Ma banque americaine accepte de me faire une "reference letter" avec toutes les informations sur mon compte et tout, mais de 1 faut que je paye pour ca, de 2 faut que j'attende 3 jours de l'avoir, de 3 ce sera une lettre generee par le systeme de
la banque donc il y aura l'en tete de la banque et un tampon mais pas de signature. Et ils refusent de signer cette lettre, disant que ca la "void" (desolee pour mon frenglish) s'ils font ca.
Je lance une idée comme ça mais si tu traduis l'attestation française, et tu te fais un word que tu leur envois, est-ce que l'EIC va te dire un truc ???? Appelle les peut être pour vérifier ?
Je suis allée à
la banque aujourd'hui, la conseillère n'était pas très cool, ne nous connaissait pas (on vient de nous changer d'agence sans notre accord car une nouvelle s'est ouverte plus près, donc c'est plus notre conseiller habituel...) pfff.
Je dirai que c'est bon. Mais tu aurais du l'obliger à lui faire signer l'attestation. T'as de l'argent, t'as des PEL, t'es la cliente, menace de cloture, et tu verras qu'elle deviendra toute gentille. Si en plus l'agence est nouvelle, ils ont pas envie de perdre des clients, et encore moins de l'épargne long terme. Ils se la racontent de trop ça m'énerve, y a un sentiment de toute puissance, et une attitude bornée chez les conseillers bancaires qu'ils sont incapables de rendre service à leurs clients...
Cet après-midi j'ai reçu un candidat pvt, je lui ai posé aucune question, il avait les fonds, et je lui ai signé direct son attestation. Ca ne m'engage pas, ca n'engage pas la banque, pourquoi hésiter ?
Le pire c'est que demain au lieu de mettre le mot attestation, ils mettent le mot réserve d'argent au départ pour le Canada, ou un truc du genre, il n'y aura plus aucun blocage mental chez les conseillers.