1. #261
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Hannelore
    Bonjour à tous,

    çà y est je viens d'envoyer mon dossier, et en rentrant à la maison, je relie chaque feuille et là horreur, je vois que mon banquier a encore fait une bourde sur l'attestation qu'il m'avait préparée (la 3ème!!!). Après s'être trompé sur la ville en en début de lettre, après avoir fait une faute d'orthographe, maintenant je vois que la date en en-tête est le 25/10/2013!!!! Bon, par contre à la fin de la lettre, avant la signature nous revoilà en 2012... J'espère que ce ne sera pas trop pénalisant! Et puis son tampon de banque, il est pas lisibl en entier!!! HAHHHHAHHhhaaaaaaa! Pétard de pétard de banquier. Il n'y a pas intérêt que mon refuse le PVT à cause de çà sinon je change de banque illico presto!

    Bon courage aux autres futurs pvtistes et surtout relisez bien tout!

    Et puis si quelqu'un pouvait me rassurer, ce serait gentil, là j'ai une montée de stress!
    Tu le dis toi même il y a l'une des deux dates qui est la bonne donc pas de panique ton attestation passera très bien! Ils se doutent bien que tout ne peut être parfait et une erreur de ce type d'autant qu'après en bas il y a la bonne date ne te sera pas préjudiciable


  2. #262
    Avatar de flankeur
    manu 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    voila j'ai envoye mon dossier ce matin, apres avoir verifie et reverifie chaque dossier et que le dossier soit bien rempli.
    un dernier arret a ma banque pour faire remplir l'attestation par ma banquiere, en esperant qu'elle ne ce soit pas loupe (elle se demandais si c'etait a moi ou a elle de signer l'attestation... c'est elle qui a signe)
    maintenant place au stresse de l'attente.

    en tout cas je voulais dire un GRAND MERCi aux personnes du site, ce fut une aide plus que bienvenue.
    si maintenant vous pouviez aller bruler un cierge, ca serait topissime.


  3. #263
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon ça y est le dossier est envoyé !! Ouuuuuuuuuuuuuuffff quel soulagement !!

    Encore merci à tout le monde. C'est une chance d'avoir un forum comme celui-ci :thumbsup2:


  4. #264
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Salut Melanie,

    Et tu penses que si l on envoi le document manquant, on joint à ce moment là notre page d identification dossier ainsi qu'une petite lettre explicative.


  5. #265
    Avatar de Hermine3364
    Hermine 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    36
    Dossier envoyé aux aurores... Y a plus qu'à prier. Je suis partante pour le cierge !


  6. #266
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Et hop dossier envoyé
    Dès la 1ere du matin course jusque la banque et hop direction la poste ^^
    Ne reste plus qu'a recevoir une réponse je l’espéré positive... en tout cas le stress est bien descendu, une bonne petite dose d'adrénaline ces dossiers Bon courage à tous !


  7. #267
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    dossier envoye , je tenais réellement à remercier toute l équipe pvtiste pour leur implication , leur disponibilité , leur gentillesse et leur passience !
    vous êtes formidables d aider des gens comme nous a réaliser leur rêves
    croisons les doigts et encore bon courag à toute l équipe

    denis


  8. #268
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Bonjour à tous !

    Si l'on pense avoir fait une boulette dans le dossier, peut-on renvoyer un nouveau dossier ?

    Merci d'avance pour votre réponse!


  9. #269
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Ca y est mon dossier est parti ... apres avoir relu une dizaine de fois mon dossier je pense ne rien avoir oublié !!!
    Merci a tous pour votre aide precieuse a toute heure ;-)
    Maintenant je stresse de savoir si tout est ok....


  10. #270
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Coucou, encore moi...

    Bon voilà, juste une petite question comme çà... est-ce qu'il y a une cellule spéciale PVT à l'ambassade qui reste ouverte ce week-end pour réceptionner et contrôler les dossiers??? parce qu'en plus normalement l'ambassade est fermée le lundi 12 novembre (report du 11, veteran's day, indiqué sur leur répondeur) ce qui ferait 3 jours de plus à s'angoisser avant de savoir si ils ont bien reçu la lettre...aïe aïe aïe

    Et aussi, je me joins à tous pour remercier vivement tous les membres du forum qui nous soutiennent! c'est vraiment une chance!


  11. #271
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Dossier envoyé ! Un très grand merci à toute l'équipe pour leurs aide , c'est génial et je n'ai rien oublié


  12. #272
    Avatar de Gaspard63
    Gaspard 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Dossier envoyé ! Un grand merci a tout le monde pour leurs réponse et leur aide pour préparer le dossier !
    Maintenant on attend...

  13. #273
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Grand classique nous aussi

  14. #274
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Juste une chose pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers, ne pas oublier d'écrire un mot sur le forum dans la partie "recenssement des PVT Canada 2013, il y a 9 points a reprendre, ca sera pratique pour de futurs statistiques

  15. #275
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Ohalalala ! Gros stress de dernière minute, après avoir eu des problèmes de RER B, je rentre chez moi à 21h.On se rend compte que l'attestation de banque de mon copain n'est pas bonne car une grande partie de ses économies sont sur un PEL. Ce matin il court voir sa mère pour qu'elle soit garant mais le guichetier à la banque postale refuse de signer le papier !!!
    Heureusement qu'elle connaît une conseillière financière qui lui en signera une demain à 9h15. OUF ! Moi qui croyais avoir tout prévu ...
    En plus nous avons rempli au moins 6 fois les formulaires car fautes de frappe ou oubli de date ... . J'espère qu'en la postant demain matin ça ira ...
    Cooool, zennnn, restons positif !

  16. #276
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de LauraW
    Ohalalala ! Gros stress de dernière minute, après avoir eu des problèmes de RER B, je rentre chez moi à 21h.On se rend compte que l'attestation de banque de mon copain n'est pas bonne car une grande partie de ses économies sont sur un PEL. Ce matin il court voir sa mère pour qu'elle soit garant mais le guichetier à la banque postale refuse de signer le papier !!!
    Heureusement qu'elle connaît une conseillière financière qui lui en signera une demain à 9h15. OUF ! Moi qui croyais avoir tout prévu ...
    En plus nous avons rempli au moins 6 fois les formulaires car fautes de frappe ou oubli de date ... . J'espère qu'en la postant demain matin ça ira ...
    Cooool, zennnn, restons positif !
    Ca ira largement! c'est le cachet de la poste qui fait foi donc tant qu'il est indiqué qu'il reste ne serait-ce qu'une place vous pouvez envoyer vos dossiers le jour même
    Tu seras donc largement dans les temps


  17. #277
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Oh là là c'est encore plus stressant ce forum! Ici tout le monde a déjà envoyé son dossier!
    Ben pas moi et j'ai une question (à ceux qui l'ont déjà envoyé) : est-ce que sur le tampon de la poste il y a l'heure ou uniquement le jour de l'affranchissement?
    Toujours en attente de mon attestation de fonds, merci le crédit agricole! J'espère pouvoir poster le tout demain!

    Bonne chance à tous et merci aux administrateurs du site pour leur professionnalisme et leur implication!

  18. #278
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de DelphineBo
    Oh là là c'est encore plus stressant ce forum! Ici tout le monde a déjà envoyé son dossier!
    Ben pas moi et j'ai une question (à ceux qui l'ont déjà envoyé) : est-ce que sur le tampon de la poste il y a l'heure ou uniquement le jour de l'affranchissement?
    Toujours en attente de mon attestation de fonds, merci le crédit agricole! J'espère pouvoir poster le tout demain!

    Bonne chance à tous et merci aux administrateurs du site pour leur professionnalisme et leur implication!
    Je ne sais pas si l'heure est indiquée sur le cachet de la poste, mais ça n'a aucune incidence tant que tu envoies ton dossier dans les délais, il sera pris en compte.

  19. #279
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Dans les délais ok, mais c'est quoi les délais ? Il n'y a rien de concret concernant le temps qu'il nous reste pour envoyer notre dossier, mis à part le compteur qui va commencer à diminuer...

  20. #280
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Merci Aurel, ce que je voulais dire c'est que si l'ambassade reçoit 1000 dossiers affranchis le 9 novembre par exemple et qu'il ne reste que 800 places, ils devront bien départager les dossiers non?

Page 14 sur 1030 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 514 1014 ...