1. #20141
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Ne t'inquiète pas, c'est imminent! Moi j'ai passé ma visite le 05 février et j'attends aussi. restons zen... au bout de 3mois, on a l'habitude!!!
    J’espère que c'est éminent !!! car l'attente se fait long

  2. #20142
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de marineb92
    C'est ce que je me dis aussi, qu'elle finira par arriver lol
    C'est ce que je te dis plutôt oui !!!


  3. #20143

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    On envoie tous de bonnes ondes en même temps pour les avoir ensemble demain????? 1... 2... 3...

  4. #20144
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    ... BONNES OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDES!

  5. #20145
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    On envoie tous de bonnes ondes en même temps pour les avoir ensemble demain????? 1... 2... 3...
    Merdouille, j'ai pas envoyer mes bonne ondes !!!! je l'aurais pas pour demain

  6. #20146

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de kevinlor
    Merdouille, j'ai pas envoyer mes bonne ondes !!!! je l'aurais pas pour demain
    Faut qu'on se fixe une heure alors! A 21h pile on s'y mets, ca laisse le temps a du monde d'arriver. Plus on est nombreux mieux ca sera!!!

  7. #20147
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Faut qu'on se fixe une heure alors! A 21h pile on s'y mets, ca laisse le temps a du monde d'arriver. Plus on est nombreux mieux ca sera!!!
    ok alors je croiserais les doigts a fonds !!!!

  8. #20148

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Par le st caribou, je nous y ai tous vu!!!!! demain on peut s'attendre à une pluie de LI!!!!!!! On dansait tous en mangeant des sucettes au sirop d'érable, tout nu dans la neige! Vous avez vu pareil???


  9. #20149
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    A.R. A.C. A.D. L.I. alors je sais que j'ai déjà demandé mais je redemande car j'ai oublié et c'est aussi pour me préparer pour novembre 2013 pour ma venue fin avril 2014 (après la saison hivernale)
    déjà ce que ca veut dire les initiales ensuite j'ai souvenirs qu'il y a une "lettre définitive" et ca je n'arrives pas à saisir ce que c'est .... y'a t'il plusieurs étapes avant de pouvoir enfin se dire.... oui je peux partir,prendre mon billet et quitter la vie francaise en ayant pris toutes les dispositions en france...
    ensuite quand je referai le dossier et que j'enverrai le jour même de la ré ouverture de l'ambassade (car cette fois je le saurai que ca va super vite !!!!) je voudrais savoir si je peux envoyer en même temps l'argent....

  10. #20150

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Nicolas Rey
    A.R. A.C. A.D. L.I. alors je sais que j'ai déjà demandé mais je redemande car j'ai oublié et c'est aussi pour me préparer pour novembre 2013 pour ma venue fin avril 2014 (après la saison hivernale)
    déjà ce que ca veut dire les initiales ensuite j'ai souvenirs qu'il y a une "lettre définitive" et ca je n'arrives pas à saisir ce que c'est .... y'a t'il plusieurs étapes avant de pouvoir enfin se dire.... oui je peux partir,prendre mon billet et quitter la vie francaise en ayant pris toutes les dispositions en france...
    ensuite quand je referai le dossier et que j'enverrai le jour même de la ré ouverture de l'ambassade (car cette fois je le saurai que ca va super vite !!!!) je voudrais savoir si je peux envoyer en même temps l'argent....
    AR Accusé de Réception, ça peut prendre un petit moment...
    AC Accord conditionnel, ton dossier est accepte Par l'Unité de Mobilité de la Jeunesse, tu es dans les quotats.
    AD Accord Définitif, après que tu ai effectué un virement de 120 euros environ à l'ambassade. Ton dossier est envoyé au SVI qui te délivrera ta LI
    LI Lettre d'introduction, que tu donnes à l'aéroport pour qu'un agent te valide ton PVT!
    Va voir sur le site de l'ambassade Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France, tu auras plein d'infos, ou sur pvtiste dans la fonction recherche!
    Bon courage
    Dernière modification par audrey81 ; 19/02/13 à 23:25.

  11. #20151

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Et n'envoie pas l'argent en meme temps, c'est un motif de refus! Il faut respecter les étapes et s'armer de patience...

  12. #20152
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Nicolas Rey
    A.R. A.C. A.D. L.I. alors je sais que j'ai déjà demandé mais je redemande car j'ai oublié et c'est aussi pour me préparer pour novembre 2013 pour ma venue fin avril 2014 (après la saison hivernale)
    déjà ce que ca veut dire les initiales ensuite j'ai souvenirs qu'il y a une "lettre définitive" et ca je n'arrives pas à saisir ce que c'est .... y'a t'il plusieurs étapes avant de pouvoir enfin se dire.... oui je peux partir,prendre mon billet et quitter la vie francaise en ayant pris toutes les dispositions en france...
    ensuite quand je referai le dossier et que j'enverrai le jour même de la ré ouverture de l'ambassade (car cette fois je le saurai que ca va super vite !!!!) je voudrais savoir si je peux envoyer en même temps l'argent....
    AR : Accusé Récéption
    AC : Acceptation Conditionnelle (mail que tu reçois de l'Ambassade pour payer des frais de participation)
    AD : Acceptation Définitive (mail de premmière étape franchie, frais payé qui valide que ton dossier est complet et reglé-->UMJ envoie ton dossier au SVI pour examen final)
    LI : Lettre d'Introduction (ta "lettre définitive") délivrée par le SVI et là tu peux partir au Canadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! lol

  13. #20153
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Nicolas Rey
    A.R. A.C. A.D. L.I. alors je sais que j'ai déjà demandé mais je redemande car j'ai oublié et c'est aussi pour me préparer pour novembre 2013 pour ma venue fin avril 2014 (après la saison hivernale)
    déjà ce que ca veut dire les initiales ensuite j'ai souvenirs qu'il y a une "lettre définitive" et ca je n'arrives pas à saisir ce que c'est .... y'a t'il plusieurs étapes avant de pouvoir enfin se dire.... oui je peux partir,prendre mon billet et quitter la vie francaise en ayant pris toutes les dispositions en france...
    ensuite quand je referai le dossier et que j'enverrai le jour même de la ré ouverture de l'ambassade (car cette fois je le saurai que ca va super vite !!!!) je voudrais savoir si je peux envoyer en même temps l'argent....
    En fait si tu apprends à utiliser la fonction recherche du forum ca te permettra de trouver les réponses à tes questions.
    Et tu sauras retrouver les réponses, au cas où tu oublies encore d'ici novembre prochain !

  14. #20154
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Sam23
    AR : Accusé Récéption
    AC : Acceptation Conditionnelle (mail que tu reçois de l'Ambassade pour payer des frais de participation)
    AD : Acceptation Définitive (mail de premmière étape franchie, frais payé qui valide que ton dossier est complet et reglé-->UMJ envoie ton dossier au SVI pour examen final)
    LI : Lettre d'Introduction (ta "lettre définitive") délivrée par le SVI et là tu peux partir au Canadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! lol
    et non tu ne peux pas payer avant pour aller plus vite. Tu dois payer seulement quand on te le demande sinon ton dossier sera refusé pour paiement non conforme

  15. #20155
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de audrey81
    Ne t'inquiète pas, c'est imminent! Moi j'ai passé ma visite le 05 février et j'attends aussi. restons zen... au bout de 3mois, on a l'habitude!!!
    hello,
    suis une VMiste du 4/02 (passée à Boulogne) et toujours rien alors que des neufards ayant passé leur VM le 5/2 ont déja reçu leur LI le 16/2 (un samedi ?!)..moi aussi je m'inquiète....

  16. #20156

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Linpecha
    hello,
    suis une VMiste du 4/02 (passée à Boulogne) et toujours rien alors que des neufards ayant passé leur VM le 5/2 ont déja reçu leur LI le 16/2 (un samedi ?!)..moi aussi je m'inquiète....
    Oui les LI arrivent du mardi au samedi, en différé à J+1 de leur envoi!
    Pas d'inquiétude on est dans les délais. Peut être que ceux du 5 ont eu leur dossier envoyé le jour de leur VM, pour moi ça a été le surlendemain. C'est peut être pareil pour toi? donc, normal d'attendre un petit peu. C'est une question de jour, il n'y a plus de raison de s'inquiéter car plus de refus à cette étape hormis si tu es un risque sanitaire ou un criminel! Ca arrive!....

  17. #20157
    Avatar de rozen
    sarah 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    c'est ma première participation à cette discussion...je viens juste recherche un peu de réconfort car je n'ai toujours pas ma LI ( VM faite il y deux semaines )à et je commence à baliser grave!!
    voilà mon ptit cri de désespoir !!!!
    a bientôt!
    sarah

  18. #20158
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Au faite une question, je vois que vous avé tous passer des visite médicale et pas moi , c'est normale ???

  19. #20159

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de kevinlor
    Au faite une question, je vois que vous avé tous passer des visite médicale et pas moi , c'est normale ???
    Si tu ne comptes pas travailler avec des enfants ou dans le milieu médicale oui!
    Il y avait une fiche à cocher dans le dossier: oui ou non besoin d'une visite médicale.

  20. #20160
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de rozen
    Bonjour,

    c'est ma première participation à cette discussion...je viens juste recherche un peu de réconfort car je n'ai toujours pas ma LI ( VM faite il y deux semaines )à et je commence à baliser grave!!
    voilà mon ptit cri de désespoir !!!!
    a bientôt!
    sarah
    Pas de panique, les délais de réponse après visite médicale sont assez long. Tu as fais le plus dur donc enore un peu de patience. Toutefois, si tu n'as toujours pas de réponse dans les 2 prochaines semaines, hésite pas à les contacter via le formulaire de dépassement de délais.

    Message de kevinlor
    Au faite une question, je vois que vous avé tous passer des visite médicale et pas moi , c'est normale ???
    Non, Kévin tous le monde ne passe pas de visite médicale. Seules les personnes ayant fait la demande car elle souhaitent travailler dans des domaines spécifiques (enseignement, garde d'enfant, milieu hospitalier) ou celles qui présentent potentiellement un risque sanitaire pour le Canada selon le SVI.
    Donc rien d'anormal que tu ne fasses pas de visite médicale si tu n'est pas concerné par ces deux situations


Page 1008 sur 1030 ... 8 508 908 958 998 1006 1007 1008 1009 1010 1018 ...