1. #281
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de DelphineBo
    Merci Aurel, ce que je voulais dire c'est que si l'ambassade reçoit 1000 dossiers affranchis le 9 novembre par exemple et qu'il ne reste que 800 places, ils devront bien départager les dossiers non?
    Non c'est la règle du jeu! tout dossier complet envoyé dans les temps est pris en compte et s'il répond aux critères le PVT est accordé même si ça veut dire donner plus de PVT que le quota le stipule


  2. #282
    Avatar de Hermine3364
    Hermine 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    36
    Message de les3chatons
    Non c'est la règle du jeu! tout dossier complet envoyé dans les temps est pris en compte et s'il répond aux critères le PVT est accordé même si ça veut dire donner plus de PVT que le quota le stipule
    Ca c'est une super info !!!


  3. #283
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Oula je prie pour qu'il en reste plus que 800 demain car je reçois mon attestation de fond que demain ou samedi....

  4. #284
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de les3chatons
    Non c'est la règle du jeu! tout dossier complet envoyé dans les temps est pris en compte et s'il répond aux critères le PVT est accordé même si ça veut dire donner plus de PVT que le quota le stipule
    Mais c'est géééééénial ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. #285
    Avatar de valentinS
    Valentin 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Dossier envoyé ce matin, a moi le défouloir (et la prière du soir !)

    Edit : Bonne chance a tous faut se serrer les coudes

  6. #286
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    ouf... Dossier envoyé cet aprrès-midi! j'ai demandé à la guichetière de tamponner
    l'enveloppe sous mes yeux... Par contre leur lettre suivie c'est pas top
    j'ai peur que les documents ne s'abiment...
    Sinon beaucoup de stress mais heureusement que le forum est là! Donc
    un grand merci à ceux et celles qui répondent gentillement à nos
    question...

    Et bonne chance à tous!


  7. #287
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    j'en peux plus il me faut un psy!!! dépression pré pvt lol!!!!


  8. #288
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    La pire c'est la dépression post PVT si tu rentres


  9. #289
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Dossier envoyé, ça y est je n'ai plus d'ongle ni de peau au bout des doigts...
    Sinon merci à tout le forum pour l'aide apporté, c'est génial!

  10. #290
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bon, j'attend mon attestation de la banque, car je me suis rendu compte que le tampon avec l'adresse de la banque n'est pas bien visible (un peu maché au scanner je pense).
    Sinon, tout lu, relu, mis dans l'ordre, vérifié, relus, revérifié, en théorie j'ai pas fais d'erreurs

  11. #291
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de lydu9104
    ouf... Dossier envoyé cet aprrès-midi! j'ai demandé à la guichetière de tamponner
    l'enveloppe sous mes yeux... Par contre leur lettre suivie c'est pas top
    j'ai peur que les documents ne s'abiment...
    Sinon beaucoup de stress mais heureusement que le forum est là! Donc
    un grand merci à ceux et celles qui répondent gentillement à nos
    question...

    Et bonne chance à tous!
    J'ai demandé aussi à la guichetière de tamponner sous mes yeux et j'ai bien fais : sur le premier tampon qu'elle a fait, on ne pouvait pas lire la date :O_o:
    J'ai donc demandé un nouveau tampon et là elle a bien pris le temps d'encrer le tampon

  12. #292
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Un gros merci à tout ceux qui sont sur ce sites car vous m'avez vraiment éclairé quand ce n'etait pas forcément évident pour moi... J'ai donc pu envoyer mon dossier cet aprem donc un gros MERCI!!!! et surtout BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES!!!!

  13. #293
    Avatar de Jade86
    Jade 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    J'ai envoyé mon dossier tout beau tout propre et surtout complet ce matin mais je viens de réaliser, en relisant le tutoriel 2013, que j'avais oublié une seule et unique chose...: cocher l'ensemble des cases de la fiche de contrôle.

    En admettant que tout le reste soit parfait, pensez-vous que ce simple petit oubli puisse être éliminatoire ?

    Quel stress cette ouverture des quotas, j'ai pas l'habitude c'est une drôle d'expérience !

    Bon courage à tous !!!!

  14. #294
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Mon dossier est parti ce matin je pense que j'ai bien tout rempli et tous mes docs sont conformes. Le seul petit truc qui m'embête c'est que ma lettre n'a pas été tamponner... Selon la femme qui m'a pris la lettre il n'y en a pas besoin pour les lettres suivies, elles sont simplement flashées pour que l'on puisse suivre son déplacement...
    Mon courrier et au centre de trie pour l'instant
    Bon après si pour ce "petit" détail j'ai un souci avec mon dossier ça serait vraiment la loose...

  15. #295
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Jade86
    J'ai envoyé mon dossier tout beau tout propre et surtout complet ce matin mais je viens de réaliser, en relisant le tutoriel 2013, que j'avais oublié une seule et unique chose...: cocher l'ensemble des cases de la fiche de contrôle.

    En admettant que tout le reste soit parfait, pensez-vous que ce simple petit oubli puisse être éliminatoire ?

    Quel stress cette ouverture des quotas, j'ai pas l'habitude c'est une drôle d'expérience !

    Bon courage à tous !!!!
    Non ça ne sera pas éliminatoire, c'est plus pour toi qu'il faut cocher que pour l'ambassade pour que tu puisses vérifier que tu as bien tout mis


  16. #296
    Avatar de Jade86
    Jade 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de les3chatons
    Non ça ne sera pas éliminatoire, c'est plus pour toi qu'il faut cocher que pour l'ambassade pour que tu puisses vérifier que tu as bien tout mis
    Rébecca, tu viens de sauver ma journée, mon week-end et certainement l'intégralité de mon mois de Novembre !

    Je m'étais fait un peu la même réflexion mais j'arrivais pas à arrêter de stresser en y pensant, me voilà entièrement rassuré (sur ce point tout du moins car rien n'est fait) merci beaucoup

  17. #297
    Avatar de Hermine3364
    Hermine 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    36
    Message de Guigs
    Mon dossier est parti ce matin je pense que j'ai bien tout rempli et tous mes docs sont conformes. Le seul petit truc qui m'embête c'est que ma lettre n'a pas été tamponner... Selon la femme qui m'a pris la lettre il n'y en a pas besoin pour les lettres suivies, elles sont simplement flashées pour que l'on puisse suivre son déplacement...
    Mon courrier et au centre de trie pour l'instant
    Bon après si pour ce "petit" détail j'ai un souci avec mon dossier ça serait vraiment la loose...
    Je n'ai pas fait tamponner non plus la lettre suivie. Et à force de lire que tout le monde l'a fait j'ai une petite montée de stress là... Elle le sera à un moment donné ou bien ils n'auront aucun "cachet de la poste" pour faire foi ??? Roh c'est pas vrai moi qui pensais être soulagée, y a toujours un truc.....


  18. #298
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de Hermine3364
    Je n'ai pas fait tamponner non plus la lettre suivie. Et à force de lire que tout le monde l'a fait j'ai une petite montée de stress là... Elle le sera à un moment donné ou bien ils n'auront aucun "cachet de la poste" pour faire foi ??? Roh c'est pas vrai moi qui pensais être soulagée, y a toujours un truc.....
    Non non, toute les lettres sont obligatoirement oblitéré par la poste, normalement par les machines des centres de traitements.
    Donc pas de stress a avoir, ta lettre aurat dans tout les cas son tampon de la journée


  19. #299
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Oups j'ai envoyé mon dossier cette aprem mais je n'ai pas vérifier si le cachet de la poste avait bien était tamponné .... grave vous croyez???

  20. #300
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    a désolé je n'avait pas vu la réponse précedente ...

Page 15 sur 1030 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 515 1015 ...