Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de Myriam1977
    Merci a tous pour votre soutien vous etes formidable! Vraiment ca fzit du bien de ne pas se sentir seul...
    Bonjour Myriam,

    Le refus de "chouchou" () est arrivé à la première ou la seconde étape ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

  2. #82
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Je vous fait remonter le post de Delpierre (aussi appelé Laurent) qui figure dans la cellule de soutien psychologique mais qui, à mon sens à sa place dans ce forum. Vous auriez eu bien du mal à la retrouver parmi les 173 pages actuelles de la cellule de soutien psychologique dont les discussions en tous genres sont légions. Bises à tous

    Envoyé par Delpierre
    AIE AIE AIE AIE
    j'ai reçu un mail cette hier aprem penssant que c'étais mon AC mais non ct un mail me disant que mon attestation de fond n'est pas conforme ,mon banquier ne pouvant pas remplir celle de l'ambassade il m'a donné une attestation équivalent mais malheureusement pour moi ,l'ambassade ne l'accepte pas ,alors pour moi qui viens de rentrer de boulot a 5h40 je me vois dans l'obligation de ne pas dormir pour pouvoir etre à la 1ere heure ce matin àla banque pour négocier avec mon banquier sinon je pourrai dire adieu au CANADA

    J'espère que ce sera possible,ils me donnent jusqu'au 24 pour faire parvenir les docs



    merci pour votre soutien j'ai enfin eu mon attestation ,je l'ai réenvoyé direct maintenant j'attend des nouvelles pour savoir si tt est OK ,

    PS: merci l'ambassade de m'avoir donner une seconde chance


  3. #83

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Bénédicte,
    Ta situation semble similaire de la mienne. Mon mari et moi avons aussi fait une demande de PVT 2012, nous avons aussi une petite de 5 mois et nous vivons à Cork depuis 4 ans. Nous avons reçu notre acceptation conditionnelle le 25 novembre. Mon mari a reçu sa lettre d'introduction le 7 décembre alors que j'attends toujours. J'ai peur de me voir refuser mon PVT tout comme toi. Ce que je ne comprends pas c'est que mon mari, tout comme le tien, ont reçu leur PVT. Où est donc la logique là dedans?? Je n'ai pas de casier judiciaire et je ne vois pas ce qui pourrait bloquer mon dossier. Si le fait de résider en Irlande était un soucis, nous n'aurions pas franchi la 1ère étape!
    Bon courage et je te conseille de contacter l'ambassade pour éclaircir la situation.

    ---------- Message ajouté à 13h15 ---------- message précédent à 12h57 ----------

    Message de Zahra1409
    Bonjour Bénédicte,
    Ta situation semble similaire de la mienne. Mon mari et moi avons aussi fait une demande de PVT 2012, nous avons aussi une petite de 5 mois et nous vivons à Cork depuis 4 ans. Nous avons reçu notre acceptation conditionnelle le 25 novembre. Mon mari a reçu sa lettre d'introduction le 7 décembre alors que j'attends toujours. J'ai peur de me voir refuser mon PVT tout comme toi. Ce que je ne comprends pas c'est que mon mari, tout comme le tien, ont reçu leur PVT. Où est donc la logique là dedans?? Je n'ai pas de casier judiciaire et je ne vois pas ce qui pourrait bloquer mon dossier. Si le fait de résider en Irlande était un soucis, nous n'aurions pas franchi la 1ère étape!
    Bon courage et je te conseille de contacter l'ambassade pour éclaircir la situation.
    Question: J'ai cru comprendre sur le site de l'ambassade que le conjoint pouvait accompagner son mari/sa femme en tant que visiteur. Il/elle n'aura pas de permis de travail mais pourra au moins séjourner au Canada. Je pense qu'à ce stade mon dossier sera refusé, mais j'espère encore pouvoir partir avec mon bébé et mon mari!

  4. #84
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Bonsoir à tous,
    Pardon pour ce long silence, mais faut du temps pour digérer tout ça...l'ambassade nous a donné une fin de non recevoir: mon homme aura pourtant 36 le 19 février ...(du coup j'ai longtemps hésité à envoyer la preuve de paiement , puis me suis décidé aujourd'hui...)
    j'ai du mal à me résoudre à ce qu'il partes en touriste:triste:mais pas d'autre solutions...

  5. #85

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Je sais que certain on arrivé a la douane d'augmenter de 3 a 6 mois leur visa touriste et au bout de 6 mois de le renouveler pour 6 mois à la douane.
    C'est rare, faut surement être une femme avec les yeux d'un chien battu mais je sais que c'est arrivé. Donc il y a peut-être des chances(faible) que vous puissiez resté ensemble plus de temps que le visa touriste normal le permet.


  6. #86
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de Lilou
    Bonjour Myriam,

    Le refus de "chouchou" () est arrivé à la première ou la seconde étape ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Lilou le refus est arrivé à la première étape...

  7. #87

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    AR le 19/12 puis 2h après nouveau mail demande refusée motif : nous n'acceptons pas les dossiers reçus apres le 28/11.
    Or notre dossier a été envoyé le 28/11 et a été reçu le 30/11.
    On ne comprend pas ce refus. On est en couple avec bébé. C'est la grosse déception !
    Que pouvons nous faire?

  8. #88
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Bonjour Patricia,

    Je suis désolée pour ce refus...As tu envoyé ton dossier avec un AR ?

    Sur le site de l'ambassade il y a bien marqué :

    "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier."



  9. #89
    Anonyme
    Message de patoo
    AR le 19/12 puis 2h après nouveau mail demande refusée motif : nous n'acceptons pas les dossiers reçus apres le 28/11.
    Or notre dossier a été envoyé le 28/11 et a été reçu le 30/11.
    On ne comprend pas ce refus. On est en couple avec bébé. C'est la grosse déception !
    Que pouvons nous faire?
    Peut etre que sur l'enveloppe de votre dossier la date du 29 novembre apparait. Comme te demande Vanessa, as tu un AR de la poste?

  10. #90
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de patoo
    AR le 19/12 puis 2h après nouveau mail demande refusée motif : nous n'acceptons pas les dossiers reçus apres le 28/11.
    Or notre dossier a été envoyé le 28/11 et a été reçu le 30/11.
    Est-ce que tu l'as envoyé le 28/11 au soir ?
    Si la levée s'est faite le 29 au matin, étant donné que c'est le tampon de le poste qui fait foi, c'est trop tard.

  11. #91
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Myriam1977
    Bonsoir à tous,
    Pardon pour ce long silence, mais faut du temps pour digérer tout ça...l'ambassade nous a donné une fin de non recevoir: mon homme aura pourtant 36 le 19 février ...(du coup j'ai longtemps hésité à envoyer la preuve de paiement , puis me suis décidé aujourd'hui...)
    j'ai du mal à me résoudre à ce qu'il partes en touriste:triste:mais pas d'autre solutions...
    Courageuse décision.
    Vraiment très bonne chance pour votre aventure.

  12. #92
    Avatar de Argan
    Benoit 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Je ne comprend pas moi non plus car je viens de recevoir un mail accusé de réception disant qu'il étudie ma candidature alors que je l'ai envoyé le 29 Novembre. Pour moi ils ont du se tromper !!!
    Attendez une ou deux journées si ça se trouve y a une faille !!! Ce qui me parais le plus bizarre c'est que vous avez reçu deux mails en décalés.

  13. #93
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    merci Yohan :thumbsup2:

  14. #94

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    Est-ce que tu l'as envoyé le 28/11 au soir ?
    Si la levée s'est faite le 29 au matin, étant donné que c'est le tampon de le poste qui fait foi, c'est trop tard.
    J'ai affranchi moi meme (à mon travail) en date du 28/11 et mon dossier est refusé !

  15. #95
    Avatar de Crolapin
    Albin 34 ans

    Location
    Bassens, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Peut on encore faire le tour du poteau en 2012?...

    Actuellement au Canada, j'ai envoye mon dossier PVT a mon contact en france le lendemain de l'ouverture des hostilites (le 17 novembre).
    Ma mere (oui c'est elle mon contact) elle meme a envoye le dossier dans la foulee a l'ambassade, et voila que je me vois refuser le PVT pour envoi trop tardif.

    Comment est-ce que j'aurai pu envoyer mon dossier a l'ambassade avant le 28 novembre s'il faut 10 jours pour qu'il arrive en France???

    Youpi! :sick:


  16. #96
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    ben déjà en payant le prix ton dossier peux être en France dans les deux jours.

  17. #97
    Anonyme
    Message de Crolapin
    Peut on encore faire le tour du poteau en 2012?...

    Actuellement au Canada, j'ai envoye mon dossier PVT a mon contact en france le lendemain de l'ouverture des hostilites (le 17 novembre).
    Ma mere (oui c'est elle mon contact) elle meme a envoye le dossier dans la foulee a l'ambassade, et voila que je me vois refuser le PVT pour envoi trop tardif.

    Comment est-ce que j'aurai pu envoyer mon dossier a l'ambassade avant le 28 novembre s'il faut 10 jours pour qu'il arrive en France???

    Youpi! :sick:

    A quelle date ta mère a t'elle posté ton dossier?
    Peux tu nous copier la raison de ton refus? A quelle étape est ce arrivé?

  18. #98
    Avatar de Crolapin
    Albin 34 ans

    Location
    Bassens, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pas loin de 60 euros pour envoyer quelques feuilles de papier...aie. J'avoue que sur le coup j'ai hesite.
    L'erreur viens de la donc.
    bon, ben faites pas la meme erreur que moi.


    ---------- Message ajouté à 21h31 ---------- message précédent à 21h23 ----------

    Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette année est rempli. Tel qu'indiqué sur le site web de l'Ambassade du Canada, tout dossier envoyé après le 28-11-2011 sera refusé (cachet de la poste faisant foi).

    Un message que je suis pas le seul a avoir recu apparemment.

    Tout est parti plus vite que d'habitude, et comme je pensais pouvoir etre dans les temps en envoyant mon dossier par courrier normal, je me suis fait avoir. Ma mere a du le poster le dossier entre le 29 Novembre et le 2 Decembre (faudra que je lui demande).

    Bah, une autre fois peut etre.


  19. #99
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Oui c'est 60$ mais ça t'aurais peux être permis d'avoir ton pvt, quand j'ai fait mon premier visa "dev pro" était au Canada pour l'envoyé en France, sachant que je rentrait malgré tout qq jours plus tard, il S'avere que mon dossier fut reçus à l'ambassade le jour de mon retour en France, oui j'ai payé 60$ mais je n'avais pas besoin de m'en soucié et j'ai quand même gagné du temps.

  20. #100
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pourquoi demandes tu si le tour du poteau est encore possible ? Ton probleme ne viens absolument pas du tour du poteau possible ou non.
    Mais du fait que ton dossier est arrivé trop tard à l'ambassade du Canada.

    La régle est la même pour tous le monde que tu soit au Canada ou en France, ton dossier a été officiellement posté par ton "contact" en France après le 28 novembre, donc il été clair qu'il n'allait pas être traité par l'ambassade car le quota était atteint.

    Je suis désolé pour toi mais ton cas n'est pas surprenant.

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...