Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 24 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Ma compagne a aussi reçu l'ancienne version du formulaire le 10/12/12. VM passée le 17/12/12. Depuis pas de nouveau mail avec la nouvelle version du formulaire.

    On surveille ça et je vous tiens au courant si on reçoit quelque chose.

    Bon courage à tous.

    PS : Est ce que une personne de l'équipe du site a des entrées à l'ambassade pour faire remonter le problème, histoire d'avoir un retour ? Une seule personne demande mais retourne l'info à des dizaines d'un coups, plus simple pour l'ambassade :Wink:


  2. #222
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Très étonnant ce mail:O_o: j'espère que vous pourrez obtenir une réponse de l'Ambassade et je rejoins Vincent pour savoir si quelqu'un peut se renseigner ?

    Je préviendrai également si jamais ça m'arrive, ayant passé une VM le 07/12... ah non pitié de mon petit coeur de Belin...

  3. #223
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    L'équipe du forum est sur le coup elle se renseigne :Wink:

    Merci à eux ! :thumbsup2:


  4. #224
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de catamenia
    Il y a une personne (Doski31) qui a reçu son mail de VM hier ou avant hier il faudrais lui demander en message privé quelle version lui a été envoyé. Mais normalement si vous avez passé votre VM vous ne devrez pas en repasser une , je ne suis pas certain que la version Novembre et Décembre soient si différentes.
    Si vraiment vous devez repasser il n'y aura que la "visite" a passer et non les radios et compagnie j'imagine parce que 200 euros ça fait mal quand même.
    J'espere pour vous que l'ambassade répondra parce qu'ils sont deja assez a la bourre , si en + ils font des bourdes....
    J'ai reçu la demande de VM jeudi après 31 jours interminable, j'ai reçu la version avec "IMM1017 version 12-2012" en bas.
    J’espère pour les autres que ce n'est qu'un bug de l'ambassade!!

  5. #225
    Avatar de cacotte
    Céline 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Floflo70
    Salut,
    Alors j'ai fait ma VM aujourd'hui sur Lyon.
    Donc d'abord rendez vous avec le médecin. Il a vérifié mes oreilles, gorge, yeux, bronchite, ventre, dos, genoux. J'ai du remplir des formulaires, et ensuite il m'a donné une feuille à amener pour les analyses. J'en ai eu pour 40€ (c'est pour les stages, pour les PVT c 50€).
    Ensuite analyse d'urine pour vérifier globule rouge (c'est pourquoi ça pose problème avec les règles il faut pas que ça se mélange avec les urines), sucre et protéines. Puis prise de sang pour vérifier VIH et syphillis. J'en ai eu pour 34€82.
    Enfin radio des poumons pour vérifier si on a pas une tuberculose. C'est très rapide. J'en ai eu pour 36€.
    J'ai ensuite ramener les radios au médecin qui doit envoyer au plus vite mon dossier.
    Voilà pour mon expérience.

    Je vais devoir faire ma visite médicale à Lyon, (enfin il faut d'abord que je passe l'étape de l'AC car là j'ai reçu que l'AR le 03/12)
    alors j'aurais voulu savoir chez lequel des deux médecin as tu fait ta visite ? Merci d'avance

  6. #226
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de cacotte
    Je vais devoir faire ma visite médicale à Lyon, (enfin il faut d'abord que je passe l'étape de l'AC car là j'ai reçu que l'AR le 03/12)
    alors j'aurais voulu savoir chez lequel des deux médecin as tu fait ta visite ? Merci d'avance
    Selon l'ambassade il y en a 2 a Lyon ;

    Laurent negrello , 44 avenue Lacassagne 69003, 04 72 07 37 54
    Martine Chopin , 22, rue Saint-Maximin 69003 , 04 78 53 63 93

  7. #227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Vincent48
    Ma compagne a aussi reçu l'ancienne version du formulaire le 10/12/12. VM passée le 17/12/12. Depuis pas de nouveau mail avec la nouvelle version du formulaire.
    Message de lilo3108
    Bonjour à tous,

    Je pose ma question ici car elle concerne un problème concernant la visite médicale, mais peut-être qu'elle serait plus appropriée dans la rubrique "posez toutes vos questions sur le PVT 2013".
    Message de nathalie56
    Je pleure je viens de me rendre compte que j'ai le même mail.......
    j'en peu plus, j'ai fait tous les examens, tout était bon, j'ai payer + de 200 € la dernière fois.....
    j'en ai raz le bol............ j'ai même plus envie de continuer
    Bon nous avons eu un peu de nouvelles. Il est possible que le message ait été envoyé en double et que vous n'ayez pas à REfaire une visite médicale.
    Pour s'en assurer, il faudrait que les personnes ayant déjà effectué la visite médicale et ayant reçu le second mail d'instruction (et ces personnes seulement, pas les autres) m'envoient PAR MESSAGE PRIVE seulement (cliquez sur mon profil - puis sur envoyer un message privé) , vos noms et numéros de dossiers (pas le numéro ID mais celui figurant sur le mail d'instruction - et commençant très probablement par W). J'enverrais les références pour vérification par mail à 16h00 heure française.


  8. #228
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Merci pour le suivi de ce petit soucis vous êtes au top comme d'habitude :thumbsup2:

    Ma compagne n'ayant pas reçu le second mail, je ne te communiquerais ses identifiants que si ce fameux second mail arrive.

    Merci encore pour le suivi et la rapidité d'action

  9. #229
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Oulaaa c'est inquiétant tout ça !
    J'ai reçu l'ancienne version (IMM 1017 (05-2010) F SMGC) le 11 décembre, VM passée le 21, résultats envoyés le 27 par le Dr Morvant...
    Pas reçu le deuxième pour l'instant... Idem pour ma copine.

    Je balise un peu là. De celles et ceux qui ont reçu(e)s le 2ème mail, aviez-vous à tout hasard des tatouages, piercing ou autre ?

  10. #230
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Vertex
    Oulaaa c'est inquiétant tout ça !
    J'ai reçu l'ancienne version (IMM 1017 (05-2010) F SMGC) le 11 décembre, VM passée le 21, résultats envoyés le 27 par le Dr Morvant...
    Pas reçu le deuxième pour l'instant... Idem pour ma copine.

    Je balise un peu là. De celles et ceux qui ont reçu(e)s le 2ème mail, aviez-vous à tout hasard des tatouages, piercing ou autre ?
    J'ai un piercing sur le cartilage de l'oreille, mais j'ai fait les test en + et il n'y avait rien d'anormal

  11. #231
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Pour le piercing/les tatouages, j’essayais de trouver un point commun entre ceux qui ont reçu le deuxième courrier, donc il faudrait voir ce que ça donne chez les autres!

    Ma copine a reçu sa convocation le 21 décembre (le jour où je passais la visite médicale, fort heureusement elle était avec moi et le toubib a été très chouette, nous a laissé imprimer l’attestation chez lui et lui a fait faire les examens ensuite (Le nombre d'allers-retours qu'on a pu faire dans Rennes... ).

    Elle a à ce moment reçu la fameuse nouvelle attestation, ce qu'à remarqué le docteur, sans plus s'étendre sur le sujet.

    Moi, je suis à l'ancienne... Ça fait combien de temps que vous attendez depuis votre LI vous tous ? Nous ça ne fait que deux semaines et demi du coup, je panique à l'idée de recevoir le fameux nouveau mail dans quelques semaines...
    Dernière modification par Vertex ; 07/01/13 à 23:24.

  12. #232
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de Vertex
    Pour le piercing/les tatouages, j’essayais de trouver un point commun entre ceux qui ont reçu le deuxième courrier, donc il faudrait voir ce que ça donne chez les autres!

    Ma copine a reçu sa convocation le 21 décembre (le jour où je passais la visite médicale, fort heureusement elle était avec moi et le toubib a été très chouette, nous a laissé imprimer l’attestation chez lui et lui a fait faire les examens ensuite (Le nombre d'allers-retours qu'on a pu faire dans Rennes... ).

    Elle a à ce moment reçu la fameuse nouvelle attestation, ce qu'à remarqué le docteur, sans plus s'étendre sur le sujet.

    Moi, je suis à l'ancienne... Ça fait combien de temps que vous attendez depuis votre LI vous tous ? Nous ça ne fait que deux semaines et demi du coup, je panique à l'idée de recevoir le fameux nouveau mail dans quelques semaines...

    Marie a fait remonter l'information à l'ambassade, le médecin de Nathalie56 également... donc que ce soit une erreur de leur part ou qu'on doive repasser la visite, je pense qu'on le saura rapidement, et on vous tiendra au courant.
    Je ne pense pas que ce soit lié aux tatouage et/ou percings car examens complémentaires faits, et en cas de doute dans ses cas là, ils envoient une demande d'info complémentaire et non pas toute la procédure à refaire.

    EDIT: j'ai reçu la 1ère convoc' le 29 novembre


  13. #233
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Vertex
    Pour le piercing/les tatouages, j’essayais de trouver un point commun entre ceux qui ont reçu le deuxième courrier, donc il faudrait voir ce que ça donne chez les autres!

    Ma copine a reçu sa convocation le 21 décembre (le jour où je passais la visite médicale, fort heureusement elle était avec moi et le toubib a été très chouette, nous a laissé imprimer l’attestation chez lui et lui a fait faire les examens ensuite (Le nombre d'allers-retours qu'on a pu faire dans Rennes... ).

    Elle a à ce moment reçu la fameuse nouvelle attestation, ce qu'à remarqué le docteur, sans plus s'étendre sur le sujet.

    Moi, je suis à l'ancienne... Ça fait combien de temps que vous attendez depuis votre LI vous tous ? Nous ça ne fait que deux semaines et demi du coup, je panique à l'idée de recevoir le fameux nouveau mail dans quelques semaines...
    j'ai passé ma VM le 11 décembre.
    oui on vous tiens au courant, je rappelle le médecin que j'ai vu dans la journée, je vous dirai ce qu'il en est.


  14. #234
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Merci Delphine pour avoir lancer le sujet qui personnellement commence à sérieusement me stresser (étant déjà de nature anxieuse je vous dit pas le binz)!!

    Perso j'ai reçu le courrier le 23/11 et ai passé ma visite le 26/11! Effectivement quand on appelle le médecin agréer il communique toutes les infos et les lieux avec numéros de téléphone pour prendre rendez vous!
    Du coup perso je suis allé sur Rennes étant de Nantes! Rendez vous radio 8h15, rdv prise de sang et urine 9h, retour prise des documents 14h et rdv médecin 15h (sachant qu'aucun des lieux se cotoient donc selon les villes prévoir son trajet en bus, voiture ou tram)
    Le médecin a vérifié mes antécédents et ceux de mes parents puis oscultations (vue, dos, gorge etc) et là peut être nodule thyroïdien du coup échographie puis retour chez le médecin! Etant suivie pour un antécédent il voulait le rapport du médecin que je vois et du coup je lui ai ramené en main propre car tous courriers ou autre est refusé c'est votre démarche et pour toute confidentialité c'est le principe! Du coup dernier document transmis au médecin le 06/12 (un jeudi ) qui a dû posté le dossier le 8 ou 11/12 au plus tard!!
    Vendredi dernier l'ambassade de paris a appelé pour avoir mon adresse mail car il ne l'avait pas alors que nous avons vérifié sur le dossier imprimé que c'était ok! Ne prenant pas les informations par téléphone et aant eu un message sur le répondeur j'ai transmis mon adresse mail sur "contacter nous" du site de l'ambassade avec le code de dossier et pas encore de nouvelles!!!
    Est ce normal car plein de questions fusent ????? Pourtant c'est bien inscrit sur le dossier? Pourquoi ont ils appelé alors? Pourquoi pb de transmission??? Pourquoi toujours pas de retour alors que leur appel montre qu'ils étaient sur mon cas??? Est ce mauvais signe?????


  15. #235
    Avatar de sophiefiesta
    sophie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour, Bonjour
    VM du 18/12
    LI reçu ce matin à 11h15.
    Datée du 07/01.
    Bon courage à tous pour l'attente!
    Et merci à tous pour le soutien, les réponses, le site.


  16. #236
    Avatar de EstellePen
    Estelle 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    22
    Message de sophiefiesta
    Bonjour, Bonjour
    VM du 18/12
    LI reçu ce matin à 11h15.
    Datée du 07/01.
    Bon courage à tous pour l'attente!
    Et merci à tous pour le soutien, les réponses, le site.
    Salut Sophie,
    C'est géniallll, toutes mes félicitations !!
    Ca redonne de l'espoir, du courage et de la patience de voir que ca y est, des personnes ayant passées la VM recoivent enfin des LI !!!
    COURAGE tout le monde, bientôt ça sera notre tour !!


  17. #237
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    j'ai eu le médecin de Rennes au téléphone, apparemment ça serait soit une erreur, soit une nouvelle procédure mais il ne faudrait pas tenir compte du papier. tous les dossiers ont été étudiés. Et le mieux, si on a d'autres mails, est de contacter le service d'immigration.
    Marie doit aussi voir avec l'ambassade en transmettant les infos des personnes qui lui ont répondu.
    Je trouve tout ça plutôt rassurant et ça le sera encore plus quand on aura enfin nos LI dans nos boites mails


  18. #238
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Oriane53
    Bonjour,

    Merci Delphine pour avoir lancer le sujet qui personnellement commence à sérieusement me stresser (étant déjà de nature anxieuse je vous dit pas le binz)!!

    Perso j'ai reçu le courrier le 23/11 et ai passé ma visite le 26/11! Effectivement quand on appelle le médecin agréer il communique toutes les infos et les lieux avec numéros de téléphone pour prendre rendez vous!
    Du coup perso je suis allé sur Rennes étant de Nantes! Rendez vous radio 8h15, rdv prise de sang et urine 9h, retour prise des documents 14h et rdv médecin 15h (sachant qu'aucun des lieux se cotoient donc selon les villes prévoir son trajet en bus, voiture ou tram)
    Le médecin a vérifié mes antécédents et ceux de mes parents puis oscultations (vue, dos, gorge etc) et là peut être nodule thyroïdien du coup échographie puis retour chez le médecin! Etant suivie pour un antécédent il voulait le rapport du médecin que je vois et du coup je lui ai ramené en main propre car tous courriers ou autre est refusé c'est votre démarche et pour toute confidentialité c'est le principe! Du coup dernier document transmis au médecin le 06/12 (un jeudi ) qui a dû posté le dossier le 8 ou 11/12 au plus tard!!
    Vendredi dernier l'ambassade de paris a appelé pour avoir mon adresse mail car il ne l'avait pas alors que nous avons vérifié sur le dossier imprimé que c'était ok! Ne prenant pas les informations par téléphone et aant eu un message sur le répondeur j'ai transmis mon adresse mail sur "contacter nous" du site de l'ambassade avec le code de dossier et pas encore de nouvelles!!!
    Est ce normal car plein de questions fusent ????? Pourtant c'est bien inscrit sur le dossier? Pourquoi ont ils appelé alors? Pourquoi pb de transmission??? Pourquoi toujours pas de retour alors que leur appel montre qu'ils étaient sur mon cas??? Est ce mauvais signe?????
    Bonjour Oriane,

    Désolé que ta VM se soit transformé en parcours du combat..comme si la demande du PVT ne suffisait pas.

    Tu as fait ce qu'il fallait à savoir contacter l'ambassade pour leur communiquer ton mail.

    Après pourquoi il t'appel pour connaitre ton mail alors qu'il est dans ton dossier j'aovue rester perplexe

    Dans tous les cas tu as bien transmis l'information en précisant bien la situation et ton ID via le formulaire donc il n'y aura pas de soucis, par le suite, je pense.

    Bon courage dans tous les cas !


  19. #239
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de EstellePen
    Salut Sophie,
    C'est géniallll, toutes mes félicitations !!
    Ca redonne de l'espoir, du courage et de la patience de voir que ca y est, des personnes ayant passées la VM recoivent enfin des LI !!!
    COURAGE tout le monde, bientôt ça sera notre tour !!
    Félicitations !!!

    Attention toute fois, ce n'est pas comme les AC ou AD. On ne peut à partir de ce retour émettre l'hypothèse que nous aussi nous allons recevoir notre LI aujourd'hui car nous avons passé notre VM à la même date.

    La procédure de la VM comporte plus de paramètres différents que la procédure standard. Donc selon la rapidité du médecin, de la poste, etc...etc...les LI peuvent (et arriveront à mon avis) dans un désordre chronologique tout à fait flagrant.

    Pas de panique c'est normal.
    Dans tous les cas good news les LI de VMistes arrivent !!!!!!!!!!!!!!!!


  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de lilo3108
    Marie a fait remonter l'information à l'ambassade, le médecin de Nathalie56 également... donc que ce soit une erreur de leur part ou qu'on doive repasser la visite, je pense qu'on le saura rapidement, et on vous tiendra au courant.
    Je ne pense pas que ce soit lié aux tatouage et/ou percings car examens complémentaires faits, et en cas de doute dans ses cas là, ils envoient une demande d'info complémentaire et non pas toute la procédure à refaire.

    EDIT: j'ai reçu la 1ère convoc' le 29 novembre
    Message de nathalie56
    j'ai eu le médecin de Rennes au téléphone, apparemment ça serait soit une erreur, soit une nouvelle procédure mais il ne faudrait pas tenir compte du papier. tous les dossiers ont été étudiés. Et le mieux, si on a d'autres mails, est de contacter le service d'immigration.
    Marie doit aussi voir avec l'ambassade en transmettant les infos des personnes qui lui ont répondu.
    Je trouve tout ça plutôt rassurant et ça le sera encore plus quand on aura enfin nos LI dans nos boites mails
    Donc oui, les gens de l'ambassade ont peut-être déjà communiquer avec vous mais j'ai eu une réponse qui devrait vous rassurer quelque peu (dans votre cas à toutes les deux au moins). Il semble qu'une des personnes traitant certains dossiers ait envoyé par précaution un duplicata des instructions médicales.

    Vous n'avez donc pas à repasser la visite médicale


Page 12 sur 24 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...