Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Fanny14
    Fanny 33 ans

    Location
    30000 Nîmes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    grande panique à quelques jours du départ prévu pour le 18 janvier vers Toronto.
    Tout était parfait jusqu'à ce que je postule depuis la France pour un emploi auprès d'enfants.
    On me demande un certificat médical, que je n'ai pas effectué, car à aucun moment demandé durant l'évaluation de mon profil pour le PVT.
    Finalement j'ai reçu mon PVT et mon profil est désormais fermé.
    J'ai rendez-vous avec un médecin agréé avant mon départ et tout est finalement au point.
    Ceci étant, comment le médecin va-t-il rajouter son examen médical à mon PVT ?
    Et comment puis-je obtenir le formulaire IMM1017 ?
    Cela ne va t-il pas modifier mon PVT et créer des problèmes avec la douane ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée à tous.
    Fanny.


  2. #282
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Fanny14
    Bonjour à tous !
    grande panique à quelques jours du départ prévu pour le 18 janvier vers Toronto.
    Tout était parfait jusqu'à ce que je postule depuis la France pour un emploi auprès d'enfants.
    On me demande un certificat médical, que je n'ai pas effectué, car à aucun moment demandé durant l'évaluation de mon profil pour le PVT.
    Finalement j'ai reçu mon PVT et mon profil est désormais fermé.
    J'ai rendez-vous avec un médecin agréé avant mon départ et tout est finalement au point.
    Ceci étant, comment le médecin va-t-il rajouter son examen médical à mon PVT ?
    Et comment puis-je obtenir le formulaire IMM1017 ?
    Cela ne va t-il pas modifier mon PVT et créer des problèmes avec la douane ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée à tous.
    Fanny.
    Salut Fanny,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir, par contre comme au niveau des dates c'est très serré, tu vas être obligé de passer à l'immigration sans avoir reçu de nouvelle LC, donc prend bien tous tes papiers qui prouve que tu as bien passé ta VM, la lettre de correspondance que tu avais reçu, n'oublie pas l'assurance:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    ta preuve de fonds, ainsi que ton passeport valide pendant toute la durée de ton PVT

  3. #283
    Avatar de cecilej
    Cécile 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonsoir !

    J'ai un PVT pour le Canada, et je pars dans 1 mois. J'ai une proposition d'emploi pour travailler avec des enfants. J'avais vaguement entendu dire qu'il fallait un certificat médical spécifique pour travailler avec les enfants.. Et quand j'ai fait ma demande de PVT j'avais mis que je n'allais pas travailler avec des enfants. Des conseils...infos.. là dessus? ça me prend au dépourvu . Merci

  4. #284
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de cecilej
    Bonsoir !

    J'ai un PVT pour le Canada, et je pars dans 1 mois. J'ai une proposition d'emploi pour travailler avec des enfants. J'avais vaguement entendu dire qu'il fallait un certificat médical spécifique pour travailler avec les enfants.. Et quand j'ai fait ma demande de PVT j'avais mis que je n'allais pas travailler avec des enfants. Des conseils...infos.. là dessus? ça me prend au dépourvu . Merci
    Bonsoir Cécile
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut à droite)

  5. #285
    Avatar de cecilej
    Cécile 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Bonsoir Cécile
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut à droite)
    Merci beaucoup !!


  6. #286
    Avatar de Manon30
    Manon 37 ans

    Location
    Le Raincy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai passé ma visite médicale. Ils m'ont dit simplement de me présenter à la douane avec mon numéro emed médicale. Or sur mes papiers il n'y a aucuni numéro de dossier... ai-je oublié un papier important ? Ou est-ce mon numéro de carte d'identité ? Merci

  7. #287
    Avatar de Cassoune
    Cassandre 27 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello à tous
    J'ai une petite question et surtout une grande angoisse !! Je compte partir en septembre au Canada en tant que fille au pair. J'ai donc fait ma demande d'EIC = validée ; ma demande de permis de travail = validée.
    Sauf qu'en me baladant sur le site hier soir, j'ai vu que pour partir en tant que fille au pair il faut absolument passer une visite médical avant d'obtenir le permis de travail. Et je n'ai pas passer de visite médical... :/
    Savez vous comment je peux faire . Est-ce que je dois redemander un nouveau permis de travail ? Est-ce que mon projet tombe à l'eau ?
    Merci pour vos réponse !

  8. #288
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Salut,

    Voici une technique possible. Tu passes ta visite médicale maintenant et en arrivant au Canada, tu expliques à l'agent ta situation et normalement, il devrait retirer l'interdiction de travailler avec des enfants de ton permis.

    J'attends que d'autres membres valident ma réponse.

    Sinon, tu as trouvé une famille ? Je devais avoir une aupair pour août et après 6 mois de recherches, mes deux candidates m'ont lâchées en cours de route...


  9. #289

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Cassoune
    Savez vous comment je peux faire . Est-ce que je dois redemander un nouveau permis de travail ? Est-ce que mon projet tombe à l'eau ?
    Bonjour,

    Je t'invite à lire cette discussion :

    -->> Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 15

    Un modérateur y déplacera la discussion que tu viens de créer car tu n'es pas du tout dans la bonne section. Tu es dans celle des PVT FRANCE alors que tu vas au Canada.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan à l'avenir afin d'obtenir une réponse efficace et t'éviter une dose de stress.

  10. #290
    Avatar de Cassoune
    Cassandre 27 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je t'invite à lire cette discussion :

    -->> Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 15

    Un modérateur y déplacera la discussion que tu viens de créer car tu n'es pas du tout dans la bonne section. Tu es dans celle des PVT FRANCE alors que tu vas au Canada.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan à l'avenir afin d'obtenir une réponse efficace et t'éviter une dose de stress.
    Merci pour cette réponse, je me doutais que j'étais pas au bon endroit mais dans la panique... ^^
    Merci en tout cas !


  11. #291
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @Cassoune message déplacé

  12. #292
    Avatar de Cassoune
    Cassandre 27 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Cyndy
    Salut,

    Voici une technique possible. Tu passes ta visite médicale maintenant et en arrivant au Canada, tu expliques à l'agent ta situation et normalement, il devrait retirer l'interdiction de travailler avec des enfants de ton permis.

    J'attends que d'autres membres valident ma réponse.

    Sinon, tu as trouvé une famille ? Je devais avoir une aupair pour août et après 6 mois de recherches, mes deux candidates m'ont lâchées en cours de route...
    Salut.
    Je vais essayer de faire ça alors. Merci
    Je commence tout juste les recherches en me disant que d'ici à septembre j'ai largement le temps mais en fait peut être pas...
    Tu compte partir où au Canada ?

  13. #293
    Avatar de Gabriel1987
    Gabriel 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cassoune
    Salut.
    Je vais essayer de faire ça alors. Merci
    Je commence tout juste les recherches en me disant que d'ici à septembre j'ai largement le temps mais en fait peut être pas...
    Tu compte partir où au Canada ?
    Bonjour, même problème pour moi, j'ai reçu ma LI
    Et je compte travailler dans le domaine médicale.
    Je voudrai savoir, la demarche à suivre..
    Sauvez moi !
    Merci!!
    Dernière modification par Pliz ; 08/03/17 à 02:56. Motif: Suppression double édition

  14. #294
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Gabriel1987
    Bonjour, même problème pour moi, j'ai reçu ma LI
    Et je compte travailler dans le domaine médicale.
    Je voudrai savoir, la demarche à suivre..
    Sauvez moi !
    Merci!!
    Salut Gabriel,

    Tu as juste à regarder les messages précédents pour voir comment tu dois faire
    Dernière modification par Pliz ; 08/03/17 à 02:57. Motif: Suppression double édition dans citation

  15. #295
    Avatar de Gregg0657
    Greggory 42 ans

    Location
    Zoufftgen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en possession de mon PVT, et avant de partir en automne je souhaiterai pouvoir faire une visite médicale, effectivement, car il se pourrait que j'en ai besoin car j'ai des opportunités d'emploi en milieu hospitalier, mais à l'heure actuelle mon CV ne donne aucune indications qui pousserait l'ambassade à m'en faire une demande.
    Savez vous si cette visite médicale doit uniquement être faite après réception d'un courrier ? si tel est le cas qui dois je contacter pour obtenir ce courrier.
    Merci a vous puristes d'ici et d'ailleurs

  16. #296
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Gregg0657
    Bonjour,
    Je suis en possession de mon PVT, et avant de partir en automne je souhaiterai pouvoir faire une visite médicale, effectivement, car il se pourrait que j'en ai besoin car j'ai des opportunités d'emploi en milieu hospitalier, mais à l'heure actuelle mon CV ne donne aucune indications qui pousserait l'ambassade à m'en faire une demande.
    Savez vous si cette visite médicale doit uniquement être faite après réception d'un courrier ? si tel est le cas qui dois je contacter pour obtenir ce courrier.
    Merci a vous puristes d'ici et d'ailleurs
    Salut Greggory,

    J'ai déplacé ton message dan une discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder les réponses précédentes

  17. #297
    Avatar de Laura0312
    Laura 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En remplissant les papiers pour recevoir la lettre d'introduction je n'ai pas mentionné le fait que je travaillerais dans la santé. Cependant, aujourd'hui il y a des chances que je travaille dans ce domaine. Je voulais savoir si c'était toujours possible de réaliser la visite médicale ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ? y'a t-il un médecin sur Rennes qui pourrait me faire cette visite médicale ?

    Merci

  18. #298
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Laura0312
    Bonjour,

    En remplissant les papiers pour recevoir la lettre d'introduction je n'ai pas mentionné le fait que je travaillerais dans la santé. Cependant, aujourd'hui il y a des chances que je travaille dans ce domaine. Je voulais savoir si c'était toujours possible de réaliser la visite médicale ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ? y'a t-il un médecin sur Rennes qui pourrait me faire cette visite médicale ?

    Merci
    Salut Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les réponses précédentes pour voir comment tu dois procéder
    Tu as la liste des médecins ici, et effectivement tu es chanceuse il y en a un à Rennes
    Trouver un médecins désignés

  19. #299
    Avatar de Emi8L8ie
    EMILIE 38 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!!
    J'ai une petite question concernant la visite médicale/l'accessibilité des jobs concernés si on a changé d'avis..
    Lors de la constitution de mon dossier, en effet, je n'ai pas coché que j'envisagerai de travailler dans un secteur de santé ou avec des enfants et je n'ai donc pas eu à fournir la preuve d'une visite et examens médicaux. Or, entre temps, au regard du réseau grâce auquel je pourrais plus facilement trouver du travail, cela m'offrirait davantage de chance et me serait en fait bien utile d'avoir la validation sur mon PVT pour travailler dans ces secteurs...!!
    Je voulais donc savoir s'il était possible de faire une forme de "marche arrière" en passant tout de même la visite médicale avant mon arrivée au Canada et en présentant donc directement la preuve attendue par les agents de l'immigration, même si pas enregistré comme tel sur mon dossier?? Ou peut-être parmi vous, y a-t-il des témoignages de personnes qui ont pu rencontrer un médecin canadien pour permettre une embauche par la suite? ou autre dérogation? Merci par avance pour vos avis et conseils!!

  20. #300
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Emi8L8ie
    Je voulais donc savoir s'il était possible de faire une forme de "marche arrière" en passant tout de même la visite médicale avant mon arrivée au Canada
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion) et je t'invite donc à lire tout ce qui précède.

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...