1. #1361
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Plopy
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Ça me paraît très correct comme lettres. Il faut toutefois vérifier que toutes les informations demandées sur l'attestation "tierce personne" se retrouvent bien sur l'attestation que tu vas joindre au dossier de ta copine.
    N'oublie pas de joindre les attestations de ta banque ainsi que la copie de ta carte d'identité pour le dossier de ta copine!

  2. #1362
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon le réseautage fonctionne toujours. Ce qui a de bien c'est que même à minuit j'arrive à avoir un conseiller...

    Par contre je suis déçu de ma conseillère qui est sensée gérer mes comptes :

    Première réaction : m'interroger

    Deuxième réaction : faire un rapport à son chef

    Troisième réaction : je le serai demain, mais j'imagine me raconter des cracks en me disant que c'est pas possible de me la faire...

    La confiance règne entre collègues Ca fait plaisir, je sens que dès que je trouve une minute je cloture tout, et je vais aller dans une banque d'un pote. Les tites trouillardes parano correspond pas à mon caractère.

  3. #1363
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Un petit mot pour tout le monde:

    Important : Il ne faut pas hésiter à expliquer à votre conseiller bancaire que l'attestation ne l'engage en rien vis-à-vis de l'ambassade, de vous, ou de qui que ce soit concernant ce que vous ferez avec votre argent après que votre attestation soit signée. Il s'agit d'une photographie de l'état de votre compte à un moment précis et c'est tout ce que le banquier affirme dans cette attestation! N'hésitez pas non plus à menacer d'aller voir ailleurs... La concurrence est rude dans le milieu et beaucoup changent d'avis sous la menace. S'ils sont frileux à l'idée de signer le document de l'ambassade, ils peuvent en faire une eux-même avec les informations demandées par l'ambassade, signée, datée et tamponnée.


    Nous en sommes aux toutes premières heures de l'EIC 2012 et le Staff pvtistes.net se met au courant des nouveautés et changements par rapport à 2012 pour pouvoir vous répondre correctement et rapidement.:thumbsup2:

    Ne vous tracassez pas, les PVT ne vont pas partir d'ici demain!

  4. #1364
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Elobel
    Ça me paraît très correct comme lettres. Il faut toutefois vérifier que toutes les informations demandées sur l'attestation "tierce personne" se retrouvent bien sur l'attestation que tu vas joindre au dossier de ta copine.
    N'oublie pas de joindre les attestations de ta banque ainsi que la copie de ta carte d'identité pour le dossier de ta copine!
    Merci pour ton retour. Le problème c'est que mon banquier me fournira uniquement deux attestations exactement pareils. Les deux attestations seront : datées, signées, tamponnées, contenant les coordonnées de la banque et le lieu de délivrance, ainsi que le nom et prénom du titulaire du compte et la somme sur le compte (supérieur à 4200€).

    Du coup, je pensais mettre cette attestation dans chaque dossier avec les lettres que j'ai écris dans mon précédent post (l'une pour ma conjointe, l'autre pour moi qui reprennent elles les termes fournis par l’ambassade mais signé par moi).

  5. #1365
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Ah ok, je comprends. Si vraiment ton banquier refuse d'inscrire la mention "vous avez la capacité financière d'assumer les frais..." pour ta copine, alors fais comme ça! Ça me semble être une alternative sensée même si elle n'est pas tout à fait conforme aux exigences de l'ambassade.

  6. #1366
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bonjour !

    Dîtes-moi, j'aurais une question concernant l'attestation de fonds : y a-t-il un formulaire-type fourni dans la trousse qui est à faire remplir auprès de la banque ou bien je peux leur demander directement un document ?

    N'ayant pas accès à la trousse pour le moment (étant donné que je n'ai pas encore reçu mon passeport) et que je souhaiterais me rendre à la banque au plus vite...

  7. #1367
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Krayzel
    Bonjour !

    Dîtes-moi, j'aurais une question concernant l'attestation de fonds : y a-t-il un formulaire-type fourni dans la trousse qui est à faire remplir auprès de la banque ou bien je peux leur demander directement un document ?

    N'ayant pas accès à la trousse pour le moment (étant donné que je n'ai pas encore reçu mon passeport) et que je souhaiterais me rendre à la banque au plus vite...
    Salut Kevin,

    tu as un doc dans la trousse, et tu peux faire établir une attestation également par ta banque du moment qu'elle est datée, signée et tamponnée

    Bon courage

  8. #1368
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de vancounessa
    Salut Kevin,

    tu as un doc dans la trousse, et tu peux faire établir une attestation également par ta banque du moment qu'elle est datée, signée et tamponnée

    Bon courage
    Génial, merci pour l'info. Dans ce cas, je vais essayer de me rendre à la banque dans la journée, avant de repasser sous la barre des 2100€.

  9. #1369
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Elobel
    Ah ok, je comprends. Si vraiment ton banquier refuse d'inscrire la mention "vous avez la capacité financière d'assumer les frais..." pour ta copine, alors fais comme ça! Ça me semble être une alternative sensée même si elle n'est pas tout à fait conforme aux exigences de l'ambassade.
    Bon bah je vais croiser les doigts pour que sa passe alors :S

  10. #1370
    Avatar de buck65
    Marc 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je viens de récupérer l'attestation de fonds ce matin, mais ma banque me l'a fait en anglais. Savez-vous si ça pourrait poser souci ?

    (Entête)

    BANK ACCOUNT STATEMENT

    We, the undersigned Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Nord Est, represented by MR XXX, acting as Executive Manager for international transactions and fully empowered for this purpose, guarantee the following account statement :

    MR YYY has an account opened in our books since 26/09/1986, functioning without any incident up to date.

    MR YYYY Balance in EUR
    Current account 2200,00

    That above statement is given to you in strict confidence for information purpose only, and without any responsability or liability of our part.

    Reims, November 16th 2011

    (Tampon de la banque)

    International executive manager

    (Signature)

    MR XXX

    (Coordonnées de la banque)

  11. #1371
    Avatar de zemol
    Olivier

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Une précision concernant cette attestation de fond pour le PVT.
    - Celle que l'on envoit dans le dossier doit être datée de moins de 3 mois. Aucun souci là dessus.
    - Il est indiqué qu'il faut présenter cette attestation de fond aux douaniers lors de son arrivée à la frontière canadienne

    Ma question est la suivante :
    Entre le moment où le dossier est préparé/validé et le moment où on se présente à la frontière du Canada, il peut parfois s'écouler un certain laps de temps. Or l'attestion que l'on montre au douanier doit dater de moins de 3 mois également.

    Faut-il donc prévoir une 2ème attestion (avec des dates récentes) dans ce cas de figure ?

    Merci de votre aide !

  12. #1372
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de zemol
    Bonjour à tous

    Une précision concernant cette attestation de fond pour le PVT.
    - Celle que l'on envoit dans le dossier doit être datée de moins de 3 mois. Aucun souci là dessus.
    - Il est indiqué qu'il faut présenter cette attestation de fond aux douaniers lors de son arrivée à la frontière canadienne

    Ma question est la suivante :
    Entre le moment où le dossier est préparé/validé et le moment où on se présente à la frontière du Canada, il peut parfois s'écouler un certain laps de temps. Or l'attestion que l'on montre au douanier doit dater de moins de 3 mois également.

    Faut-il donc prévoir une 2ème attestion (avec des dates récentes) dans ce cas de figure ?

    Merci de votre aide !
    Salut Zemol,

    Oui il faudra un nouveau justificatif, car tu signes et atteste sur ton PVT que tu arriveras avec un justificatif et la somme de minimum 2100 euros, somme requise pour les 3 premiers mois.


  13. #1373
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, mon banquier a rempli l'attestation de fonds en mettant son Prénom, Nom et sa fonction, juste après "Nous soussignés".

    Est-ce que ça pose problème à votre avis ou ça va passer?

    Merci pour vos commentaires.

  14. #1374
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de FAFFI
    Coucou!!!

    Attestation reçue ce matin dans ma boite aux lettres..... jusque là tout va bien... mais elle n'est pas tamponnée!!! Je vais tuer mon conseiller BNP!!!!!!!
    Va à ta banque et fais la signer par ton conseiller, ce n'est qu'un tout petit problème vite regler, t'inquiètes pas Faffi d'ici là il y aura encore de la place


  15. #1375
    Anonyme
    Message de lemanchot
    Bonsoir, mon banquier a rempli l'attestation de fonds en mettant son Prénom, Nom et sa fonction, juste après "Nous soussignés".

    Est-ce que ça pose problème à votre avis ou ça va passer?

    Merci pour vos commentaires.
    Non pourquoi y'aurait il un problème?
    L'essentiel est que tu ais bien toutes les infos demandées par l'ambassade

    NO SOUCY

  16. #1376

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Je suis allée à la banque aujourd'hui, la conseillère n'était pas très cool, ne nous connaissait pas (on vient de nous changer d'agence sans notre accord car une nouvelle s'est ouverte plus près, donc c'est plus notre conseiller habituel...) pfff.

    Du coup, elle a fait "la seule attestation qu'elle ait le droit de faire soi-disant" c'est à dire:

    Nous soussignés, CAISSE D'EPARGNE DE..., certifions qu'à la date du 17 novembre 2011
    Monsieur....
    est titulaire, à titre personnel, de contrat(s) pour un avoir global de XXXX,XX euros.

    Fait à la demande de l'intéressé pour servir et valoir ce que de droit.

    Signée et tamponnée, ça c'est bon.


    Par contre, elle n'a pas voulu mettre 2100 euros ni 3000 dollars canadien, mais la somme de tous les comptes y compris PEL de mon conjoint... C'est pas précisé et sur les fonds disponible il a bien plus de 2100 euros mais bon ça m'embête un peu qu'elle est inclus les PEL...

    Qu'en pensez vous? Merci.

  17. #1377
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Bon alors moi j'ai un nouveau souci (sinon ce serait trop facile...:wink2

    Ma banque americaine accepte de me faire une "reference letter" avec toutes les informations sur mon compte et tout, mais de 1 faut que je paye pour ca, de 2 faut que j'attende 3 jours de l'avoir, de 3 ce sera une lettre generee par le systeme de la banque donc il y aura l'en tete de la banque et un tampon mais pas de signature. Et ils refusent de signer cette lettre, disant que ca la "void" (desolee pour mon frenglish) s'ils font ca.

    Deuxieme option, si j'ai l'attestation de fonds en anglais, ils accepteraient eventuellement de la remplir. Mais ma trousse a ete telechargee en francais, et je n'ai pas trouve sur le site ou on peut telecharger les documents individuellement en anglais. Est ce que vous savez comment je pourrai obtenir l'att. de fonds en anglais ?

    C'te galere d'habiter a l'etranger, pffiouuuuh......

  18. #1378
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ma banque americaine accepte de me faire une "reference letter" avec toutes les informations sur mon compte et tout, mais de 1 faut que je paye pour ca, de 2 faut que j'attende 3 jours de l'avoir, de 3 ce sera une lettre generee par le systeme de la banque donc il y aura l'en tete de la banque et un tampon mais pas de signature. Et ils refusent de signer cette lettre, disant que ca la "void" (desolee pour mon frenglish) s'ils font ca.
    Je lance une idée comme ça mais si tu traduis l'attestation française, et tu te fais un word que tu leur envois, est-ce que l'EIC va te dire un truc ???? Appelle les peut être pour vérifier ?

    Je suis allée à la banque aujourd'hui, la conseillère n'était pas très cool, ne nous connaissait pas (on vient de nous changer d'agence sans notre accord car une nouvelle s'est ouverte plus près, donc c'est plus notre conseiller habituel...) pfff.
    Je dirai que c'est bon. Mais tu aurais du l'obliger à lui faire signer l'attestation. T'as de l'argent, t'as des PEL, t'es la cliente, menace de cloture, et tu verras qu'elle deviendra toute gentille. Si en plus l'agence est nouvelle, ils ont pas envie de perdre des clients, et encore moins de l'épargne long terme. Ils se la racontent de trop ça m'énerve, y a un sentiment de toute puissance, et une attitude bornée chez les conseillers bancaires qu'ils sont incapables de rendre service à leurs clients...
    Cet après-midi j'ai reçu un candidat pvt, je lui ai posé aucune question, il avait les fonds, et je lui ai signé direct son attestation. Ca ne m'engage pas, ca n'engage pas la banque, pourquoi hésiter ?
    Le pire c'est que demain au lieu de mettre le mot attestation, ils mettent le mot réserve d'argent au départ pour le Canada, ou un truc du genre, il n'y aura plus aucun blocage mental chez les conseillers.

  19. #1379
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Message de Jeremy971
    Je lance une idée comme ça mais si tu traduis l'attestation française, et tu te fais un word que tu leur envois, est-ce que l'EIC va te dire un truc ???? Appelle les peut être pour vérifier ?
    Tu crois que ca le ferait ? Ca serait tellement plus simple !

    Question bete, pour les appeler, c'est bien ce numero la:

    Par téléphone :1-800-267-8376 (sans frais au Canada)
    613-944-4000 (dans la région de la capitale nationale et à l'extérieur du Canada)
    613-944-9136 (ATS)

    ?

  20. #1380
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    41
    Likes reçus
    29
    Hello tout le monde,

    Retour du forum Destination Canada où j 'ai montré mon attestation BNP signée mais NON TAMPONNEE à une dame de l'ambassade qui m'a un peu prise pour une folle. D 'après elle il n 'y a pas de quoi s'inquiéter ," ça passe" (?!!) Bon je suis quand même allée la faire tamponner....

Page 69 sur 196 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...