1. #15521
    Avatar de Mawy
    Marie 31 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Bien écoutez moi aussi AR du 07/12, on espère là pour 18h...
    C'est cool pour tous les autres les AC qui sont tombés hier, ça en a enlevé un poids à beaucoup!
    A notre tour


  2. #15522
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Mawy
    Bien écoutez moi aussi AR du 07/12, on espère là pour 18h...
    C'est cool pour tous les autres les AC qui sont tombés hier, ça en a enlevé un poids à beaucoup!
    A notre tour
    I hope...


  3. #15523
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de sceline
    Je suis vraiment dsl pour toi.
    Tu dois être dégoûté.
    Si effectivement c’était une attestation type et que tous les champs étaient remplis avec le tampon la signature ect... c'est vraiment injuste.
    tu es huitiste ou neufiste?
    as tu un plan b?
    Ouep j'étais huitiste
    alors le plan b est pas mal eheh. Je traque un travail dans mon domaine pour le Canada en JP si les places ne sont toutes pas prises d'ici la. et du coup plan C on retente 2014

    Mais ouais ça met les nerfs sachant que je ne veux pas paraitre de mauvaise fois ( je dis vraiment ce qu'il est marqué sur mon attestation). Donc c'est assez dure à porter quand on le prépare depuis février 2012 et qu'on prend un refus qui semble ne pas venir de nous.


  4. #15524
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Marinette17
    Tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi et merci de venir nous faire part de ton refus et de tous les détails.

    Pour ce qui est de ton attestation, as-tu bien vérifié que toutes les informations sont suffisamment lisibles? Je pense que certains agents sont sympathiques dans le traitement des dossiers, et que d'autres font du zèle et refusent des documents pour non lisibilité, et c'est parfois exagéré (cela m'est arrivé en 2011 avec un dossier stage).

    Bon courage pour la suite et puis si le Canada te tiens vraiment à coeur, il y a plein d'autres pistes à explorer
    merci à toi non l'attestation est pleinement lisible, tampons fait parfaitement et vraiment lisible j'ai fais 3 copies et pris la meilleure et la conseillère à vérifié que tout était parfaitement lisible de son coté. Mais vraiment sur que tout était bon.

    COmme je l'ai marqué juste plus haut plan de secours pour Canada JP et sinon on retente 2014 eheh

  5. #15525
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de plusdepseudo
    merci à toi non l'attestation est pleinement lisible, tampons fait parfaitement et vraiment lisible j'ai fais 3 copies et pris la meilleure et la conseillère à vérifié que tout était parfaitement lisible de son coté. Mais vraiment sur que tout était bon.

    COmme je l'ai marqué juste plus haut plan de secours pour Canada JP et sinon on retente 2014 eheh
    Si tu peux essayer de nous montrer ton attestation pour qu'on voie ce qui pourrait clocher...

    Mais j'avoue que là, ça me dépasse, je suis allée voir les refus et c'est le cas de whyON qui me fait halluciner ! Il a fait remplir l'attestation de la trousse, tout y est : tampon, signature, nom, date... c'est lisible, vraiment, je ne vois pas ! :O_o:

  6. #15526
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mlika
    Je me demande si le tampon de la banque qu'ils demandent c'est celui où il y a l'adresse ou bien c'est censé être un autre tampon (j'ai plus mon attestation de fond sous les yeux)
    Euh Malika, tu me fais peur là, pour ma copine, sur le "sceau" de la banque, c'est le même tampon que l'autre, avec l'adresse

  7. #15527
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de SarahLou
    Si tu peux essayer de nous montrer ton attestation pour qu'on voie ce qui pourrait clocher...

    Mais j'avoue que là, ça me dépasse, je suis allée voir les refus et c'est le cas de whyON qui me fait halluciner ! Il a fait remplir l'attestation de la trousse, tout y est : tampon, signature, nom, date... c'est lisible, vraiment, je ne vois pas ! :O_o:

    Ça fait flipper ce genre de refus...
    et c'est systématiquement des attestations...
    En plus de ça il semblerait qu'il y ai des injustices...
    Bon courage en tout cas a tous ceux qui sont en attente d'AC.

  8. #15528
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    J'ai un petit coup de flip... Est ce qu'au niveau du SVI, on peut être refusé pour quota atteint ?

  9. #15529
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de SarahLou
    Si tu peux essayer de nous montrer ton attestation pour qu'on voie ce qui pourrait clocher...

    Mais j'avoue que là, ça me dépasse, je suis allée voir les refus et c'est le cas de whyON qui me fait halluciner ! Il a fait remplir l'attestation de la trousse, tout y est : tampon, signature, nom, date... c'est lisible, vraiment, je ne vois pas ! :O_o:
    J'ai parlé en inbox avec whyon, il m'a envoyé son attestation et c'est vrai que le tampon est pas hyper lisible, le banquier s'est pas foulé le poignet en appuyant... Mais quiconque se donne la peine de bien regarder voit bien que ça date du 8/11/2012...

    C'est bien pour ça que c'est au petit bonheur la chance, l'agent de l'UMJ qui se sera levé du mauvais pied n'aura pas envie d'être sympa, surtout s'ils pensent devoir surveiller de très près les quotas... pas de pitié! Je donne pas cher de mon attestation le moment venu

    Ce qui m'attriste c'est de voir tous les dossiers non complets qui ont été acceptés alors qu'en théorie pas complet = refusé, peu importe la bourde.


  10. #15530
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de SarahLou
    Euh Malika, tu me fais peur là, pour ma copine, sur le "sceau" de la banque, c'est le même tampon que l'autre, avec l'adresse

    Non t'en fais pas sarah,
    sur mon attestation il y avait juste un tampon.
    et le tampon indiquait le nom de la banque et seulement la ville (pas de SIRET ni de nom de rue...) et c'est passé.


  11. #15531
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de avastou
    J'ai un petit coup de flip... Est ce qu'au niveau du SVI, on peut être refusé pour quota atteint ?
    On pense (en tout cas moi, et d'autres aussi) que ça se fait au niveau de l'UMJ plutôt, tu ne dois pas t'en faire S'il y avait un risque que tous les dossiers qui sont au SVI dépassent les quotas, ils ne s'amuseraient pas à donner encore des AC ! Enfin ça me paraît logique, mais la logique des uns n'est pas celle des gens de l'ambassade, on le saura


  12. #15532
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de Marinette17
    Ce qui m'attriste c'est de voir tous les dossiers non complets qui ont été acceptés alors qu'en théorie pas complet = refusé, peu importe la bourde.
    C'est surtout ça que nous stresse: une sensation d'injustice.

    Que malgré le fait que notre dossier soit bon, il peut etre réfusé...

    Alors tant ieux pour ceux qui ont eu des erreurs et leur LI, mais c'est vrai que ca fout un peu les boules pour les autres^^

  13. #15533
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de avastou
    J'ai un petit coup de flip... Est ce qu'au niveau du SVI, on peut être refusé pour quota atteint ?
    Non alexi,
    Le quota est decompté à partir de l'AC.
    tu n'as plus à te faire de soucis.


  14. #15534
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de SarahLou
    Euh Malika, tu me fais peur là, pour ma copine, sur le "sceau" de la banque, c'est le même tampon que l'autre, avec l'adresse
    J'ai rien dit alors, surtout que c'est surement une question débile que je me posais (vu que je ne me souviens plus de mon attestation de fond, et que je crois que je l'ai même pas regardé:O_o. Parce que je vois pas de fautes à part sur la ville...


  15. #15535
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Dites, je vous repose une petite question...Est ce que vous croyez que c'est grave si mon f*cking banquier a noté que je résidais à une adresse complètement différente de celle indiquée dans mon dossier? Si je suis refusée pour ça je serais dégoutée...parce qu'il n'y a pas à mettre son lieu de résidence sur l'attestation de fond...

  16. #15536
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    LI reçue à l'instant !


  17. #15537
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de SarahLou
    Si tu peux essayer de nous montrer ton attestation pour qu'on voie ce qui pourrait clocher...

    Mais j'avoue que là, ça me dépasse, je suis allée voir les refus et c'est le cas de whyON qui me fait halluciner ! Il a fait remplir l'attestation de la trousse, tout y est : tampon, signature, nom, date... c'est lisible, vraiment, je ne vois pas ! :O_o:
    je le fais dès que je peux, mais ma banquière à fait la même une heure avant à une autre personne pour le PVT Canada et la personne elle à été acceptée ^^ donc je vais encore devoir patienter pour partir lol

  18. #15538
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Mcrichard
    LI reçue à l'instant !
    Allez vous faire comme je vous l'ai proposé, à savoir attendre l'an prochain pour les PVT 2013 ?

  19. #15539
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de Cazman
    Allez vous faire comme je vous l'ai proposé, à savoir attendre l'an prochain pour les PVT 2013 ?
    pour l'instant non,
    mon ami va voir pour un permis de travail

  20. #15540
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Kiwicookie
    Dites, je vous repose une petite question...Est ce que vous croyez que c'est grave si mon f*cking banquier a noté que je résidais à une adresse complètement différente de celle indiquée dans mon dossier? Si je suis refusée pour ça je serais dégoutée...parce qu'il n'y a pas à mettre son lieu de résidence sur l'attestation de fond...
    Il ne me semble pas qu'ils demandent ton adresse sur l'attestation de fond, donc ils feront pas attention à ça.
    Dernière modification par mlika ; 21/12/12 à 16:57.


Page 777 sur 1030 ... 277 677 727 767 775 776 777 778 779 787 827 877 ...