1. #19141
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    moi qui voulait fêter ma LI ce soir... sniff faudra que je boive durant la semaine... le boulot s annonce encore très productif
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  2. #19142
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Convocation à la VM reçue le 23 janvier, rendez-vous pris immédiatement pour Mardi 29...
    Pour ceux qui se posent la question (comme moi il y a quelques jours) la visite coûte 100 euros sur Paris (j'ai appelé tous les médecins.. 173 euros pour le plus cher !) 40 euros de radio et 35 euros d'analyse... AIE

    Je suis d'accord avec vos messages, l'ambassade à pas gérer ils savaient très bien qu'ils auraient beaucoup beaucoup de monde, perso on part à deux et pour l'instant on a reçu toutes nos réponses en même temps, mais deux amis à nous on posté leur dossier ensemble et un est pris et l'autre non... motif : quotas !! Alors qu'ils ont envoyé ensemble et le même jour... Vraiment très aléatoire comme sélection...

  3. #19143
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Cunégonde
    J'aime quand tu racontes ta vie !!
    merci!


    Bon je m'étais enflammée au début, ça faisait limite deux fois ce pavé. Puis je me suis dit qu'il fallait juste que je joigne à ça une radio de mes poumons et là j'aurais atteint le sommet de l'impudeur


  4. #19144
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    je compatis avec toutes les personnes qui ont des refus !! injuste qu'une personne avec AR du 17 passe et pas du 18 alors que tout le monde a posté le 9/11.
    Je comprends trop la colère qui règne !!! en tout cas bon courage à tous !
    BISESS

  5. #19145
    Anonyme
    Message de mlika
    merci!


    Bon je m'étais enflammée au début, ça faisait limite deux fois ce pavé. Puis je me suis dit qu'il fallait juste que je joigne à ça une radio de mes poumons et là j'aurais atteint le sommet de l'impudeur
    J'aime aussi


  6. #19146
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    Message de Dorotwe
    Convocation à la VM reçue le 23 janvier, rendez-vous pris immédiatement pour Mardi 29...
    Pour ceux qui se posent la question (comme moi il y a quelques jours) la visite coûte 100 euros sur Paris (j'ai appelé tous les médecins.. 173 euros pour le plus cher !) 40 euros de radio et 35 euros d'analyse... AIE

    Je suis d'accord avec vos messages, l'ambassade à pas gérer ils savaient très bien qu'ils auraient beaucoup beaucoup de monde, perso on part à deux et pour l'instant on a reçu toutes nos réponses en même temps, mais deux amis à nous on posté leur dossier ensemble et un est pris et l'autre non... motif : quotas !! Alors qu'ils ont envoyé ensemble et le même jour... Vraiment très aléatoire comme sélection...
    Salut !!
    Puré j'en reviens pas, ils ont mis un mois à te convoquer pour la VM . Perso j'ai coché non pour la VM mais je me demande s'ils vont pas m'en demander une ? toi tu avais coché oui pour la VM ?

  7. #19147
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Je viens de recevoir un mail ce matin avec comme contenu ceci : "Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au"

    et le lien me conduit vers un formulaire de demande de renseignements propre à un cas, à quoi cela correspond et comment le remplir ?

  8. #19148
    Avatar de killix
    Issam 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de RomyBLS
    Je viens de recevoir un mail ce matin avec comme contenu ceci : "Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au"

    et le lien me conduit vers un formulaire de demande de renseignements propre à un cas, à quoi cela correspond et comment le remplir ?
    ton email contient : "Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au .."

    Regarde en bas du pdf, le numero IM, il semblerait que ce soit ta L.I. mais je ne suis pas sur.
    Essaie d'ouvrir le lien (présent dans l'email) avec google chrome, le fichier doit etre pre rempli si c'est ta LI

  9. #19149
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de audreya
    Je ne sais pas si je fabule mais j'ai l'impression que les personnes ayant relancé l'ambassade n'ont pas reçu de refus... Me trompe-je? J'espère que oui, car si l'acceptation tien à un coup de gueule j'aurai dû les harceler!!!
    Ben écoute je me suis demandé vu que je leur ai écrit mercredi... Mais j'ai eu la même réponse automatique que tout le monde, et je crois si je ne me trompe que des membres comme LePoulpe ont envoyé un message aussi, pourtant ils ont eu un refus...
    A mon avis c'est plus l'heure d'AR qui entre en jeu... Même si j'en suis pas certain.

    Message de Yoshi45
    Kendran est comme d'habitude direct et maladroit, mais sur une bonne partie de son message il n'a pas tort.
    Yoshi tu parles sagement encore une fois, j'apprécie tes commentaires sache le !
    Sauf que cette fois je ne suis pas d'accord sur cette petite chose là... Je ne dirais pas que c'est direct et maladroit, mais que c'est provocateur et que ça vise justement à faire déraper la discussion, masqué sur fond de vérité on est bien d'accord. Heureusement, on est pas sur le forum de jeuxvideo.com, les membres de cette discussion ont assez de maturité pour ne pas répondre à ça, ou bien y répondre intelligemment comme Audrey.
    Enfin après c'est le boulot des modérateurs d'intervenir en cas de dérapage... S'ils ne le font c'est que ce n'est certainement pas nécessaire, la preuve. La meilleure réponse à la bêtise est l'ignorance.

    EDIT : J'ai failli oublié, un grand merci en tout cas à tous les autres qui postent leur encouragements et leurs soutiens... Même si personne n'y peut rien ça réconforte toujours et je pense que c'est apprécié de tout le monde !
    Dernière modification par Kent83 ; 26/01/13 à 13:48.


  10. #19150
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de killix
    ton email contient : "Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au .."

    Regarde en bas du pdf, le numero IM, il semblerait que ce soit ta L.I. mais je ne suis pas sur.
    Essaie d'ouvrir le lien (présent dans l'email) avec google chrome, le fichier doit etre pre rempli si c'est ta LI
    Non le lien me conduit vers ce formulaire que je dois remplir moi même et il y a une case à remplir avec comme mention :" votre demande de renseignements"

  11. #19151
    Avatar de killix
    Issam 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de RomyBLS
    Non le lien me conduit vers ce formulaire que je dois remplir moi même et il y a une case à remplir avec comme mention :" votre demande de renseignements"
    Tu n'as pas un numéro d'IM ?

  12. #19152
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous , de viens de recevoir je pense ma LI , seulement a aucun moment sur la lettre il n'y a pas a aucun moment mon n° ID ? CELA EST IL NORMAL
    il y a ;
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la
    Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Type : N° du document : Validité du permit
    (AAAA/MM/JJ)

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.

    FANOU

    dite moi si cela est bien ma LI et s'il est normal qu'il y est pas mon N° ID

    MERCI DE VOTRE REPONE



  13. #19153
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Bonjour cher pvtistes,

    Je viens de voir tous ces refus ... Même si on savait que ça faisait parti du "jeu" et qu'il y en aurait, je suis sincèrement désolée pour vous et peux comprendre que tout s'écroule autour de vous..
    En tout cas, je vous souhaite TOUT PLEIN DE COURAGE pour rebondir et envisager un plan B..



    Message de RomyBLS
    Non le lien me conduit vers ce formulaire que je dois remplir moi même et il y a une case à remplir avec comme mention :" votre demande de renseignements"
    Ne s'agit-il pas d'un document qui te demande si tu dois passer une VM ?

  14. #19154
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de fanou002
    Bonjour a tous , de viens de recevoir je pense ma LI , seulement a aucun moment sur la lettre il n'y a pas a aucun moment mon n° ID ? CELA EST IL NORMAL
    il y a ;
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la
    Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Type : N° du document : Validité du permit
    (AAAA/MM/JJ)

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.

    FANOU

    dite moi si cela est bien ma LI et s'il est normal qu'il y est pas mon N° ID

    MERCI DE VOTRE REPONE

    Non, c'est normal ton ID c'est interne au traitement de ton dossier à l'Ambassade pour cette session. Par contre normalement en haut a gauche tu as ton numéro IUC. Et ça, ça t'identifie et à réutiliser si dans les prochaines années tu souhaites faire une demande pour un autre visa.

  15. #19155
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Message de fanou002
    Bonjour a tous , de viens de recevoir je pense ma LI , seulement a aucun moment sur la lettre il n'y a pas a aucun moment mon n° ID ? CELA EST IL NORMAL
    il y a ;
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la
    Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Type : N° du document : Validité du permit
    (AAAA/MM/JJ)

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.

    FANOU

    dite moi si cela est bien ma LI et s'il est normal qu'il y est pas mon N° ID

    MERCI DE VOTRE REPONE


    En effet, tu dois avoir un numéro IUC et un numéro de demande, plus besoin de l'ID
    FELICITATIONS

  16. #19156
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Sincèrement navré pour tous les refus

  17. #19157
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour,

    Bon j'arrive après la bataille et je suis vraiment désolée pour tout ses mails de refus...

    Je ne peux être d'accord avec vous en disant qu'il y a quand même eu un problème sur la gestion des dossiers.
    Je ne reviens pas sur la question des quotas, c'était annoncé dès le départ, mais ça fait mal au coeur de voir le peu (oui je dis peu car à mon avis, les dossiers restants ne devaient pas dépasser les 300 personnes,enfin, avis tout à fait personnel) de personnes restantes se voir refuser le saint graal.
    J'espère que les problèmes rencontrés cette année vont pousser à l'ambassade à changer son mode de fonctionnement, car même de leur côté, le système actuel finira par devenir ingérable de leur côté.

    Pour les personnes ayant été refusées, prenez bien le temps de souffler ce week end, aller hurler votre colère si il le faut, coller vous en une sévère (bah oui, ça peut aider à oublier sur le coup ^^) histoire que vous puissez recommencer la semaine qui arrive sur de bonnes bases et que vous puissez réfléchir à un plan B.
    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous avez d'autres façons (certes pas aussi pratiques que le PVT) de pouvoir aller au Canada ou alors vous trouverezpeut être une autre destination qui sera pour vous une révélation, comme l'a été cette ville inconnu d'espagne pour Mlika

    (d'ailleurs, c'est quoi cette ville ? ^^)

    Quoiqu'il en soit, beaucoup de courage pour les jours qui viennent et je croise mes doigts pour les quelques personnes restantes qui n'ont pas eu de refus


  18. #19158
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de fanou002
    Bonjour a tous , de viens de recevoir je pense ma LI , seulement a aucun moment sur la lettre il n'y a pas a aucun moment mon n° ID ? CELA EST IL NORMAL
    il y a ;
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la
    Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Type : N° du document : Validité du permit
    (AAAA/MM/JJ)

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.

    FANOU

    dite moi si cela est bien ma LI et s'il est normal qu'il y est pas mon N° ID

    MERCI DE VOTRE REPONE

    As-tu ouvert la pièce jointe depuis un smartphone ou une tablette? Si c'est le cas, essaie depuis un PC/MAC les infos devraient apparaitre

  19. #19159
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de killix
    Tu n'as pas un numéro d'IM ?
    Non numéro IUC et N° de demande seulement ... et non je dois pas passer de VM normalement

  20. #19160
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour bonjour,

    LI reçue il y a quelques minutes !!!!!!!!!!!

    Merci PVTISTES.net !


Page 958 sur 1030 ... 458 858 908 948 956 957 958 959 960 968 1008 ...