Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Oui c'est à peu prés pareil. Il faut noter aussi que la VM est valable qu'un an, donc chaque année un petit RDV s'impose.

  2. #242
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour bonjour

    Si je dis que je ne souhaite pas travailler avec les enfants mais que dans qques temps je me dis que finalement si jaimerai est ce que je peux la passer quand même?

    Dois je leur envoyer ou devrais je la présenter au service immigration à on arrivée?

    Si j'obtiens mon pvt je compte partir vers juillet 2017 prochain donc je ne devrais pas faire ma visite médicale de suite car sinon elle ne sera plus valide.

    Si quelqun peu m aider merci beaucoup beaucoup.

  3. #243
    Avatar de Elocira
    Elocira 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir "une lettre de correspondance" m'indiquant que ma demande a bien été acceptée. Seulement je n'ai pas encore réalisée la visite médicale qui m'a été demandée. Est-ce que ma demande est provisoirement acceptée en attente des résultats de la visite médicale ? Ou est-ce que je ne suis finalement pas obligée de la faire ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

    Merci !!

  4. #244
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Elocira
    Bonjour,

    Je viens de recevoir "une lettre de correspondance" m'indiquant que ma demande a bien été acceptée. Seulement je n'ai pas encore réalisée la visite médicale qui m'a été demandée. Est-ce que ma demande est provisoirement acceptée en attente des résultats de la visite médicale ? Ou est-ce que je ne suis finalement pas obligée de la faire ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

    Merci !!
    Bonjour,

    Si tu comptes travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants, alors la visite médicale est indispensable, sinon tu n'auras pas l'autorisation. Du coup, j'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite de ce sujet

  5. #245
    Avatar de Elocira
    Elocira 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu comptes travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants, alors la visite médicale est indispensable, sinon tu n'auras pas l'autorisation. Du coup, j'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite de ce sujet
    Bonjour,

    Je te remercie ! Oui c'est mon cas. J'ai donc la réponse à ma question Merci !

  6. #246

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elocira
    J'ai donc la réponse à ma question Merci !
    Bonjour,
    Tu as du recevoir un message pour valider ton adresse courriel. Si tu ne vois rien dans ta boite de réception, regarde dans ton dossier spams.
    Merci de le faire, car sans ça, tes messages ne sont pas édités automatiquement, il faut qu'on les valide manuellement, à chaque fois. Ce qui fait que toi tu ne vois pas ton message ni les réponses de suite et nous, ça nous fait perdre du temps qu'on pourrait consacrer à autre chose sur le site.

  7. #247
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'avais une question (ou des questions) à poser et le sujet semble être le bon. (enfin je crois )
    Je vous explique un peu la situation.

    J'ai reçu ma LI au mois de mai 2016. Je ne pars que début avril 2017.
    Au départ, je ne voulais pas travailler dans mon domaine (le paramédical). Ainsi, lors du dépôt de ma demande de PVT, j'ai spécifié dans une lettre explicative que je ne comptais pas travailler dans le médical, ni avec les enfants. Mais en y songeant, et sur les conseils d'une amie québécoise, je me demande si ce n'était pas une erreur.
    Nous comptons prendre un condo toutes les deux, et j'aimerai trouver rapidement un emploi pour subvenir aux frais mensuel (loyer, factures, courses, etc...).
    Je me dis que travailler dans ma branche, dans laquelle j'ai de l'expérience, serait sûrement plus simple de trouver un job.

    J'ai ma LI, mais je voudrais à présent pouvoir travailler dans le paramédical. Je sais qu'il va me falloir passer une visite médicale. Je suis allée sur ce lien fourni sur le site pvtistes.net ( Je souhaite occuper un emploi qui exige un examen médical, mais j’ai déjà mon permis de travail ou ma lettre pour le PDE dans le cadre d’Expérience internationale Canada. Que dois-je faire? ).

    D'après ce que j'ai lu :
    • Apporter une preuve que vous avez subi l’examen médical et la remettre à l’agent des services frontaliers lorsque vous arriverez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure de modifier les conditions sur votre permis de travail.


    Du coup, comment ça se passe ? Je passe la VM avant de partir, et arrivée sur le sol canadien, je présente la preuve comme quoi j'ai subi les examens demandés ??
    Je ne fais aucune démarche avant ?
    Je ne préviens pas le CIC ? Je fais la visite auprès d'un médecin agréé, je pars pour le Canada, je présente les documents et c'est bon ?
    Ou j'oublie une étape importante ?

    Désolée de poser autant de questions, mais ça me chiffonne un peu.

    Merci d'avance.

  8. #248
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Labsynthe
    Du coup, comment ça se passe ? Je passe la VM avant de partir, et arrivée sur le sol canadien, je présente la preuve comme quoi j'ai subi les examens demandés ??
    Je ne fais aucune démarche avant ?
    Je ne préviens pas le CIC ? Je fais la visite auprès d'un médecin agréé, je pars pour le Canada, je présente les documents et c'est bon ?
    Ou j'oublie une étape importante ?

    Désolée de poser autant de questions, mais ça me chiffonne un peu.

    Merci d'avance.
    Salut Laura,

    Si tu remontes un peu la discussion, tu trouveras toutes les réponses à tes questions

  9. #249
    Avatar de EstelleK
    Estelle 35 ans

    Location
    88700 Rambervillers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    rendez-vous pour la visite médicale pris!! verdict dans 1 mois et demi

  10. #250
    Avatar de nell74
    Nelly 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Doudoux
    Bonjour tout le monde,

    Je viens faire part de mon expérience en matière de visite médicale car moi aussi je me suis posée beaucoup de questions ! Voilà, j'ai eu ma LI en juin l'an dernier, je n'ai pas reçu de demande de visite médicale de monCIC, donc en novembre je suis montée à Paris, j'ai passé tous les examens sans souci via des médecins agréés. Ils ne m'ont jamais recontacté pour me dire que tout allait bien, mais ils m'avaient donné une lettre avec mon numéro de dossier Imédical, c'est déjà ça. J'ai croisé les doigts en prenant l'avion, car je ne savais pas si tout ça était relié à mon permis de travail (et vu que l'ambassade ne m'a jamais répondu...). En conclusion, j'ai bien eu mon permis de travail sans restriction (le numéro de dossier Imédical était suffisant comme preuve). J'étais ravie. Dans le même temps mon copain (qui n'avait pas passé la visite médicale) a eu lui aussi un permis de travail sans restriction... A ne rien y comprendre. Donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de faire cette visite, probablement pour être plus serein dans sa tête, mais n'attendez pas d'invitation de la faire de monCIC ou autre, faite le si vous le voulez, les médecins sont habitués et normalement avec une lettre Imédical c'est suffisant. Bon courage en tout cas, je sais que ce n'est pas évident au début surtout que l'on se perd un peu dans tous les papiers. Je reste disponible pour en discuter ^^
    bonjour, je viens aussi de passer ma visite médicale, sans que mon pvt me l'ai demandé mais je sais que vu mon métier, c'est fortement conseiller et je vais au canada... donc je n'ai rien à faire en plus sur le site internet ?
    j'arrive juste avec mes docs papiers devant les douaniers ?
    et eux ils ont mon dossier informatique

    merci

  11. #251
    Avatar de Marie21
    Marie 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Voila j'ai eu le plaisir de découvrir et éplucher cette conv et les plus ansiennes du même sujet cette nuit.
    J'ai ma LI, j 'ai coché souhaiter travailler dans la santé mais aucun examen ne m'a été demandé.
    J'ai déjà envoyer 2 mails à EIC: un ou l'on m a repondu de me tourner vers le centre d'aide cic, le second a été envoyé vendredi et j'attends l'accusé de réception.

    La panique me gagne....
    J ai essayé d'appeler aujd hui tous les dr agréés a Paris et Bruxelles (j'habite Lille), et aucun de dispo avant le 15 (ce qui était à prévoir vu le délai).

    Du coup, que faire, sachant que je pars le 01 septembre et suis absente de France du 15 juillet au 1 aout?
    Les délais sont ils trop serrés? Surtout un contexte de grande vacances?

    J 'ai peur qu'ils me disent qu'ils vont annuler mon pvt (comme je lai lu dans la conv mais il y a plusieurs années) si je ne fais pas les examens... Le tout en m'ayant répondu au bout de deux semaines cela va de soi....

    Merci infiniment pour vos réponses

  12. #252
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marie21
    J 'ai peur qu'ils me disent qu'ils vont annuler mon pvt (comme je lai lu dans la conv mais il y a plusieurs années) si je ne fais pas les examens...
    Bonjour,

    Non, ils ne vont pas annuler ton PVT. Si tu ne passes pas les examens, alors tu n'auras pas le droit de travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants, c'est tout. Si tu ne peux pas faire les examens avant de partir, il faudra alors que tu regardes du côté de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html

  13. #253
    Avatar de Marie21
    Marie 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ils ne vont pas annuler ton PVT. Si tu ne passes pas les examens, alors tu n'auras pas le droit de travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants, c'est tout. Si tu ne peux pas faire les examens avant de partir, il faudra alors que tu regardes du côté de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
    Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. J' avais effectivement regardé de ce coté aussi masi cela parait bcp plus compliqué.
    Du coup j'ai pris et réussi à avoir un rdv debut août, on verra bien
    Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cela figure bien au e medical!
    Grand merci à pvtistes tjs présent au rdv!

  14. #254
    Avatar de AnasF3
    Anaïs 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je suis complètement perdue...
    Je vais au Canada en septembre 2016, pour y faire un stage professionnel par rapport à mes études (éducateur de jeunes enfants), avant de faire ma demande de permis de travail on m'avait prévenu que j'aurai une visite médicale à faire, cependant on m'a dit de la faire après au cas où m'a demande serait rejetée.

    J'ai donc fais ma demande de permis de travail qui a été acceptée (j'ai recu ma lettre), cependant aucun documents complémentaires ne m'a été demandé, et Je n'ai pas recu non plus ce soit disant formulaire..

    Dois-je donc oui ou non effectuer cette visite médicale ?

    Sachant que j'en ai pour 215€ je ne veux pas le faire pour rien..

    en attendant une réponse de votre part.

    Cordialement.
    Anaïs.

  15. #255

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Étant éducatrice de jeunes enfants, dans le cadre de ton stage professionnel, tu seras amené à travailler auprès des enfants et être en contact avec eux donc oui tu dois la passer. Si tu ne la passes pas tu auras sur ton permis une mention qui t'interdira de travailler auprès d'enfants ou dans le secteur de la santé entre autres ce qui je suppose t'empêchera d'effectuer ton stage pro de façon en pratique.

  16. #256
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnasF3
    Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je suis complètement perdue...
    Dans ces cas-là, il faut utiliser la fonction recherche : avec le nombre de membres sur le forum, il est rare d'être un cas unique...
    J'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante

    Je te laisse lire ce qui précède et tu peux aussi aller voir ces liens :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html

  17. #257
    Avatar de Loc9
    Loïc 34 ans

    Location
    Mont-de-Marsan, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous ! Félicitations à tous ceux qui partent n'importe où dans le monde, l'aventure nous attend !
    J'ai une question à vous poser. Me concernant, je compte travailler comme éducateur dans un club sportif. Quand j'ai rempli ma demande de PvT en ligne (mois de mai), il me semble ne pas avoir précisé que je voulais travailler dans ce domaine car à ce moment-là je n'en étais pas certain. Ma demande de travailler auprès de jeunes ados et enfants peut elle m'être refusée à la douane même si je présente le certificat médical nécessaire (prévu dans 2 semaines) vu que je ne l'ai pas précisé dans le dossier en ligne pour le CIC ?

    Merci d'avance les Pvtistes !

  18. #258
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Loc9
    Bonjour à toutes et à tous ! Félicitations à tous ceux qui partent n'importe où dans le monde, l'aventure nous attend !
    J'ai une question à vous poser. Me concernant, je compte travailler comme éducateur dans un club sportif. Quand j'ai rempli ma demande de PvT en ligne (mois de mai), il me semble ne pas avoir précisé que je voulais travailler dans ce domaine car à ce moment-là je n'en étais pas certain. Ma demande de travailler auprès de jeunes ados et enfants peut elle m'être refusée à la douane même si je présente le certificat médical nécessaire (prévu dans 2 semaines) vu que je ne l'ai pas précisé dans le dossier en ligne pour le CIC ?

    Merci d'avance les Pvtistes !
    Salut Loic,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, alors effectivement si tu n'avais pas passé ta visite médicale lors de ta demande tu auras sur ton permis une note comme quoi tu ne peux pas bosser avec les enfants..... Juste un certificat médical ne changera rien, il faut que tu prennes rdv avec un médecin agrée, regarde par ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 of 28 - pvtistes.net
    et regarde aussi les messages précédents dans la discussion
    Si tu es trop juste au niveau des dates, je te conseille de regarder alors cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-canada-9.html

  19. #259
    Avatar de Loc9
    Loïc 34 ans

    Location
    Mont-de-Marsan, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Loic,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, alors effectivement si tu n'avais pas passé ta visite médicale lors de ta demande tu auras sur ton permis une note comme quoi tu ne peux pas bosser avec les enfants..... Juste un certificat médical ne changera rien, il faut que tu prennes rdv avec un médecin agrée, regarde par ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 of 28 - pvtistes.net
    et regarde aussi les messages précédents dans la discussion
    Si tu es trop juste au niveau des dates, je te conseille de regarder alors cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-canada-9.html
    Salut Tiphaine! Merci de ta réponse.
    Le médecin avec qui j'ai rendez-vous est bien un médecin agrée parmi la liste donnée par CIC (pas très nombreux en France du coup pas mal overbookés!)
    La question que je me posais simplement c'était que n'ayant pas coché la case "travail auprès d'enfants" (ou quelque chose comme ça je sais plus) au moment de ma demande CIC en ligne, est-ce qu'il est possible de se faire refuser la possibilité de travailler auprès d'enfants même si j'ai la preuve d'une visite médicale par un médecin agrée ?

    Je te remercie d'avance Tiphaine !

  20. #260
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Loc9
    Salut Tiphaine! Merci de ta réponse.
    Le médecin avec qui j'ai rendez-vous est bien un médecin agrée parmi la liste donnée par CIC (pas très nombreux en France du coup pas mal overbookés!)
    La question que je me posais simplement c'était que n'ayant pas coché la case "travail auprès d'enfants" (ou quelque chose comme ça je sais plus) au moment de ma demande CIC en ligne, est-ce qu'il est possible de se faire refuser la possibilité de travailler auprès d'enfants même si j'ai la preuve d'une visite médicale par un médecin agrée ?

    Je te remercie d'avance Tiphaine !
    Certains arrivent directement à l'immigration avec le papier et cela suffisait mais regarde ce message car d'autres personnes se font délivrer une nouvelle lettre de correspondance mais tout dépend comment tu es niveau timing
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1079253

Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...