1. #17521
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Hello! J'en vois beaucoup qui se servent du pvt pour des stages, c'est pas moins stressant et plus sûr de prendre un permis "stage" sachant que vous avez vos places?

    Ou c'est pour profiter à la suite?

    Bon courage tout le monde ça se précise un peu là

  2. #17522
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    je vous vois parler de sécu (a moins que ce soit que pour les stages vu que je vois des trucs SMERA) ....on doit en + aller remplir un formulaire a la sécu avant de partir ? logiquement il faut juste les prévenir qu'on ne sera pas dans le pays pendant un bon moment.

  3. #17523
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de st0rms
    Bon j'arrive après la guerre, mais j'ai passé mon aprem à cuisiner pour l'apéro de ce soir chez CAZMAN, une fois fini, et prête, je décolle sans avoir le temps de checker mes mails : j'étais à la bourre
    Et que vois-je vers 21h en consultant mes mails chez lui ???
    MON AC !!!!!!!!!! OUI OUI OUI !!!!!
    j'ai eu mon AR le 18/12 (à 12h48 pr info), et le 18/12 j'ai fait mon premier apéro chez lui. J'ai eu mon AC le 11/01 à 17h59, et j'ai fait mon 2èm apéro chez lui. WOW

    Cazman : mon porte bonheur officiel ! je vais l'emporter avec moi au Canada
    Merci à tous pour votre soutien! Gros poid en moins! je sais que c'est pas fini, mais quand même...
    :thumbsup2:

    Comme quoi 2016 c'était pas si loin en fait (cf. ta signature )

    Et avec plaisir pour devenir ta patte de lapin officielle


  4. #17524
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de st0rms
    Bon j'arrive après la guerre, mais j'ai passé mon aprem à cuisiner pour l'apéro de ce soir chez CAZMAN, une fois fini, et prête, je décolle sans avoir le temps de checker mes mails : j'étais à la bourre
    Et que vois-je vers 21h en consultant mes mails chez lui ???
    MON AC !!!!!!!!!! OUI OUI OUI !!!!!
    j'ai eu mon AR le 18/12 (à 12h48 pr info), et le 18/12 j'ai fait mon premier apéro chez lui. J'ai eu mon AC le 11/01 à 17h59, et j'ai fait mon 2èm apéro chez lui. WOW

    Cazman : mon porte bonheur officiel ! je vais l'emporter avec moi au Canada
    Merci à tous pour votre soutien! Gros poid en moins! je sais que c'est pas fini, mais quand même...

    CAZMAN, le sauveur de ces dames^^
    Je suis sur qu'il avait tout calculé à l'avance sur les dates d'arrivée des documents pour que ca tombe pile le soir ou tu étais chez lui afin de se rendre indispensable aux yeux des gentes demoiselles.

    Quel malin de Cazman


  5. #17525
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Bonjour tout le monde,

    Ce matin, je me suis levé avec l'envie de savoir qui est encore en attente de la LI (avec un AD datant d'avant le 12/12).
    Alors ?

    Sinon je vous aime!!


  6. #17526
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Moi, mais c'est parce que j'ai eu le malheur de faire la visite médicale... Du coup ça rallonge (beaucoup) la durée de traitement.

    (A noter que ma compagne l'a passé en même temps, mais qu'elle l'a reçu avant hier, donc j'espère que ça arrivera au moins dans les deux prochaines semaines... )


  7. #17527
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de avastou
    Bonjour tout le monde,

    Ce matin, je me suis levé avec l'envie de savoir qui est encore en attente de la LI (avec un AD datant d'avant le 12/12).
    Alors ?

    Sinon je vous aime!!
    Ben moi j'attends toujours avec un AD du 6/12 Pour info, ils viennent tout juste d'attaquer ceux du 6 et certains du 7 donc t'as tout ceux du 7/10/11/12 encore en attente (et des vétérans du 3/4/5 aussi).


  8. #17528
    Anonyme
    Bonjour à tous!!


    Message de avastou
    Bonjour tout le monde,

    Ce matin, je me suis levé avec l'envie de savoir qui est encore en attente de la LI (avec un AD datant d'avant le 12/12).
    Alors ?

    Sinon je vous aime!!
    Et bien nous!!! Nous avons un AD du 7/12 et un du 10/12. L'attente est longue, mais on se rapproche un peu plus chaque jour...


  9. #17529
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    en effet je suis du 07/12 et j'attends encore !! toujours rien ce matin donc j'y crois pour la semaine prochaine !!!!

    courage à tous pour ce week end d'attente. :thumbsup2:

  10. #17530
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Vertex
    Moi, mais c'est parce que j'ai eu le malheur de faire la visite médicale... Du coup ça rallonge (beaucoup) la durée de traitement.
    (A noter que ma compagne l'a passé en même temps, mais qu'elle l'a reçu avant hier, donc j'espère que ça arrivera au moins dans les deux prochaines semaines... )
    Tu seras bien content de l'avoir passé ta VM pour la suite!:thumbsup2: ça rallonge, certes, mais ça va arriver ! si tu n'es pas infectieux tout ira bien j'ai attendu 1 mois et 2 jours ma LI après la VM... et d'après ce que tu dis par rapport à ta compagne, tu devrias l'avoir du coup la semaine prochaine! allez tu as passé le plus éprouvant! elle arriveeeeeeeeeee:Wink:

  11. #17531
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de SeeUsoon
    Tu seras bien content de l'avoir passé ta VM pour la suite!:thumbsup2: ça rallonge, certes, mais ça va arriver ! si tu n'es pas infectieux tout ira bien j'ai attendu 1 mois et 2 jours ma LI après la VM... et d'après ce que tu dis par rapport à ta compagne, tu devrias l'avoir du coup la semaine prochaine! allez tu as passé le plus éprouvant! elle arriveeeeeeeeeee:Wink:
    Nope, je regrette, on nous a convaincu au dernier moment de faire la VM, juste avant d'envoyer le dossier, du coup comme auparavant on ne se sentait pas concernés on a pas pris le temps de se renseigner... Bien mal nous en a pris, parce que du coup, 400€ et 5h de route et un mois d'attente supplémentaire (avec le billet d'avion qui va grimper en conséquence) pour continuer à faire du bénévolat en secourisme là-bas, sachant qu'on devra aussi payer de nouvelles formations sur place, ben ça fait bien mal...

    Mais bon, faut y croire, ça arrivera...

  12. #17532
    Avatar de Raph_
    Raphaël 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Moi aussi j'attends patiemment ma LI !

  13. #17533
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Mon copain a reçu sa LI ce matin à 11h30. Nous avions passé toutes les étapes ensemble mais moi j'avais eu la LI hier! Je souhaite un bon courage à tous pour l'attente qui est très difficile à vivre, mais au final ça vaut le coup!! Je continuerais à venir vous soutenir et propager de bonnes ondes sur la cellule


  14. #17534
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    " Bonjour m'dame! J'voudrais effectuer un virement s'vous plait " le sourire jusqu'aux oreilles!
    Normaaaal c'est pas tous les jours que j'suis ravie d'avoir fait un virement moi teh!


  15. #17535
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    @catamenia

    J'ai prévu de partir avec le permis stage en fait.

    Je sais quelle assurance prendre ce n'est pas le soucis... mais voilà je ne peut pas faire mes démarches sans savoir si je vais bien recevoir ma lettre d'introduction... au pire je peux toujours faire le change déjà.

    Mais pour l'assurance par exemple vous savez si on reçoit le papier rapidement ?
    Dernière modification par valem ; 12/01/13 à 15:00.

  16. #17536
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    Bonjour, pour ce qui est de la preuve de paiement il y a besoin du nom de la banque et de l’adresse ou pas (du receveur je veux dire) ?

  17. #17537
    Avatar de zanzan49
    julien 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    ça y estttttttttttttttt

    LI pour un AD du 07/12 !!!!!!!!!!

    pleins de courage et de patience à vous, ça arrive !!!!!


  18. #17538
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Vertex
    Nope, je regrette, on nous a convaincu au dernier moment de faire la VM, juste avant d'envoyer le dossier, du coup comme auparavant on ne se sentait pas concernés on a pas pris le temps de se renseigner... Bien mal nous en a pris, parce que du coup, 400€ et 5h de route et un mois d'attente supplémentaire (avec le billet d'avion qui va grimper en conséquence) pour continuer à faire du bénévolat en secourisme là-bas, sachant qu'on devra aussi payer de nouvelles formations sur place, ben ça fait bien mal...
    Mais bon, faut y croire, ça arrivera...
    Ah ok, je comprends mieux oui moi aussi des frais supplémentaires non prévus (le trajet et le total des examens) et pas sûre de travailler dans un domaine où la VM sera nécessaire : mais j'ai fait dans le "mieux vaut prévenir que guérir" :geek:

    Allez, elle arrive ta LI!!!!!!


  19. #17539
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ton message
    Tu as eu de la chance par contre avec la Smerra Moi quand j'y suis aller la personne (apparemment inexpérimentée) m'a dit de demander le formulaire à mon université (qui n'y connaissait rien apparemment). Du coup j'ai été à la CPAM qui eux m'ont dit d'aller voir la Smerra...^^ Donc une grosse perte de temps. Mais bon du coup vu ton message je vais juste insister un peu plus auprès de ma sécu

  20. #17540
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Pour ma part c'est un permis stage que j'ai demandé et ça m'a l'air tout aussi stressant et long que le PVT à obtenir...

Page 877 sur 1030 ... 377 777 827 867 875 876 877 878 879 887 927 977 ...