**Mince, le message est pas parti dans le bon thread et je sais pas comment le supprimer. Ignorez-le please!**
Si je ne me trompe, il y a des sujets sur le forum pour ceux qui souhaitent partir en touriste avant d'avoir son PVT. Certains disent que c'est possible, d'autres non. D'après ce que j'ai compris, si tu pars en touriste et que ton dossier PVT est en cours de traitement, il y a des risques que tu te fasses refuser l'entrée au Canada sur la base que tu vas peut-être travailler illégalement avant d'obtenir ton permis.
Je vois que certains psychotent un peu avec les douanes mais si vous êtes en regle, il n'y a aucune raison d'avoir peur. Perso, je suis toujours à la limite de leur rire au nez. Arrivée en NZ en 2008, je me fais stopper 3 fois avant de sortir du terminal pour me demander si je fume de la majijuana ou autre chose. Je les regardais avec des yeux tout ronds, à 2 doigts de rire et leur dit non. Faut avouer, 24h d'avion dans la face et des tresses, ca fait suspect !

Arrivée au Canada en février 2012, on m'a juste demandé ce que je comptais faire (du tourisme Madame!), si je restais chez quelqu'un et où ces personnes habitaient. Pas de quoi se prendre la tête.
Bref, ne stressez pas et soyez cool (et poli, ça aide).