1. #41
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Restez prêt(e)s avec vos documents et dès l'ouverture prenez votre temps pour remplir et mettre vos documents dans l'ordre demandé. Les quotas n'ouvriront pas un week end ou un jour férié ne vous inquiétez pas! Don't panic!!! :thumbsup2:

  2. #42
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    oui je ne sais plus exactement quand les quotas ont ete atteint, il me semblait que c'etais au tout début Janvier bref le problème n'est pas là... Vitesse et précipitation ce n'est jamais très bon donc pour ma part je vais prendre le temps de relire et faire relire mon dossier et je l'enverrais en tout cas le stress est bien là !!!

  3. #43

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de GREG2810
    oui je ne sais plus exactement quand les quotas ont ete atteint, il me semblait que c'etais au tout début Janvier
    Ouverture le 12/11, fermeture le 17/12/10. Donc comme tu dis, prenons le temps. Pas la peine de se précipiter à renvoyer le dossier dès les premiers jours. En ce qui me concerne, j'espère avoir un dossier complet d'ici la semaine qui suit l'ouverture, ça sera tranquille. :*

  4. #44
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    oki ça rassure quand même. Puis en même temps ça semble logique. Ils ne vont pas attendre d'avoir tous les dossiers afin de les traiter.
    Je pense que d'ici la semaine prochaine les quotas vont être ouverts. bon long week end à vous

  5. #45

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Juste une petite question si notre dossier est refusé,ils disent les raisons?

    Si oui (ou non) previennent ils rapidement ?

  6. #46
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Si ton dossier est refuse ils t'envoient un mail avec le motif de refus je crois!!

    Mais pourquoi veux tu être refusé si tu as verifiè etc!!!

  7. #47

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    non ,juste comme ça,c'est que je trouverais cela horrible d'attendre jusqu'à janvier et fevrier pour essuyer un refus...

  8. #48
    Anonyme
    J'aurais du écouter la mise en garde ! J'étais pas spécialement stressée, juste impatiente ben maintenant c'est raté
    Je stresse sur des trucs tellement bêtes comme l'ordre des documents dans le dossier à renvoyer ou la dimension des photos ! en fait ça me stresse de ne rien maîtriser

  9. #49
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Yeni
    non ,juste comme ça,c'est que je trouverais cela horrible d'attendre jusqu'à janvier et fevrier pour essuyer un refus...
    Nô stress!!! Si tu suis ce qui est marqué dans la trousse et que tu oublie rien je ne vois pas Pkoi tu aurais un refus!!

    Restons zen!

  10. #50
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Luce & Vince
    J'aurais du écouter la mise en garde ! J'étais pas spécialement stressée, juste impatiente ben maintenant c'est raté
    Je stresse sur des trucs tellement bêtes comme l'ordre des documents dans le dossier à renvoyer ou la dimension des photos ! en fait ça me stresse de ne rien maîtriser
    Tout est marqué dans la trousse!!!! Même l'ordre des papiers!!

    Moi suis pas stressée mais vous allez finir par y arriver!!!

  11. #51
    Anonyme
    Le stress est tellement contagieux ! Mon copain me fait stresser parce que justement lui ne l'est pas ! C'est un cercle vicieux !

  12. #52
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Mais qu'est-ce qui vous stress ? le fait de penser que les quotas seront atteints avant que vous envoyiez le dossier ou la peur de ne pas envoyer un dossier complet en règle ? Honnêtement, vous êtes dans les starting blocks donc vous ne louperez pas l'ouverture et par conséquent peu de chance que tous les quotas soient atteint lors de votre envoi. De plus, à trainer sur cette discussion, j'imagine que vous parcourez aussi toutes les autres et que le remplissage du dossier n'a plus aucun secret. De ce côté là, idem, vous devriez assurer. Moralité : pas la peine de vous stresser plus que ça !!!

    En ce qui me concerne, j'attends également l'ouverture et j'espère que j'arriverai à renvoyer le dossier complet avant la fin de semaine prochaine car je pars le 20 novembre en Amérique du Sud pour 7 mois, après quoi je compte aller directement au Canada pour le pvt. Autant donc vous dire que je croise les doigts que la trousse soit disponible au plus vite pour me laisser le temps de faire ce dossier. Mais malgré cela, je reste zen, pas de stress.


  13. #53
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Moi c'est pas les cotas qui peuvent me faire (un peu) stresser mais c'est le faite de me dire qu'on y est, c'est le jour qu'on attend depuis des mois !! ça fait bizarre de se dire "on y est, c'est l'ouverture du PVT2012".

    J'ai une peur qui n'est pas fondée, qui est d'oublier ou de mal remplir un document. Alors que je suis pas plus con qu'un autre et que je devrai y arrive sans problème.

    Le pire de tout ça c'est qu'après avoir remplis le dossier, l'avoir envoyer et avoir obtenu le pvt, j'en suis sur qu'on se dire que c'était "easy" et que y avait vraiment pas besoin de se prendre la tête avec cette "formalité administrative"

  14. #54
    Anonyme
    Gardez votre stress quand vous serez ici en pleine recherche d'emploi ! (et encore c'est pas stressant du tout...)
    Un seul conseil, profitez de vos proches au max avant de partir.
    Dernière modification par Amazone ; 11/11/11 à 13:10.

  15. #55
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    le stress commence ça me rassure de ne pas être la seule.

    je ferai ma demande le soir après le boulot avant ça je vais relire pour le énième fois le TUTORIAL PVT 2011

  16. #56
    Anonyme
    Message de fatoo38
    avant ça je vais relire pour le énième fois le TUTORIAL PVT 2011

    Hahaha si ça se trouve ils ont changé toute la démarche administrative!^^

    A vous lire je me rends compte que je ne stresse pas ou très peu!

    Pour le dossier il n'y a pas de raison de stresser il nous suffira juste d'être très méthodique et rigoureux quand on le remplira!

    Perso je pense que je deviendrai hyper stresser et que je rentrerai dans un phase de doute un fois que j'aurais mon billet d'avion!^^


  17. #57
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Tieuc


    Perso je pense que je deviendrai hyper stresser et que je rentrerai dans un phase de doute un fois que j'aurais mon billet d'avion!^^
    Souvent on commence aussi à stresser une fois le dossier envoyé.. La crainte d'avoir oublié quelque chose.

  18. #58
    Anonyme
    Oui aussi! C'est vrai j'avais oublié mais ce sera plus un stress spontané! Perso au moment de poster enveloppe je n'en mènerai pas large! Mais c'est sur que le moment de l'envoi c'est là où les choses concrètes commencent....

  19. #59
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Hello a tous !

    Je me joins au groupe des gens stressés mais j'ai 2 (en fait 3...) questions qui me trottent dans la tete en anticipation de mon dossier. Est ce que je peux les poser ici ?

    (Question rhétorique, je vais bien évidemment les poser )

    J'ai déjà fait une demande de PVT l'année dernière, mais quelques jours avant mon acceptation conditionnelle, j'ai accepté une offre de stage de longue durée aux US. Donc quand j'ai reçu mon acceptation conditionnelle, je l'ai tristement ignorée et n'ai pas payé les frais. Dans ce cas là, est ce qu'on peut dire qu'on m'a déjà "refusé" un PVT ?

    Deuxième question, je vis actuellement aux US et ce jusqu'à avril, où je compte aller directement au Canada sans repasser par la France. Est ce qu'en adresse de résidence actuelle je peux mettre mon adresse américaine, ça ne va pas poser de problème ? Parce que si les échanges postaux se font avec l'adresse de mes parents en France ça risque de prendre du temps de tout transférer....

    Deeeeeeernière question, est ce que je peux obtenir une attestation de fonds en anglais de ma banque américaine ? J'ai transféré tout mon argent ici donc je n'ai plus les 2300 CAD requis en France... Une attestation en anglais avec un dossier en français ne posera pas de problème ?

    Voilaaaaaaa je pense que je bats le record des questions les plus spécifiquement tordues

  20. #60
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Bon ça devient long là ... ^^

Page 3 sur 347 1 2 3 4 5 13 53 103 ...