1. #2001

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    AR de mon fiance et moi reçus ce matin presque simultanément !! Courage a tous ceux du 28, les vôtres ne vont pas tarder
    Gros soulagement ! (N'oubliez pas de vérifier vos Spam également, personnellement j'ai ajouter toutes les adresses de l'ambassade pour etre certaine de ne pas louper nos AR :thumbsup2
    Maintenant la partie la plus stressante... L'attente de l'AC ...
    Courage a vous tous ! x


  2. #2002
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Tif.&.Antoni
    AR de mon fiance et moi reçus ce matin presque simultanément !! Courage a tous ceux du 28, les vôtres ne vont pas tarder
    Gros soulagement ! (N'oubliez pas de vérifier vos Spam également, personnellement j'ai ajouter toutes les adresses de l'ambassade pour etre certaine de ne pas louper nos AR :thumbsup2
    Maintenant la partie la plus stressante... L'attente de l'AC ...
    Courage a vous tous ! x
    bonne nouvelle pour vous alors....

    je sais que je ne recevrai pas le mien auj mais je check mes mails tous les 10mins quand même..je suis folle je crois lol


  3. #2003

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Message de JDM
    Je suis à peu près dans la même situation : avec mon amie, le dates sont à peu près les mêmes que les tiennes. la seule différence, c'est que nous avons reçus tout les deux l'accusé de réception du paiement (alors qu'il te manque ce mail). Mais comme toi, son dossier a été transféré à la seconde étape et pas le mien.

    C'est a angoissant, mais à part attendre et essayer d'éviter de spéculer il n'y a pas grand chose à faire je pense. Ah si, on peut venir ici faire part de notre angoisse et rire un bon coup avec les autres futurs pvtistes. ;-)

    Le mail de passage au SVI n'est pas systématique.
    Certains pvtistes ont reçu leur LI sans en etre passés par ce courriel.
    Si le compte est débité, que la preuve a été envoyée et qu'elle répond au exigences, faut pas flipper.
    Le pire dans nos cas est de comparer nos situations.

    Bon courage

  4. #2004
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de missa
    AHHHH ça y est j'ai reçu l'AR.
    Allez Halima apprend-nous une bonne nouvelle cet APM et la journée sera parfaite.
    Youhouuuuuuuuuuuuu bravo Missa
    Prochaine étape AC !!!

    Halima ont n'attend plus que toi ! COURAGE!

    ---------- Message ajouté à 15h06 ---------- message précédent à 15h04 ----------

    Message de Tif.&.Antoni
    AR de mon fiance et moi reçus ce matin presque simultanément !! Courage a tous ceux du 28, les vôtres ne vont pas tarder
    Gros soulagement ! (N'oubliez pas de vérifier vos Spam également, personnellement j'ai ajouter toutes les adresses de l'ambassade pour etre certaine de ne pas louper nos AR :thumbsup2
    Maintenant la partie la plus stressante... L'attente de l'AC ...
    Courage a vous tous ! x
    Félicitations à tout les 2 !!!
    On continu la course direction l'AC !!!!


  5. #2005
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de Raphaëlle
    Le mail de passage au SVI n'est pas systématique.
    Certains pvtistes ont reçu leur LI sans en etre passés par ce courriel.
    Si le compte est débité, que la preuve a été envoyée et qu'elle répond au exigences, faut pas flipper.
    Le pire dans nos cas est de comparer nos situations.

    Bon courage
    Ouaip, compte débité et preuve envoyée (la même que ma chérie)... Donc ça devrait passer. Mais il est dur de passer outre cette angoisse, de ne plus se dire "et si...". Mais merci !

  6. #2006

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de kopanska
    Courage à toi et à tous ceux qui sont dans la même situation! dur dur de faire des études puis de se trouver dans une situation comme ça après

    Hey je vois que tu es normand coucou voisin (moi je suis picarde)

    ---------- Message ajouté à 14h09 ---------- message précédent à 14h09 ----------



    ah super ça vivement que ceux du 26 passent ))
    Coucou voisine et merci pour ton message de soutien ! Bon courage à toi aussi

    Personne pour ma question ? Je crois que la réponse est que l'on reçois uniquement un courrier et non un mail mais je ne suis vraiment pas certain
    Dernière modification par Antoine76 ; 06/12/11 à 16:41.


  7. #2007

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    et bien toujours rien..... Félicitations à vous!!!

  8. #2008
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Glad0s
    Fais-moi penser à réseauter ensemble à ton arrivée sur Montréal... Je suis level designer (game designer, de formation), j'ai rencontré Yvan Poeymirou (game designer à Ubisoft Montréal) l'Eté dernier puisque je suis déjà venu à Montréal en 2011 en touriste... Il me reste à rencontrer Dan Tememe en face à face, qui est un des recruteurs là-bas. Le premier de nous deux qui rentre chez eux fait parler du second!?
    Tu cherches quel genre de taf, exactement?
    Animatrion, pré-prod, chara-design essentiellement.
    Très bonne idée, restons en contact !

    Tu penses partir quand, toi ?
    Moi j'ai le temps, je vise le mois de mai.

  9. #2009
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    hello

    tu reçois un mail à chaque étape si ton dossier est accepté; si ton dossier rencontre un refus, ce que je ne te souhaite pas, tu recevras un courrier ...en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre!

  10. #2010
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de genette2012
    hello

    tu reçois un mail à chaque étape si ton dossier est accepté; si ton dossier rencontre un refus, ce que je ne te souhaite pas, tu recevras un courrier ...en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre!
    Tu peux retrouver le processus d'analyse des PVT sur le site de l'ambassade :

    Processus d’analyse

    Vous serez informé par courriel de l’avancement de votre dossier en temps réel, de sa réception à l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) jusqu’à la fin du processus de traitement. Votre demande de participation sera étudiée en deux temps : d’abord par l’Unité Mobilité des Jeunes et ensuite par le Service Visas et Immigration (SVI). Si votre demande est acceptée à la fin de ce processus, vous recevrez une lettre d’introduction vous autorisant à effectuer votre séjour au Canada.
    1. Unité Mobilité des Jeunes (UMJ)

    Dès la réception de votre demande par courrier à l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ), vous recevrez un courriel accusant réception de votre dossier. L’UMJ étudiera votre demande de participation conformément aux instructions fournies précédemment et aux dispositions de l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes. Merci de noter que ce courriel est généré et envoyé automatiquement par le serveur de l'Ambassade. Si vous utilisez un filtre « anti-pourriel » (anti-spam), assurez-vous d'avoir paramétré l'adresse électronique suivante comme « adresse fiable » (ajoutez cette adresse à votre liste de contacts) : [email protected].

    • Si votre demande est acceptée par l’UMJ :
    Vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle de notre part vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire.
    Le montant des frais à payer ainsi que les coordonnées bancaires du compte dans lequel il faudra effectuer le paiement vous seront communiqués dans ce courriel. Vous aurez dix (10) jours pour effectuer le virement et télécharger votre preuve de paiement par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé sinon votre demande sera refusée automatiquement pour motif de non paiement. De plus amples renseignements concernant les modalités du paiement figureront dans le courriel d’acceptation conditionnelle.
    Après la réception de votre preuve de paiement, vous recevrez un courriel de notre part vous confirmant que votre preuve de paiement a bien été reçue. Nous procéderons alors à une dernière vérification de votre demande.
    Si tout est conforme, la première étape d’analyse de votre demande sera terminée et vous recevrez un courriel pour vous en informer. Votre demande sera alors transmise au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    • Si votre demande est refusée par l’UMJ :
    Vous recevrez un courriel vous informant de ce refus.
    Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande de participation à l’initiative EIC, vous devrez télécharger une nouvelle trousse car celle refusée ne sera plus valide.
    Rappel : Toute demande incomplète ou non conforme sera refusée.

    2. Service Visas et Immigration (SVI)

    Le Service Visas et Immigration (SVI) étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne.
    Si une visite médicale est requise(ex. travail relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé), le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France vous enverra le formulaire personnalisé et les instructions pour faire cette visite, suite à l’analyse de votre dossier. Les résultats de la visite médicale seront requis afin de compléter votre dossier. Vous devrez prévoir un minimum de deux semaines supplémentaires, en plus du délai de traitement qui s’appliquera à votre dossier. Pour plus de détails :www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-temp.asp
    • Si votre demande est acceptée par le SVI :
    Vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC (aucune copie papier ne vous sera envoyée).
    Si vous utilisez un filtre « anti-pourriel » (anti-spam), assurez-vous d'avoir paramétré les adresses électroniques suivantes comme « adresses fiables » (ajoutez ces adresses à votre liste de contacts): [email protected], [email protected] et [email protected]. Veuillez aussi vérifier le dossier « pourriel » (courrier indésirable / spam) de votre logiciel de messagerie électronique ou de votre messagerie Web.
    • Si votre demande est refusée par le SVI :
    Vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de l’UMJ.
    Vous recevrez un courriel vous informant que l’UMJ a débuté ce processus de remboursement.
    Vous recevrez un dernier courriel lorsque ce processus sera terminé.


  11. #2011

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    hello !!!!

    HELLLLLLPPPPP ! je n'ai encore jamais posté ici parce que je me l'étais interdit, mais là, je craque !
    dossier envoyé le 25 par AR, seulement aucun AR reçu chez moi. en regardant sur internet le courrier a été distribué le 26 à l'ambassade. depuis rien de rien de rien ! et c'est insupportable de me demander s'ils ont bien reçu mon courrier etc... bref vous savez déja toutes les questions que je me pose

    je pense déja à un probable refus :s

    j'ai vu que la majorité d'entre nous avait déja reçu l'AR voire plus donc félicitations, à tout ceux qui sont dans mon cas, bon courage

  12. #2012
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Merci Vancounessa!!
    Antoine76, j'espère que cela répond à ta question^^


  13. #2013
    Avatar de nonomach
    arnaud 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Le stress est à son comble... et les raisonnements vont bon train. Je m’explique :
    L’ambassade note "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). » Est ce que cela sous entend que tout les dossiers envoyés avant le 28 seront étudiés ?
    Si c’est le cas, comment peut-on être sûr qu’il y ait suffisamment de place, dans la mesure où l’ambassade précise aussi que "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 16 novembre 2011, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement. » Or le lundi 28, l’ambassade indiquait qu’il n’y a plus de place.
    Ma crainte est que mon dossier, parti du Canada le 17 novembre pour arrivé le 28 à l’ambassade, soit bien arrivé mais qu’il n’y ait plus de place au moment où il sera traité... Avez-vous quelques éléments ? Merci d’avance et bon courage à tous

  14. #2014
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de smooches
    hello !!!!

    HELLLLLLPPPPP ! je n'ai encore jamais posté ici parce que je me l'étais interdit, mais là, je craque !
    dossier envoyé le 25 par AR, seulement aucun AR reçu chez moi. en regardant sur internet le courrier a été distribué le 26 à l'ambassade. depuis rien de rien de rien ! et c'est insupportable de me demander s'ils ont bien reçu mon courrier etc... bref vous savez déja toutes les questions que je me pose

    je pense déja à un probable refus :s

    j'ai vu que la majorité d'entre nous avait déja reçu l'AR voire plus donc félicitations, à tout ceux qui sont dans mon cas, bon courage


    Ne t'inquiètes pas Amandine. Les AR du 25 viennent tout juste d'être envoyés. Je viens de recevoir le mien à 14H30, en plus je ne l'ai pas envoyé en recommandé , ni en lettre suivie. Tu as reçu la preuve de la distribution donc cela va venir. Je sais que c'est dur d'attendre mais on a pas le choix .
    Tu l'as envoyé avant le 28/11, donc ta candidature est passée dans les quotas. Il ne faut pas penser tout de suite à un refus. On respire, on positive et dans quelques mois on sera tous au Canada

  15. #2015
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de kopanska
    Moi tjs pas eu le mail m'indiquant que mon dossier est complet(dossier envoyé le 26) et ce matin déprime totale.... je commence à ne plus être patiente du tout... Le Canada c'est ma seule échappatoire possible; ça fait plus d'un an que je suis à la recherche d'un emploi, que je galère, me sentant super dévalorisée....
    Je viens de voir ton message, tu n'es pas la seule, je te rassure, moi ça fait 2 ans alors que j'ai un titre !!!!!!!!!! en plus boulot non valorisant, pas de réseaux, pas de connaissances, concours passés plusieurs fois admissible mais recalée à l'oral. bénévolat depuis 2 ans, incapable de me projeter dans l'avenir.
    J'en ai eu ras le bol et j'ai décidé de changer d'air, trop d'hypocrisies et de mensonges. Je suis au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire, si ce n'est pas le canada, ce sera ailleurs et puis c'est tout !!!!!!''
    j'ai eu l'AR le 29 et pas d'Ac depuis, j'ai l'impression que c'est mort pour moi. Il ne faut pas désespérer...


  16. #2016

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de genette2012
    Merci Vancounessa!!
    Antoine76, j'espère que cela répond à ta question^^
    Merci mais c'est ce que j'avais vu mais je voulais être certain que le SVI n'envoyait pas un mail avant d'envoyer le courrier comme fait l'UMJ en cas de refus

  17. #2017
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de nonomach
    Bonjour à tous,
    Le stress est à son comble... et les raisonnements vont bon train. Je m’explique :
    L’ambassade note "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). » Est ce que cela sous entend que tout les dossiers envoyés avant le 28 seront étudiés ?
    Si c’est le cas, comment peut-on être sûr qu’il y ait suffisamment de place, dans la mesure où l’ambassade précise aussi que "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 16 novembre 2011, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement. » Or le lundi 28, l’ambassade indiquait qu’il n’y a plus de place.
    Ma crainte est que mon dossier, parti du Canada le 17 novembre pour arrivé le 28 à l’ambassade, soit bien arrivé mais qu’il n’y ait plus de place au moment où il sera traité... Avez-vous quelques éléments ? Merci d’avance et bon courage à tous
    Bonjour Arnaud,

    Comme indiqué sur le site de l'ambassade :

    "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier."

    Ce qui veut dire que si tu envoies ton dossier le jour où les quotas atteignent 0 (cachet de la Poste faisant foi) : il sera étudié également comme tous les autres.
    Si tu envoie ton dossier après le jour où les quotas atteignent 0 : tu seras refusé.

    Visiblement ton dossier est partit le 17 et est arrivé le 28, tu rentres donc dans le quota

  18. #2018
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    ...Tellement de monde qui poste, c'est fou! J'ai le vertige. Oh, wait... On peut pas avoir le vertige sur Internet.

    Tout ça pour dire que j'ai enfin reçu mon AR de l'Ambassade (entre 15 et 16h), fait que j'ai au moins la confirmation que mon dossier est en cours d'étude. Dossier envoyé le 24, reçu par l'Ambassade le 28 (d'après le mail), et AR tout juste maintenant. Next step, une seconde fournée d'attente sur coulis de stress... Yummy! Bref, à ceux qui sont dans le même cas que moi, vous devriez avoir des nouvelles de l'Ambassade très prochainement, au pire d'ici la fin de la semaine je pense!

    @Les normands et picards chômeurs de longue durée, plein d' (dés)espoir, qui ont répondu plus haut: Je suis normand aussi, et je quitte la France pour les mêmes raisons que vous... C'est triste quelque part, de voir qu'on est si nombreux...

    @Chloé: J'espérais partir en Janvier, finalement ce sera sûrement un peu plus tard, je m'étais fixé mi-Février en cas de retard. En voyant où j'en suis aujourd'hui avec toutes les démarches qui me restent à faire, je crois que je vais revoir mes plans!
    Pour les contacts, j'ai aussi un pote que j'ai connu en venant l'an dernier à Montréal (ami d'amis du lycée, preuve que le monde est petit!), il compose de la musique et cherchait dans le jeu vidéo... Il est parti au Qatar depuis, mais je peux toujours le torturer pour obtenir des noms.

    @Angélique: Montréal est plein à craquer de studios de jeux vidéo, mais c'est pas facile pour autant d'y rentrer. Crois-moi, en 4 mois passés à Montréal, faute de PVT j'ai galéré... Et pourtant les solutions existent (contrats et VISA). Mais ça me dérange pas, très honnêtement si j'ai l'occasion de faire un petit boulot pour commencer (pendant un petit trimestre) et que je trouve quelque chose dans un autre domaine que le mien, je vais pas cracher dessus. J'ai de moins en moins envie de m'acharner à travailler dans le jeu vidéo, pour plusieurs raisons (la première étant que j'en ai marre de l'étiquette "jeu vidéo = gros geek" collée sur le front). Une petite reconversion, c'est pas désagréable comme idée... Et autant profiter du changement de pays pour la faire!


  19. #2019
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Ami du Samedi 26, j'ai l'honneur de vous annoncé que j'ai reçu mon A/R donc pour ce qui ne l'ont pas encore ça ne va pas tarder !


  20. #2020
    Anonyme
    Message de Glad0s

    @Les normands et picards chômeurs de longue durée, plein d' (dés)espoir, qui ont répondu plus haut: Je suis normand aussi, et je quitte la France pour les mêmes raisons que vous... C'est triste quelque part, de voir qu'on est si nombreux...
    Je suis ni normand ni picard, mais tout ce que je sais, c'est que je suis aussi dans ce cas, et oui l'audiovisuel n'est pas un milieu porteur...

    Et oui c'est ça aussi d'avoir voulu se diriger dans des milieux de passionnés (je pense même qu'il y en a plus dans le milieu desjeux vidéos que celui de l'audiovisuel), c'est que les places sont rares et cher!

    Dans le jeu vidéo c'est tout au piston aussi?
    Dernière modification par Tieuc ; 06/12/11 à 17:54.

Page 101 sur 347 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 201 ...