1. #501
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de flora001
    Super article
    J'ai une question: je pensais pouvoir faire 1 année de PVT au Canada puis faire un autre pays et revenir faire ma seconde année au Canada plus tard..
    Comme le visa Australien
    Est ce que c'est toujours possible ?

    Merci
    Bonsoir
    le PVT Canada c'est 2 ans en une seule fois, c'est un seul permis.
    Pour l'Australie ce sont 2 PVTs consécutifs de 1 an.
    Donc si tu fait 1 an au Canada, que tu quittes le pays, le décompte des 2 ans ne s'arrête pas. Si tu pars 8 mois par exemple en dehors du Canada, il te restera seulement 4 mois de PVT Canada.

  2. #502
    Avatar de flora001
    34 ans

    Location
    Bracknell, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir
    le PVT Canada c'est 2 ans en une seule fois, c'est un seul permis.
    Pour l'Australie ce sont 2 PVTs consécutifs de 1 an.
    Donc si tu fait 1 an au Canada, que tu quittes le pays, le décompte des 2 ans ne s'arrête pas. Si tu pars 8 mois par exemple en dehors du Canada, il te restera seulement 4 mois de PVT Canada.
    Merci pour ta réponse; du coup je vais prendre les 2 ans directs

  3. #503
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de flora001
    Merci pour ta réponse; du coup je vais prendre les 2 ans directs
    Si tu veux obtenir les 2 ans, il te faudra avoir une attestation d'assurance de 2 ans (sujet de cette discussion) ainsi que ton passeport valide pour toute la durée, la preuve de fonds et ta LI

  4. #504
    Avatar de flora001
    34 ans

    Location
    Bracknell, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Si tu veux obtenir les 2 ans, il te faudra avoir une attestation d'assurance de 2 ans (sujet de cette discussion) ainsi que ton passeport valide pour toute la durée, la preuve de fonds et ta LI
    Merci du coup, j'ai une autre question, comme tu as pu le constater rester 2 ans ne faisait pas partie de mes plans MAIS si je prends une assurance de 2 ans et qu'après 1 an je décide de rentrer ou aller dans un autre pays, est ce que je peux me faire rembourser le prix de l'assurance que je n'aurais pas utilisé ?

  5. #505

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de flora001
    je pensais pouvoir faire 1 année de PVT au Canada puis faire un autre pays et revenir faire ma seconde année au Canada plus tard..
    Bonjour Flora,
    Oui, rien ne t'empêche de cumuler; les WHV/PVT sont indépendants puisque relevant chacun d'un accord entre deux pays différents. Par contre, pour ton PVT Canada, pour obtenir lors de son activation la durée maximale (deux ans), il te faudra justifier d'une assurance de 24 mois (lors de ta première entrée sur le territoire mais possiblement montrer à nouveaux des justificatifs à ton retour l'année suivante, pour confirmer que tu as bel et bien toujours une couverture pour toute la durée prévue du restant de ton séjour).

  6. #506
    Avatar de OceanePAT
    Océane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en train d'effectuer mes papiers pour mon PVT, je m'interrogeais par rapport à une situation vis à vis de l'assurance.
    Si on a souscrit à l'assurance mais qu'au final on obtient pas son visa comment cela se passe ? J'entends par là est-ce qu'il y a un moyen d'être rembourser ou autre ?

    Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre à mes interrogations.

  7. #507
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de OceanePAT
    Bonjour à tous,

    Actuellement en train d'effectuer mes papiers pour mon PVT, je m'interrogeais par rapport à une situation vis à vis de l'assurance.
    Si on a souscrit à l'assurance mais qu'au final on obtient pas son visa comment cela se passe ? J'entends par là est-ce qu'il y a un moyen d'être rembourser ou autre ?

    Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre à mes interrogations.
    Salut,

    Oui Globe PVT te sera remboursé si tu n'as pas ton PVT Corée du Sud
    Par contre, tu es sur une discussion dédiée à l'assurance pour le PVT Canada


  8. #508
    Avatar de JeremyB3
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question. Voila, j'ai eu une offre d'emploi pour Toronto pour debuter début janvier. Je viens de voir par rapport à l'assurance global PVT, ça couvre bien ? ou il faut une assurance compléméntaire ? Je vais en avoir une du boulot qui va couvrir à hauteur de 500CAD, est ce sufissant aussi ?

  9. #509
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JeremyB3
    J'ai une question. Voila, j'ai eu une offre d'emploi pour Toronto pour debuter début janvier. Je viens de voir par rapport à l'assurance Global PVT, ça couvre bien ? ou il faut une assurance compléméntaire ? Je vais en avoir une du boulot qui va couvrir à hauteur de 500CAD, est ce sufissant aussi ?
    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    L'assurance de ton employeur ne te csuffira de toute façon pas. Selon ton statut, elle ne te couvrira peut-être pas du tout (selon que tu as droit ou pas à l'Assurance provinciale) et, en plus, elle ne couvre pas le rapatriement donc n'est pas suffsante pour passer la frontière au moment de valider ton permis.


  10. #510

    Location
    Occitanie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    pour répondre aussi ici, lors de mon passage en douane hier après midi pour récupérer mon visa, j'avais un an d'assurance donc elle m'a informer la dame que si je voulais deux ans, je devais payer immédiatement une année supplémentaire .

    Si trois mois d'assurance, visa de trois mois !


  11. #511
    Avatar de JeremyB3
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ma question était plutot de s'avoir si l'assurance Global PVT + l' Assurance-santé de l'Ontario serait suffisante ou s'il fallait que je souscrive à celle que mon employeur va me proposer ?

  12. #512
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de JeremyB3
    Ma question était plutot de s'avoir si l'assurance Global PVT + l' Assurance-santé de l'Ontario serait suffisante ou s'il fallait que je souscrive à celle que mon employeur va me proposer ?
    Salut Jérémy,

    Franchement si tu peux avoir les 3, je les prendrai...
    Pourquoi ?

    Tout simplement car Globe PVT te couvre en cas de gros problème (décès ou accident grave) qui nécessiterait ton rapatriement.
    La couverture de l'Ontario te couvre pour le reste en général. J'ai fait un article sur du vécu : On a testé deux nuits à l'hôpital au Canada - pvtistes.net
    Pour la mutuelle de ton employeur, ça va te permettre d'avoir des remboursements pour des frais comme le dentiste qui ne sont pas très bien pris en charge par la couverture de l'Ontario. Ce serait dommage de t'en passer car ton employeur paye une grosse partie pour toi

    Voilà j'espère que c'est plus clair dans ta tête


  13. #513
    Avatar de JeremyB3
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Jérémy,

    Franchement si tu peux avoir les 3, je les prendrai...
    Pourquoi ?

    Tout simplement car Globe PVT te couvre en cas de gros problème (décès ou accident grave) qui nécessiterait ton rapatriement.
    La couverture de l'Ontario te couvre pour le reste en général. J'ai fait un article sur du vécu : On a testé deux nuits à l'hôpital au Canada - pvtistes.net
    Pour la mutuelle de ton employeur, ça va te permettre d'avoir des remboursements pour des frais comme le dentiste qui ne sont pas très bien pris en charge par la couverture de l'Ontario. Ce serait dommage de t'en passer car ton employeur paye une grosse partie pour toi

    Voilà j'espère que c'est plus clair dans ta tête
    C'est beaucoup plus clair, merci

    Par contre mon employer compte juste payer 500CAD par ans pour la mutuelle ce qui n'est pas beaucoup d'après moi, qu'en pensez vous ?

  14. #514
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de JeremyB3
    C'est beaucoup plus clair, merci

    Par contre mon employer compte juste payer 500CAD par ans pour la mutuelle ce qui n'est pas beaucoup d'après moi, qu'en pensez vous ?
    Demande au service des ressources humaines de te donner toute la documentation sur la mutuelle pour connaitre les couvertures etc.

  15. #515
    Avatar de JeremyB3
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui, bon conseil, c'est ce que je vais faire

  16. #516
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JeremyB3
    Ma question était plutot de s'avoir si l'assurance Global PVT + l' Assurance-santé de l'Ontario serait suffisante ou s'il fallait que je souscrive à celle que mon employeur va me proposer ?
    OK. Je confirme un peu les dires de Mat.
    Par ailleurs, je sais qu'au Québec il n'est pas possible de refuser l'assurance employeur lorsqu'il en propose une, donc même pas sûre qu'en Ontario ce soit possible. Dans tous les cas, il est probable que ça te facilite grandement les choses d'avoir une complémentaire locale.

  17. #517
    Avatar de JeremyB3
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci! Oui, mon employeur m'a dit que j'aurais le choix entre plusieurs mutuelles, dc je vais voir ce qu'il me propose


  18. #518

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JeremyB3
    Par contre mon employer compte juste payer 500CAD par ans pour la mutuelle ce qui n'est pas beaucoup d'après moi, qu'en pensez vous ?
    Bonjour,

    Alors je ne sais pas ce qui l'en ressort de l'ontario mais dans certaines provinces, tu peux obtenir un certain pourcentage de crédit d'impôt l'année suivante sur ce qui sort de ta poche pour payer la mutuelle.

  19. #519
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Un petit coucou de Montréal où je suis arrivée il y’a trois jours. Tout s’est bien passé, passage super vite à l’immigration. Il n’y avait que deux personnes. Dès que jai mentionné que je venais valider un Pvt, le douanier m’a dit : ‘ça prend votre lettre d'introduction et l’assurance’.
    10 min après j’avais entre les mains mon pvt jusqu’à 2020. Voilà un petit message qui peut confirme encore et encore que l’assurance est importante.


  20. #520
    Avatar de Doudz21
    Edouard 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Juste pour savoir s´il est possible d´arriver au Canada par voie terrestre?? J´ai déjà mon assurance et ma lettre d´introduction mais je suis actuellement aux Etats-Unis et je voudrais m´assurer qu´il n´y aura pas de problème pour mon visa si j´arrive par voie terrestre...
    Merciiiii

Page 26 sur 31 ... 16 24 25 26 27 28 ...