Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 08/11/12, 10:23 #261
-
- 08/11/12, 10:28 #262voila j'ai envoye mon dossier ce matin, apres avoir verifie et reverifie chaque dossier et que le dossier soit bien rempli.
un dernier arret a ma banque pour faire remplir l'attestation par ma banquiere, en esperant qu'elle ne ce soit pas loupe (elle se demandais si c'etait a moi ou a elle de signer l'attestation... c'est elle qui a signe)
maintenant place au stresse de l'attente.
en tout cas je voulais dire un GRAND MERCi aux personnes du site, ce fut une aide plus que bienvenue.
si maintenant vous pouviez aller bruler un cierge, ca serait topissime.
-
- 08/11/12, 10:52 #263Bon ça y est le dossier est envoyé !! Ouuuuuuuuuuuuuuffff quel soulagement !!
Encore merci à tout le monde. C'est une chance d'avoir un forum comme celui-ci :thumbsup2:
-
- 08/11/12, 11:00 #264Salut Melanie,
Et tu penses que si l on envoi le document manquant, on joint à ce moment là notre page d identification dossier ainsi qu'une petite lettre explicative.
-
- 08/11/12, 11:05 #265
-
- 08/11/12, 11:28 #266Et hop dossier envoyé
Dès la 1ere du matin course jusque la banque et hop direction la poste ^^
Ne reste plus qu'a recevoir une réponse je l’espéré positive... en tout cas le stress est bien descendu, une bonne petite dose d'adrénaline ces dossiers Bon courage à tous !
-
- 08/11/12, 11:42 #267Bonjour
dossier envoye , je tenais réellement à remercier toute l équipe pvtiste pour leur implication , leur disponibilité , leur gentillesse et leur passience !
vous êtes formidables d aider des gens comme nous a réaliser leur rêves
croisons les doigts et encore bon courag à toute l équipe
denis
-
- 08/11/12, 11:47 #268Bonjour à tous !
Si l'on pense avoir fait une boulette dans le dossier, peut-on renvoyer un nouveau dossier ?
Merci d'avance pour votre réponse!
-
- 08/11/12, 11:58 #269Ca y est mon dossier est parti ... apres avoir relu une dizaine de fois mon dossier je pense ne rien avoir oublié !!!
Merci a tous pour votre aide precieuse a toute heure ;-)
Maintenant je stresse de savoir si tout est ok....
-
- 08/11/12, 12:00 #270Coucou, encore moi...
Bon voilà, juste une petite question comme çà... est-ce qu'il y a une cellule spéciale PVT à l'ambassade qui reste ouverte ce week-end pour réceptionner et contrôler les dossiers??? parce qu'en plus normalement l'ambassade est fermée le lundi 12 novembre (report du 11, veteran's day, indiqué sur leur répondeur) ce qui ferait 3 jours de plus à s'angoisser avant de savoir si ils ont bien reçu la lettre...aïe aïe aïe
Et aussi, je me joins à tous pour remercier vivement tous les membres du forum qui nous soutiennent! c'est vraiment une chance!
-
- 08/11/12, 12:33 #271Dossier envoyé ! Un très grand merci à toute l'équipe pour leurs aide , c'est génial et je n'ai rien oublié
-
- 08/11/12, 12:35 #272Dossier envoyé ! Un grand merci a tout le monde pour leurs réponse et leur aide pour préparer le dossier !
Maintenant on attend...
- 08/11/12, 12:38 #273
- 08/11/12, 13:14 #274Juste une chose pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers, ne pas oublier d'écrire un mot sur le forum dans la partie "recenssement des PVT Canada 2013, il y a 9 points a reprendre, ca sera pratique pour de futurs statistiques
- 08/11/12, 13:45 #275Ohalalala ! Gros stress de dernière minute, après avoir eu des problèmes de RER B, je rentre chez moi à 21h.On se rend compte que l'attestation de banque de mon copain n'est pas bonne car une grande partie de ses économies sont sur un PEL. Ce matin il court voir sa mère pour qu'elle soit garant mais le guichetier à la banque postale refuse de signer le papier !!!
Heureusement qu'elle connaît une conseillière financière qui lui en signera une demain à 9h15. OUF ! Moi qui croyais avoir tout prévu ...
En plus nous avons rempli au moins 6 fois les formulaires car fautes de frappe ou oubli de date ... . J'espère qu'en la postant demain matin ça ira ...
Cooool, zennnn, restons positif !
- 08/11/12, 13:50 #276
-
- 08/11/12, 14:07 #277Oh là là c'est encore plus stressant ce forum! Ici tout le monde a déjà envoyé son dossier!
Ben pas moi et j'ai une question (à ceux qui l'ont déjà envoyé) : est-ce que sur le tampon de la poste il y a l'heure ou uniquement le jour de l'affranchissement?
Toujours en attente de mon attestation de fonds, merci le crédit agricole! J'espère pouvoir poster le tout demain!
Bonne chance à tous et merci aux administrateurs du site pour leur professionnalisme et leur implication!
- 08/11/12, 14:14 #278
- 08/11/12, 14:21 #279Dans les délais ok, mais c'est quoi les délais ? Il n'y a rien de concret concernant le temps qu'il nous reste pour envoyer notre dossier, mis à part le compteur qui va commencer à diminuer...
- 08/11/12, 14:23 #280Merci Aurel, ce que je voulais dire c'est que si l'ambassade reçoit 1000 dossiers affranchis le 9 novembre par exemple et qu'il ne reste que 800 places, ils devront bien départager les dossiers non?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.