1. #2181
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    ;-)) on déploie des tas d'astuces très ingénieuses quand on désire tant quelque chose :

    ha ce que j'ai pu lire ( sauf avis contraire) que l'ambassade acceptait tout les dossiers envoyés jusqu'au 9 Novembre "cachet postale faisant foi" hé bien tu as bien fait d'insister pour quelle tamponne sur place si "votre chere petite poste" ne tampone que le lendemain ou habite tu en fait? cela veut dire que tu as le cachet de la poste sur l'enveloppe daté du 9 novembre?, si c'est le cas ton dossier sera examiné je crois!!

    J'ai lu icehttps://www.arcep.fr/uploads/tx_gspu...l-juil2012.pdf
    que la poste est obligé de mettre un tampon au moment où tu lui remet ton enveloppe!!

  2. #2182
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Message de flankeur
    j'ai poste mon dossier le jeudi 08 le matin de cannes, il a ete distribuer le vendredi 09 a paris mais je n'ai toujours rien recu.
    je dois commencer a m'inquieter ou c'est bon ?
    T’inquiète poster jeudi matin aussi mais de Grasse toujours rien...

  3. #2183
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Entierement d'accord tres bon film

  4. #2184
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Elenbzh
    Oui mais trouver quelque chose qui t'occupe l'esprit quelques minutes, ça fait déjà du bien !
    Moi je m'occupe l'esprit comme ca comme je disais hier


  5. #2185
    Anonyme
    Message de Mousss
    ;-)) on déploie des tas d'astuces très ingénieuses quand on désire tant quelque chose :

    ha ce que j'ai pu lire ( sauf avis contraire) que l'ambassade acceptait tout les dossiers envoyés jusqu'au 9 Novembre "cachet postale faisant foi" hé bien tu as bien fait d'insister pour quelle tamponne sur place si "votre chere petite poste" ne tampone que le lendemain ou habite tu en fait? cela veut dire que tu as le cachet de la poste sur l'enveloppe daté du 9 novembre?, si c'est le cas ton dossier sera examiné je crois!!

    J'ai lu icehttps://www.arcep.fr/uploads/tx_gspu...l-juil2012.pdf
    que la poste est obligé de mettre un tampon au moment où tu lui remet ton enveloppe!!
    Une toute petite commune en bretagne. Ouverture de la poste 11h -12h et 13h30 -15h00. Levé à 13h55. Qui fait aussi banque de 9h -11h et de 15h00 à 17h ouvert du mardi au samedi matin. La même dame fait les deux depuis le suicide de son collègue non remplacé depuis. Et depuis c'est pas rare d'avoir son courrier perdu dans une autre commune, elle arrive pas à tout gérer. J'ai une avocate qui m'a envoyé un courrier le 29 août en lettre simple que j'ai reçu le 2 octobre. Mais bon c'est pas pire que la seule banque qu'on a qui elle n'est ouverte que sur rendez vous.

  6. #2186
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Ahah, il faudrait pouvoir demander à sa boîte mail d'accepter un mail que toutes les 2min et tu pourrais ainsi réagir comme ça éternellement jusqu'à la réception de THE mail. Encore faut-il recevoir beaucoup de mails et ne pas devenir cardiaque

  7. #2187
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de flankeur
    j'ai poste mon dossier le jeudi 08 le matin de cannes, il a ete distribuer le vendredi 09 a paris mais je n'ai toujours rien recu.
    je dois commencer a m'inquieter ou c'est bon ?
    J'ai également posté mon dossier le jeudi 8/11 (arrivé le 9/11 à l'ambassade) et je n'ai pas reçu l'AR encore donc patience !! Apparemment, pas mal de dossiers envoyé le 8 commencent à recevoir cet AR aujourd'hui donc.... espérons !!

  8. #2188
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    j'ai envoyé le mien le 8 matin depuis paris, et je n'ai toujours rien recu non plus ... le site de l'ambassade dit d'etre patient .... :s

  9. #2189
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de flankeur
    j'ai poste mon dossier le jeudi 08 le matin de cannes, il a ete distribuer le vendredi 09 a paris mais je n'ai toujours rien recu.
    je dois commencer a m'inquieter ou c'est bon ?
    Tu l'as envoyé par quel biais ? Lettre prio ? Lettre recommandée ? Chrono ?
    Commencer à t'inquiéter non car comme disait l'ambassade sur son site, il y a un "volume extraordinaire de dossiers reçus". Je crois que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut être patient.

  10. #2190
    Avatar de Jusdepomme
    Juliette 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sabrina !

    Je connais quelqu'un dans ce cas ! Courrier envoyé le 8, arrivé le 9. Réception de l'accusé par mail hier (14/11) et de l'acceptation conditionnelle aujourd'hui 15/11. Mais je ne suis pas certaine que l'on puisse en faire une règle !

  11. #2191
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    non moi c'est pareil. Ils en ont reçu une énorme floppée le 9. De toutes façons, on le recevra l'accusé de réception. Et à mon avis on le recevra à l'ouverture de notre dossier, donc on a pas à s'inquiéter de ça. Si ça dure longtemps après pour l'acceptation conditionnelle, c'est qu'à part cas de fin de semaine ou de congé, il y aura ptètre eu des complications propres à notre cas. Mais pour l'instant tu as pas plus de souci à te faire! : )


  12. #2192
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Franchement, je ne suis pas stressée. Mais, je trouve quand même ça très pénible et fatigant d'attendre. Bon, faut dire que ma qualité première n'est pas la patience mais ...

    C'est hyper frustrant aussi de lire que certains ont reçu leur A/R alors que toi t'es là à regarder 20 fois ta boîte mail si t'as reçu quelque chose et tu te rends compte ... ben que t'as encore rien reçu !!! lol


  13. #2193
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de freezben
    Non mais etre au taf c'est pire....surtout quand tu travail derrière un ordi...tu es tenté par la boite mail constamment
    Moi aussi je suis dans la même situation

  14. JLM

  15. #2194
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    haa la belle affaire ;-)
    de tout de manière elle à tamponné ta lettre c'est ce qui compte. en espérant qu'elle soit arrivé à bon port !
    armons nous de patience, c'est bien utile.

  16. JLM

  17. #2195
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Message de flankeur
    je suis blaze, tout le monde ayant envoye le dossier le jeudi a recu son accuse de reception ??
    si on l'envois de cannes. ca doit etre plus long pour aller a paris...
    j'ai envoyé mon dossier de MOUGINS le 9 vers 9h10 il est arrivé sur Paris le 10 (pas encore à l'ambassade apparemment...)
    donc de CANNNES le délais est le même (normalement)

  18. #2196
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Message de fab_06
    j'ai envoyé mon dossier de MOUGINS le 9 vers 9h10 il est arrivé sur Paris le 10 (pas encore à l'ambassade apparemment...)
    J'ai envoyé le miens de Lorraine le 9 par la levée de 16h, il est arrivé à Paris le 10 et "a été déposé dans la boite aux lettres" le même jour apparemment ..

  19. #2197
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Encore un mail de pub qui a failli me tuer


  20. #2198
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    J'ai aussi envoyé le mien de Lorraine le 8 (levée de 16h) arrivée dans la boite aux lettres de lambassade (selon suivi de laposte)...et aujourd'hui, toujours rien! sa fait long là, le stress est constamment présent, la remise en question etc
    le bad quoi!


  21. #2199
    Anonyme
    Je veux pas dire, mais plus le temps passe, et moins j'y crois!!


  22. #2200
    Avatar de Alizee1787
    Alizée 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Message de guizmo57
    J'ai aussi envoyé le mien de Lorraine le 8 (levée de 16h) arrivée dans la boite aux lettres de lambassade (selon suivi de laposte)...et aujourd'hui, toujours rien! sa fait long là, le stress est constamment présent, la remise en question etc
    le bad quoi!
    Oui c'est pas évident. Moi c'est pareil, plus les jours passent, plus je dépéri lol. C'est rageant cette attente :'(

Page 110 sur 1030 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 210 610 ...