1. #21
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Je commence a voir, mais bon au pire si j'ai dis que j'avais pas besoin de VM et qu'il m'en fallait une ils peuvent me demander de la faire, non? Et puis la bas le monde sportif est vaste, je serais pas avec des jeunes de 6 ans, mais plus avec de grands ados et adultes!!! A voir, de toute facon j'attend la réponse de l'ambassade mais merci de ta réponse

  2. #22

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    ok, je la refais... enfants= tout homo sapiens sapiens n'ayant pas l'age legal. pour la majorite du canada, les moins de 18 ans sauf en BC, les moins de 19 ans.

  3. #23

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je suis inquiète car je dois faire la visite médicale (j' ai passe plus de 6 mois dans un pays a risque en 2011), mon dossier PVT a été transmis au SVI le 6 décembre dernier mais je n' ai jamais reçu de convocation pour la visite médicale.

    Je viens de lire dans la section 'Visite medicale" que j' aurais du recevoir une convocation par voie postale entre l' étape 1 et l' etape 2, soit au moment ou mon dossier a ete transmis a la SVI?
    Quelqu' un peut me renseigner?
    Merci beaucoup!


    Rappel:
    A/R Dossier le 25 novembre
    Acceptation conditionnelle le 1 décembre
    A/R preuve de virement le 5 décembre
    Passage au SVI le 6 décembre

  4. #24
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de sophieosophi
    Bonjour a tous,

    Je suis inquiète car je dois faire la visite médicale (j' ai passe plus de 6 mois dans un pays a risque en 2011), mon dossier PVT a été transmis au SVI le 6 décembre dernier mais je n' ai jamais reçu de convocation pour la visite médicale.

    Je viens de lire dans la section 'Visite medicale" que j' aurais du recevoir une convocation par voie postale entre l' étape 1 et l' etape 2, soit au moment ou mon dossier a ete transmis a la SVI?
    Quelqu' un peut me renseigner?
    Merci beaucoup!


    Rappel:
    A/R Dossier le 25 novembre
    Acceptation conditionnelle le 1 décembre
    A/R preuve de virement le 5 décembre
    Passage au SVI le 6 décembre
    Salut Sophie ne t'inquiete tu va la recevoir la convocation mais cela prend plus de tps qu'au debut, en ce qui concerne la reception c'est apres avoir payer les frais et que ton dossier a ete transmis au SVI tu devra etre patiente car tu risque de devoir attendre encore un petit moment avant de recevoir la convocation

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse!
    C'est rassurant!
    Patience!
    Sophie

  6. #26
    Avatar de Lili Cham
    Alice 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai également une question sur la visite médicale: lorsque tu l'as passe à l'étranger, c'est pourquoi je rebondis sur ce que dit karma.
    En effet je suis à l'étranger également.

    J'attend toujours une lettre postale qui devrait arriver en France, mais ensuite?????
    Est ce qu'on peut me l'envoyer par mail afin que je me dirige vers une personne homologuée dans le pays ou je suis??

    Et autre question qui a son poids: je suis dans un pays où la poste ne marche pas. J'ai des contacts français qui peuvent acheminer le courrier directement dans une boite à lettre française et rapidement. Donc pensez-vous que le médecin peut me donner les résultats de la visite médicale, et que je l'expédie par mes propres moyens??? Ou bien encore, le résultat sera-t-il transmis à l'Ambassade du Canada du pays où je suis actuellement?
    Bref j'ai un peu peur que mes résultats de visite médicale prennent beaucoup de temps a arriver et soient hors délais.

    Merci d'avance pour m'avoir lu, et si vous pouvez me répondre aussi...

  7. #27
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut Alice,

    Il me semble que tu n'aura pas de problème pour passer la VM a l’étranger mais en ce qui concerne le fait que l'on te les transmet par mail je ne suis pas sur que sa fonctionne car il faut tu emmène les formulaires au médecin a voir si c'est possible de les scanner et que toi tu les imprime par la suite.

    En ce qui concerne tes résultats je ne pense pas que sa va être possible car les médecins agrée par l'ambassade ne voudrons pas donner les résultats car nous ne somme pas censé savoir si tout est correct ou pas ( alors que cette notre santé qd mm...), mais a voir avec le médecin que tu ira voir au pire il peut toujours payé ou te faire payé un transporteur pour que tes résultats arrive rapidement et bien a l'ambassade. Je ne pense pas que tes résultats soit transmis a l'ambassade du Canada ou tu est car eux non pas ton dossier enfin peut être qu'ils peuvent le faire pour ensuite eux l'envoie en France.

    J’espère que sa t'aidera et bon courage a toi

  8. #28
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Enfin à mon tour de faire un petit retour d'expérience.
    Passage au SVI le 29/11, réception du courrier pour la VM le 23/12. J'avais pris RDV dans la foulée à Lyon chez un des deux médecins de la Liste, le docteur Negrello pour ma part, j'ai RDV hier, le 30/12.
    Les vacances compliquant un peu la donne la radio n'était pas au même endroit, mais en temps normalement le labo et le centre de radiologie sont juste en face de chez le médecin, mais bon là pr la radio ils étaient fermés.
    Attention à l'ordre de passage, parce que moi la secrétaire m'a raconté n'importe quoi. C'est 1/ médecin qui te remets les éléments pr passer la radio et les analyses, 2/ radio 3/ analyses et ensuite faut ramener au médecin la radio et une feuille rempli par le radiologue.
    Moi ça a un peu merdé parce que la nénette m'avait dit qu'il fallait aller faire la radio avant de voir le médecin résultat j'avais la radio au RDV mais pas le feuillet, en théorie j'aurais du retourner chez le radiologue puis re chez le médecin mais y'avait une fille dans la salle d'attente qui devait aller passer sa radio, du coup le médecin lui a filé ma fiche et lui a demandé de revenir avec ses docs + le mien. Il ne devrait donc pas y avoir de souci. Il m'a dit qu'il devait attendre a minima mercredi pour tout envoyer à l'ambassade car il faut qu'il ait reçu les résultats des analyses de sang et d'urine! voilà
    Côté budget 25,92 pour la radio, 37,53 pour le labo et 40 chez le médecin
    Bon courage à ceux qui attendent encore leur courrier pour aller faire la visite, ça va venir!
    Bon réveillon à tous.


  9. #29
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de choup'lyon
    Bonjour à tous,
    Enfin à mon tour de faire un petit retour d'expérience.
    Passage au SVI le 29/11, réception du courrier pour la VM le 23/12. J'avais pris RDV dans la foulée à Lyon chez un des deux médecins de la Liste, le docteur Negrello pour ma part, j'ai RDV hier, le 30/12.
    Les vacances compliquant un peu la donne la radio n'était pas au même endroit, mais en temps normalement le labo et le centre de radiologie sont juste en face de chez le médecin, mais bon là pr la radio ils étaient fermés.
    Attention à l'ordre de passage, parce que moi la secrétaire m'a raconté n'importe quoi. C'est 1/ médecin qui te remets les éléments pr passer la radio et les analyses, 2/ radio 3/ analyses et ensuite faut ramener au médecin la radio et une feuille rempli par le radiologue.
    Moi ça a un peu merdé parce que la nénette m'avait dit qu'il fallait aller faire la radio avant de voir le médecin résultat j'avais la radio au RDV mais pas le feuillet, en théorie j'aurais du retourner chez le radiologue puis re chez le médecin mais y'avait une fille dans la salle d'attente qui devait aller passer sa radio, du coup le médecin lui a filé ma fiche et lui a demandé de revenir avec ses docs + le mien. Il ne devrait donc pas y avoir de souci. Il m'a dit qu'il devait attendre a minima mercredi pour tout envoyer à l'ambassade car il faut qu'il ait reçu les résultats des analyses de sang et d'urine! voilà
    Côté budget 25,92 pour la radio, 37,53 pour le labo et 40 chez le médecin
    Bon courage à ceux qui attendent encore leur courrier pour aller faire la visite, ça va venir!
    Bon réveillon à tous.
    Merci Marjolaine pour ton experience, ca m'aide bien car je vais aussi devoir passer la VM à Lyon
    Je suis passée au SVI le 8/12 et tj pas reçu les papiers pour la VM mais je patiente
    Bon courage pour l'attente de ta LI!
    Bon reveillon

  10. #30
    Avatar de Lili Cham
    Alice 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut et merci Dephineg pour les info; donc j'attends de voir et je vous tiens au courant!!!
    Bonne fêtes
    Alice

  11. #31
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je suis aussi en attente des éléments pour passer la visite médicale. Je pense que maintenant que les fêtes sont passées ça ne devrait plus tarder. Une question, entre la visite médicale et la réception de la LI quelqu'un connait les délais?
    Que 2012 nous apporte à tous le Canada!

  12. #32
    Avatar de elise88
    elise 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut a tous!
    Pour ma part j'ai passé ma visite médicale le 9 decembre et j'ai reçu ma LI le 31 decembre... Après je pense aussi que les délais peuvent varier en fonction du temps que ton médecin mettra pour renvoyer le tout!! j'espere que ca arrivera vite!!!
    Bonne année a tous que tous vos souhaits se réalisent!!!


  13. #33
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Concernant les délais d'obtention, entre la visite et la LI, ça a l'air assez aléatoire, ma femme l'ayant passé le 09 Décembre et elle attend toujours... Courage Noëlie ça devrait se décanter vu que les fêtes sont passées et félicitations à elise38 ! D'ailleurs, elise, sais-tu a quelle date le médecin a envoyé ton dossier à l'Ambassade ?

  14. #34
    Avatar de elise88
    elise 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    non désolée Kev_kev7 je n'ai pas d'idée précise sur la date de son envoie...Je l'ai passé à Lille et le medecin m'a juste prévenu qu'elle ne trainait pas, elle essayait de les envoyer au plus vite...elle l'a passé ou sa visite???désolée de ne pas avoir plus de précisions...j'espere que ta femme recevra son LI vite!!

  15. #35
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de elise88
    non désolée Kev_kev7 je n'ai pas d'idée précise sur la date de son envoie...Je l'ai passé à Lille et le medecin m'a juste prévenu qu'elle ne trainait pas, elle essayait de les envoyer au plus vite...elle l'a passé ou sa visite???désolée de ne pas avoir plus de précisions...j'espere que ta femme recevra son LI vite!!
    Merci pour ta réponse ! Ma femme a dû la passer à Nîmes, nous on est de Marseille, et c'était le médecin le plus proche GrrrrRrrr !!
    On croise les doigts et bons préparatifs pour ton départ !


  16. #36
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Merci pour les infos. Je reste patiente, et puis une fois le dossier au SVI, ça devient juste une formalité! La LI est proche!

  17. #37

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    kev_kev, j'ai passé ma VM le 6 décembre à Nimes aussi, apparemment mon dossier n'a été envoyé que le 13 (peut-être avec celui de ta femme?) malgré que j'aie précisé que c'était urgent, et j'ai toujours pas reçu ma LI. Mon dossier était passé au SVI le 22 novembre pourtant, et j'avais reçu la convoc à la VM le 30... Bon j'imagine que je dois m'armer de patience

  18. #38
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de Babou11
    kev_kev, j'ai passé ma VM le 6 décembre à Nimes aussi, apparemment mon dossier n'a été envoyé que le 13 (peut-être avec celui de ta femme?) malgré que j'aie précisé que c'était urgent, et j'ai toujours pas reçu ma LI. Mon dossier était passé au SVI le 22 novembre pourtant, et j'avais reçu la convoc à la VM le 30... Bon j'imagine que je dois m'armer de patience
    Salute ! Normalement le médecin agrée par l'Ambassade est un habitué et sais pertinemment que c'est un dossier urgent à envoyer une fois toutes les PJ rassemblées, alors oui, peut-être que vos dossiers ont été envoyés ensemble, mais comme tu le dis "faut s'armer de patience" même si plus on a de patience, plus les gens s'en servent ! Pour info, ma femme n'a toujours pas reçu sa LI, et la semaine prochaine, elle va approcher du délai des 8 semaines...

  19. #39

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    oui, il m'avait dit qu'il enverrait le dossier le lundi suivant au plus tard mais en fait ça a été le mardi, soit 8 jours après ma visite
    bon, ça me stresserait pas autant si je devais pas partir dans 10 jours mais c'est cette date qui me fait stresser. Parce que ça me laisse plus qu'une semaine. Je me sens un peu impuissante, donc si j'ai toujours rien reçu mardi, je décalerai sans doute mon vol...

  20. #40
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    slt tous monde, je voulais savoir est-ce-que je peut faire la visite medical avant d'avoir la convacation ? ( car je voudrais partis au mois de fevrier et comme sa je voudrais prendre de l'avance )

Page 2 sur 24 1 2 3 4 12 ...