Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 24 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de AudeMarie
    Salut à tous. Je commence vraiment à désespérer...Je suis passée au SVI le 29 novembre, ai reçu les papiers pour la VM le 22 décembre, ai fait la visite le 23 et tout ce qui s'en suit....Et depuis rien.....Ca commence vraiment à faire long!!!! Qqn ayant passé la VM aurait-il reçu sa LI???
    Ne désespère pas j'ai fais ma visite médical le 1/12 et je n'est toujours pas ma LI alors que des personnes qui l'ont fait apres moi l'on eu avant moi

    ---------- Message ajouté à 23h24 ---------- message précédent à 23h23 ----------

    Message de maestro
    Salut, En fait aprés relecture de ma LI il n'y a rien de spécifié. peut etre cela le sera sur le visa délivré a l'ambassade. réponse en septembre. Apparement certains ont fait la visite sur place, et les rendu son différent. Je dois rencontrer une personne de la fédé du quebec ce samedi, je lui en parlerais pour être sur. A voir donc et je vous tiendrais au courant dans tout les cas!!
    Je viens de voir ton message je voulais savoir si tu avait passer la VM si oui peut tu me donner la date de ta VM pck moi je trouve etrange de toujours avoir rien recu alors que je l'est passer le 1/12

  2. #62
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Je viens de recevoir ma lettre pour ma VM j'espere pas que sa va prendre de 8 a 10 semaines /)

  3. #63
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de delphineg
    Ne désespère pas j'ai fais ma visite médical le 1/12 et je n'est toujours pas ma LI alors que des personnes qui l'ont fait apres moi l'on eu avant moi

    ---------- Message ajouté à 23h24 ---------- message précédent à 23h23 ----------



    Je viens de voir ton message je voulais savoir si tu avait passer la VM si oui peut tu me donner la date de ta VM pck moi je trouve etrange de toujours avoir rien recu alors que je l'est passer le 1/12
    Non pas de VM pour moi, direct la LI alors que marqué clairement que j'allais taffer avec des jeunes, peu etre je suis passé a la trappe, on verra en septembre que j'irais au canada!!!

  4. #64
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    qui as fait sa VM et qui a us sa LI ?

  5. #65
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de liffran
    qui as fait sa VM et qui a us sa LI ?
    J'ai fais ma vm le 1/12 et j'ai recu ma li cette nuit juste heureuse


  6. #66
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    ba tous mes fléciatations

  7. #67

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Moi aussi Il était temps!! Petite question Delphine...Y a -til un passage dans ta LI qui fait référence à la VM et qui dit que tu peux travailler avec les enfants?? Car moi rien si ce n'est peut-être la phrase suivante " Vous avez le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire où votre santé est protégée" et je sais pas du tout si c'est ça...

  8. #68
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de AudeMarie
    Moi aussi Il était temps!! Petite question Delphine...Y a -til un passage dans ta LI qui fait référence à la VM et qui dit que tu peux travailler avec les enfants?? Car moi rien si ce n'est peut-être la phrase suivante " Vous avez le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire où votre santé est protégée" et je sais pas du tout si c'est ça...
    Non rien n'indique que j'ia effectuer une visite médical et je ne voit pas la phrase dont tu parle ou la tu vue sa m'inquiete un peut surtout que je doit partir le 14/02 donc si je doit repasser par l'ambassade

  9. #69

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Tu me fais peur aussi j''espère que c'est le bon doc... la lettre est dans un fichier PDF au nom de IMM5665 et commence par "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions." et en bas de la 1ère page il y a cette fameuse phrase "Si vous disposez d’un permis de travail, veuillez noter que les travailleurs étrangers sont protégés par des lois sur l’emploi et le travail. Vous avez le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire où votre santé est protégée. Si un employeur ne vous paie pas le salaire qui vous est dû, vous pouvez déposer une plainte auprès du ministère fédéral, provincial ou territorial responsable des normes d’emploi." mais ça se trouve ça n'a rien à voir..

  10. #70
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de AudeMarie
    Tu me fais peur aussi j''espère que c'est le bon doc... la lettre est dans un fichier PDF au nom de IMM5665 et commence par "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions." et en bas de la 1ère page il y a cette fameuse phrase "Si vous disposez d’un permis de travail, veuillez noter que les travailleurs étrangers sont protégés par des lois sur l’emploi et le travail. Vous avez le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire où votre santé est protégée. Si un employeur ne vous paie pas le salaire qui vous est dû, vous pouvez déposer une plainte auprès du ministère fédéral, provincial ou territorial responsable des normes d’emploi." mais ça se trouve ça n'a rien à voir..
    En effet en relisant bien je suis tombé sur cette fameuse phrase mais comme je ne sais pas si sa a reellement un rapport avec la visite médical j'ai posté la question sur la page facebook donc en attende de reponse dés que reponse il y a je viens mettre la reponse ici

  11. #71

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ouf! C'est le bon courrier! Ok dac!Merci!

  12. #72
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de AudeMarie
    Ouf! C'est le bon courrier! Ok dac!Merci!
    Alors voila la reponse que j'ai réussi a avoir

    salut, je suis passée a l'immigration à l’aéroport de Montréal et j'avais passé ma visite médicale aussi, sur le permis de travail que te donne le douanier, il est inscrit les restrictions, si tu as le droit de travailler avec les enfants et tout il sera rien marqué à l'endroit des restrictions. Il le retrouve grâce à ton dossier électronique qui prouve que tu as fais ta visite médicale.j'espere avoir répondu a ta question...

  13. #73

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Cool! Merci! Bon voyage!

  14. #74
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Hello tout le monde!
    Enfin mon tour de faire partager mon experience de la visite médicale
    J'étais donc passée au SVI le 8/12/11, j'ai reçu les papiers pour la visite médicale le 17 janvier 2012 (pas trop long l'attente ça va ). Le jour même je prend RDV avec le Dr Negrello à Lyon : ce sera pour le 30 janvier.

    Donc ce matin let's go to Lyon (je suis de Grenoble) et les péripeties commencent avec la SNCF bien evidemment : 30 min de retard! Du coup j'arrive à la gare de Lyon Part Dieu à 10h15, heure à laquelle je devais être au cabinet de radiologie pour la radio pulmonaire!! C'est pas grave "SuperMylène" n'a pas dit son dernier mot, j'arrive a 10h25 au cabinet, hop hop hop radio ===> 36 euros.

    Ensuite go to Dr Negrello's office! Petit questionnaire, regarde la gorge les zoreilles le ventre les pieds (?? ) "vous fumez? vous buvez?" hop hop hop ===> 30 euros et go to labo!!

    Au labo c'est parti : un pti pipi, une prise de sang et hop hop hop ===> 37 euros

    Résultats récuperer par le médecin en milieu de semaine et il envoi tout à l'ambassade... voila c'est repartit pour l'attente, mais bon ca y es je touche au but :-P

    Voilà, c'etait "Mon experience de la visite médicale" ou "Comment claquer 150 euros en 2 heures?!"

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente! A bientot

  15. Mat

  16. #75

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Visite médicale passée le 13 janvier et LI reçu le 31 janvier, je pensais que ça serait plus long.Je suis super contente


  17. #76
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de jennyjane
    Visite médicale passée le 13 janvier et LI reçu le 31 janvier, je pensais que ça serait plus long.Je suis super contente
    Félicitation a toi sa a ete vraiment tres vite


  18. #77

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de delphineg
    Félicitation a toi sa a ete vraiment tres vite
    Oui je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, je n'avais pas regardé ma boite mail depuis 4 ou 5 jours ce fut une bonne surprise.

  19. #78
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Bonjour à tous les amis de la Visite médicale. J'ai rendez vous le 10 Février alors je vous tiendrais au courant.A bientôt.


  20. #79
    Avatar de Nouchka
    Anouck

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    ENFIN!!!!!! j'ai eu ma convoc. mais alors gros dilemme! qui a passé sa VM à Paris?? help! je vois que ca coute une fortune...donc si je pouvais faire un petit comparatif du tarif de la consult entre dr salzman, dr aubert et dr jolly ce serait top!

    alors? quelqu'un serait deja allé voir l'un d'eux?

  21. #80
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Nouchka
    ENFIN!!!!!! j'ai eu ma convoc. mais alors gros dilemme! qui a passé sa VM à Paris?? help! je vois que ca coute une fortune...donc si je pouvais faire un petit comparatif du tarif de la consult entre dr salzman, dr aubert et dr jolly ce serait top!

    alors? quelqu'un serait deja allé voir l'un d'eux?
    Bonjour Anouck je ne sias pas si tu a ete voir les differents lien mis sur mon premier post tu devrais trouver ce que tu souhaite, sinon il te suffit de les appeler et de leur demander les tarifs directement car eux savent comment coute le medecin la radio et les examens et ensuite tu pourra prendre rdv avec le moins cher ou si ton depart est dans pas longtemps prendre au plus pres pour le rdv, une chose est sur il me semble que les tarif vont de 160 a 200€ pour ceux sur paris bon courage a toi

Page 4 sur 24 ... 2 3 4 5 6 14 ...