1. #381
    Avatar de vancounessa
    40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de grafman
    ^^ Vive le plan B en Australie, y aurait-il des retours d'experience sur des PVT en Asie ? Plus particulièrement, Japon, Corée ou bien Singapour ?
    Salut Thomas

    si tu as bien rempli ton dossier tu n’as pas a penser au plan B encore
    Mais si tu veux des infos sur les autres PVT dans ton attente tu peux faire une petite recherche grace à la fonction recherche ou consulter la rubrique sur les autres PVT
    Bon courage

  2. #382

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de MatL
    mon courrier est arrivé à l'ambassade à 9h j'ai eu l'accusé, c'est normal que j'ai tjrs pas reçu de mail de l'ambassade? :/
    J'ai vu que le cachet de la poste est pas ti-top alors je commence à penser que c'est à cause de ça..
    Non mais faut arrêter de psychoter, hein
    Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

  3. #383

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de grafman
    y aurait-il des retours d'experience sur des PVT en Asie ? Plus particulièrement, Japon, Corée ou bien Singapour ?
    Oui il y a des retours pour ces pvt la, la fonction recherche est ton amie.
    Ou tout simplement d'aller sur les forums consacrés et d'ouvrir les yeux... ils sont plus petits et donc beaucoup plus lisibles que le monstrueux forum Canada

  4. #384
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    toujours pas reçu de mail de l'ambassade donc pas de dossier disponible alors que je lis des personnes qui ont envoyés leur demande depuis mercredi.....j'avoue stresser un peu beaucoup sachant que pour faire des papiers le week end ça va être folklore et que le nombre de pvt disponibles sera a 0 d'ici 3 ou 4 jours.

  5. #385
    Avatar de vancounessa
    40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de catamenia
    toujours pas reçu de mail de l'ambassade donc pas de dossier disponible alors que je lis des personnes qui ont envoyés leur demande depuis mercredi.....j'avoue stresser un peu beaucoup sachant que pour faire des papiers le week end ça va être folklore et que le nombre de pvt disponibles sera a 0 d'ici 3 ou 4 jours.
    L’année derniere c’etait pareil ne t’inquiete pas, il y a plusieurs personnes pour traiter les dossiers, as tu verifié dans tes spams ?

  6. #386

    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de catamenia
    toujours pas reçu de mail de l'ambassade donc pas de dossier disponible alors que je lis des personnes qui ont envoyés leur demande depuis mercredi.....j'avoue stresser un peu beaucoup sachant que pour faire des papiers le week end ça va être folklore et que le nombre de pvt disponibles sera a 0 d'ici 3 ou 4 jours.
    Tu devrais essayer avec une autre adresse mail (sur gmail par exemple), ça devrait fonctionner

  7. #387
    Avatar de Linea
    38 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de MatL
    Et bon plus ça met du temps plus je vais payer cher mon billet lol.

    Pour info j'ai craqué j'ai payé les 23e moi au final ça va pas plus vite vu ce que je lis :/ tanpis c'est fait c'est fait.

    Ouais le gars de la poste m'a conseillé le chronopost a 23€, mais je voulais a tout prix un courrier suivi comme c'etait conseillé. Je l'ai envoyé hier à 17h, et le site de la Poste m'indique qu'il a été distribué ce matin... et pour 3€76...

  8. #388
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Youlie56
    Tu devrais essayer avec une autre adresse mail (sur gmail par exemple), ça devrait fonctionner
    J'ai yahoo et hotmail , rien en reception et rien en spam mais je vais tenter gmail merci


  9. #389
    Avatar de shellux
    36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de catamenia
    toujours pas reçu de mail de l'ambassade donc pas de dossier disponible alors que je lis des personnes qui ont envoyés leur demande depuis mercredi.....j'avoue stresser un peu beaucoup sachant que pour faire des papiers le week end ça va être folklore et que le nombre de pvt disponibles sera a 0 d'ici 3 ou 4 jours.
    Oui recommence la demande de dossier, si tu a fait t'as demande pendant le pic de demande sur le site de l'ambassade, il ce peu que leur serveurs est eu un problèmes.
    Pour être sur essaie avec une autre adresse mail, et de préférence une Gmail.

  10. #390
    Avatar de vancounessa
    40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de catamenia
    toujours pas reçu de mail de l'ambassade donc pas de dossier disponible alors que je lis des personnes qui ont envoyés leur demande depuis mercredi.....j'avoue stresser un peu beaucoup sachant que pour faire des papiers le week end ça va être folklore et que le nombre de pvt disponibles sera a 0 d'ici 3 ou 4 jours.
    L’ambassade ne traite pas les dossiers le WE et la poste fonctionne parfois le samedi matin, rempli ton dossier tranquillement quand tu auras ta trousse et envoi ton dossier lundi, les quotas vont vite s’epuiser mais pas en 3 jours

  11. #391
    Avatar de buck65
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,
    après envoie du dossier, je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre le petit de naissance de mes parents et l'adresse actuelle de ma famille sur le IMM 5645.

    Est-ce pénalisant? Est-ce que je vais devoir renvoyer le dossier?

    Merci pour les futurs réponses.

  12. #392
    Avatar de Mat-et-Ben
    41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    L'importance de relire.....

  13. #393
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de vancounessa
    L’ambassade ne traite pas les dossiers le WE et la poste fonctionne parfois le samedi matin, rempli ton dossier tranquillement quand tu auras ta trousse et envoi ton dossier lundi, les quotas vont vite s’epuiser mais pas en 3 jours
    J'ai enfin reçu ma trousse pour le dossier datant de mercredi et arrivant que maintenant......bref je vais bucher cette nuit merci pour tous les conseils.

    EDIT : pas évident de trouver la trousse soit dit en passant , aucun lien dans le mail il faut fouiner un peu mais c'est ok


  14. #394
    Avatar de gaetan.d
    35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bon, après pas loin d'une heure d'attente à la poste, mon dossier est enfin parti.
    Normalement, je n'ai pas fais de fautes, mais bon, on verra ca

    PS: est ce normal que je n'ai toujours pas reçus de mail de l'ambassade pour attester que mon dossier a été validé? Je l'ai mis à la poste tout à l'heure
    Soyez patient les gens, tout va arriver

  15. #395
    Avatar de Anthony29
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Perso, j'ai envoyé ma trousse sans l'attestation de fonds (juste mes comtpes bancaires)..
    Vous m'avez dit "tu es mal barré !"..
    et aujourd'hui, coup de fil de la banque..."on vous fait ça de suite !"

    Je vais chercher la corde !!! :alien:

  16. #396
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Anthony29
    Perso, j'ai envoyé ma trousse sans l'attestation de fonds (juste mes comtpes bancaires)..
    Vous m'avez dit "tu es mal barré !"..
    et aujourd'hui, coup de fil de la banque..."on vous fait ça de suite !"

    Je vais chercher la corde !!! :alien:
    C'est si difficile d'obtenir une attestation de fonds de la part de la banque ? je vais y aller tout a l'heure je pense.

  17. #397

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Anthony29
    Perso, j'ai envoyé ma trousse sans l'attestation de fonds (juste mes comtpes bancaires)..
    Vous m'avez dit "tu es mal barré !"..
    et aujourd'hui, coup de fil de la banque..."on vous fait ça de suite !"

    Je vais chercher la corde !!! :alien:
    désolée, mais ça m'a fait marrer !! non, je ris parce que moi non plus j'ai pas obtenu d'attestation de fonds ... J'imagine même pas si on me sort ça !!! ptdr

    Sinon, est-ce-que l'accusé de réception arrive par cette adresse mail : [email protected] ? (adresse d'envoi des liens pr la trousse)

    A cette heure, je n'ai tjs pas reçu d'accusé de réception ... Faut s'inquiéter à partir de combien de temps ?!

  18. #398

    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de Anthony29
    Perso, j'ai envoyé ma trousse sans l'attestation de fonds (juste mes comtpes bancaires)..
    Vous m'avez dit "tu es mal barré !"..
    et aujourd'hui, coup de fil de la banque..."on vous fait ça de suite !"

    Je vais chercher la corde !!! :alien:
    J'ai dû rater un épisode mais pourquoi tu as envoyé ton dossier sans l'une des pièces les plus importantes ?

    Prépare dès maintenant un nouveau dossier, ne l'envoie pas, mais si tu obtiens une réponse négative de l'ambassade (ce qui risque fortement d'arriver), tu pourras immédiatement envoyer ton nouveau dossier.

  19. #399

    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de catamenia
    C'est si difficile d'obtenir une attestation de fonds de la part de la banque ? je vais y aller tout a l'heure je pense.
    Ca dépend des banques et des banques mais dans notre tutoriel (dans ma signature), tu trouveras des arguments au cas où ton conseiller n'est pas très coopératif

  20. #400
    Avatar de Anthony29
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de Lilou
    J'ai dû rater un épisode mais pourquoi tu as envoyé ton dossier sans l'une des pièces les plus importantes ?

    Prépare dès maintenant un nouveau dossier, ne l'envoie pas, mais si tu obtiens une réponse négative de l'ambassade (ce qui risque fortement d'arriver), tu pourras immédiatement envoyer ton nouveau dossier.
    Trop de pression. A la lecture de la trousse, tu "pourrais" comprendre qu'il n'y a pas besoin de tampon...mais d'une attestation perso ou banque.
    On prépare ça demain, mais bon...les places partent vite ! très vite !

Page 20 sur 1030 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 520 1020 ...