour moi, ça serai plus logique de la faire remplir mais je préfère être sur.

  9. #2569
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AnneSo325
    J'ai une petite question, peut être un détail, mais cette fameuse attestation de fond, faut-il la faire remplir par notre banquier ou doit-il la recopier? Pour moi, ça serai plus logique de la faire remplir mais je préfère être sur.
    Il faut la faire remplir. Les lettres manuscrites, ça peut poser soucis, surtout si le banquier ou la banquière écrit comme un cochon.

  10. #2570
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    bonjour tout le monde !!! j'ai moi aussi une question pour cette fameuse attestation de fond -_- je voulais savoir si on pouvais récupérer l'attestation 2013 quelque part ou alors faut il la recopier sur word par exemple en reprenant tout ce qu'il faut ? merci de votre aide car j'ai RDV demain apres midi a la banque ^^ merci a tous pr votre boulot formidable sur ce site !

  11. #2571
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    ok, c'est bien ce qui me semblait. Je te remercie Marie

  12. #2572
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de cokelikow83
    bonjour tout le monde !!! j'ai moi aussi une question pour cette fameuse attestation de fond -_- je voulais savoir si on pouvais récupérer l'attestation 2013 quelque part ou alors faut il la recopier sur word par exemple en reprenant tout ce qu'il faut ? merci de votre aide car j'ai RDV demain apres midi a la banque ^^ merci a tous pr votre boulot formidable sur ce site !
    Pourquoi ne pas la "recopier" sous Word en prenant bien soin de ne pas mettre 2013
    C'est pas trop compliqué


  13. #2573
    Avatar de Ludmila
    Ludmila 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    j'ai épluché en long et en large les pages de ce topic (bon peut être pas les 120 pages j'avoue mais déjà bien une trentaine au moins) et je vois qu'on est tous autant en galère.
    Je suis à la BNP et mon conseiller (qui n'est pas méchant ms pas tout à fait coopératif) ne veut pas me signer le document tel qu'il est formulé par l'ambassade, la seule chose qu'il accepté de me fournir (pour la modique somme de 20euros grrr) c'est ce que je vous mets en pièce jointe, autant dire qu'ils se couvrent à mort ! Il y en des tartines et il y en a tellement que je n'arrive pas du tout à estimer si oui ou non ça pourrait passer auprès de l'ambassade (dans la mesure où les exigences seraient les même que vous l'an dernier).

    https://docs.google.com/viewer?a=v&p...MyNHoB7mNzOtRw

    Vous en pensez quoi?

    Merci d'avance, ce forum est une mine d'or!

  14. #2574
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    merci beaucoup "Marie" !!! reponse tres réactive c 'est top !!!! encore merci !

  15. #2575
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ludmila
    Bonjour à tous,

    j'ai épluché en long et en large les pages de ce topic (bon peut être pas les 120 pages j'avoue mais déjà bien une trentaine au moins) et je vois qu'on est tous autant en galère.
    Je suis à la BNP et mon conseiller (qui n'est pas méchant ms pas tout à fait coopératif) ne veut pas me signer le document tel qu'il est formulé par l'ambassade, la seule chose qu'il accepté de me fournir (pour la modique somme de 20euros grrr) c'est ce que je vous mets en pièce jointe, autant dire qu'ils se couvrent à mort ! Il y en des tartines et il y en a tellement que je n'arrive pas du tout à estimer si oui ou non ça pourrait passer auprès de l'ambassade (dans la mesure où les exigences seraient les même que vous l'an dernier).


    Vous en pensez quoi?

    Merci d'avance, ce forum est une mine d'or!
    Le document en lien n'est pas disponible (je n'arrive pas à l'ouvrir).

  16. #2576
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !!

    J'ai une question concernant l'attestation de fonds ! Personnellement je n'ai pas encore les fonds sur mon compte courant mais en ajoutant les fonds de mon compte courant et de mon livret jeune j'arrive au 2100 euros.
    Ou est le probleme me direz vous ! Et bien ces deux compte ne se trouve pas dans la meme banque !!!
    La question est donc de savoir s'il est possible d'avoir deux attestations de fond de mes deux banques ? ou alors je suis dans la merde.

    Desole si cette question a déjà été traité mais je suis novice dans l'utilisation des forums et j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé de similaire.

    Merci a ceux qui me repondront ! =)

    bon courage a tous

  17. #2577
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mayoa29
    Bonjour à tous !!

    J'ai une question concernant l'attestation de fonds ! Personnellement je n'ai pas encore les fonds sur mon compte courant mais en ajoutant les fonds de mon compte courant et de mon livret jeune j'arrive au 2100 euros.
    Ou est le probleme me direz vous ! Et bien ces deux compte ne se trouve pas dans la meme banque !!!
    La question est donc de savoir s'il est possible d'avoir deux attestations de fond de mes deux banques ? ou alors je suis dans la merde.

    Desole si cette question a déjà été traité mais je suis novice dans l'utilisation des forums et j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé de similaire.

    Merci a ceux qui me repondront ! =)

    bon courage a tous
    Non, je pense que deux attestations différentes de deux banques différentes, ça risque définitivement de poser problème.
    Ensuite, tu n'es pas dans la m**** non plus miss. Il te suffit simplement de transférer l'un de tes comptes dans l'autre banque ou de transférer l'argent qui se trouve sur l'un de tes comptes dans l'autre banque.
    Autrement, tu peux demander à une tierce personne de faire un attestation (attention, l'attestation de fonds tierce personne est différente et implique quelques pièces supplémentaires).


  18. #2578
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Une petite question quelqu'un a pu demander une attestation de fond dans une autre agence que la sienne ? Perso j'ai fais un test dans iTune autre agence . Réponse allez voir votre agence on va vous le faire. J'espère bien si on change pas d'avis.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #2579
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bonjour,

    pensez vous que cette attestation de fond est correct?


  20. #2580
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de ghyslain49
    Bonjour,

    pensez vous que cette attestation de fond est correct?
    Bonjour,

    Tu devrais peut être effacer les informations sensibles telles que ton nom, adresse etc...

    J'ai l'impression que c'est bon mais il faudra l'avis des connaisseurs.
    Dernière modification par Helene ; 26/09/13 à 20:04.


Page 129 sur 196 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 ...