1. #18461
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Message de alouest
    hum... ca va faire 15 jours bientot :/ grrr ils ont encore perdu ma lettre ou quoi?

    C'est bizarre... Il y en a qui l'ont le jour même 2jours max, tu as bien scanné ta preuve de paiement et tout? C'était lisible?

  2. #18462
    Avatar de Antoine_O
    Antoine 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    13
    Message de catamenia
    Tu penses vraiment qu.ils vont vérifier ta scolarité , tes employeurs , si les dates d'embauche correspondent etc etc .... je ne sais pas si ils le peuvent déja.
    Je pense + qu'ils vérifient si tu as menti sur les refus d'entrée au Canada , ton casier judiciaire et médical.
    Je dirais bien que ça passera mais ce serait m'avancer.
    et bien je sais pas, je me pose la question, d'où ce message dans la cellule de soutien psychologique pour qu'on me soutienne psychologiquement ^^ ou qu'on m'enfonce avec des arguments imparables et là ce sera clair ^^

  3. #18463
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de mimi25990
    C'est bizarre... Il y en a qui l'ont le jour même 2jours max, tu as bien scanné ta preuve de paiement et tout? C'était lisible?
    Oui, j'ai recu le mail disant que je passais la premiere etape blabla apres le virement et depuis plus rien.
    Weird..
    C'est pas ca que vous appelez AD au moins?

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.
    Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire IMM 1295(aucune copie papier ne vous sera envoyée). Si vous utilisez un filtre « anti-pourriel » (anti-spam), assurez-vous d'avoir paramétré l'adresse électronique suivante comme « adresse fiable » :
    Dernière modification par alouest ; 18/01/13 à 23:22.

  4. #18464
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Antoine_O
    et bien je sais pas, je me pose la question, d'où ce message dans la cellule de soutien psychologique pour qu'on me soutienne psychologiquement ^^ ou qu'on m'enfonce avec des arguments imparables et là ce sera clair ^^
    Je sais pas trop vu qu'ils demandaient l'adresse et le nom de l'entreprise et les dates a peu près je doute qu'ils aient un moyen de contact et de vérification.
    Pour les études je laisserais le doute quand même c'est déja plus vérifiable.
    Quoiqu'il en soit l'étape du SVI est floue depuis des années je pense pas qu'on ai une réponse et vu qu'a ma conaissance il n'y a pas eu de retour de refus par le SVI on en sait pas bien plus

  5. #18465
    Avatar de Antoine_O
    Antoine 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    13
    Message de catamenia
    Quoiqu'il en soit l'étape du SVI est floue depuis des années je pense pas qu'on ai une réponse et vu qu'a ma conaissance il n'y a pas eu de retour de refus par le SVI on en sait pas bien plus
    ok ^^ bah si j'ai un refus, je vous ferai un retour, si ça peut aider

  6. #18466
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de alouest
    Oui, j'ai recu le mail disant que je passais la premiere etape blabla apres le virement et depuis plus rien.
    Weird..
    C'est pas ca que vous appelez AD au moins?
    Si c'est l'AD^^ Ton dossier est au SVI

    Par contre tu as recu AR et AC en janvier dans la meme journée et ton dossier est au SVI, tu es bien la seul dans ce cas^^

  7. #18467
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Rom1M
    Si c'est l'AD^^ Ton dossier est au SVI

    Par contre tu as recu AR et AC en janvier dans la meme journée et ton dossier est au SVI, tu es bien la seul dans ce cas^^
    AHAHAH le boulet je m'attendais a recevoir un email titre acceptation definitive .
    Oui ils avaient paume apparemment et du coup il a du avancer plus vite que les autres.
    Youhou lucky me!
    Merci1

  8. #18468
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de alouest
    AHAHAH le boulet je m'attendais a recevoir un email titre acceptation definitive .
    Oui ils avaient paume apparemment et du coup il a du avancer plus vite que les autres.
    Youhou lucky me!
    Merci1
    un AR en Janvier tu as eu du bol de pas choper un refus depuis 2 jours tu dois être dans les derniers acceptés

  9. #18469
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de catamenia
    un AR en Janvier tu as eu du bol de pas choper un refus depuis 2 jours tu dois être dans les derniers acceptés
    Yup, d'un autre cote j'etais du 7/11, jpense qu'elle a ete mal triee et ils s'en sont rendus compte je sais pas par quel miracle.

  10. #18470
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de alouest
    Yup, d'un autre cote j'etais du 7/11, jpense qu'elle a ete mal triee et ils s'en sont rendus compte je sais pas par quel miracle.
    Je pense aussi que c'est ça. Comme quoi il y des refus comme hier pour certains dossiers envoyés le 8 ou 9 mais il y a aussi des acceptation. Apres pourquoi toi et pas les autres, c'est encore une question qui restera sans réponse!

  11. #18471
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Message de alouest
    Oui, j'ai recu le mail disant que je passais la premiere etape blabla apres le virement et depuis plus rien.
    Weird..
    C'est pas ca que vous appelez AD au moins?
    Si! xDD
    C'est ça!

  12. #18472
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de alouest
    Oui, j'ai recu le mail disant que je passais la premiere etape blabla apres le virement et depuis plus rien.
    Weird..
    C'est pas ca que vous appelez AD au moins?
    Je veux pas faire de vilain jeu de mot mais tu es vraiment à l'ouest haha!! Félicitations tu auras ta LI en un temps record!


  13. #18473
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Desole pour tout ceux qui attendent encore et bon courage!
    Et puis oublier pas qu'il y a toujours la possibilite de venir en touriste, 6 mois ca fait deja un beau sejour !


  14. #18474
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Vraiment désolé d'apprendre que des refus pour quota atteind tombent.

    J'ignore comment ils ont fait leur compte pour choisir les refus. Dans l'absolu on connaissait les règles dès le départ, ca ne faisait pas plaisir à tout le monde mais je n'étais pas le seul à dire que les quotas n'étaient pas extensibles car nous ne vivions pas dans un monde de Bisounours. Par contre ce qui est choquant cest leur façon de faire. Si c'est vraiment betement administratif: "je distribue mon quota, une fois fini je refuse les envelloppes restantes uniquement parce qu'elles étaient dans le bas de la pile" c'est en effet honteux. Mais l'ambassade a tous les droits comme chacun sait.

    Ca serait bien de savoir la façon qu'ils ont eu de trier les envelloppes...

    L'ambassade n'annoncera pas que le quota est atteind sur son site de sitot à mon avis. Quand on voit le stress de beaucoup de gens, beaucoup en attente de LI vont harceler l'ambassade pensant qu'ils ne sont pas dans le quota.

    Courage à ceux qui ne l'ont pas eu. 2014 sera votre année

  15. #18475
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    me suis toujours posé la question sur la lettre de motivation. est ce qu'elle ne rentrerait pas en compte dans le choix d'attribution des AC faire la fin de quota? (je dis pas que ca serait bien car ca voudrait dire que les premier c'est juste le dossier nikel)
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  16. #18476
    Anonyme
    Juste un petit message pour encourager tout ce qui sont toujours en attente de pvt. Gardez espoir, comme on dit tant qu'il ya la vie, il ya de l'espoir. si ce n'est pas pour cette année ça sera pour l'année prochaine ou un autre pvt. vous pouvez partir pour l'Australie pendant 10 mois et revenir pour l'ouverture de pvt canada 2014. Bien sûre je reconnais que tout le monde ne peut faire cela car ça necesite beaucoup d'argent.
    Nous vous soutenons tous...
    pvtiste aujourd'hui, pvtiste pour toujours!


  17. #18477
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    courage à tous. dites vous que ce n'était pas votre destin de partir cette année et qu'il y a quelque chose de mieux qui vous attend ailleurs.

    je sais plus facile à dire qu'à faire mais en effet les quotats ne sont pas extensibles c'était prévisible. mais bon si vous avez un plan B n'hésitez pas !


  18. #18478
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    A quand des nouvelles de l'ambassade!!! je pensais vraiment avoir une réponse hier vu que ça faisait 1 mois depuis l'AR..et non ils restent silencieux c'est pas cool: ya de quoi pêter un cable quand on espère chaque jour avoir une réponse...bref. Et puis pour les plans B pas possible de changer de pays, pour moi le PVT était l'occasion de rejoindre mon amie...
    Je soutiens de tout coeur ceux qui sont dans ma situation! se dire que "pas de bol tu étais en dessous de la pile" est assez dur à encaisser!
    Bravo aux nouveaux détenteurs de LI ! Profiter un max!


  19. #18479
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Dites je vois que les premiers refus pour quotat atteint tombent, je suis en attente de LI comme beaucoup ici vous pensez que du coups je peux me voir refuser mon PVT?

  20. #18480
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de RomyBLS
    Dites je vois que les premiers refus pour quotat atteint tombent, je suis en attente de LI comme beaucoup ici vous pensez que du coups je peux me voir refuser mon PVT?
    Normalement non tu ne devrait pas te voir refuser ta LI pour quotas atteint.
    (conditionnel tout ca, mais apparemment il n'y a pas eu de refus pour quotas atteint recenser à la LI sur le site, toute années confondues, donc on peut supposer que si tu es au SVI c'est que tu es dans les quotas de fait, et s'il y en avait eu je pense que les personnes n'auraient pas manqué de le faire savoir)
    Dernière modification par Matt1805 ; 19/01/13 à 13:07.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


Page 924 sur 1030 ... 424 824 874 914 922 923 924 925 926 934 974 1024 ...