1. #1
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Merci Julie de cette judicieuse anticipation!!

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    J'ai lu trop de fois le mot stress dans ton post. Je stress maintenant.. Merci en tous cas d'avoir ouvert ca.

    Vivement 2012 !


  4. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de romain33
    J'ai lu trop de fois le mot stress dans ton post. Je stress maintenant.. Merci en tous cas d'avoir ouvert ca.

    Vivement 2012 !
    Petite erreur de manip', le message était celui de l'année dernière, tu peux le relire, tu devrais moins stresser

  5. #4
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Merci d'avoir ouvert ce post, il est possible que ça serve bien !
    Pour l'instant, ce qui est le plus stressant, c'est d'attendre l'ouverture des dossiers... Je crois que je n'ai jamais autant consulté mes mails... ! :O_o:

  6. #5

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Bon, je participe à la fête. Je me sens pas stressé, du coup le manque de stress me stress, vous me suivez ? J'ai la curieuse impression que le Canada n'est pas forcément une bonne idée pour moi actuellement. Enfin, je vais faire ma demande comme tout le monde, je vais relire 56 458 fois le tutoriel et puis attendre en me défoulant dans la cellule de soutien psychologique. D'ailleurs pour ceux qui vont me conseiller, je suis plus Lacanien que Freudien, merci d'en tenir compte ! (Je plaisante )


  7. #6
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    De ce côté là, je pense qu'on se sera tous demandé au moins une fois si le Canada c'était vraiment "une bonne idée"...
    Personnellement je passe d'ultra-motivée à carrément angoissée 3x par jour, donc bon, j'attends que ça passe quoi...


  8. #7
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Plus le temps passe, plus mon doigt reste bloqué sur la touche F5. Ça devient dur.


  9. #8
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Je ne me sens pas forcément stressée,plutôt impatiente...
    Par contre, qu'est-ce que je grignote depuis 1 semaine, une vraie morfale (je stress inconsciemment vous croyez? Un psy sur le forum pour répondre peut-être?joke)

  10. #9
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Merci Julie pour l'ouverture de cette discussion. Il est vrai qu'on commence à constater une montée de stress à travers la lecture de différents sous forum... C'est mieux ainsi de recadrer les sujets. Voilà, c'est tout
    Petit message tout de même pour les angoissés chroniques (moi-même j'en suis une mais heureusement, avec des années de pratique, j'ai appris à me contrôler) : respirez, ça va bien se passer! :thumbsup2:

  11. #10
    Avatar de Fanch56
    François 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de l'ouverture de la discussion, mais pour moi, pas trop de stress mais une énorme impatience, c'est pas humain de pas nous donner une date d'ouverture, ils aiment le suspens à l'ambassade.

  12. #11
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Super idée ce post ! Merci Lilou

    Je n'etais pas particulierement stressée, vu que je me suis deja préparée depuis un moment mais j'avoue que depuis le début du mois de novembre je commence à sentir un petit stress quand même. J'essaye de me rassurer avec certains post mais c'est vrai qu'il est temps que ça ouvre qu'on puisse enfin se réjouir et planifier notre aventure au Canada

  13. #12
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Perso, je ne suis pas du tout stressé !
    C'est peut-être parce que ça fait déjà plus d'un an que j'ai fait ma demande de PVT et que je suis déjà au Canada.. Ça doit être ça !

    En tout cas bon courage à tous et bonne chance.
    Le dossier pour le PVT n'est pas compliqué. Si vous faites les choses calmement et de manière rigoureuse il ne devrait pas y avoir de soucis.

  14. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Mince, c'est pas ouvert et on doit déjà vous soutenir psychologiquement ?!
    J'ai un remède infaillible : regarde moi dans les yeux et tu ne penseras plus à rien... tu te sentiras apaisé...


    (sans rire, l'attente est bientôt terminée, profitez en pour tout peaufiner et tout va bien se passer !!)

  15. #14

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Du coup moi je stress sur le fait qu'ils ouvrent le PVT aujourd'hui dans l'aprem,ma banque sera fermée jusqu'à mardi (fermée l'aprem+pont+lundi) .....

    des gens dans mon cas ?

    Edit: les autres années il l'avient ouvert quand? matin ,aprem ou soir? debut de semaine ?

  16. #15
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    L'année dernière ils l'ont ouvert le 12novembre!! Et les places sont parties en 5semaines donc nô stress!!

    Moi aussi j'attend mais Ca sert a rien de stresser!!

    Préparez votre lettre de motiv ainsi que votre cv!! Ca sera deja une bonne chose de faite!!

    Bizz et NÔ STRESS

  17. #16
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de isa
    Mince, c'est pas ouvert et on doit déjà vous soutenir psychologiquement ?!
    Moi je vais faire les 2: soutenir et être soutenue psychologiquement
    (un peu schyzo je sais :alien

  18. #17

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Message de Miya83
    L'année dernière ils l'ont ouvert le 12novembre!! Et les places sont parties en 5semaines donc nô stress!!

    Moi aussi j'attend mais Ca sert a rien de stresser!!

    Préparez votre lettre de motiv ainsi que votre cv!! Ca sera deja une bonne chose de faite!!

    Bizz et NÔ STRESS

    oui mais à quelle heure?

  19. #18
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Yeni
    oui mais à quelle heure?
    03h52 heure française lol

  20. #19
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Typo !
    Message de Lilou
    alors quequ'ils étaient sereins


    ---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h11 ----------

    Message de Miya83
    L'année dernière ils l'ont ouvert le 12novembre!! Et les places sont parties en 5semaines donc nô stress!!

    Moi aussi j'attend mais Ca sert a rien de stresser!!

    Préparez votre lettre de motiv ainsi que votre cv!! Ca sera deja une bonne chose de faite!!

    Bizz et NÔ STRESS
    Voilà un message constructif ! Effectivement l'an dernier, c'est parti en 5 semaines. Ça veut dire que si vous êtes déjà en train de préparer votre dossier, vous allez récupérer la trousse dès l'ouverture et renvoyer votre dossier dans la semaine qui suit. Aucune crainte à avoir ! Je serais quand même étonné que cette année les 7000 pvt partent en quelques jours ! :P
    Donc, ne stressez, préparez-vous plutôt. Rédigez lettre de motiv, CV, tous les trucs que vous pouvez déjà faire avant l'ouverture. Et comme, ça à l'ouverture, vous choppez le dossier, vous courrez à la banque, vous remplissez tout sans oublier de papier et vous postez, facile !

  21. #20
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    J'ai une petite question : est-il possible que les quotas soient affichés demain (donc un jour férié)? Ou un samedi, dimanche? Je stresse car je serais sur la route vendredi et dimanche (oui bon c'est vrai, si c'est affiché dans le week-end ça ne va pas partir dans les trois jours qui suivent). :]

Page 1 sur 347 1 2 3 11 51 101 ...