1. #18141
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Des LI pour les AD du 24/12 c'est bien ça!! Le SVI essaie de rattraper son retard, si ça continue comme ça on aura tous nos LI avant février!!!


  2. #18142
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Allez, courage, ne perdez pas espoir et patience, ça va bien finir par arriver.


  3. #18143
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de catamenia
    Je sais je sais c'était histoire de vous faire râler un peu c'était juste une impression parce que beaucoup de gens sur la celulle partent pour Toronto ou Vancouver, je doute bien que pour mtl il n'y a pas de frein.
    J'adooore tes changements de signature !

    Message de Linea
    C'est fou ! Y'en a à qui ils répondent en 3h, et nous un mail lundi, un mail mercredi, et rien. Ils nous BOYCOTTENT !! J'étais sereine mais là, je commence flipper !!!!
    le dossier de ton copain a du tomber sur le mauvais gars...
    Un peu comme quand tu vas faire tes courses et que tu tombes toujours sur la file ou y'a le plus de problèmes...

    Garde espoir, ça va bientôt arriver
    Dernière modification par mati.03 ; 17/01/13 à 15:01.


  4. #18144
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de mati.03
    le dossier de ton copain a du tomber sur le mauvais gars...
    Un peu comme quand tu vas faire tes courses et que tu tombes toujours sur la file ou y'a le plus de problèmes...

    Garde espoir, ça va bientôt arriver
    Oui je crois. A partir du jour où nos dossiers ont été séparé, il est devenu poisseux lol !! Je crois que je porte bonheur...

  5. #18145
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Vincent13100
    Non t'inquiete pas... c'est dur de patienter surtout dans ton cas mais continuez à envoyer des relances...
    On hésite a faire des relances quotidiennes lol


  6. #18146
    Avatar de yludovic
    LUDOVIC 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Envoyé par paulinette69
    maiiis euuuh pourquoi les AD du 24/12 ils commencent à recevoir et moi j'ai toujours riiiien!!!!!
    je veux ma LI!!!!!

    je suis du 24/12, et j'ai toujours pas reçu ma Li. Il faut être patient, notre tour arrivera bientôt.


  7. #18147
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde!!

    Bon ba voila, apres des jours et des jours de psychotage intense, j'ai recu ma lettre d'introduction
    Ils avaient recu mon dossier le 13/11/12, AC le 5/12 et AD le 10/12.

    J'ai bien cru que cette lettre n'allait jamais arriver!

    Enfin bon gros soulagement, merci beaucoup au forum que j'ai enquiquine pendant bien longtemps lors de la preparation de la demande.

    Etant deja au Canada, maitenant il faut que j'aille faire le tour du poteau

    Petite question, quand le monsieur ou madame a la douane me fait mon joli papier, pour travailler il faut juste montrer ca a l'employeur?un dossier qui explique ca dans les pvtistes.net?

    Merci encore beaucoup pour toute l'aide apportee!

    Et maintenant, c'est parti pour l'aventure


  8. #18148
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de AnaisTdot
    Hello tout le monde!!

    Bon ba voila, apres des jours et des jours de psychotage intense, j'ai recu ma lettre d'introduction
    Ils avaient recu mon dossier le 13/11/12, AC le 5/12 et AD le 10/12.

    J'ai bien cru que cette lettre n'allait jamais arriver!

    Enfin bon gros soulagement, merci beaucoup au forum que j'ai enquiquine pendant bien longtemps lors de la preparation de la demande.

    Etant deja au Canada, maitenant il faut que j'aille faire le tour du poteau

    Petite question, quand le monsieur ou madame a la douane me fait mon joli papier, pour travailler il faut juste montrer ca a l'employeur?un dossier qui explique ca dans les pvtistes.net?

    Merci encore beaucoup pour toute l'aide apportee!

    Et maintenant, c'est parti pour l'aventure
    Non je crois qu'il faut que tu ailles demander ton NAS d'abord et c'est là qu'ils te donneront un papier. Je crois...

  9. #18149
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Non je crois qu'il faut que tu ailles demander ton NAS d'abord et c'est là qu'ils te donneront un papier. Je crois...
    Oui c'est exact, le NAS d'abord, c'est facile en plus pour moi car j'ai deja un numero donc il y a juste a le renouveler!Et apres ca alors, je suis ready pour travailler?!!!

    En tout cas, merci encore au soutien de pvtistes.net, quoi qu'il arrive, il y a toujours quelqu'un pour repondre aux questions, ca soulage!!!

  10. #18150
    Anonyme
    Message de AnaisTdot
    Hello tout le monde!!

    Bon ba voila, apres des jours et des jours de psychotage intense, j'ai recu ma lettre d'introduction
    Ils avaient recu mon dossier le 13/11/12, AC le 5/12 et AD le 10/12.

    J'ai bien cru que cette lettre n'allait jamais arriver!

    Enfin bon gros soulagement, merci beaucoup au forum que j'ai enquiquine pendant bien longtemps lors de la preparation de la demande.

    Etant deja au Canada, maitenant il faut que j'aille faire le tour du poteau

    Petite question, quand le monsieur ou madame a la douane me fait mon joli papier, pour travailler il faut juste montrer ca a l'employeur?un dossier qui explique ca dans les pvtistes.net?

    Merci encore beaucoup pour toute l'aide apportee!

    Et maintenant, c'est parti pour l'aventure
    Préparer son arrivée au Canada | pvtistes.net

    Une fois que tu as ton PVT, tu fais ta demande de NAS et puis tu peux travailler.

  11. #18151
    Anonyme
    Courage à tous ceux qui attendent encore, sa vas arriver :thumbsup2:
    Dernière modification par Couret ; 17/01/13 à 16:08.

  12. #18152
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Une fois que tu as ton PVT, tu fais ta demande de NAS et puis tu peux travailler.
    Oki, super!!!!

    Merci beaucoup beaucoup
    Aujourd'hui est enfin un jour qui commence bien en ouvrant la boite mail!ahah

  13. #18153
    Anonyme
    Message de Couret
    Bonjour à tous,

    En visitant énormément de sites pour bien préparer mon PVT, notamment ceux répertoriés dans "Le guide des PVtistes au Canada" réalisé par "Lilou" que je remercie par la même occasion

    Je suis tombé sur cette page: Mobilité PVT | OFQJ

    Où il est indiqué pour les PVT 2013 "297 places restantes au 15/1/13"

    Je ne sais pas si il faut prendre ce chiffre au sérieux mais je tenais a partager l'info.

    J'espère ne pas être un messager de mauvaise augure

    Dans tout les cas, courage à tous ceux qui attendent encore !!
    Ce n'est pas le nombre de PVT restant ça!!!!!!!!!
    Lis bien l'article:thumbsup2:

  14. #18154
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    J'ai enfin reçu ma LI ce matin à 9h15!!!!! Ça fait du bien plus de prise de tête !!!

    Un grand merci à tous ceux qui ont répondus à mes questions lors de la préparation du dossier et surtout aux admins qui ont fait un travail extraordinaire en préparant le tutoriel en 1 temps record!! Ça m'a énormément aidé et surtout ça m'a évité de faire des erreurs.

    Sur ma LI il est noté que la date de validité est le 16/01/2014 ça veut dire que j'ai jusqu'au 16/01/2014 pour me rendre au Canada ?


  15. #18155
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour tous le monde

    Ca fait rêver ces AD et surtout ces LI pour les neuftards. Avec beaucoup plus de chance je pourrais etre dans cette fournée^^

    Pour les 297 places restantes, je penses plutôt qu'il s'agit du nombre restants d'offres à 150€ propose par l'OFQJ. Pour les PVT l'ambassade ne communique pas ce genre d'infos

    Sinon ca fait 3J que j'attends mon AC (plus quelques jours^^), alors en attendant rien ce soir peut-être que ca arrivera non? xD
    Dernière modification par Rom1M ; 17/01/13 à 16:15.


  16. #18156
    Anonyme
    Message de alexnico
    Ce n'est pas le nombre de PVT restant ça!!!!!!!!!
    Lis bien l'article:thumbsup2:
    J'ai vu, autant pour moi

  17. #18157
    Anonyme
    Message de Couret
    J'ai vu, autant pour moi
    Il faut réagir vite, on a évité une vague de suicide....Ouf
    Bon courage à tous!!

  18. #18158
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Sasa92
    J'ai enfin reçu ma LI ce matin à 9h15!!!!! Ça fait du bien plus de prise de tête !!!

    Un grand merci à tous ceux qui ont répondus à mes questions lors de la préparation du dossier et surtout aux admins qui ont fait un travail extraordinaire en préparant le tutoriel en 1 temps record!! Ça m'a énormément aidé et surtout ça m'a évité de faire des erreurs.

    Sur ma LI il est noté que la date de validité est le 16/01/2014 ça veut dire que j'ai jusqu'au 16/01/2014 pour me rendre au Canada ?
    C'est tout à fait ça! Félicitations!

  19. #18159
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Althea S
    C'est tout à fait ça! Félicitations!
    Merci beaucoup!!


  20. #18160
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    J'ai reçu ma LI !!!! Whouuu ça fait reop plaisir
    Bon courrage a tous ceux qui sont encore en attente

    Pour info j'ai eu mon AD le 21/12


Page 908 sur 1030 ... 408 808 858 898 906 907 908 909 910 918 958 1008 ...