1. #1181
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de catamenia
    La méthode Française , on annonce une rêgle mais vu que ça va faire du boulot pour les petits fonctionnaires on change la donne .
    Arrêtez de cracher sur les fonctionnaires... Tentez plutôt un concours dans les affaires étrangères, même la catégorie C, et vous verrez si ce sont des incapables...
    Ce n'est pas un message personnel, mais ça ne sert strictement à rien de dire du mal sur des gens qu'on ne connaît pas, dont on ignore le mode de fonctionnement; ça ne fera pas avancer le schmilblick et si on est refusés, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-mêmes.

    Fin de la parenthèse. Merci.


  2. #1182
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    C'est normal, hélas..
    Ils ne vont pas augmenter les quotas.
    Le seul petit espoir, c'est qu'une personne de l'ambassade a "affirmé" qu'il s'entendait a environ 50% de dossiers refusés...

  3. #1183
    Anonyme
    Message de catamenia
    La méthode Française , on annonce une rêgle mais vu que ça va faire du boulot pour les petits fonctionnaires on change la donne .
    En même temps, si ils ont déjà les 7000 PVT distribués, pourquoi chercheraient ils a en distribuer d'autres ?

    Certains sur ce forum affirmaient que si 250 000 dossiers étaient corrects, l'Ambassade délivrerait 250 000 PVT, comme si un quota de permis de travail était là pour faire jolie.

  4. #1184
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous. J'ai envoyé mon dossier PVT jeudi matin a 11h en recommandé ( oui ca servait a rien je sais ^^) Je n'ai toujours pas recu ni la réponse de recommandé ni le mail de réception. Dois je commencer à m'inquiéter .? ^_^ Merci de votre aide !
    PEace

  5. #1185
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de roxaneb
    ça ne fera pas avancer le schmilblick et si on est refusés, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-mêmes.

    Fin de la parenthèse. Merci.
    Et même qu'on ira les truci.. Nan rien.

    * pan *


  6. #1186
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de maj28
    De retour du forum destination canada, j'ai fait un petit tour au stand de l'ambassade . Une des représentante m'a dit que les dossiers du 9 novembre risquaient de ne pas être traités si le quotas est plus ou moins atteint avec les dossiers du 8. Je vous redis texto ce qu'elle a dit. Maintenant c'est à prendre avec des pincettes. Et j'ai envie de vous dire qui vivra verra.
    S'ils pensaient que les quotas allaient être atteints avec les dossiers du 8, je trouve ça vraiment pas cool d'accorder que des dossiers soient envoyés le 9... AAAAh ce post me casse le moral, mais tu n'y pour rien ^^!

  7. #1187
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de B2iP
    Bonjour à tous. J'ai envoyé mon dossier PVT jeudi matin a 11h en recommandé ( oui ca servait a rien je sais ^^) Je n'ai toujours pas recu ni la réponse de recommandé ni le mail de réception. Dois je commencer à m'inquiéter .? ^_^ Merci de votre aide !
    PEace
    B2iP, lis un peu partout sur le forum, tu verras que pas grand monde n'a reçu son AR


  8. #1188
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de B2iP
    Bonjour à tous. J'ai envoyé mon dossier PVT jeudi matin a 11h en recommandé ( oui ca servait a rien je sais ^^) Je n'ai toujours pas recu ni la réponse de recommandé ni le mail de réception. Dois je commencer à m'inquiéter .? ^_^ Merci de votre aide !
    PEace
    Non pas d'inquiétude. Il faut que l'avis de réception de ton recommandé fasse chemin inverse ( il n'y a pas de "règles" avec la poste: des courriers peuvent mettre une journée pour parcourir la France comme d'autres mettre une semaine pour atterrir dans la même ville...).
    Le mail de réception peut mettre du temps à arriver car pour cela ils doivent ouvrir ton courrier. Comme tu le sais ils ont reçu une tonne de courrier en même temps donc difficile pour eux de tous les ouvrir, ils ne sont pas des robots..


  9. #1189
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de ggboubou
    En même temps, si ils ont déjà les 7000 PVT distribués, pourquoi chercheraient ils a en distribuer d'autres ?

    Certains sur ce forum affirmaient que si 250 000 dossiers étaient corrects, l'Ambassade délivrerait 250 000 PVT, comme si un quota de permis de travail était là pour faire jolie.
    En même temps quand on annonce une date on ne la change pas après sachant que beaucoup n'ont soit pas reçu les mails dans les 2 premiers jours de l'ouverture , que certains ont un boulot et donc n'ont pas pu envoyer le 8. Pour le monent il n'y a pas de PVT distribués puisque je ne crois pas qu'il y ai qqun ici qui ai reçu de mail d'acceptation de dossier.

    De plus on ne sait pas si ils vont commencer par les envois du 8 ou du 9 alors l'info du stand de l'ambassade est vraiment a ne pas prendre en considération.

  10. #1190

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de SuissoNaBiss
    Oui oui j'avais bien vu sur le forum qu'il fallait un courrier suivi, mais n'ayant jamais utilisé ce système, quand la dame à la poste m'a dit que c'était un recommandé avec AR, et bien je l'ai cru...mais apparamment elle ne connaissait pas non plus le courrier suivi (Raaa ces stagiaires hein ) donc je demande à toute la communauté de bien vouloir m'excuser d'avoir fait perdre quelques précieuses minutes à tous parce que quelqu'un de l'ambassade (fantôme du samedi ?) a du signé mon recommandé
    Moi aussi pour le coup !

    Que je te rassure, un collègue qui était parti en pvt en 2010 m'a dit qu'il avait envoyé son dossier en recommandé, du coup sur le moment je n'ai pas vraiment réfléchi...
    Ma foi, sur mon suivi il est inscrit que l'ambassade a signé (ou tamponné) le recommandé le 9/11, donc bon...

  11. #1191
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de B2iP
    Bonjour à tous. J'ai envoyé mon dossier PVT jeudi matin a 11h en recommandé ( oui ca servait a rien je sais ^^) Je n'ai toujours pas recu ni la réponse de recommandé ni le mail de réception. Dois je commencer à m'inquiéter .? ^_^ Merci de votre aide !
    PEace
    Comme dit sur le forum, les AR ralentissent la procédure de réception, car paperasse à signer, etc...etc..

    De plus il y a très peu de monde qui à l'heure actuelle a reçu un mail d'accusé réception de l'ambassade. Il faut donc patienter un peu.

  12. #1192
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de catamenia
    En même temps quand on annonce une date on ne la change pas après sachant que beaucoup n'ont soit pas reçu les mails dans les 2 premiers jours de l'ouverture , que certains ont un boulot et donc n'ont pas pu envoyer le 8. Pour le monent il n'y a pas de PVT distribués puisque je ne crois pas qu'il y ai qqun ici qui ai reçu de mail d'acceptation de dossier.

    De plus on ne sait pas si ils vont commencer par les envois du 8 ou du 9 alors l'info du stand de l'ambassade est vraiment a ne pas prendre en considération.
    J'ai vu sur le topic de l'avancée des PVT que certains avait déjà eu leur acceptation conditionnelle + la demande de virement à l'ambassade. Mais je crois que le/les dossiers avaient été posté le mercredi soir.

  13. #1193
    Anonyme
    Message de catamenia
    En même temps quand on annonce une date on ne la change pas après sachant que beaucoup n'ont soit pas reçu les mails dans les 2 premiers jours de l'ouverture , que certains ont un boulot et donc n'ont pas pu envoyer le 8. Pour le monent il n'y a pas de PVT distribués puisque je ne crois pas qu'il y ai qqun ici qui ai reçu de mail d'acceptation de dossier.
    Ils traiteront les dossiers du 9 si le quota n'est pas atteint, il n'y a rien de choquant dedans, c'est même plutôt logique en fin de compte.
    Pourquoi ouvriraient-ils des enveloppes du 9 si les quotas sont déjà (largement) atteint ?

    Après, on est bien d'accord que tout le monde n'est pas parti avec la même chance au départ (attente du mail d'ouverture de l'Ambassade, journée de travail ...), et malheureusement on y peu rien et l'Ambassade non plus.
    Dernière modification par ggboubou ; 13/11/12 à 15:14.


  14. #1194
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de catamenia
    En même temps quand on annonce une date on ne la change pas après sachant que beaucoup n'ont soit pas reçu les mails dans les 2 premiers jours de l'ouverture , que certains ont un boulot et donc n'ont pas pu envoyer le 8. Pour le monent il n'y a pas de PVT distribués puisque je ne crois pas qu'il y ai qqun ici qui ai reçu de mail d'acceptation de dossier.

    De plus on ne sait pas si ils vont commencer par les envois du 8 ou du 9 alors l'info du stand de l'ambassade est vraiment a ne pas prendre en considération.
    En même temps imagine si jamais avec les dossiers du 8 ils n'atteignent pas les quotas car beaucoup de dossiers en erreur et qu'ils avaient fermés donc dés le 8.
    Qu'allaient-ils faire après ? Ré-ouvrir pour un jour afin d'atteindre les quotas ?

    La meilleure solution était donc bien de fermer le 9 et si jamais après l'étude de tous les dossiers du 8 ils atteignent les quotas, bah c'est le jeu ma pauv'Lucette !

  15. #1195
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Cazman
    En même temps imagine si jamais avec les dossiers du 8 ils n'atteignent pas les quotas car beaucoup de dossiers en erreur et qu'ils avaient fermés donc dés le 8.
    Qu'allaient-ils faire après ? Ré-ouvrir pour un jour afin d'atteindre les quotas ?

    La meilleure solution était donc bien de fermer le 9 et si jamais après l'étude de tous les dossiers du 8 ils atteignent les quotas, bah c'est le jeu ma pauv'Lucette !
    Dans ce cas là, autant dire sur le site de l'ambassade, les dossiers envoyés le 9 pourraient être étudiés si les quotas ne sont pas atteints.

    Grrrr, ça m'énerve, j'aurais pu envoyer mon dossier le 7 au soir, mais non, je l'ai fait que le 9...
    C'est ça, c'est le jeu ma pauvre lucette ^^


  16. #1196
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    De toute façon normalement avec les dossiers du 8 ils auront largement de quoi remplir les quotas (si les quotas n’évoluent pas)...La question qui se pose est de savoir comment seront départagés les dossier du 8, il n'y a pas d'heure sur le tampon...J'espère que mon dossier est sur le haut de la pile d'un des bureaux....

  17. #1197
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de mati.03
    J'ai vu sur le topic de l'avancée des PVT que certains avait déjà eu leur acceptation conditionnelle + la demande de virement à l'ambassade. Mais je crois que le/les dossiers avaient été posté le mercredi soir.
    Oui c'est le cas pour la plupart je crois!

  18. #1198
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Il faut arrêter de se prendre le bourrichon...

    Ils ont un boulot monstre, il faut leur faire confiance, se faire confiance (oui facile à dire, je sais, on stresse tous à mort)

    Et puis c'est tout patienter, peut-être aurons-nous un signe en fin de journée...

    :sleep:


  19. #1199
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Hé oui, poster à 0h01 ou à 23h59, on est tous sur le même pied d'égalité!

    Si on considère qu'ils n'ouvrent pas tous les dossiers du 8 et du 9, y a plus qu'à prier pour être dans le bon sac de courrier, ouvert avant les autres, être dans le fond du sac si on considère qu'ils versent le sac sur une table (ou l'inverse s'ils piochent dans le haut du sac), bref...c'est un peu la roulette russe!


  20. #1200
    Anonyme
    Message de Slavrick
    Hé oui, poster à 0h01 ou à 23h59, on est tous sur le même pied d'égalité!

    Si on considère qu'ils n'ouvrent pas tous les dossiers du 8 et du 9, y a plus qu'à prier pour être dans le bon sac de courrier, ouvert avant les autres, être dans le fond du sac si on considère qu'ils versent le sac sur une table (ou l'inverse s'ils piochent dans le haut du sac), bref...c'est un peu la roulette russe!
    C'est la roulette canadienne


Page 60 sur 1030 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 560 ...