1. #41
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut a tous Benoit tu ne pas faire ta VM avant car il te lfaut les papier qui te serons envoyé pour faire la VM

    Babou11 dit toi que moi j'ai fais ma VM le 1/12 que le medecin a envoyer mon dossier le 8/12 et que j'ai tjs pas eu ma LI

  2. #42

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    ah oui d'accord... bin c'est pas trop rassurant ça (

  3. #43
    Avatar de virginielc
    virginie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour !
    j'ai passer ma VM a rennes
    je vous donne les tarifs que j'ai eu car j'ai l impression que ca varie beaucoup
    37 € pour la radio
    72.63 € pour le labo c'est la que je trouve ca abuser !!!!!!!
    85 € pour le docteur

  4. #44
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de virginielc
    bonjour !
    j'ai passer ma VM a rennes
    je vous donne les tarifs que j'ai eu car j'ai l impression que ca varie beaucoup
    37 € pour la radio
    72.63 € pour le labo c'est la que je trouve ca abuser !!!!!!!
    85 € pour le docteur
    Hello, oui, les prix varient, mais je trouve que ça fait cher au total pour toi... Sur Nîmes, c'était 150€... Mais bon, au moins tu as passé la VM tant mieux pour toi !

  5. #45

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Callie
    Attention de ne prendre le RDV qu'une fois la lettre recue.
    Marjolaine tu peux preparer 2 photos d'identites et la photocopie de ton passeport.

    Pour ce qui est de faire la visite medicale au Canada, c'est long car il faut demander un changement de ton permis de travail. Tu as eu raison de la demander en France.

    Bon courage pour l'attente du courier.


    Salut!
    Je suis deja a montreal et la jattends le courrier pour la VM...je mattendais a ce que ce soit un peu plus long pour avoir le rdv chez le médecin qu'en france, par contre je ne comprends pas ton post... est ce que ça va changer quelquechose detre ici pour la VM? (sachant que j'ai prévu de faire le tour du poteau une fois le PVT obtenu)

    merci!!!

  6. #46
    Anonyme
    Message de barracuda
    Salut!
    Je suis deja a montreal et la jattends le courrier pour la VM...je mattendais a ce que ce soit un peu plus long pour avoir le rdv chez le médecin qu'en france, par contre je ne comprends pas ton post... est ce que ça va changer quelquechose detre ici pour la VM? (sachant que j'ai prévu de faire le tour du poteau une fois le PVT obtenu)

    merci!!!
    Mon post ne s'applique qu'aux personnes ayant déja obtenu leur PVT et voulant faire changer le droit de travailler en milieu scolaire et/ou hospitalier.
    Si je comprends bien tu es au Canada en touriste et tu veux faire ta visite médicale ici puis à la réception de la LI aller faire le tour du poteau. Je ne pense pas que celà pose de problème. As tu regardé la liste des médecins autorisés par l'ambassade?

  7. #47
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    J'ai rendez-vous pour la visite médicale le 23 janvier à Limoges. En regardant mon carnet de santé, je vois que j'ai un vaccin qui n'est pas à jour. J'ai lu qu'il n'y avait pas de vaccin obligatoire pour le Canada. D'après vous, est-ce que je dois prévoir que le médecin me fasse le vaccin en le prévenant ou je peux prendre un rendez-vous chez mon médecin traitant pour le vaccin plus tard?

    Pour info, la secrétaire m'a donné les tarifs de la visite médicale :
    45 € pour le médecin
    30 € pour la radio
    35 € pour les analyses

  8. #48
    Anonyme
    Message de Noëlie
    Bonjour à tous!

    J'ai rendez-vous pour la visite médicale le 23 janvier à Limoges. En regardant mon carnet de santé, je vois que j'ai un vaccin qui n'est pas à jour. J'ai lu qu'il n'y avait pas de vaccin obligatoire pour le Canada. D'après vous, est-ce que je dois prévoir que le médecin me fasse le vaccin en le prévenant ou je peux prendre un rendez-vous chez mon médecin traitant pour le vaccin plus tard?

    Pour info, la secrétaire m'a donné les tarifs de la visite médicale :
    45 € pour le médecin
    30 € pour la radio
    35 € pour les analyses
    Pour la VM je n'avais pas du présenter mon carnet de santé il me semble, donc je ne pense pas que le vaccin non à jour va poser problème. Par contre, fais le avant de partir au Canada, ici ça ne sera pas pris en charge.
    Les tarifs sont vraiment intéressant, généralement ça tourne plus entre 150 et 200 euros.

  9. #49
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    bonjour !! j'ai reçue ma convocation le mardi 17-01 avec un passage au SVI le 09-12 ! j'ai eu RDV le mercredi 18-01 ! le medecin (Bordeaux) est vraiment super sympa et très conciliant ! il m'a rappeler aujourd'hui en me donnant le bilan de mes exams et qu'il allait poster mon dossier ( les dossiers de la semaine) cet après midi ! par contre niveau tarifs ... :
    80e pour le medecin
    45e pour la radio
    40.23 pour les analyses (analyse supp pour tatouage)
    voila !! salut à tous !


  10. #50
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    merci a toi delphineg, faut que je trouve un moyen d'annuler ma VM car j'ai pour objectifs de partir fin fevrier

  11. #51
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de liffran
    merci a toi delphineg, faut que je trouve un moyen d'annuler ma VM car j'ai pour objectifs de partir fin fevrier
    de rien mais il me semble que tu n'aura pas le choix de faire cette VM malheureusement

  12. #52
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonsoir a tous,

    Je reviens sur ce forum pour vous informer que je viens de recevoir mon pvt cette nuit. Je pensais que j'allais recevoir le courrier pour la VM mais finalement j'ai directement recu ma LI. J'avais pourtant clairement mis que je voulais taffer avec des jeunes mais hors système scolaire et apparement aucune visite n'est demandé dans ce cas ou alors je suis passé au travers!!! J'ai coché la case non pour la demande de VM dans le dossier en toute honneteté.
    Je voulais partager mon expérience pour les futures demande de PVT!
    Bonne journée a tous, et a tres bientot sur Montreal!


  13. #53

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Callie
    Mon post ne s'applique qu'aux personnes ayant déja obtenu leur PVT et voulant faire changer le droit de travailler en milieu scolaire et/ou hospitalier.
    Si je comprends bien tu es au Canada en touriste et tu veux faire ta visite médicale ici puis à la réception de la LI aller faire le tour du poteau. Je ne pense pas que celà pose de problème. As tu regardé la liste des médecins autorisés par l'ambassade?
    oui mais jattends davoir le papier de VM...
    tu sais si c'est plus complique qu'en france pour avoir le rdv ici?

  14. #54
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    félicitations à tous qui on reçu leurs LI. Qui a reçu le mail de la VM et qui sont passer en SVI le 13/12/11

  15. #55
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de maestro
    Bonsoir a tous,

    Je reviens sur ce forum pour vous informer que je viens de recevoir mon pvt cette nuit. Je pensais que j'allais recevoir le courrier pour la VM mais finalement j'ai directement recu ma LI. J'avais pourtant clairement mis que je voulais taffer avec des jeunes mais hors système scolaire et apparement aucune visite n'est demandé dans ce cas ou alors je suis passé au travers!!! J'ai coché la case non pour la demande de VM dans le dossier en toute honneteté.
    Je voulais partager mon expérience pour les futures demande de PVT!
    Bonne journée a tous, et a tres bientot sur Montreal!
    Hum interessant. Cependant il me semble que systeme scolaire ou non, si tu n'as pas fait la VM tu auras une mention sur ton visa comme quoi tu n'es pas autorisé à bosser avec des mineurs.


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  16. #56
    Avatar de Lili Cham
    Alice 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous;
    Je suis dans la même situation que Maestro:
    J'ai reçu ma LI mais sans avoir passer la VM, alors que je devais la passer obligatoirement, car j'ai vécu plus de 6 mois dans "un pays à risque".
    Je pense que c'est une erreure ou un oubli, et je voudrais prendre contact avec l'ambassade du Canada pour leur signaler (car je n'ai pas envie de me retrouver bloquée à la douane). Avez vous des contacts ou des orientations pour que je puisse prendre les rensignements nécessaires?

    Merci et bonne continuation à tous.

  17. #57
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Lili Cham je pense que a la douane il vérifie que si tu as ta LI ( tu as de la chance qu'il ton oublier, je voudrais bien qu'il m'oublie ma VM )

  18. #58
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Ça y est la VM est passée, je redonne les tarifs corrigés :

    médecin 45 €
    radio 26 €
    labo 34 €

    Je l'ai passé à Limoges. La secrétaire m'a dit qu'au niveau des délais pour avoir la LI ça pouvait prendre jusqu'à 8 à 10 semaines!
    Par contre je pense avoir une sorte de complément à payer : je me suis faite flashée au retour!!! Moins cool!

  19. #59
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de BMag
    Hum interessant. Cependant il me semble que systeme scolaire ou non, si tu n'as pas fait la VM tu auras une mention sur ton visa comme quoi tu n'es pas autorisé à bosser avec des mineurs.


    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Salut, En fait aprés relecture de ma LI il n'y a rien de spécifié. peut etre cela le sera sur le visa délivré a l'ambassade. réponse en septembre. Apparement certains ont fait la visite sur place, et les rendu son différent. Je dois rencontrer une personne de la fédé du quebec ce samedi, je lui en parlerais pour être sur. A voir donc et je vous tiendrais au courant dans tout les cas!!

  20. #60

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut à tous. Je commence vraiment à désespérer...Je suis passée au SVI le 29 novembre, ai reçu les papiers pour la VM le 22 décembre, ai fait la visite le 23 et tout ce qui s'en suit....Et depuis rien.....Ca commence vraiment à faire long!!!! Qqn ayant passé la VM aurait-il reçu sa LI???

Page 3 sur 24 1 2 3 4 5 13 ...