1. #21
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Lyluna
    J'ai une petite question : est-il possible que les quotas soient affichés demain (donc un jour férié)? Ou un samedi, dimanche? Je stresse car je serais sur la route vendredi et dimanche (oui bon c'est vrai, si c'est affiché dans le week-end ça ne va pas partir dans les trois jours qui suivent). :]
    Je ne pense pas, demain est un jour férié en France, les employés de l'ambassade ne travailleront pas! et il me semble que l'ambassade est fermée le week-end (samedi et dimanche) donc pas de panique, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera lundi, ou mardi, ou mercredi...nous ne savons pas encore
    Et comme tu le dis si bien: ça ne partira pas en 3 jours
    Allez encore un peu de patience :thumbsup2:


    EDIT:

    L'ambassade sera bien fermée demain:
    Visas et Immigration

    et trouvé sur le site de l'ambassade également:

    "Accueil:9h-12h et 14h-17h
    (sauf jours fériés)

    Section Consulaire : 9h-12h, lundi au vendredi (sauf jours fériés)

    Visas et immigration : 8h30-10h30, lundi au vendredi (sauf jours fériés)


    Internet:
    www.france.gc.ca"
    Dernière modification par kris58 ; 10/11/11 à 11:58. Motif: Complément d'infos


  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Jacinto
    Typo !
    Je me souviens encore avoir fait la correction hier ou avant-hier Vous avez dit bizarre...
    Merci en tout cas !

  3. #23
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Yeni
    oui mais à quelle heure?
    heu bonne question!! si ca ouvre a 2h du mat tu va pas te lever qd meme!!!

  4. #24

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    je pensais à un truc; ça ne sert à rien de vous depecher,prenez bien votre temps et envoyez votre dossier au dernier moment (attendez bien 5/ 6 semaines) si vous voulez être sûr d'être pris.....

    Les premiers envoyés ne seront pas les premiers pris,au contraire :

    les derniers envoyés seront donc "dessus" la pile de dossiers sur le bureau de l'ambassade,donc pris en premier!!!



    (humour au cas où ..........dsl c'est ma façon d'evacuer mon stress ...)


  5. #25
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Mais comme t'as trop raison ! Perso je vais attendre qu'il ne reste plus qu'un centaine de places pour envoyer mon dossier, le DESSUS de la pile quoi ! :
    Allez, profitons plutôt de ce dernier week end tranquile avant l'angoisse de l'attente de la réponse !

  6. #26
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    mieux, je vais attendre qu il reste plus qu une place devant l ambassade; et la: je fourre mon dossier comme homer simpson dans la boite.

  7. #27
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Quand je lis tour vos post, je me revois un an avant , aussi parano et aussi perturbe par des questions qui me venais de nulle part.Je sais que c'est pas facile, mais ne paniquez pas, le dossier n'est pas compliquer, il faut qu'il soit simplement complet , dument rempli et signé.Que vos photocop soit lisible .Si vous vous pressez a envoyer vos dossier a 03h52 du matin, c'est pas compliqué , une fois revenur de la poste vous allez voir votre jolie attestation de fond qui sera resté sur votre bureau :s Enfin bref, n'hesiter pas une fois votre dossier complet a le laisser ds un coin et de le relire tranquillement le lendemain ou bien de le faire lire par qqn qui n'est ps du tout impliqué comme vous, il aura plus de recul que vous .Une fois que vous aurez votre precieux pvt vous verrez que vous finirai par vous dire. : ouhaoouuu j'ai stresse et c'etait pas si terrible .! LolBon courage a tous Moi je pars dans 15 jours ( pvt 2011) et la javou JE STRESSE ! Lool une fois las bas ca ira mieux.A bientot futurs pvtiste

  8. #28

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de kris58
    ........................ donc pas de panique, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera lundi, ou mardi, ou mercredi...nous ne savons pas encore ................
    Ou pas ??

    J'adore héhé.

    Perso, ca fait depuis mi octobre que j'espère que demain sera le bon jour. Du coup, maintenant, je ne consulte le site de l'ambassade plus que deux fois par jour. Bien entendu, comme les autres, je sais que ce n'est pas ouvert vu que je n'ai pas reçu de mail :.

    Impatience, quand tu nous tien.

  9. #29
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    juste histoire "d'éssayer" d'en rassurer certains l'année dernière j'ai ma fait demande de trousse dc 2011 (que je n'ai pu concretiser et que je fait cette année) il y avait 7000 place je crois, et je crois que les dernière place sont partis début janvier .... Donc on a quand mê^me un peu de temps a l'ouverture des quotas

  10. #30

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    vous voyez prenez votre temps,tout votre temps....envoyez vos dossier mi-janvier


  11. #31
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Yeni
    vous voyez prenez votre temps,tout votre temps....envoyez vos dossier mi-janvier
    Attention, certains risquent de prendre ton post à la lettre sans voir le:""

    Sérieux c'est pas la peine de baliser autant devant le dossier, au vu des dossier et du temps pour une RP .

  12. #32
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de GREG2810
    juste histoire "d'éssayer" d'en rassurer certains l'année dernière j'ai ma fait demande de trousse dc 2011 (que je n'ai pu concretiser et que je fait cette année) il y avait 7000 place je crois, et je crois que les dernière place sont partis début janvier .... Donc on a quand mê^me un peu de temps a l'ouverture des quotas
    L'an dernier le quota a été atteint après 5 semaines si mes souvenirs sont bons donc en Janvier il n'y avait plus de dossiers disponibles.
    Corrigez-moi si je me trompe

    Reste qu'on conseille de ne pas trop se précipiter. Bien souvent à vouloir aller trop vite on oublie un détails.

  13. #33
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    ... un détail qui finalement n'en est pas un puisqu'il y a un risque de refus du PVT ! Donc effectivement, en se précipitant trop... on fait toujours des erreurs !

  14. #34
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Yep c'est clair, je stresse aussi mais j'vais pas me prendre la tête a être au dessus ou en dessous de la pile de dossier, je fais le dossier quand j'estime qu'il ai terminé et que je les relu 36.000 fois, je le poste

  15. #35
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Dans 90% des cas les premiers envoyés sont les premiers traités..
    Il n'y a pas d'histoire de piles

    Un retard dans le traitement n'est souvent pas très bon signe.

  16. #36
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Je me joins à l'attente/stress/inquiétude/paranoïa Et bon courage bien sûr!

  17. #37
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    je ne pense pas qu'il y ai de pile. Ils ne vont pas attendre tous les quotas avant de traiter les dossiers. si?

  18. #38
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de saretta
    je ne pense pas qu'il y ai de pile. Ils ne vont pas attendre tous les quotas avant de traiter les dossiers. si?
    Non, pas d'histoires de "dernière lettre arrivée, lettre tout en haut de la pile", en tout cas, je ne pense pas.

    Logiquement ce sont des piles par date de réception des dossiers...

    Et enfin: ils feront leur job correctement: ayez confiance

  19. #39

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    l'histoire de la "pile" c'était une boutade.....

  20. #40
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    L'an dernier, il me semble qu'il n'acceptait plus de dossier après le 17 décembre, ou quelque chose du genre...
    Mais bon, je pense qu'une fois le dossier mis en ligne, on a quand même quelques jours pour prendre le temps de le remplir comme il faut !
    Parano comme je suis, je pense que je vais le faire re-lire 15x avant de le poster ! ^^

Page 2 sur 347 1 2 3 4 12 52 102 ...