1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Important : La solution n'est plus valide pour les PVT 2013 ! Si vous rencontrez des soucis, merci de vous rendre sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html


    Les utilisateurs qui utilisent Mac ou Linux ont des problèmes pour télécharger/lire la trousse des PVT 2012. Pour information, le même souci a été recensé l'année dernière donc ne vous inquiétez pas, nous avons la solution

    1ère étape

    Vous devez avoir le logiciel (gratuit) Adobe Acrobate Reader, pour le télécharger il vous suffit de vous rendre à l'adresse suivante : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions

    Nom : Screen shot 2011-11-17 at 03.45.11.png
Affichages : 3862
Taille : 53,7 Ko


    2ème étape

    Ouvrez votre Email de l'ambassade du Canada contenant le lien pour télécharger votre formulaire puis faites un clic droit sur le lien > enregistrer sous... Sauvegarder le sur votre bureau par exemple.

    Nom : Screen shot 2011-11-17 at 03.42.52.png
Affichages : 4162
Taille : 212,2 Ko


    3ème étape

    Récupérez un formulaire vierge (en pièce jointe de cette discussion) et enregistrez le dans le même dossier (dans notre exemple sur votre bureau)

    4ème étape

    Ouvrez le fichier pdf.php avec éditeur de texte ("textedit" par exemple) et remplacer la ligne 17 :

    [PHP]/F (https://trousses.ymp-pmj.ca/troussesEIC/frpvtfr.pdf) >>>>[/PHP]

    Par

    [PHP]/F (frpvtfr.pdf) >>>>
    [/PHP]

    N'oubliez pas d'enregistrer les modifications avant de fermer !

    C'est fini, ouvrez ensuite votre fichier "php.pdf" avec Adobe Acrobate Reader

    Important : La solution n'est plus valide pour les PVT 2013 ! Si vous rencontrez des soucis, merci de vous rendre sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
    Images attachées Images attachées


  2. #2
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merciiiiiiiiiiii Mat!!!!!!!!! t'es le meilleur! =)

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de yeoz
    Simon 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup ^^ (plus qu'a attendre cette p^$ù* d'attestation de fond qui arrive demain ou... Mardi)

  5. Mat

  6. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LaO
    Merciiiiiiiiiiii Mat!!!!!!!!! t'es le meilleur! =)
    De rien
    Est-ce que tu me confirmes que ça fonctionne ?

  7. LaO

  8. #5
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Bonjour . WordPad ou le bloc notes ça ne suffit pas comme éditeur de texte ? En tout cas avec ces 2 logiciels ça ne fonctionne pas. Je dois télécharger notepad peut-être ?

  9. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Newic
    Bonjour . WordPad ou le bloc notes ça ne suffit pas comme éditeur de texte ? En tout cas avec ces 2 logiciels ça ne fonctionne pas. Je dois télécharger notepad peut-être ?
    Salut Éric,

    Est-ce que tu peux développer un peu plus pour que je puisse t'aider
    Quand tu dis que ça ne suffit pas, tu veux dire quoi exactement ?

  10. #7
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de Mat
    Salut Éric,

    Est-ce que tu peux développer un peu plus pour que je puisse t'aider
    Quand tu dis que ça ne suffit pas, tu veux dire quoi exactement ?
    Salut . Je suis sous windows vista. Lorsque j'ouvre le fichier pdf.php avec le bloc notes ou Word Pad j'obtiens toute une série de chiffres et de lettres qui n'ont rien à voir avec un texte au format php. :triste:

  11. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Newic
    Salut . Je suis sous windows vista. Lorsque j'ouvre le fichier pdf.php avec le bloc notes ou Word Pad j'obtiens toute une série de chiffres et de lettres qui n'ont rien à voir avec un texte au format php. :triste:
    Est-ce que tu peux le zipper et le joindre dans ton prochain message que je puisse voir ça.

  12. #9
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Voilà un aperçu avec le bloc notes



    Edit : J'ai peut-être mal lu l'intitulé du message aussi. Ce tuto est destiné aux possesseurs de Mac...1000 excuses

  13. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Newic
    Voilà un aperçu avec le bloc notes

    https://data.imagup.com/10/1136193740.jpg

    Edit : J'ai peut-être mal lu l'intitulé du message aussi. Ce tuto est destiné aux possesseurs de Mac...1000 excuses
    Tu as mal lu mon tutoriel, c'est le fichier .pdf qu'il faut ouvrir... tu ouvres le fichier PDF toi

  14. #11
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    encore un problème à recenser:

    j'ai suivis avec attention le tuto, mais quand j ouvre le "php.PDF" avec adobe reader et non pas PDF.php comme tu dis a la fin de ton poste; un message d erreur apparait: "objet dict requis." et impossible d ouvrir le fichier

    édit 12h39,

    ok j'ai réussis; alors très important lorsque vous récupérez le document vierge en pdf donné par mat plus haut, vous les renommez:

    " frpvtfr.pdf "

    Car moi il n'étais pas nommé ainsi.
    Dernière modification par cyril34 ; 17/11/11 à 13:41.

  15. Mat

  16. #12
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de Mat
    Tu as mal lu mon tutoriel, c'est le fichier .pdf qu'il faut ouvrir... tu ouvres le fichier PDF toi
    J'avais testé les 2 et même résultat. Et pour windows un tuto est prévu ?

    Edit : quel âne, j'ai cru depuis le début qu'il s'agissait du tutoriel pour les formulaires...Alors pas étonnant que j'y pompe à rien à ces manips . Je t'offrirai une mousse Mat pour me faire pardonner d'avoir plombé le topic à cause de mon inattention... Au pire efface mes posts, ça clarifiera la discussion .

  17. #13
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Je ne suis vraiment pas une pro en informatique...j'ai un mac et je bloque l'étape 4...quand j'ouvre le document "frpvtfr.pdf" avec textedit, c'est un charabia de chiffres et de lettres qui apparaissent...qu'est-ce que je dois faire??!!!

  18. #14
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de cathygo
    Je ne suis vraiment pas une pro en informatique...j'ai un mac et je bloque l'étape 4...quand j'ouvre le document "frpvtfr.pdf" avec textedit, c'est un charabia de chiffres et de lettres qui apparaissent...qu'est-ce que je dois faire??!!!
    copie l'adresse qui se termine par pdf situé dans le "charabia" de ton doc textedit ds ton navigateur ça devrait le faire

  19. #15
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    ok...! Mais elle est où cette adresse?!!

    ---------- Message ajouté à 16h03 ---------- message précédent à 16h00 ----------

    Je comprends rien, ça me saoûle!!!!

    ---------- Message ajouté à 16h04 ---------- message précédent à 16h03 ----------

    Je vais faire une pause...!:wink2:

  20. #16
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de cathygo
    ok...! Mais elle est où cette adresse?!!

    ---------- Message ajouté à 16h03 ---------- message précédent à 16h00 ----------

    Je comprends rien, ça me saoûle!!!!

    ---------- Message ajouté à 16h04 ---------- message précédent à 16h03 ----------

    Je vais faire une pause...!:wink2:
    une pause ça fait du bien oui

    quand tu clic sur l'étape 2 tu as un doc qui s'ouvre ds text édit intitulé "php"

    ds ce doc tu as des codes et une adresse (en bas il me semble) qui se termine par pdf.

    tu la copie et la colle ds ton navigateur, ça devrait apparaitre tout nickel surtout si tu as installé adobe reader que mat a collé un peu plus haut

  21. #17
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Merci bcp!! Je vais essayer!! Bonne journée!

  22. #18
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    De rien
    Est-ce que tu me confirmes que ça fonctionne ?
    Désolé pour le retard de réponse! ça a parfaitement fonctionné! Merci beaucoup! =)

  23. Mat

  24. #19
    Avatar de Marie123
    Marie 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    l'attestation de téléchargement est ok. Depuis le départ, j'ai bien données mes infos en ligne et je reçois le premier doc EIC de la trousse vide : pas mes infos pré-remplies ! Pourtant je peux remplir les autres case (genre numéro passeport ect...) à partir de l'ordi sans problème.

    J'ai bien acrobat reader 10.

    Et c'est la deuxième fois que je fais la manip (donc mon ID a changé) .

    Please que dois-je faire? Tout les autres formulaires sont ok. Mon dossier est complet.J'espère que je ne dois pas tout reremplir !

    J'ai lu que si problème on pouvait remplir à la main. Est-ce que ça s'applique aussi pour ce premier doc de la trousse qui doit être automatiquement pré-rempli ?
    Merci beaucoup de m'aider , je ne sais plus quoi faire là.

    Marie

    PS: je précise que je ne suis pas sur MAC.

  25. #20
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Marie123
    Bonjour ,

    l'attestation de téléchargement est ok. Depuis le départ, j'ai bien données mes infos en ligne et je reçois le premier doc EIC de la trousse vide : pas mes infos pré-remplies ! Pourtant je peux remplir les autres case (genre numéro passeport ect...) à partir de l'ordi sans problème.

    J'ai bien acrobat reader 10.

    Et c'est la deuxième fois que je fais la manip (donc mon ID a changé) .

    Please que dois-je faire? Tout les autres formulaires sont ok. Mon dossier est complet.J'espère que je ne dois pas tout reremplir !

    J'ai lu que si problème on pouvait remplir à la main. Est-ce que ça s'applique aussi pour ce premier doc de la trousse qui doit être automatiquement pré-rempli ?
    Merci beaucoup de m'aider , je ne sais plus quoi faire là.

    Marie

    PS: je précise que je ne suis pas sur MAC.
    Salut Marie,

    Effectivement je viens de voir que le problème est le même sur Chrome sur PC, as tu ce navigateur ? Si oui, tu pourrais téléchager ta trousse avec IE ou Firefox.

    ---------- Message ajouté à 12h51 ---------- message précédent à 12h44 ----------

    SI tu as encore ce problème, essaye d'activer le JavaScript dans ton document. Tu ouvres ton PDF, tu affiche le menu déroulant "Édition" et tu cliques sur "Préférences". Dans la boite qui s'ouvre tu cherche la catégorie "javascript" et tu coche "Activer Adobe JavaScript, tu clique sur OK, tu ferme le document en l'enregistrant et tu le réouvre.


Page 1 sur 3 1 2 3