Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 29 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Le document comprend ça: "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée. Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier oude travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vousdevez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou dedemeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études outravail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport. "

    Donc oui je pense que c'est bien ce document du coup! Par contre, ils mettent une date de validité mais pas de date de début de validation...

  2. #122
    Anonyme
    Message de To Brl
    Le document comprend ça: "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée. Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier oude travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vousdevez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou dedemeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études outravail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport. "

    Donc oui je pense que c'est bien ce document du coup! Par contre, ils mettent une date de validité mais pas de date de début de validation...
    C'est un permis 2013 donc le plus tot que tu peux entrer sur le Canada c'est le 1er janvier 2013.

  3. #123
    Anonyme
    Bonsoir,

    Si tout se passe bien j'aurai mon PVT dans une semaine-10 jours (je croise les doigts) et j'aimerais y passer les fêtes de fin d'année (donc départ autour du 15 Décembre avec ma LI, et non sans). J'ai cru comprendre que les douaniers sont plus indulgents avec celles et ceux qui arrivent avec leur LI avant le 31 Décembre (en comparaison à ceux qui viennent sans). Sans compter que j'ai largement l'argent pour vivre 1 mois et demi sans travailler (je pense faire le tour du poteau début février). Donc en amenant un relevé bancaire j'ai toutes mes chances pour que l'on ne me remette pas dans un avion direction Paris n'est-ce pas ? Est-ce que quelqu'un a tenté quelque chose du genre cette année (départ en Novembre ?) Quel a été le résultat ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Tayfun Ak ; 26/11/12 à 21:44.

  4. #124
    Anonyme
    Moi, ce que je me demande, c'est s'il est possible - alors qu'on a déjà la LI - de rentrer au Canada pour une semaine en tant que touriste.
    Je vous explique :

    Je suis belge et mon dossier a été envoyé ce lundi. Donc, avec un peu de chance, j'aurai ma LI pour janvier 2013 au plus tard. Mais je ne souhaite pas débuter mon PVT avant mai 2013. Mais il est possible que j'aille à Québec durant une semaine pour une conférence en février 2013 ... Est-ce qu'un séjour en février en tant que touriste serait possible ?
    Dernière modification par jess_belgium ; 28/11/12 à 17:20.

  5. #125
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jess_belgium
    Moi, ce que je me demande, c'est s'il est possible - alors qu'on a déjà la LI - de rentrer au Canada pour une semaine en tant que touriste.
    Je vous explique :

    Je suis belge et mon dossier a été envoyé ce lundi. Donc, avec un peu de chance, j'aurai ma LI pour janvier 2013 au plus tard. Mais je ne souhaite pas débuter mon PVT avant mai 2013. Mais il est possible que j'aille à Québec durant une semaine pour une conférence en février 2013 ... Est-ce qu'un séjour en février en tant que touriste serait possible ?
    Salut
    si tu as un billet d avion retour, une preuve que tu as encore un emploi, un logement par exemple, en Belgique, des fonds pour vivre une semaine, une assurance pour une semaine, un programme de vacances,
    Bref des justificatifs que c est bien des vacance et pas un séjour pour prolonger ton pvt, à priori, pas de soucis. Mais c est l agent qui décidera


  6. #126
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Tayfun Ak
    Bonsoir,

    Si tout se passe bien j'aurai mon PVT dans une semaine-10 jours (je croise les doigts) et j'aimerais y passer les fêtes de fin d'année (donc départ autour du 15 Décembre avec ma LI, et non sans). J'ai cru comprendre que les douaniers sont plus indulgents avec celles et ceux qui arrivent avec leur LI avant le 31 Décembre (en comparaison à ceux qui viennent sans). Sans compter que j'ai largement l'argent pour vivre 1 mois et demi sans travailler (je pense faire le tour du poteau début février). Donc en amenant un relevé bancaire j'ai toutes mes chances pour que l'on ne me remette pas dans un avion direction Paris n'est-ce pas ? Est-ce que quelqu'un a tenté quelque chose du genre cette année (départ en Novembre ?) Quel a été le résultat ?

    Merci d'avance !
    Salut
    Pareil, ce sera à l appréciation de l agent. Ta LI est valide à partir du 1 er janvier, donc théoriquement, il peut refuser et te poser des problèmes.
    Certains ont réussi les années précédentes. Si certains se sont fait renvoyés en France, ils ne sont pas venu témoigner.
    À toi de voir si tu prends le risque.

  7. #127
    Anonyme
    Message de viviane
    Si certains se sont fait renvoyés en France, ils ne sont pas venu témoigner.
    À toi de voir si tu prends le risque.
    Je pense que si ça posait problème depuis tant d'années que le PVT existe quelqu'un serait venu témoigner comme pour les cas où les gens partent sans LI ou assurance. Je vais tenter ma chance. Si on me refuse l'entrée j'irai aux US. Merci !

  8. #128
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Ce ne serait pas si simple, mais comme tu veux

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tayfun Ak
    Je pense que si ça posait problème depuis tant d'années que le PVT existe quelqu'un serait venu témoigner comme pour les cas où les gens partent sans LI ou assurance. Je vais tenter ma chance. Si on me refuse l'entrée j'irai aux US. Merci !
    Juste pour préciser ce point : si tu es refusé à un port d'entrée au Canada (peu probable, mais sait-on jamais), les agents te demandent en principe de repartir dans le pays d'où tu es parti (le point de départ) (et en général pas celui de ton choix).


  10. #130
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils peuvent te remettre dans le 1er avion, retour la France (comme dit Marie, si tu viens de là), direct, sans même être sorti de l'aéroport

  11. #131
    Anonyme
    Message de viviane
    ils peuvent te remettre dans le 1er avion, retour la France (comme dit Marie, si tu viens de là), direct, sans même être sorti de l'aéroport
    Ah lala c'est pas rassurant tout ca. Merci en tout cas pour vos réponses ! Dernière question: savez-vous s'il existe un numéro de téléphone/un point de contact à l'ambassade qui pourrait répondre à ce genre de questions ? Je me porte volontaire pour les appeler et poster ensuite ici leur réponse

    Merci !

  12. #132
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Tayfun Ak
    Ah lala c'est pas rassurant tout ca. Merci en tout cas pour vos réponses ! Dernière question: savez-vous s'il existe un numéro de téléphone/un point de contact à l'ambassade qui pourrait répondre à ce genre de questions ? Je me porte volontaire pour les appeler et poster ensuite ici leur réponse
    Le problème c'est qu'il n'y a pas de réponse universelle c'est à l'appréciation de l'agent à ton arrivé au Canada.

  13. #133
    Anonyme
    Message de Nan
    Le problème c'est qu'il n'y a pas de réponse universelle c'est à l'appréciation de l'agent à ton arrivé au Canada.
    Sans compter qu'il ne semble y avoir qu'un formulaire électronique (pas de numéro de téléphone)... Autant dire que je n'aurai jamais de réponse -.-

  14. #134
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tayfun Ak
    Sans compter qu'il ne semble y avoir qu'un mail (pas de numéro de téléphone)... Autant dire que je n'aurai jamais de réponse -.-
    Je ne pense pas qu'il soit utile de demander une telle info à l'ambassade... Puisque ça dépend de l'agent des douanes, il me semble difficile pour l'ambassade de répondre. Et au mieux, ils te diront que normalement tu dois attendre d'avoir ta LI pour partir, à partir du 1er janvier 2013. Donc ça ne t'avancera pas davantage à mon avis.

  15. #135
    Avatar de LipsJ
    John 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    comme beaucoup d'entre vous, j'ai fais une demande de PVT pour partir un an à Montréal mais je n'ai toujours pas réponse..
    Dans le cas ou je n'obtiendrais pas le PVT, je souhaite quand même me rendre à Montréal quelque temps pour visiter.
    Quelles sont les conditions pour etre accepté en tant que touriste ? (j'y resterais environ 4-5mois)
    Y'a t il des chances que je ne puisse pas rentrer sur le territoire ?

    Merci d'avance !

    J

  16. #136
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour John
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet.
    je t'invite à lire au moins le premier message

  17. #137
    Avatar de LipsJ
    John 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je ne parle pas du cas ou je suis accepté mais que je n'ai pas la LI, je parle du fait ou mon dossier n'aurait pas pu etre traité suite au grand nombre de demandes...

    Pensez vous que j'aurais une réponse d'ici le premier janvier ?

  18. #138
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah ben alors c'est simple : si tu n'as plus de demande en cours (que ta demande est refusée) c'est une demande de statut normale, en arrivant au Canada.
    Visiter en touriste
    oui il y a des conditions à remplir. tu les trouveras dans ce lien.
    si tu n'as pas la réponse d'ici le 1er janvier et que tu pars quand même, la réponse est dans cette discussion (risque de refus à l'entrée)

  19. #139
    Avatar de LipsJ
    John 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces informations,

    dernière question : pensez vous que j aurais la réponse avant le 1er janvier ? Même si je n ai pas reçu la lettre, aurais je au moins passe quelques étapes ? (Je n ai pas encore reçu l accuse de réception ...)

  20. #140
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu pars au Canada, il te faudra la LI.
    à savoir si tu l'auras avant le 1er janvier ... personne n'est devin ou n'a de boule de cristal
    le mieux est d'attendre avant de partir : il n'y a pas d'urgence, si ?

Page 7 sur 29 ... 5 6 7 8 9 17 ...