Justement ma copine sera en vacances pendant 3 semaines , le reste du temos j'ai des amis a voir a Québec ( comme cet été ) , j'ai les économies, j'aurais le billet de retour , j'aurais les resultats de la visite medicale , le boulot je n'aurais pas encore le contrat par contre mais bon ça j'en ai pas eu besoin pour cet été. De toute façon ils donnent un papier a remettre le jour du départ selon lequel tu es obligé de rentrer sinon ils t'expulsent pour 5 ans.
Sinon j'ai écris au service immigration des aéroports ( enfin aux agents quoi) pour savoir si ils peuvent me faire un document me permettant les 2 mois de tourisme et m'interdisant de valider mon PVT (si il y a ) avant Juillet , comme ça ça prouve ma bonne foi en espérant qu'ils pourront le faire ou au moins le prendre en compte en l'inscrivant dans leur ordi.
Bref c'est encore flou j'hésite encore.
Ne te tracasse pas la tete ... c'est pas le bagne ou le tribunal ...
quand le douanier te demandera qu'est ce que tu viens faire ...
tu lui répond voir une amie pendant mes vacances ...
(meme avec ton passport il ne vera pas que tu as un PVT en cours ...)
La durée de ton sejour sera marquer sur le papier que tu auras a remplir dans l'avion avant d'attérir ...
Sur ce papier il demande :
Nom prénom et adresse (ici bien ecrire l'adresse francaise )
la durée de ton sejour
et si tu as des chose a déclaré non autorisé (totu est marqué sur ce papier et en francais)
tu garde bien ce papier avec toi et :
si tu reste cool
Au pire il te demandera ou tu résidera pendant ton sejour (retient l'adresse de ta copine)
il te demandera peut être comme a moi (si tu as du fromage ou du paté )
il cochera les cases magiques du papier que tu aura remplis dans l'avion et tamponnera le passport sans aposé de date maxi ou mini ...
et a toi la ballade au canada (periode maxi de 6 mois en touriste)
si tu arrive tout stressé
d'une tu passera 2 heures au douane a te faire mitrailler de question ... et a tout justifier ...
de deux il cochera les case qui feront que tu te fera dépouiller ton sac au deuxieme poste de douane après avoir recupérer tes bagages pour peu que tu te sois embrouillé dans les explication...
et la bonjours le calvaire et la durée qui peut varier suivant l'envie de jouer du douanier