1. #1761
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Oui bien sur,tu peux mettre une somme supérieur à 2100 euros. Et pour ce qui est de la conversion,je pense que si elle n'est pas indiqué sur ton attestation n'est pas très grave.

  2. #1762
    Avatar de sophie_2082
    Sophie 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie !
    Je comprends donc que je dois attendre le modèle 2013... C'est bien ce qu'il me semblait !
    J'espère être dans les temps ;-)
    Merci encore, Sophie

  3. #1763
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    bon voila j"ai fais appel a ma copine pour l'attestation de fonds tierce personne mais les banque canadienne ne prenne pas de document externe donc il propose une lettre tamponnée signée datée et avec en tête genre sa:

    Nous soussignes :::::: , 3 rue ... , attestons par la présence que mlle xxx XXX dispose à ce jour de la somme de XXX cad/euros sur

    différents comptes ouverts dans nos lignes .

    fait àXXXX , le XXXXXXXX "


    est ce que vous penser que avec cette attestation de fonds plus la lettre d'engagement plus la photocopie de son passeport sa va passer ?? ou esque mon nom doit figurer aussi sur son attestation de fonds
    j'ai vraiment besoin de réponses Merci
    Dernière modification par slyman ; 17/10/12 à 05:32.

  4. #1764
    Avatar de Werbo
    Fred 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    @Loweek et les suivants,

    pour résumer:

    -A PART l'attestation que nous trouverons tous dans la trousse 2013, existe-t-il un modèle, une trame qui marcherait car au fur et à mesure des années c'est un peu toujours pareil -> apparemment non, il faut attendre la trousse 2013

    - Votre banque est loin: est-ce qu'un fax de ladite banque ou un scan de l'attestation peuvent être valide ? tout ça à cause des délais de la poste… -> Non plus, il faut un original…

    Bon courage à tous!

  5. #1765
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Werbo
    @Loweek et les suivants,

    pour résumer:

    -A PART l'attestation que nous trouverons tous dans la trousse 2013, existe-t-il un modèle, une trame qui marcherait car au fur et à mesure des années c'est un peu toujours pareil -> apparemment non, il faut attendre la trousse 2013
    Des models génériques ont été fait (notament par moi et d'autres personnes sur le forum) et ont été validé par des anciens pvtiste. Donc il existe des trames qui peuvent remplacer l'attestation même celle de la trousse 2013. DU moment qu'elles reprenent les infos données par Marie ci-dessous pas de soucis.

    Message de Werbo
    - Votre banque est loin: est-ce qu'un fax de ladite banque ou un scan de l'attestation peuvent être valide ? tout ça à cause des délais de la poste… -> Non plus, il faut un original…
    Il est marqué noir sur blanc par l'ambassade qu'une copie lisible sera acceptée !!! scanner, fax, photocopie, au choix de chacun du moment que ça reste lisible !
    Dernière modification par Vincent48 ; 17/10/12 à 09:29.

  6. #1766
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Werbo
    @Loweek et les suivants,

    pour résumer:

    -A PART l'attestation que nous trouverons tous dans la trousse 2013, existe-t-il un modèle, une trame qui marcherait car au fur et à mesure des années c'est un peu toujours pareil -> apparemment non, il faut attendre la trousse 2013

    - Votre banque est loin: est-ce qu'un fax de ladite banque ou un scan de l'attestation peuvent être valide ? tout ça à cause des délais de la poste… -> Non plus, il faut un original…

    Bon courage à tous!
    Il y a peut-être des éléments sur le tutoriel qui pourraient t'aider : Tutoriel : Faire sa demande de PVT Canada | pvtistes.net
    Ensuite, l'attestation de fonds ressemblait à un truc du style (pas du mot à mot, juste de mémoire) : Nous, la banque blabla bla, attestons que MACHIN TRUC dispose de fonds supérieurs à 2100 euros sur son compte en banque pour subvenir à ses besoins pour les 3 premiers mois de son séjour au Canada (700 euros par mois).
    Ce qu'il est important de prendre en compte, c'est que sur cette attestation doivent aussi figurer :
    L'adresse de la banque
    La date à laquelle est signée l'attestation (vu qu'elle doit datée de moins de trois mois)
    Le tampon de la banque
    La signature du banquier
    Le lieu où a été signé l'attestation bancaire
    J'espère ne rien oublier.

    Pour la seconde question : moi, personnellement (mais c'est mon avis individuel), je ne recommanderais pas trop le scanner.
    Pourquoi ? Parce que ça peut toujours donner à l'ambassade l'impression que cela pourrait être un faux ou un truc comme ça (même si je suis sûre que ça a dû être accepté).
    Ce que je recommande, c'est une photocopie de fax.
    Pourquoi une photocopie ? Parce que le papier fax a tendance à s'effacer avec le temps (et même très rapidement en fait) et qu'il vaut mieux donc faire une photocopie LISIBLE (attention à ce que toutes les infos soient bien lisibles au risque de se voir refuser la pièce car non conforme) du fax marche auprès de l'ambassade (du moins, cela fonctionnait en 2012, on ignore encore les demandes pour 2013).

    Mais ce que je recommande par dessus tout : il vaut mieux fournir l'attestation de fonds fournie dans la trousse du PVT 2013 : elle sera à jour, comprendra toutes les infos demandées et s'il elle est complète, vous n'aurez aucun doute (ou petit doute qui subsiste) sur le fait qu'elle soit totalement conforme aux demandes de l'ambassade.
    Si votre banquier accepte de signer une telle attestation de fonds, pourquoi s'en priver et ne pas lui demander de signer celle demandée par l'ambassade plutôt qu'une attestation similaire.

    Enfin : on ne sait jamais, mais il est possible que l'ambassade ne demande uniquement que son papier en 2013.

  7. #1767
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Tout à fait d'accord avec toi Marie il faut si possible :

    - Avoir l'originale mais une copie de bonne lisibilité fera l'affaire.
    - Faire signer l'attestation de fonds de la trousse, mais ce n'est pas nécessairement obligatoire. C'est jsute "mieux". Si ce n'est pas celle de la trousse il faut qu'elle reprenne les informations "clés"

    Et enfin l'ambassade peut effectivement changer de mode opératoire cette année et ne demander que des documents issus de la trousse et rien d'autres....

    Suspens !

  8. #1768
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Werbo

    - Votre banque est loin: est-ce qu'un fax de ladite banque ou un scan de l'attestation peuvent être valide ? tout ça à cause des délais de la poste… -> Non plus, il faut un original…
    Heu, faisons attention à ne pas propager des infos erronées !!

  9. #1769
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    j'attends toujours vos avis !!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. #1770
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de slyman
    j'attends toujours vos avis !!!!!!!!!!!!!!!!!
    un bonjour? , un s'il vous plait? , un merci ? ... enfin tu vois le truc non ?

    Allez je suis trop bon : https://www.ze-big-trip.com/ze-big-t...rancepvtfr.pdf

    Et avant que tu ne demandes quelle page concerne ta demande : C'est l'avant dernière.

    Et avant toute autre remarque : C'est la trousse 2011 donc pour cette année ça peut avoir changer (notament les montants) mais ça te donne une idée des informations importantes à mettre dans l'attestation de tierce personne que remplira la banque. Même si ce n'est pas l'attestation officielle, elle devra comporter des indispensables à savoir :
    - L'adresse de la banque
    - La date à laquelle est signée l'attestation (vu qu'elle doit datée de moins de trois mois)
    - Le tampon de la banque
    - La signature du banquier
    - Le lieu où a été signé l'attestation bancaire
    (Merci Marie pour la liste)


    Ah oui et mon avis : si ton attestation même écrite par la banque sans reprendre l'attestation officielle, regroupe toutes les infos sus-mentionnées alors oui c'est bon.
    Dernière modification par Vincent48 ; 17/10/12 à 13:40.


  11. #1771
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    merci vincent et désolé mais cette histoire me stresse sérieux . pour la trousse de 2011 jje l'ai. le soucis c'est que la banque refuse de signer cette lettre car pour eux la dernière phrase la ou il est dit (assumer financièrement la somme de pendant 3mois ) sa les dérange. on nous a proposé une lettre qui sera avec en-tête signée tamponnée et datée mais qui reprendra juste le premier paragraphe de l'ambassade. mais mon nom et prénom a moi ne seront pas mentionnés sur l'attestation de fonds par contre dans la lettre d'engagement Si .donc vous croyez que sa sera suffisant!!!!!!!!

    MERCI D'AVANCE a tous pour vos réponses
    PS: je parle de l'attestation de fonds tierce personne.

  12. #1772
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    cette fameuse phrase a été enlevé sur les attestations (je suis sur pour l'attestation de fonds - à confirmer pour l'attestation de fonds tierce personne) donc s'il n'y a pas cette phrase et qu'elle n'est pas nécessaire pas de soucis.

    As tu fais une recherche sur le forum sur la question de l'attestation tierce personne ? A mon avis tu n'es pas le premier dans ce cas.

    EDIT : Je pense que tu vas trouver ton bonheur en lisant des posts de cette liste : Search | pvtistes.net


  13. #1773
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Tu as déja la réponse dans ta question.
    Mets toi a la place de l'ambassade
    Tu examines le dossier de Mr X et tu as une attestation pour Mlle Y
    Tu crois pas qu'il y a un souci?
    Il faut que tu fasse porter ta copine garante a mon avis, sinon ca ne passera pas, pour cela fouine un peu mieux sur pvtistes.net tu trouveras tout ce qu'il te faut!!

  14. #1774
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    je te remercie vincent je vais lire tous sa et je donnerai de mes news MERCI encore tu m'as redonné le sourire la

  15. #1775
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Message de slyman
    merci vincent et désolé mais cette histoire me stresse sérieux . pour la trousse de 2011 jje l'ai. le soucis c'est que la banque refuse de signer cette lettre car pour eux la dernière phrase la ou il est dit (assumer financièrement la somme de pendant 3mois ) sa les dérange. on nous a proposé une lettre qui sera avec en-tête signée tamponnée et datée mais qui reprendra juste le premier paragraphe de l'ambassade. mais mon nom et prénom a moi ne seront pas mentionnés sur l'attestation de fonds par contre dans la lettre d'engagement Si .donc vous croyez que sa sera suffisant!!!!!!!!

    MERCI D'AVANCE a tous pour vos réponses
    PS: je parle de l'attestation de fonds tierce personne.
    Tu as déja la réponse dans ta question.
    Mets toi a la place de l'ambassade
    Tu examines le dossier de Mr X et tu as une attestation pour Mlle Y
    Tu crois pas qu'il y a un souci?
    Il faut que tu fasse porter ta copine garante a mon avis, sinon ca ne passera pas, pour cela fouine un peu mieux sur pvtistes.net tu trouveras tout ce qu'il te faut!!

  16. #1776
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    merci jicey mais vu que l'attestation elle sera accompagnée par une lettre d'engagement de la part de ma copine.... mais normalement c’est le même principe que quand tu fais une attestation d’hébergement pour quelqu'un enfin je crois lol

  17. #1777
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour ! =) Je suis allé le 19 septembre dernier dans ma banque ( caisse d'epargne ) et j'ai demandé une attestation de fonds.. le banquier connaissait et il m'a donné une "ATTESTATION d'AVOIRS".
    J'aimerais savoir si elle est valable pour le PVT sachant qu'elle aura moins de 3 mois qu'elle est datée, signée et tamponnée avec les cordonnées de l'agence. Je vous met ci contre "les termes" :

    " ATTESTATION d'AVOIRS

    Je soussigné(e) Madame .......... , Directeur de l'Agence, atteste par la présente que M. ....... , titulaire des comptes cités en référence, possède en nos livres une somme de XXXX euros !

    CREST le 19/ 09 / 2012. "


    Voila, merci de me dire si c'est bon pour le PVT et merci de votre aide 8)

  18. #1778
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    oui voila c'est un peu la même chose
    C'est quand même stupide de demander un tel document qui ne prouve rien, si ce n'est qu'a une telle date on a une telle somme sur des comptes, ma conseillère m'a même demandé si il fallait mettre plus que ce que j'avais lol

  19. #1779
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de B2iP
    Bonjour ! =) Je suis allé le 19 septembre dernier dans ma banque ( caisse d'epargne ) et j'ai demandé une attestation de fonds.. le banquier connaissait et il m'a donné une "ATTESTATION d'AVOIRS".
    J'aimerais savoir si elle est valable pour le PVT sachant qu'elle aura moins de 3 mois qu'elle est datée, signée et tamponnée avec les cordonnées de l'agence. Je vous met ci contre "les termes" :

    " ATTESTATION d'AVOIRS

    Je soussigné(e) Madame .......... , Directeur de l'Agence, atteste par la présente que M. ....... , titulaire des comptes cités en référence, possède en nos livres une somme de XXXX euros !

    CREST le 19/ 09 / 2012. "


    Voila, merci de me dire si c'est bon pour le PVT et merci de votre aide 8)
    Comme dis plus haut :

    Même si ce n'est pas l'attestation officielle, elle devra comporter des indispensables à savoir :

    - L'adresse de la banque
    - La date à laquelle est signée l'attestation (vu qu'elle doit datée de moins de trois mois)
    - Le tampon de la banque
    - La signature du banquier
    - Le lieu où a été signé l'attestation bancaire
    (Merci Marie pour la liste)

    Si sur ton attestation il y a tout cela : pas de soucis.

    Après entre attestation de fonds et attestation d'avoirs c'est du blabla bancaire.

    Je vais finir par me transformer en perroquet...


  20. #1780
    Avatar de Le-Dacquois
    Guillaume 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonjour j'aurais bien aimer poster sur cette page l'image de mon attestation de fond mais je m'arrive pas a insérer d'image .. Si quelqu'un peut m'aider, Merci !

Page 89 sur 196 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 189 ...