Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    D'ailleurs c'est la date d'envoi qui compte. Si il met 10 jours à arriver mais qu'il est posté avant la date de fermeture des quotas, il est accepté...

  2. #102
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euh Denis il a été envoyé du Canada a sa maman qui la envoyé de France, donc la date sur le courier envoyé a l'ambassade n'est pas celle de l'envoie du Canada mais celle de l'envoie de France (superieur au 28 novembre).

  3. #103
    Avatar de Crolapin
    Albin 34 ans

    Location
    Bassens, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ouais bon tout ca parceque j'ai pas choisi le bon mode d'envoi par courrier au final.
    Il suffit de peu pour que ca nous passe sous le nez.

  4. #104
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Nan
    Euh Denis il a été envoyé du Canada a sa maman qui la envoyé de France, donc la date sur le courier envoyé a l'ambassade n'est pas celle de l'envoie du Canada mais celle de l'envoie de France (superieur au 28 novembre).
    Oui certes, mais il est parfaitement possible et préférable de l'envoyer directement à l'ambassade, et ce par n'importe quel méthode (enfin on conseille une méthode avec un minimum de suivi comme Xpresspost).


    Message de Crolapin
    Ouais bon tout ca parceque j'ai pas choisi le bon mode d'envoi par courrier au final.
    Il suffit de peu pour que ca nous passe sous le nez.
    C'est vrai que c'est parti très très très vite cette année et que ça ne laisse pas de place à l'erreur. Désolé qu'il faille attendre un an pour reposter une demande

  5. #105
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Je suis vraiment désolée pour les refus!
    j'ai l'impression que l'ambassade a refusé pas mal de dossier envoyé le 28/11. Ont-ils arrêté le quota à 6750 et mis tous les derniers dossiers (même envoyé le 28) dans la pile refusé?

  6. #106
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de kkwete
    Je suis vraiment désolée pour les refus!
    j'ai l'impression que l'ambassade a refusé pas mal de dossier envoyé le 28/11. Ont-ils arrêté le quota à 6750 et mis tous les derniers dossiers (même envoyé le 28) dans la pile refusé?
    Non, ils ont peut-être été plus éxigent, et encore certains de ces refus s'expliquent par le tampon de la poste. Il ne suffit pas de mettre son enveloppe au courier le 28 pour qu'il soit prise en charge le jour même. Chaque poste à ses heures de relevé. Et si au final le tampon était du 29, le dossier est rejeté. C'est rude mais c'est la règle annoncée depuis le départ et qui a été appliquée aussi durement les années précédentes.
    La seule poste que je connaisse qui te permette d'être sûr que ton tampon sera du bon jour, c'est la poste du Louvres ouverte 24h/24 7j/7. Elle passe à la télé sur le journal de TF1, France2 & co tous les ans à chaque paiement des impôts. Faut y faire la queue même à 23h, le préposé au poste prend ta lettre, la tamponne devant toi et la met dans son panier, elle partira que le lendemain, mais le tampon sera de la veille.

  7. #107
    Avatar de Argan
    Benoit 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Et bien fausse bonne nouvelle pour moi il vienne de me dire qu'il n'étudieront pas mon dossier. ça sera pour l'année prochaine tant pis.
    Bon courage à ce qui attende une réponse de l'ambassade.
    Bonne Fête
    Argan

  8. #108
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Non non non !!! Il s'agit bien de la date de la demande, nous avons demandé confirmation à l'Ambassade, malheureusement nous ne pouvons pas en faire plus mais il faut absolument que vous insistiez ! Evidemment je ne peux pas prendre la décision pour vous d'autant que tu dis que cette décision est prise mais pour moi c'est simplement une erreur, quelqu'un qui aurait mal compris les conditions. Vous avez contacté l'Ambassade me semble-t-il ? Quelle a été leur réponse ?

    Il y a des conditions, elles doivent être respectées, vous les avez respectées, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne

  9. #109

    Messages
    13
    Likes reçus
    17
    j'étais moi aussi à Montréal quand j'ai envoyé mon dossier le 22 novembre, mais je l'ai envoyé directement à l'Ambassade et même si mon dossier est apparemment arrivé le 29 à l'Ambassade, le cachet de la Poste faisant foi, c'était bon. tu n'aurais effectivement pas dû l'envoyer à ta mère dans un 1er temps... bon courage quand même pour une demande l'année prochaine

  10. #110
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Amazone
    Je ne veux pas faire l'avocat du diable, c'est sûr que c'est une triste situation mais bienvenue dans la réalité. Le Canada choisit ses immigrants et la procédure risque d'être longue comme le dit Yohan. Je suis ok avec lui que partir seule avec les enfants, ou avec Monsieur mais qui lui ne travaillant pas, c'est un gros risque à prendre, un seul salaire pour faire vivre une famille, ça va être chaud, surtout si les petits sont malades, va falloir avancer des sacrées sommes pour le docteur !

    Faut pas se leurrer, les employeurs risquent d'être frileux pour engager quelqu'un qui n'a pas un background professionnel ici et surtout en tant que touriste. A moins d'avoir une connaissance qui soit prête à le faire ou de commencer par des petits boulots payés à coup de lance pierre...

    Bref je te souhaite bon courage parce que c'est une situation vraiment pas évidente et il va falloir peser le pour et le contre avant de partir.
    Bon histoire de ne pas m'attirer les foudres de nos modérateurs, je te dirai juste de te tourner vers la restauration. Même en tourisme il devrait trouver quelque chose. Dans tous mes voyages, et nombreux déménagement je trouvais du cash facilement grâce à ça.

  11. #111
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de Myriam1977
    merci Yohan :thumbsup2:
    . Bravo Myriam suis de tout cœur avec toi. Aucune situation n'est insurmontable, c un risque mais vous êtes 2 avec de jolis petit bout et ça c'est votre force.
    Dernière modification par Nan ; 21/12/11 à 15:25. Motif: Balise Quote

  12. #112
    Avatar de mariesedami
    Marie Ange

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Pareil, j'insisterais aussi. Ils faudraient qu'ils respectent au moins cette simple condition de "35 ans au moment de la demande". C'est quand même pas un document qui vous manque pour ce refus. Je ne sais pas trop comment vous avez expliqué les choses à l'ambassade mais il vaut mieux être claire et simple avec un ton doux car comme je l'ai dit dans mes messages précédents l'accord d'un pvt c'est parfois un privilège et il n'y a pas toujours de recours possible malgré qu'on ait raison. Si vous avez encore la force, faites le recours maintenant car une fois sur place pour faire une demande de permis de travail c'est une vraie galère. En gros, il faut que le job visé soit dans un domaine où il manque de la main d'oeuvre québécoise/canadienne où alors que ton mari ait des spécifications qu'on ne retrouve nul part ailleurs.
    Une demande de permis de travail sur place cela prend : - une offre emploi + un avis de marché sur le travail...
    Bref, j'imagine que cela ne te parleras pas trop...mais il est important que vous vous renseignez bien pour ne pas être déçus. Bon courage à toi et ton mari !

  13. #113
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de mariesedami
    Pareil, j'insisterais aussi. Ils faudraient qu'ils respectent au moins cette simple condition de "35 ans au moment de la demande". C'est quand même pas un document qui vous manque pour ce refus. Je ne sais pas trop comment vous avez expliqué les choses à l'ambassade mais il vaut mieux être claire et simple avec un ton doux car comme je l'ai dit dans mes messages précédents l'accord d'un pvt c'est parfois un privilège et il n'y a pas toujours de recours possible malgré qu'on ait raison. Si vous avez encore la force, faites le recours maintenant car une fois sur place pour faire une demande de permis de travail c'est une vraie galère. En gros, il faut que le job visé soit dans un domaine où il manque de la main d'oeuvre québécoise/canadienne où alors que ton mari ait des spécifications qu'on ne retrouve nul part ailleurs.
    Une demande de permis de travail sur place cela prend : - une offre emploi + un avis de marché sur le travail...
    Bref, j'imagine que cela ne te parleras pas trop...mais il est important que vous vous renseignez bien pour ne pas être déçus. Bon courage à toi et ton mari !
    Je suis désolée pour le couple qui n'a pas reçu son PVT, mais il allait obtenir le PVT l'année de ses 36 ans... Je crois que s'il avait eu 36 à la fin 2012, Ce serait peut-être passé... Vu le nombre de candidats ils pnt peut-être voulu écrémer certains... en tous cas du courage pour la suite !!!!!

  14. #114
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Passsadena
    Je suis désolée pour le couple qui n'a pas reçu son PVT, mais il allait obtenir le PVT l'année de ses 36 ans... Je crois que s'il avait eu 36 à la fin 2012, Ce serait peut-être passé... Vu le nombre de candidats ils pnt peut-être voulu écrémer certains... en tous cas du courage pour la suite !!!!!
    Non ce n'est pas normal ce qui c'est passé car dans le texte de l'accord, on trouve ceci :

    Ils doivent remplir les conditions suivantes :
    a) etre ages de 18 a 35 ans revolus a la date du depot de la demande;
    b) etre titulaires d'un passeport canadien ou fran'tais en cours de validite et en
    possession d'un billet de retour;
    c) resider au Canada ou en France; .
    d) disposer de ressources financieres necessaires pour subvenir a leurs
    besoins au debut de leur sejour;
    e) avoir souscrit une assurance en matiere de responsabilite civile valable
    pendant la duree du sejour et justifier, lorsqu'ils ne peuvent etre affilies au
    regime de protection sociale du pays d'accueil, d'une assurance couvrant
    les soins de sante y compris I'hospitalisation, et le rapatriement, pour la
    duree du sejour;
    ce qu'il faut retenir c'est ça

    a) etre ages de 18 a 35 ans revolus a la date du depot de la demande;

    Ça aurait du passer sans problème.

  15. #115
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Nan
    Non ce n'est pas normal ce qui c'est passé car dans le texte de l'accord, on trouve ceci :



    ce qu'il faut retenir c'est ça

    a) etre ages de 18 a 35 ans revolus a la date du depot de la demande;

    Ça aurait du passer sans problème.
    Je suis d'accord, mais je parle d'expérience, cette fois avec l'administration française. Elle fait la différence entre l'année dite ''civile'' et autre. Je connais une fille qui a du refaire un dossier à l'ambassade parce que l'année où elle faisait la demande, elle allait dépasser le quota d'âge. le PVT étant celui de 2012 et non pas celui de 2011, il aurait eu 36 ans AU DEBUT DU PVT.
    ce sont des détails qui n'amusent mais alors pas l'administration surtout anglo-saxonne.
    Mais c'est vrai que c'est dégueulasse...

  16. #116
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Un de mes amis à fait sa demande l'année dernière, à envoyer son dossier en novembre 2010 à ce moment là il avait 35 ans et fetait ses 36 le 20 decembre 2010 et c'est passé sans soucis ... donc là y a clairement une erreur pour le cas décrit ici !!

  17. #117
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Yoshii
    Un de mes amis à fait sa demande l'année dernière, à envoyer son dossier en novembre 2010 à ce moment là il avait 35 ans et fetait ses 36 le 20 decembre 2010 et c'est passé sans soucis ... donc là y a clairement une erreur pour le cas décrit ici !!
    autant pour moi alors !!!

  18. #118
    Avatar de zemol
    Olivier

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Pour ma part, le mail de refus est arrivé hier.
    Raison du refus, je cite
    Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette année est rempli. Tel qu'indiqué sur le site web de l'Ambassade du Canada, tout dossier envoyé après le 28-11-2011 sera refusé (cachet de la poste faisant foi).
    Et là, c'est le drame...
    Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir bien lu les consignes pour la préparation du dossier.
    Mais cette date limite de dépôt de dossier, je suis certain de ne pas l'avoir lu/vu le jour du téléchargement de ma trousse.

    L'erreur est humaine, mais là, c'est juste la loose.
    2012, va être une longue année...

    Sinon un Joyeux Noël à tous.

  19. #119
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de zemol
    Bonjour

    Pour ma part, le mail de refus est arrivé hier.
    Raison du refus, je cite


    Et là, c'est le drame...
    Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir bien lu les consignes pour la préparation du dossier.
    Mais cette date limite de dépôt de dossier, je suis certain de ne pas l'avoir lu/vu le jour du téléchargement de ma trousse.

    L'erreur est humaine, mais là, c'est juste la loose.
    2012, va être une longue année...

    Sinon un Joyeux Noël à tous.
    Salut zemol et désolée de ce refus. en fait, il n'y a pas de date limite, tout dépends de la rapidité ou non à laquelle partent les candidatures. cette année, le PVT est partie en 12 JOURS, un record alors que l'année dernière, il était possible de faire la demande jusqu'en janvier 2011 voir plus... Il y a un compteur sur le site de l'ambassade sur le nombre de places restantes sur le site de l'ambassade où ils décomptent les places restantes.
    Je suis désolée pour toi, mais il y a d'autres possibilités !!!!! à toi de choisir. Courage et bonnes fêtes !!!


  20. #120

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    le cachet de la poste faisant fois, on peux esperer avoir une réponse si le dossier à été estomper avant le 28 decembre. Bon on continu d'attendre

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...