- 21/01/17, 09:44 #461Salut Alex,
Comme je l'ai expliqué à Elric dans l'autre discussion, avant ton message () Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ? - Page 5 , il n'est pas permis de demander un nouveau PVT pour prolonger son séjour dans le cas d'un permis écourté en raison d'une assurance d'une durée inférieure à deux ans.
cf. Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
D'où le titre de cette discussion, qui résume bien l'idée.
Tu fais bien. C'est un investissement, c'est sur, mais au moins tu pars sur une base de 24 mois de permis ouvert plutôt que de prendre moins et risquer de te retrouver comme Elric, avec un permis qui expire et une situation plus compliquée pour rester.
-
- 21/01/17, 17:15 #462bah justement j'ai suivi ton post et j'y ai commenté également pensant également qu'il pourrait s'agir d'un souci d'assurance mais nous n'avons toujours pas eu de confirmation qu'il s'agissait bien de ça. C'est pour ça que j'ai posé cette question
Néanmoins, Et là attention, j'arrive en MODE HYPOTHÈSE de l’extrême.
je dit toujours que tant que y'a de la vie y'a de l'espoir et que si pour X ou Y raison, tu as omis de prendre les 24 mois d'assurance mais seulement 6 ou 12. Au cas par cas, jsuis sur que tout est possible, alors oui, faudrait être très chanceux, oui il faudrait avoir des contacts haut placés (si jsuis pote avec Justin Trudeau); toussa toussa mais dans tout les cas, je ne pourrais affirmer à 3000% qu'il n'existe pas, même infime, une possibilité de rallonger la durée
Fin de du mode Hypothèse de l’extrême!
- 13/02/17, 23:59 #463Hello, J'ai lu sur le forum que pour partir au Quebec 2 ans avec un PVT il faut une assurance qui couvre sur les 2 ans. Est-ce la même chose avec le permis JP ? Ma demande de permis de travail JP vient d'être accepté et je dois donc faire un tour de poteau pour aller le récupérer à la douane (car je suis déjà au Quebec depuis quelques mois).
Dans ma lettre d'acceptation de permis, je n'ai pas vu de mention à une couverture médicale à avoir avant de passer la douane, si ce n'est une référence au lien: Se préparer à l?arrivée ? Travailler au Canada qui mentionne simplement que:
"Votre employeur doit s’assurer que vous êtes protégé aux fins de l’assurance médicale, de l’assurance maladie et de l’indemnisation des accidentés du travail à votre arrivée au Canada."
Qu'est ce que vous en pensez ?
- 14/02/17, 11:03 #464Bonjour,
Un sujet qui peut t'intéresser : Canada Refus permis JP à la douane pour ne pas avoir eu d'assurance
-
- 15/02/17, 02:05 #465@murielj
wow, je vois. C'est clair au moins, je dois vraiment payer 24 mois d'assurance pour avoir 24 mois de permis.
Merci !
-
- 17/02/17, 10:46 #466Bonjour à tous !
J'ai une petite question :
Cela fait 2 ans que je suis au Canada
-1ere année PVT
-2eme année MJT ( ofqj, comme un jeune pro mais de 6 mois renouvelable 6 mois )
J'ai efin obtenu mon JEUNE PRO l'année dernière en Mars 2016, et comme j'avais un an pour l'utiliser , c a d jusqu'en mars 2017 ( car je terminais mon MJT) il est l'heure pour moi de prendre mon assurance GLOBE PVT.
Seulement petit hic : mon jeune pro , je l'effectue dans la même entreprise depuis la 1ere année, et commence le contrat commence le 1 Mai ( étant fleuriste, l'hiver est la basse saison et du coup on a préféré commencer le contrat a cette date) OR je dois rentrer sur le sol canadien avant le 29 mars . Parfait , je débarque le 13 mars . Mais au moment de choisir la date d'entrée en vigueur de l'assurance je me retrouve bloquée :
Dois je mettre à partir du 13 mars sachant que du coup je devrais arrêter le 13 mars 2019 sachant que mon contrat est jusqu au 1 mai ?
Ou dois je commencer le 1 mai.
Je me demande si je n'aurais pas des soucis à la douanes.
Je pencherais plutôt pour la mettre à partir du 13 mars tant pi si j'arrête mon contrat à deux mois près.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide .
- 17/02/17, 11:55 #467Bonjour,
Tu n'as pas le choix, tu dois faire démarrer ton assurance le jour où tu quittes le territoire français pour être couverte dès ton premier jour sur le territoire canadien De toute façon, si tu débarques le 13 mars, peu importe ta date de début d'emploi, ton permis de travail débutera lui le 13 mars.
-
- 17/02/17, 16:08 #468Oui je vais faire ça ! Merci beaucoup !
J'espère juste qu'il va pas faire à la tête du client. On en entend toujours des histoires ^^
-
- 27/02/17, 22:14 #469
- 28/02/17, 00:32 #470Bonjour,
Comme tu pourras le lire dans ce récent article parmi d'autres où on ne cesse de répéter de faire attention à votre assurance, tu ne pourras pas prolonger ton permis si tu n'avais pas pris une durée d'assurance suffisante :
-->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
Maintenant si tu veux tenter et t'attendre à un miracle libre à toi mais les consignes de IRCC sont très claires sur leur site.
-
- 01/03/17, 02:14 #471
-
- 30/03/17, 04:02 #472Bonjour bonjour,
je m'en viens avec mon experience de fille,
qui n'a pas pris l'assurance de deux ans en arrivant (pensant que je pourrais prolonger sur place..... oui j'ai mal lu)! Mon pote était dans la méme situation que moi! Notre visa expirant Au mois d'avril de cette année , on était en panique! On a tenté en faisant une demande de prolongation de permis de travail via notre cpte CIC avec une lettre explicative, on a payé 255$ chacun et trois semaines apres (4 pour mon pote) nous avons eu notre prolongation de visa!
Miracle..... tres certainement.... mais bonne nouvelle oui
-
- 23/04/17, 18:03 #473Bonjour Delphine, je suis dans le même cas que toi j'ai un PVT de 6 mois, jai fait confiance au douanier qui m'a dit que c'était prolongeable. Et la je me rend compte que tout le monde dit l'inverse sauf toi, la panique, et en même temps une lueur d'espoir énorme avec ton message.
Pourrais-tu me contacter en privée ou même si on pouvait s'appeler pour que tu m'expliques ta démarche.
Je sais qu'on ne se connaît pas mais depuis 2 jours c'est la panique, j'ai peur de devoir faire une croix sur un projet auquel j'ai consacré tant d'énergie pour tout gâcher pour une simple assurance !
- 03/05/17, 09:56 #474Bonjour,
J'ai reçu mon PVT il y a 1 ans, j'ai jusqu'au 22 juin 2017 pour partir. Cependant, a l'heure actuelle je ne compte pas partir définitivement au Canada. Je souhaite faire un aller-retour d'1 semaine à Montréal pour activer mon PVT.
Mon optique est de me laisser le choix de pouvoir y aller plus tard.
En ce qui concerne l'assurance, est t'il possible de ne souscrire qu'a 1 mois pour cet aller-retour d'1 semaine et de pouvoir me réassurer dès mon prochain départ, pour éviter de payer les 2 ans, en sachant que je ne compte pas partir avant l'année prochaine!
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
- 03/05/17, 10:12 #475Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (penser à chercher l'info dans nos dossiers et sur le forum avant de créer une nouvelle discussion )
La titre de la discussion te donne un indice pour la réponse à ta question.
Et donc, la réponse est : assurance d'un mois = PVT d'un mois.
- 03/05/17, 16:00 #476
- 05/05/17, 21:23 #477bonjour, je suis au Canada et j'ai malheureusement pris une assurance d'une seule année, donc à la douane il m'ont donné que un visa d'un an.
Aujourd'hui mes plans ont changé et je souhaiterai savoir s' il était possible de demander ma deuxième année en renouvelant mon assurance? et quelles sont les démarches à faire?
je vous remercie.Dernière modification par Pliz ; 05/05/17 à 21:49. Motif: Suppression citation HS
- 05/05/17, 21:48 #478Bonjour Franck,
Je déplace ton message (il était dans la section réservée aux jeunes voulant effectuer un PVT ... en France !).
Malheureusement, dans ton cas, une demande pour obtenir le complément pour avoir la totalité des 24 mois est impossible.
cf. scénario 3 dans Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
Si tu souhaites rester ou revenir au Canada, je t'invite à consulter Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 05/05/17, 21:49 #479
-
- 11/05/17, 15:27 #480Bonjour, je décolle dans un mois pour Montreal et je compte y rester 2 mois dans un premier temps ainsi revenir en France puis repartir au printemps de l'année prochaine.
Pensez vous que ce scenario est possible ?
si je prend l'assurance globe pour les 2 ans, que je pars donc 2 mois au canada, que à mon retour je demande le remboursement des 22 mois. Et qu'ensuite si je souhaite y retourner je reprend l'assurance pour le nombre de mois que je souhaite. Le fait de prendre l'assurance pour les 2 ans au départ garanti mes 2 ans de PVT, correct ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.