Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 29 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de MarineL
    Marine 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    un nouveau témoignage de quelqu'un qui s'est fait refuser l'entrée au Canada
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post662057
    Il vaut vraiment mieux rester ici pendant la demande de son PVT :wink2: !!!

    Merci Viviane !!!!

  2. #102
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Moi personnellement, je suis arrivé mercredi 24 Octobre, le douanier m'a dit que cela etait louche, il m'a donc dit d'aller au bureau des douanes.

    Je suis aller, j'ai parler à un douanier qui m'a demandé de m'expliquer la situation, je lui est dit que cela faisait depuis 2008 que je connaissait un quebecois et que en Octobre 2011 j'y suis allé pour la premiere fois et en Mars 2012 (Apres 2 voyages) je rencontre une Québécoise et ça à toute de suite accroché, dans la meme année je suis allé 6 fois (J'avais beaucoup de vacances à récupéré a ma job.

    Il me dit que tu peux y aller, et il me dit que je devrais faire mon PVT pour rester pres d'elle...il m'a dit que ça commencerai bientôt et que je peux l'envoyé d'ici il n'y aucun souci.

    Je precise que le douanier en question était un responsable vu que tout le monde venaient nous déranger pour lui poser des question


    Le point négatif ?!

    L'enveloppe à 60 dollars pour qu'ils reçoivent mon PVT dans les 4 jours apres la sorti des Quotas


  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour à tous
    un nouveau témoignage :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post665071
    J'ai aussi un autre petit soucis, j'ai été refusé du canada en octobre 2012, et dans le PVT il pose la question si on à déjà été refusé du canada...
    Juste par ce que je parlais de m'y installer sur quelques SMS ! Je ne l'ai ait pas convaincu que j'allais rester en touriste.

  4. #104
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Message de jayson
    Moi personnellement, je suis arrivé mercredi 24 Octobre, le douanier m'a dit que cela etait louche, il m'a donc dit d'aller au bureau des douanes.

    Je suis aller, j'ai parler à un douanier qui m'a demandé de m'expliquer la situation, je lui est dit que cela faisait depuis 2008 que je connaissait un quebecois et que en Octobre 2011 j'y suis allé pour la premiere fois et en Mars 2012 (Apres 2 voyages) je rencontre une Québécoise et ça à toute de suite accroché, dans la meme année je suis allé 6 fois (J'avais beaucoup de vacances à récupéré a ma job.

    Il me dit que tu peux y aller, et il me dit que je devrais faire mon PVT pour rester pres d'elle...il m'a dit que ça commencerai bientôt et que je peux l'envoyé d'ici il n'y aucun souci.

    Je precise que le douanier en question était un responsable vu que tout le monde venaient nous déranger pour lui poser des question


    Le point négatif ?!

    L'enveloppe à 60 dollars pour qu'ils reçoivent mon PVT dans les 4 jours apres la sorti des Quotas
    Tu as eu le chance de tomber sur un sympa, pas trop borné, et d'avoir expliqué simplement ton cas. Certains douaniers sont plus "fonctionnaires" et certaines personnes vont expliquer de manière peut-être moins concise et se faire refuser car c'est la job des douanier d'être suspicieux.


  5. #105
    Avatar de marionarnaud
    Marion 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'attend comme beaucoup d'autres l'ouverture du PVT 2013 pour le Canada et j'avoue que cette discussion me fait flipper.
    Je vous explique ma situation:
    j'attend donc l'ouverture des quotas pour 2013 cependant j'ai prévu de partir fin novembre pour commencer à profiter de la saison d'hiver en touriste en décembre et en aucun cas chercher du travail avant 2013 si le PVT est accordé bien sûr!.
    J'avais lu (je ne sais plus où car beaucoup de lecture ces derniers temps) que ça ne posait pas de problème qu'il "suffisait" d'aller aux Etats-Unis et de revenir au Canada pour valider le PVT.
    Avec tout ce que je lis je suis complètement perdue.
    Quelles preuves puis-je leur apporter?
    Je suis intermittente du spectacle et je ne travail pas en ce moment et je ne compte pas prendre de billet retour pour le moment.
    (si le PVT n'est pas accordé je ne sais pas combien de temps je pourrais rester au canada!)
    Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi rigoureux. Sachant que je ne vois pas où est le mal...
    Merci pour vos conseil.

  6. #106
    Avatar de marionarnaud
    Marion 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'attend comme beaucoup d'autres l'ouverture du PVT 2013 pour le Canada et j'avoue que cette discussion me fait flipper.
    Je vous explique ma situation:
    j'attend donc l'ouverture des quotas pour 2013 cependant j'ai prévu de partir fin novembre pour commencer à profiter de la saison d'hiver en touriste en décembre et en aucun cas chercher du travail avant 2013 si le PVT est accordé bien sûr!.
    J'avais lu (je ne sais plus où car beaucoup de lecture ces derniers temps) que ça ne posait pas de problème qu'il "suffisait" d'aller aux Etats-Unis et de revenir au Canada pour valider le PVT.
    Avec tout ce que je lis je suis complètement perdue.
    Quelles preuves puis-je leur apporter?
    Je suis intermittente du spectacle et je ne travail pas en ce moment et je ne compte pas prendre de billet retour pour le moment.
    (si le PVT n'est pas accordé je ne sais pas combien de temps je pourrais rester au canada!)
    Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi rigoureux. Sachant que je ne vois pas où est le mal...
    Merci pour vos conseil.


  7. #107
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi rigoureux. Sachant que je ne vois pas où est le mal...
    Merci pour vos conseil.
    Salut Marion !
    Comme tu as pu le lire ici , et comme Viviane le cite en première page :
    cela reste à la discrétion de l'agent ...
    regarde le premier message de cette discussion : l'ambassade prévient, certains ont eu des problèmes, mais d'autres sont passés. ..
    il n'y a pas de règle absulue


    Donc pour les conseils je citerais ceux de Viviane encore :

    un conseil : viens avec ton billet d'avion et preuve de retour (tu as un logement, un travail etc en France) + attestation de fond + preuve de logement + programme de ces vacances.
    bon courage !!



  8. #108
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Tout dépend de la bonne volonté du douaniers sur lequel tu vas tombé à l'aéroport.
    Si il voit que tu as un PVT et qe tu ne le déclenche pas, il peut trés bien te refuser le simple visa touriste et te dire de déclencher de suite le PVT car il peut trés bien se dire que tu recherches déjà du boulot ou que tu travailles pendant celui-ci alors que tu n'es pas en PVT et donc pas assurer pour ton boulot...

    Certains pVTistes n'ont pas eu de probléme pour faire un tour du poteau avant le PVT mais d'autres se sont vu refusé l'entré au Canada ou simplement ont du déclencher leur PVT... aprés le douaniers peut te mettre une semaine en visa touriste mais tu dois déclencher ton PVT en te présentant à la frontiere aprés cette semaine...
    C'est du kiffe kiffe bouriquo et beaucoup de chances tu sais !! Et surtout au bon vouloir du douaniers

  9. #109
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    **Mince, le message est pas parti dans le bon thread et je sais pas comment le supprimer. Ignorez-le please!**

    Si je ne me trompe, il y a des sujets sur le forum pour ceux qui souhaitent partir en touriste avant d'avoir son PVT. Certains disent que c'est possible, d'autres non. D'après ce que j'ai compris, si tu pars en touriste et que ton dossier PVT est en cours de traitement, il y a des risques que tu te fasses refuser l'entrée au Canada sur la base que tu vas peut-être travailler illégalement avant d'obtenir ton permis.

    Je vois que certains psychotent un peu avec les douanes mais si vous êtes en regle, il n'y a aucune raison d'avoir peur. Perso, je suis toujours à la limite de leur rire au nez. Arrivée en NZ en 2008, je me fais stopper 3 fois avant de sortir du terminal pour me demander si je fume de la majijuana ou autre chose. Je les regardais avec des yeux tout ronds, à 2 doigts de rire et leur dit non. Faut avouer, 24h d'avion dans la face et des tresses, ca fait suspect ! Arrivée au Canada en février 2012, on m'a juste demandé ce que je comptais faire (du tourisme Madame!), si je restais chez quelqu'un et où ces personnes habitaient. Pas de quoi se prendre la tête.

    Bref, ne stressez pas et soyez cool (et poli, ça aide).
    Dernière modification par sohrya ; 03/11/12 à 18:47. Motif: mauvais sujet

  10. #110
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Tout dépend sur qui tu tombes Alexandra.
    Il ne faut pas généraliser ni dans un sens, ni dans l'autre
    Ainsi, il vaut mieux prévoir le pire des cas, ce qui implique devoir prendre le premier avion retour...

  11. #111
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Tout comme le dit Vivianne, tout dépend sur qui on tombe!
    Je ne souhaitais pas généraliser mais réagir par rapport à certaines personnes qui stressent pour partir en touriste (sans avoir de PVT en attente ou quoique ce soit) alors qu'ils ont tous les papiers en règle (mon message est parti dans le mauvais sujet d'ailleurs, c'est pour ça qu'il ne suit pas la direction des messages précédents).
    Je compte partir en PVT l'année prochaine et je sais tres bien que je ne partirai pas avant d'avoir ma LI (même si c'est pas l'envie qui manque avec le fiancé qui m'attend la-bas).

    Bref, être en régle et preparé, c'est bon pour le niveau de stress! Apres, le reste dépend du douanier

  12. #112
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Bonjour a tous!
    alors je vais poser ici une question qui surement à déjà trouvé reponse, mais pour etre sure et appliquer à mon cas, jaimerais savoir si un billet retour+ une lettre de mon employeur en france+ preuve que jhabite en france+attestation de fonds du PVT, seraient des papiers suffisant pour me permettre d'entrer au QUébec en touriste du début du mois de décembre à début Janvier?
    Je souhaite y aller pour feter avec les amis, mais compte rentrer en france pour la durééalemne de ma mission de travail (quelques ssemianes), avant de retourner au quebec pour activer le PVT (si je l'obtient bien sur!)

    Si qqn pouvait egalement eclairer ma lenterne qui saffaiblie pour cause de cervo grillé par le processus des PVT 2013!

  13. #113
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour jess.
    oui une preuve par ton employeur en France + un programme de ton séjour + assurance (même en touriste, c est important): cela devait aider à ta demande de statut touriste.


  14. #114
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de guizmo57
    Bonjour a tous!
    alors je vais poser ici une question qui surement à déjà trouvé reponse, mais pour etre sure et appliquer à mon cas, jaimerais savoir si un billet retour+ une lettre de mon employeur en france+ preuve que jhabite en france+attestation de fonds du PVT, seraient des papiers suffisant pour me permettre d'entrer au QUébec en touriste du début du mois de décembre à début Janvier?
    Je souhaite y aller pour feter avec les amis, mais compte rentrer en france pour la durééalemne de ma mission de travail (quelques ssemianes), avant de retourner au quebec pour activer le PVT (si je l'obtient bien sur!)

    Si qqn pouvait egalement eclairer ma lenterne qui saffaiblie pour cause de cervo grillé par le processus des PVT 2013!
    Le billet retour sera ton meilleur ami ! Avec le reste des documents bien sûr, mais avec ton billet tu prouves que ton séjour n'est pas une introduction au PVT mais simplement un court séjour avec tes amis donc impeccable !


  15. #115
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Viviane et Lilou, merci pour vos réponses rapide! c'est hyper cool de votre part!
    Je vais réunir tout ces documents et espère que sa passera.
    PS: je suis nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de poser d'autres questions, mais je ne sais pas ou les poser. Esque je peux envoyer un message privé à qqn d'entre vous qui pourrait peut etre m'aider.
    Merci merci beaucoup!
    bonne journée a tous et a toutes!

  16. #116
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de guizmo57
    Viviane et Lilou, merci pour vos réponses rapide! c'est hyper cool de votre part!
    Je vais réunir tout ces documents et espère que sa passera.
    PS: je suis nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de poser d'autres questions, mais je ne sais pas ou les poser. Esque je peux envoyer un message privé à qqn d'entre vous qui pourrait peut etre m'aider.
    Merci merci beaucoup!
    bonne journée a tous et a toutes!
    Salut Jess,

    Tout dépend de tes questions : si c'est pour le PVT tu peux aller ici Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
    SInon n'hésite pas à utiliser la fonction recherche qui te guidera vers plein de discussion


  17. #117
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut! J'ai déjà poser cette question sur une autre page du forum mais on m'a conseillé de venir sur celle-ci concernant mon interrogation.
    Je viens d'avoir mon PVT Vendredi 23 Novembre (acceptation définitive du SVI), pas de visite médicale à faire. Est-il possible que je part le 29 ou 30 Décembre 2012? Apparemment, si le douanier est pas trop chiant, il me laissera passer, sinon ils me laisseront quand même rentrer en tant que touriste, et il faudra que j'aille faire ensuite le tour du poteau (frontière avec les USA). Est ce que quelqu'un peut me confirmer ces informations? J'ai pas envie de me voir refuser l'accès au Canada alors que j'ai quand même réussi à avoir mon PVT...!

  18. #118
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en effet, tout dépendra de l'agent.
    Mais on va dire que pour 2 jours, ça ira, si tout va bien : il y a peu de chances que tu trouves un employeur le jour de ton arrivée (avec NAS etc)
    **
    par contre, message pour tous :
    si vous arrivez tout début janvier, et que vous décidez de rester à la fin de votre PVT avec un autre permis, comme le JP, vous devrez faire attention entre les deux permis.
    il n'y a pas de statut implicite en attendant le JP.
    donc vous aurez peut-être une période à gérer entre les deux.
    alors : ne vous précipitez pas à partir : vous pouvez arriver au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre

  19. #119
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Ok, merci viviane! donc toi, tu pense que je peux partir sans problème fin décembre?

    De plus, petite question conne, mais c'est quoi la LI? C'est le document que le SVI m'a transmis? En gros, je devrais fournir ce document et mon attestation de fonds à la douane c'est ca?

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    LI = Lettre d'introduction. Si le document te dit un truc genre "voici la lettre d'introduction pour votre PVT, vous devez entrer entre telle et telle date", oui, c'est ta lettre d'introduction.

Page 6 sur 29 ... 4 5 6 7 8 16 ...