- 21/02/16, 16:48 #21Bonjour,
Je suis belge et je fais partie du batch PVT 2015. J'ai obtenu mon permis PVT en juin 2015 et doit donc théoriquement être au canada avant juin 2016.
N'y a-t-il pas moyen de repousser cette date? (fin 2016!)
Est-ce que faire une nouvelle demande (batch PVTcanada 2016) pourrait être une alternative pour moi (impossible paraît-il)?
Ou suis-je contraint (si je veux un jour jouir des avantages du PVT) d'aller au canada impérativement avant juin 2016?
Ici (https://pvtistes.net/forum/comment-o...rt-et-pvt.html), un PVTiste (2008) dit que c'est possible : simplement contacter l'ambassade.
Il dit que l'information est disponible dans les FAQ du site de l'ambassade canadienne.. pas encore trouvée.
Quelqu'un a-t-il des informations sur la marche à suivre?
Bien à vous,
John Doe
- 21/02/16, 17:41 #22Salut,
J'ai déplacé dans une discussion existant déjà sur le sujet.
Alors, la discussion dont tu parles date effectivement de trop longtemps et la question était alors un peu différente. En effet, en 2007, on te demandait d'indiquer une date de départ... et la personne souhaitait savoir si elle pourrait partir plus tard...
Làm la problématique est désormais différente : la question est de savoir si tu peux repousser la date de validité de ta lettre d'introduction.
Et non, ça n'est pas possible. Il n'est pas possible de repousser sa date de départ. Soit tu pars avant juin 2016, soit tu perds totalement le bénéfice de ton PVT : il sera considéré comme utilisé, que tu sois partie au Canada ou non.
Voici ce que disent les autorités :
Si je reçois une lettre d'introduction et que je ne l'utilise pas, pourrais-je obtenir un remboursement?
Si je reçois une lettre d'introduction et que je ne l'utilise pas, pourrais-je obtenir un remboursement?
Les frais ne sont pas remboursés une fois que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) vous a envoyé une lettre d’introduction.
Si vous décidez de ne pas venir au Canada :
- cela comptera quand même comme une participation à EIC;
- vous ne recevrez pas un remboursement.
Si votre lettre d’introduction expire et que vous voulez toujours venir au Canada, vous pouvez présenter une nouvelle demande. Veuillez cocher le critère d’admissibilité pour votre pays de résidence pour savoir si vous êtes en mesure de participer plus d’une fois.
Si vous retirez votre demande de permis de travail avant que CIC vous envoie votre lettre d’introduction, les frais versés vous seront remboursés.
- 21/02/16, 21:58 #23
- 14/04/16, 19:55 #24Bonjour,
j'ai obtenu un PVT 2015 mais j'ai perdu mon travail en décembre et ne dispose pas d'assez de ressources pour pouvoir partir avant la fin de ma LI. Cette dernière est valable jusqu'au 26 juin de cette année. J'ai lu les réponses de cette discussion et pense avoir trouvé une solution:
- faire un AR rapide avant la fin de validité de ta lettre juste pour valider ton PVT (...)
Étant donné que le PVT 2015 est passé à 2 ans, je voulais savoir si cette solution était toujours valable?
Merci d'avance pour vos réponses!
- 14/04/16, 22:19 #25oui cette "option" est valable puisque, a partir du moment ou tu valides ton PVT, tu peux faire ce que tu veux après, y compris retourner en France.
Après je ne vois pas très bien ou tu veux en venir. Il te faudra quoi qu'il arrive la somme minimale requise pour que ton PVT soit validé à la douane. Alors si tu dis que tu n'as pas assez de ressources, tu ne pourras pas avoir ton PVT délivré.
- 14/04/16, 22:21 #26Bonjour,
Oui, par contre, il te faudra tout de même montrer tous les documents nécessaires pour valider ton PVT. Tu peux aller voir ces discussions :
https://pvtistes.net/forum/les-quest...plus-tard.html
https://pvtistes.net/forum/live-disc...s-fournir.html
https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
- 15/04/16, 18:05 #27Merci beaucoup tls75 et murielj pour vos réponses et les liens vers les discussions! Je remarque que plusieurs personnes souhaitent repousser leur PVT pour diverses raisons. Je me sens moins seule face à mes interrogations. Ce site est vraiment très utile!
Vous avez raison, le problème des ressources (somme minimale requise, assurance) se présentera aussi à l'entrée au Canada. Je ne sais pas comment sortir de ce dilemme, à part me faire aider.
Je cherche le moyen de travailler directement à mon arrivée à Vancouver afin de compenser le manque de ressources. Difficile.
-
- 15/04/16, 18:09 #28Attention, l'agent à la frontière pourra contrôler tes ressources financières (que tu as bien le minimum requis) avant de te délivrer ton PVT. Que tu aies l'intention de travailler tout de suite n'y change rien. (parce qu'avoir l'intention de le faire et concrètement trouver du travail...)
Par ailleurs, la vie à Vancouver est chère, ne le sous estime pas.
- 17/04/16, 11:54 #29Comme le souligne très bien MurielJ, il faut bien prendre en compte tous les facteurs.
La seule solution qui parait être viable dans ton cas serait de te faire aider par quelqu'un qui te prêterait la somme necessaire. Penses aussi au cout de la vie une fois sur place. On se fait facilement surprendre... alors choisis bien ta ville d'arrivée.
Apres un PVT sans trop d'argent est une aventure totalement différente !
- 21/07/16, 22:08 #30Bonjour, voilà j'ai obtenu m'ont pvt l'année dernière valide jusqu'au mois d'octobre, et mon compagnon vient juste d'çetre tiré au sort. Entre temps, je suis tombée enceinte. Puis-je demander à l'ambassade de repousser d'un an mon pvt? merci d'avance pour les réponses
- 21/07/16, 22:15 #31Bonjour Aurélie,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
Il n'est pas possible de repousser la date de ton PVT, pour quelque raison que ce soit malheureusement.
Voici ce que disent les autorités canadiennes :
Si je reçois une lettre pour le PDE et que je ne l'utilise pas, pourrais-je obtenir un remboursement?
Si je reçois une lettre pour le PDE et que je ne l'utilise pas, pourrais-je obtenir un remboursement?
Les frais ne sont pas remboursés une fois que nous vous avons envoyé une lettre d’introduction pour le port d’entrée (PDE).
Si vous décidez de ne pas venir au Canada :
- cela comptera quand même comme une participation à EIC;
- vous ne recevrez pas un remboursement.
Si votre lettre d’introduction expire et que vous voulez toujours venir au Canada, vous pouvez présenter une nouvelle demande. Veuillez cocher le critère d’admissibilité pour votre pays de résidence pour savoir si vous êtes en mesure de participer plus d’une fois.
Si vous retirez votre demande de permis de travail avant que nous vous envoyions votre lettre d’introduction, les frais versés vous seront remboursés.
Puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?
Oui, à condition que votre lettre d’introduction pour le port d’entrée (PDE) n’ait pas été délivrée.
Pour retirer votre demande :
Communiquez avec nous à l’aide du formulaire de ce formulaire Web;
Dans la boîte de texte, entrez « Retrait du permis de travail délivré au titre du programme EIC - Votre numéro d’identification de la demande » (par exemple, « Retrait du permis de travail délivré au titre du programme EIC - W123456789 »).
Nous examinerons votre demande de retrait dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Si elle est approuvée, vous recevrez un remboursement de :
150 $ CAN (frais de participation à EIC);
100 $ CAN (frais liés au permis de travail ouvert - demandeurs au titre de la catégorie Vacances-travail).
Si vous avez présenté une demande au titre des catégories Jeunes professionnels ou Stage coop international, votre employeur recevra le remboursement des frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $ CAN.
Vous ne pouvez pas retirer votre demande si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction. Si vous choisissez de ne pas venir au Canada :
cela comptera quand même comme une participation à EIC;
vous ne recevrez pas un remboursement.
Si votre lettre d’introduction expire et que vous voulez toujours venir au Canada, vous pouvez soumettre de nouveau votre profil. Vérifiez cependant si vous pouvez participer une deuxième fois.
Votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) contient une case intitulée « Validité du permis ». Vous devez arriver au Canada avant cette date.
Si la date de validité expire avant que vous arriviez au Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande.
Vous ne pouvez pas faire prolonger la validité de votre lettre d’introduction.
Votre lettre d’introduction sera valide pendant la durée demandée de votre permis de travail, permis d’études ou super visa. Vous pourriez avoir droit à une prolongation du permis de travail une fois que vous serez au Canada.
Remarque : Les participants à Expérience internationale Canada (EIC) ne peuvent pas renouveler ni prolonger leur permis de travail au titre d’EIC.
Pour les participants d’Expérience internationale Canada (EIC) uniquement :
Votre lettre d’introduction sera normalement valide pendant 12 mois. Si vous avez subi un examen médical, la lettre sera valide jusqu’à la date d’expiration des résultats de l’examen médical ou pendant 12 mois, selon la plus courte des deux périodes. À votre entrée au Canada, l’agent vous remettra un permis de travail qui sera valide pour le temps prévu dans l’entente entre le Canada et votre pays. Si, à votre arrivée, on ne vous a pas accordé le temps total auquel vous avez droit selon l’entente avec votre pays, vous pourrez demander une prolongation de votre permis de travail pendant une période totale correspondant, sans la dépasser, à la période maximale allouée pour votre pays.
-
- 21/07/16, 22:19 #32Bonjour,
C'est ta lettre d'introduction/correspondance ou ton permis de travail qui est valide jusqu'en octobre parce que si c'est ta lettre d'introduction, non tu ne peux pas décaler la date limite d'entrée inscrite. L'ambassade ne fait aucune fleur à ce sujet. La seule chose possible à faire et d'y faire un aller retour afin de valider ton PVT (le permis) pour 2 ans avec tous les documents nécessaires et revenir au Canada quand tu le souhaite avant la fin de la date inscrite sur le permis tant que ton passeport est valide ce qui je conçois n'est pas une solution nécessairement évidente quand on est enceinte.
-
- 26/07/16, 19:53 #33Merci pour votre réponse, J'ai ma lettre d'introduction valide jusqu'au mois d'octobre pour le PVT canada, je ne pourrais pas partir car je suis enceinte et j'ai lu qu'il est impossible de prolonger la date pour divers raisons, mais pourrais-je refaire une demande de participation pour ce pvt canada à l'avenir avant mes 35 ans?Comment vérifier si je pourrais représenter une demande?Faudra-t-il un visa touriste pour mon enfant?Cordialement
- 26/07/16, 20:26 #34Que tu entres ou non sur le territoire ton PVT sera considéré come utilisé et donc comme une participation.Si tu fais partie de la cuvée des quotas 2014, c'est encore possible à condition de ne pas avoir déjà fait une autre participation en plus. Si en revanche ta demande a été faite dans le cadre du PVT 2015 alors non tu n'as le droit ni à un JP ni à un PVT. Tu n'auras le droit qu'à un Stage COOP à condition encore une fois de ne pas avoir déjà fait une autre participation EIC auparavant.
- 21/11/16, 08:33 #35Bonjour a tous ..
Nouveau sur le forum , j ai une question concernant la date depart avant de reserver mon billet d avion.
Donc mon visa pvt doit etre tamponner avant le 21 mars 2017 pour etre validé pour 2 ans .
Actuellement je travail comme snowmaker a Verbier en Suisse et j aimerais savoir si il est possible d avoir une derogation de la part de l ambassade cannadienne ; pour la date ultime d entree sur le territoire canadien?
Merci pour vos reponse.
Alex
- 21/11/16, 08:56 #36Bonjour Alexandre,En un mot : non.
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante où d'autres y ont cru.
Ta lettre de correspondance a une validité de un an. Tu as donc un an pour te préparer et te rendre au Canada afin d'activer ton permis. Si tu arrives après, ce sera trop tard. Pas de dérogation possible.
Une solution : venir pour activer ton permis et retourner en France peu après. Il n'y a en effet rien qui t'oblige à rester une fois ton permis obtenu et il te permet d'entrer et sortir du territoire plusieurs fois.
Par contre, outre le fait qu'il faut avoir les moyens de se payer un aller/retour et un séjour, même court, ici, si tu veux que ton PVT soit de deux ans, il te faudra faire comme si tu restais c'est à dire être en mesure de présenter une preuve d'assurance pour ces deux ans ainsi que des fonds suffisants pour ton séjour et de quoi te payer ton billet à la fin de celui-ci. En plus d'avoir un passeport valide pour toute cette période aussi, évidemment.
C'est soit ça, soit tu pourras encadrer ta L.C. obsolète en souvenir. :\
Edit : après ton inscription sur pvtistes.net, tu as du recevoir un courriel te demandant de valider ton adresse mail. Merci de le faire, car en attendant, on doit valider chacun de tes messages manuellement. Et le temps passé à le faire c'est autant de temps en moins consacré à répondre aux autres membres, surtout en cette période de rush. Puis toi, tu n'as pas la réponse de suite non plus. Bref, chacun y perd, c'est dommage.
- 07/08/18, 20:43 #37Bonjour,
J'ai obtenu mon PVT Canada et le job de mes rêves d'un CDD de quelques mois en même temps. J'ai donc prévu de faire un aller-retour au Canada pour valider mon visa avant sa date d'expiration (janvier 2019) et d'y retourner à l'issue de mon CDD.
Est-ce qu'il existe une conversation ou un article qui donne des conseils sur les documents à emmener et la démarche à suivre dans ce genre de situation ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
- 07/08/18, 20:53 #38Bonjour,
Oui.
Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
En fait, tu prends exactement les mêmes documents que n'importe quel PVTiste qui va valider son PVT, il n'y a pas de régime particulier.
- 07/08/18, 21:14 #39
- 25/10/18, 22:26 #40j'ai reçu ma lettre d'introduction, et mon voyage etait prevu au grand tard le 21 fevrier 2019. Suite à cela j'ai été faire la visite médicale. Mais étant en grossesse de 3mois je devrais attendre après l'accouchement pour la radiographie.
je viens de faire cette radiographie en octobre , j'ai envoyé la lettre E médicale à l'immigration ; je reçois la réponse sans qu'il ne change ma date de départ preable. pourtant sur le forum, j'avais lu que dans ses genres de situation , mon voyage devrait être prolongé. je ne comprends pas .
Merci pour vos réponses .
cordialement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.