1. #241
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de matdu02
    et est ce que je dois marquer S/O dans les cases où je n'ai pas de frères et soeurs par exemple ou dois je laisser vide?
    Merci!
    Ici c'est la cellule de soutien psychologique! Ce n'est pas le bon endroit pour ta question! Je la renvoie à sa place, avec ses copines les autres questions!

  2. #242
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de sypnosys
    Bonsoir à tous,

    je ne pourrais malheureusement pas envoyer mon dossier avant le début de la semaine prochaine. Pensez vous que ce sera déja trop tard ou au contraire espérer encore l'obtenir ?
    Aucune idée mais quand on voit le record de vitesse de l'année dernière...tout était parti en 5 jours donc essaie de préparer un max de trucs et après, y aura plus qu'à croiser les doigts pour que l'Ambassade ne clôture pas les envois avant ton retour...


  3. #243
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Helene
    Petit mot d'encouragement aux pvtistes qui crisent ce soir!
    N'oubliez pas de respirer, de vous poser avant de poster votre dossier, vérifiez bien tout 2 fois, faites vous relire, recomptez vos docs...
    Le tutoriel va venir en renfort très vite, soyez patients!
    Courage!

    Que de souvenirs!! Mon D. je suis nostalgique, j'etais dans cette meme situation, il y a 2 ans.
    Bon courage aux futurs pvtistes mais verifiez bien vos dossiers pour ne pas le revoir revenir!!
    ahhh (soupir)


  4. #244
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de g6ka01
    Que de souvenirs!! Mon D. je suis nostalgique, j'etais dans cette meme situation, il y a 2 ans.
    Bon courage aux futurs pvtistes mais verifiez bien vos dossiers pour ne pas le revoir revenir!!
    ahhh (soupir)
    Je m'en rappelle puisqu'on balisait ensemble et que nos départs étaient proches!
    T'as l'air d'avoir fait du chemin depuis!


  5. #245
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Helene
    Je m'en rappelle puisqu'on balisait ensemble et que nos départs étaient proches!
    T'as l'air d'avoir fait du chemin depuis!
    Oui:

    • PVTste
    • JPiste
    • RPiste


    J'ai eu tous les profils du Canada avec un pincement de ne pas pouvoir faire d'autres pvt mais ce n'est pas grave, l'OZ et NZ ca sera pour les vacances.


  6. #246
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Helene
    Aucune idée mais quand on voit le record de vitesse de l'année dernière...tout était parti en 5 jours donc essaie de préparer un max de trucs et après, y aura plus qu'à croiser les doigts pour que l'Ambassade ne clôture pas les envois avant ton retour...
    Il y aura un decompte des pvt comme l'annee derniere?

  7. #247
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de g6ka01
    Oui:

    • PVTste
    • JPiste
    • RPiste


    J'ai eu tous les profils du Canada avec un pincement de ne pas pouvoir faire d'autres pvt mais ce n'est pas grave, l'OZ et NZ ca sera pour les vacances.
    sympa aussi comme lieu de vacances!

  8. #248
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de g6ka01
    Il y aura un decompte des pvt comme l'annee derniere?
    C'est sur le site de l'Ambassade.


  9. #249

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Cette années pour le PVT 2013, sa sera super demander

    Bonne chance a tous et a moi aussi ( héhé)!


  10. #250

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Dossier complet relu par toute la famille, même le chat s'y est mis!!!!lol à envoyé demain à la première heure!!!! Now cette D'attente commence!!!!! Bon courage à tous!!

  11. #251
    Avatar de ruisa
    38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Fioou mon dossier est presque prêt, merci pour le tutorial, sans quoi j'aurais oublié de photocopier mon permis de travail au Japon!!
    Mais comme je l'ai pas ici (sur mon ancien passeport), je vais devoir attendre ce soir de rentrer du travail et envoyer mon dossier demain à la première heure

    En espérant qu'il y aura pas de soucis!


  12. #252
    Avatar de delphineg
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Allez rester calme vous avez au moins 3 jours pour envoyer vos dossier relisez vous bien ne stressez pas c'est la qu'on fais des erreurs vous avez des questions pensez a relire le fil des discussion pur voir si vos reponses ne sont pas deja poser aller courage vous y etes presque

  13. #253
    Avatar de Newic
    42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de Helene
    Aucune idée mais quand on voit le record de vitesse de l'année dernière...tout était parti en 5 jours donc essaie de préparer un max de trucs et après, y aura plus qu'à croiser les doigts pour que l'Ambassade ne clôture pas les envois avant ton retour...
    Il me semble 12 jours plutôt ?


  14. #254
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Newic
    Il me semble 12 jours plutôt ?
    Bon, bah c'est plus mieux mais cette année, ça risque d'aller encore plus vite...Mais on y croit! Je croise les doigts pour toi!

  15. #255
    Avatar de Newic
    42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de Helene
    Oui, Désolée!
    Bon, bah c'est plus mieux mais cette année, ça risque d'aller encore plus vite...Mais on y croit! Je croise les doigts pour toi!
    Sympa de ta part, mais je suis en PVT à Montréal depuis le mois de mai , et donc je souhaite bon courage à ceux qui sont en train de préparer leur dossier. Une fois votre pvt en poche, ces journées et nuits blanches passées devant votre dossier vous paraîtront tellement futiles...

  16. #256
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Newic
    Sympa de ta part, mais je suis en PVT à Montréal depuis le mois de mai , et donc je souhaite bon courage à ceux qui sont en train de préparer leur dossier. Une fois votre pvt en poche, ces journées et nuits blanches passées devant votre dossier vous paraîtront tellement futiles...
    Oh pinaise! la nuit a été courte et...bref:


  17. #257

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de ruisa
    Fioou mon dossier est presque prêt, merci pour le tutorial, sans quoi j'aurais oublié de photocopier mon permis de travail au Japon!!
    Mais comme je l'ai pas ici (sur mon ancien passeport), je vais devoir attendre ce soir de rentrer du travail et envoyer mon dossier demain à la première heure

    En espérant qu'il y aura pas de soucis!
    T’inquiète, contrairement a ce que beaucoup pensent, les pvt ne vont pas partir en 2 jours !

    Bonne chance pour ce pvt Canada

  18. #258

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    J'ai pas réussis à dormir cette nuit. Bref j'avais fait des photos il y a deux mois qui correspondaient totalement aux critères de l'ambassade. Sauf qu'au moment de les agrafer je m'aperçois que sur l'une d'elle il y a une poussière orange incrustée (non je me drogue pas )
    Bref j'avais finis mon dossier, j'ai donc préféré aller chez un photographe la faire. Sauf qu'elle est sur fond gris. Mon dossier est déjà envoyé, pensez vous que le fond gris c'est bon? Ou que je peux/dois envoyer d'autres photos aujourd'hui avec un fond blanc?

  19. #259

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Bonjour à tous,

    çà y est je viens d'envoyer mon dossier, et en rentrant à la maison, je relie chaque feuille et là horreur, je vois que mon banquier a encore fait une bourde sur l'attestation qu'il m'avait préparée (la 3ème!!!). Après s'être trompé sur la ville en en début de lettre, après avoir fait une faute d'orthographe, maintenant je vois que la date en en-tête est le 25/10/2013!!!! Bon, par contre à la fin de la lettre, avant la signature nous revoilà en 2012... J'espère que ce ne sera pas trop pénalisant! Et puis son tampon de banque, il est pas lisibl en entier!!! HAHHHHAHHhhaaaaaaa! Pétard de pétard de banquier. Il n'y a pas intérêt que mon refuse le PVT à cause de çà sinon je change de banque illico presto!

    Bon courage aux autres futurs pvtistes et surtout relisez bien tout!

    Et puis si quelqu'un pouvait me rassurer, ce serait gentil, là j'ai une montée de stress!

  20. #260

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Hannelore
    Bonjour à tous,

    çà y est je viens d'envoyer mon dossier, et en rentrant à la maison, je relie chaque feuille et là horreur, je vois que mon banquier a encore fait une bourde sur l'attestation qu'il m'avait préparée (la 3ème!!!). Après s'être trompé sur la ville en en début de lettre, après avoir fait une faute d'orthographe, maintenant je vois que la date en en-tête est le 25/10/2013!!!! Bon, par contre à la fin de la lettre, avant la signature nous revoilà en 2012... J'espère que ce ne sera pas trop pénalisant! Et puis son tampon de banque, il est pas lisibl en entier!!! HAHHHHAHHhhaaaaaaa! Pétard de pétard de banquier. Il n'y a pas intérêt que mon refuse le PVT à cause de çà sinon je change de banque illico presto!

    Bon courage aux autres futurs pvtistes et surtout relisez bien tout!

    Et puis si quelqu'un pouvait me rassurer, ce serait gentil, là j'ai une montée de stress!
    Hahaha les banquiers... mais non je ne pense vraiment pas que cela soit pénalisant, surtout que la signature est bonne !


Page 13 sur 1030 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 513 1013 ...