1. #181
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Merci Noémie, à défaut des ouvertures de dossiers, tu nous as fait rire
    Remet toi bien quand même.

    Sinon pour l'ouverture des dossiers, je ne fais qu'une hypothèse, mais il y a un salon à paris et à Bruxelles la semaine prochaine, oragnisé par l'ambassade (il me semble), donc on pourrait se douter que les ouvertures ne se feraient que après ce fameux salon.

    Bref, wait and see

  2. #182
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de gaetan.d
    Merci Noémie, à défaut des ouvertures de dossiers, tu nous as fait rire
    Remet toi bien quand même.

    Sinon pour l'ouverture des dossiers, je ne fais qu'une hypothèse, mais il y a un salon à paris et à Bruxelles la semaine prochaine, oragnisé par l'ambassade (il me semble), donc on pourrait se douter que les ouvertures ne se feraient que après ce fameux salon.

    Bref, wait and see

    Le salon n'est pas ouvert à tout le monde, on ne peut s'y rendre qu'à condition d'avoir envoyé un CV en anglais et en français, et qu'un employeur ait une opportunité à nous offrir, dans ce cas oui. Et ca concerne donc les permis de travail fermés. Je suis pas sure que ca soit vraiment lié.

  3. #183
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Oui, mais ils pourraient se dire que du coup ca peut transformer des demandes de PVT en demande de JP plutot. Bref on verra bien
    De toute facon, l'un dans l'autre, on ne pourra pas partir plus tôt

  4. #184
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    J'ai décidé d'envoyer ma demande cette année plutôt que l'année prochaine... Donc, ça y est, le stress et l'attente sont arrivées...

  5. #185
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Rien à voir avec le mail d'hier qui m'a bien fait sursauter pendant une seconde et demi, mais par rapport aux fonds, vu que le PVT pour les Belges est déjà ouvert, j'ai zieuté leur page et la somme demandée est toujours de 700€x3 ou 1000CAD$ x3 (par contre chez eux faut pas avoir plus de 30 ans...)

    Pas de Belges faisant le PVT dans les parages pour confirmer ?

    Même si j'ai fait mon attestation avec 2500€ pour être "tranquil" (relativement) je me dis que les fonds demandés n'ont pas l'air d'augmenter (ou pas dépasser 3000CAD$ soit 2362€ au cours d'aujourd'hui)

  6. #186
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    [QUOTE=MymieEtJo;666499]
    Message de feemorgane75
    Sur gmail !!![/QUOT

    Ok c'est déjà un bon point, tu as regardé dans tes spams, courriers indésirables ?
    Toujours pas reçu le mail lol
    bpn je rigole mais de stress ... pourtant je n ai jamais eu de soucis avec ma boite mail !!!

  7. #187
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Toujours regarder dans les courriers indésirables, c'est marqué sur le site Expérience International de l’ambassade.

  8. #188
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    [QUOTE=feemorgane75;666997]
    Message de MymieEtJo

    Toujours pas reçu le mail lol
    bpn je rigole mais de stress ... pourtant je n ai jamais eu de soucis avec ma boite mail !!!
    Les PVT ne vont de toute façon pas partir en deux minutes chrono, même si le mail ne marche pas (mais tu ne nous as pas répondu, a tu vérifié tes spams? As-tu une adresse email de celles recommandées par l'ambassade ?) tu peux toujours jeter des coups d'oeil sur le site en lui même.

    Il n'y avait pas d'email avant, c'est un coup de pouce mais ca ne doit pas devenir une source de stress supplémentaire

  9. #189
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    De toute manière ce n'est pas mi-Novembre normalement?

  10. #190
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Lunka
    De toute manière ce n'est pas mi-Novembre normalement?
    Au risque de me répéter: personne ne connait la date de l'ouverture des quotas

  11. #191
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Pis si ca ce trouve ils vont avoir un crash de serveur et les dossiers ne pourront ouvrir

  12. #192
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    J'espère quand même que depuis le temps ils on assuré le coup avec un serveur qui tiens la route sinon ils sont mal barré, et nous aussi par la même occasion ahahaha ^^

  13. #193
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de gaetan.d
    Pis si ca ce trouve ils vont avoir un crash de serveur et les dossiers ne pourront ouvrir
    Ce qui pourrait provoquer des arrêts cardiaques a certains membres, ce qui diminuerait votre nombre comme ça plus de problème de quotas, vous pourrez prendre tout votre temps pour renvoyer le dossier !
    Et, c'est pas mal la solution du crash vu sous cet angle non ?

    Bon allez je retourne bosser moi au lieu de dire des bêtises ici


  14. #194
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    [QUOTE=feemorgane75;666997]
    Message de MymieEtJo

    Toujours pas reçu le mail lol
    bpn je rigole mais de stress ... pourtant je n ai jamais eu de soucis avec ma boite mail !!!

    Alors là je t'avoue que je sèche un peu sur le pourquoi du comment. Si c'est pas ds les spams, ni dans les courriers indésirables, que ton adresse est en plus sur gmail ... ??? WHY ???? Bon comme on te le dis plus bas, même si tu ne reçois pas le mail, tu sauras de toute façon par l'intermédiaire du forum, que les quotas auront ouverts donc tu pourras télécharger ta trousse comme nous tous !
    Après il te reste la solution d'aller et venir sur le site de l'EIC toutes les 2 heures !!! Je plaisante t'en fais pas ... aller ZENNNNNNN

  15. #195
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Hirosaki
    Le salon n'est pas ouvert à tout le monde, on ne peut s'y rendre qu'à condition d'avoir envoyé un CV en anglais et en français, et qu'un employeur ait une opportunité à nous offrir, dans ce cas oui. Et ca concerne donc les permis de travail fermés. Je suis pas sure que ca soit vraiment lié.
    Message de gaetan.d
    Merci Noémie, à défaut des ouvertures de dossiers, tu nous as fait rire
    Remet toi bien quand même.

    Sinon pour l'ouverture des dossiers, je ne fais qu'une hypothèse, mais il y a un salon à paris et à Bruxelles la semaine prochaine, oragnisé par l'ambassade (il me semble), donc on pourrait se douter que les ouvertures ne se feraient que après ce fameux salon.

    Bref, wait and see
    Message de gaetan.d
    Oui, mais ils pourraient se dire que du coup ca peut transformer des demandes de PVT en demande de JP plutot. Bref on verra bien
    De toute facon, l'un dans l'autre, on ne pourra pas partir plus tôt
    Je suppute, tu supputes, il suppute, nous supputons, vous supputez, ils supputent...
    Que tu supputasses, que nous supputassions...etc etc...

  16. #196
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Vous supputassinièrent,etc.
    Faut que j'arrive à placer ce mot dans ma lettre de motivation tiens, merci Hélène

    Un jour de plus de passé, un jour un de plus d'attente... Pourquoi une journée fait 24h. Elle peut pas faire 30min, marre d'attendre

  17. #197
    Avatar de valentinS
    Valentin 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Je prépare les pièces, je mets tout en ordre, je vérifie qu'il ne manque rien... Et là c'est le drame. J'ai paumé mon carnet de chèque !

    Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs, donc je pose ma question ici car il en résulte une grosse forme de stress : Peut-on faire un virement à l'ambassade concernant les frais de dossier ?

  18. #198
    Anonyme
    Message de valentinS
    Je prépare les pièces, je mets tout en ordre, je vérifie qu'il ne manque rien... Et là c'est le drame. J'ai paumé mon carnet de chèque !

    Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs, donc je pose ma question ici car il en résulte une grosse forme de stress : Peut-on faire un virement à l'ambassade concernant les frais de dossier ?
    Le paiement se fait par virement bancaire, pas de cheques.
    Si votre demande répond aux conditions de participation de l’initiative EIC, vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire.
    Source: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  19. #199
    Avatar de valentinS
    Valentin 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Merci pour cette réponse rapide ! C'est génial !

  20. #200
    Avatar de Hermine3364
    Hermine 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    36
    Ca ne marche pas.....

Page 10 sur 1030 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 510 1010 ...