1. #18441
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    D'autres visa dans d'autres pays sont maintenant soumis a une lotterie (usa par exemple) on peut s'estimer heureux qu'il y est un semblant de logique, dur a accepter pour les gens laisser sur le carreau mais c'est toujours mieux que la lotterie

  2. #18442
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Aeglin
    Donc dire que je le vis bien, c'est pas vraiment le terme, disons que je le prends avec philosophie (ahem...).
    Je n'ai pas dit ça . Loin de moi l'idée que quiconque d'entre nous puisse le "vivre bien". Je disais "tu le vis mieux", dans le sens "moins mal" en l'"acceptant" (entre guillemets hein), en ne cherchant pas a te prendre là tête pour y trouver une logique, c'est ce que tu exprimais il me semble. Je voulais juste mettre en avant que pas tout le monde n'est capable de faire preuve de ta "philosophie"... et est en droit de l'exprimer .
    C'est assez "amusant" en fait je suis quasi dans une situation semblable à la tienne sur de nombreux aspects... Ta copine a eu son AC elle ?

  3. #18443
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Kent83
    Je n'ai pas dit ça . Loin de moi l'idée que quiconque d'entre nous puisse le "vivre bien". Je disais "tu le vis mieux", dans le sens "moins mal" en l'"acceptant" (entre guillemets hein), en ne cherchant pas a te prendre là tête pour y trouver une logique, c'est ce que tu exprimais il me semble. Je voulais juste mettre en avant que pas tout le monde n'est capable de faire preuve de ta "philosophie"... et est en droit de l'exprimer .
    C'est assez "amusant" en fait je suis quasi dans une situation semblable à la tienne sur de nombreux aspects... Ta copine a eu son AC elle ?
    Ma copine est québecoise. Elle faisait une partie de ses études en France.

  4. #18444
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Aeglin
    Ma copine est québecoise. Elle faisait une partie de ses études en France.
    Ah oui quand même... ok tu gagnes .

  5. #18445
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    C'est suppose etre quoi le delai moyen entre AC et AD?

  6. #18446
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    Rassurez moi, les refus qu'il y a eu pour quotas atteint ne concerne que des personnes en attente d' AC ? Ou même après ? Parce que dire à quelqu'un qui attend sa LI que finalement il est refusé, ça se serait injuste !


  7. #18447
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de catamenia
    Ce qui est injuste c'est surtout les dossiers acceptés alors qu'il y a des erreurs alors que des dossiers complets envoyés a temps se font recaler mais bon c'est l'ambassade on a bien vu qu'ils sont pas doué depuis Novembre , malheureusement certains en font et en feront encore les frais d'ici quelques semaines.

    La règle est en réalité " premier traité par quelqu'un de l'ambassade premier servi".
    Tu dis çà car j' ai eu mon PvT en ne cochant aucune case de la liste de contrôle ? et que je n' ai pas coché la case personne a charge ?

    Enfin je dis moi je pense à ceux qui l' ont pas coché .... dont moi ...

    Par contre qu'elles sont les autres "erreurs" car celles que j' ai cité on peux pas dire que se soit vraiment des erreurs en fait mais vu que j' ai suivi la faq de l' ambassade et pas le site pvtiste.

    Bref ils font ce qu'ils veulent c'est eux qui fixe les règles, ils pourraient accepter que les blonds au yeux bleus ou interdire les gens d'une certaine origines qu'on ne pourrait rien dire
    Dernière modification par Kendran ; 18/01/13 à 22:01.

  8. #18448
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de alouest
    C'est suppose etre quoi le delai moyen entre AC et AD?
    Normalement tu peux compter deux jours après ton virement effectué et ta preuve de virement envoyée.

  9. #18449
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de callard
    Normalement tu peux compter deux jours après ton virement effectué et ta preuve de virement envoyée.
    hum... ca va faire 15 jours bientot :/ grrr ils ont encore perdu ma lettre ou quoi?

  10. #18450
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de punkymymy
    Rassurez moi, les refus qu'il y a eu pour quotas atteint ne concerne que des personnes en attente d' AC ? Ou même après ? Parce que dire à quelqu'un qui attend sa LI que finalement il est refusé, ça se serait injuste !
    en attente d'AC
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  11. #18451
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kendran
    Tu dis çà car j' ai eu mon PvT en ne cochant aucune case de la liste de contrôle ? et que je n' ai pas coché la case personne a charge ?

    Enfin je dis moi je pense à ceux qui l' ont pas coché .... dont moi ...

    Par contre qu'elles sont les autres "erreurs" car celles que j' ai cité on peux pas dire que se soit vraiment des erreurs en fait mais vu que j' ai suivi la faq de l' ambassade et pas le site pvtiste.

    Bref ils font ce qu'ils veulent c'est eux qui fixe les règles, ils pourraient accepter que les blonds au yeux bleus ou interdire les gens d'une certaine origines qu'on ne pourrait rien dire
    Kendraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...


  12. #18452
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Grrrrrrr me revoila en stress, etait ce trop beau pour etre vrai! il est ou mon AD?

  13. #18453
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Alouest, selon ta signature tu as recu ton AR le 02/01 et ton AC le meme jour?

  14. #18454
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Helene
    Kendraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...
    mdr! aahh ce Kendran! lol


    Bon me revoilà après une journée d'absence! J'ai pensé de nouveau (à tord...) que j'aurais une surprise ce soir dans ma boite.. mais bon vous connaissez la réponse.....
    Je comprends les personnes qui essaient de trouver une explication car c'est dur cette attente! On aimerait savoir...
    Mais bon je crois que je préfère être dans l'attente qu'avoir un refus donc tant qu'il n'y a rien sur le site je continuerais à espérer....
    Allez il ne faut pas baisser les bras! il faut qu'on garde espoir!! (même si c'est très dur...)



  15. #18455
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Rom1M
    Alouest, selon ta signature tu as recu ton AR le 02/01 et ton AC le meme jour?
    oui c'est exact

  16. #18456
    Avatar de Antoine_O
    Antoine 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    13
    bonsoir à tous et à toutes !

    étant en attente de ma LI, je me suis dit "ahaha ! allons donc relire ce bon vieux dossier IMM 1295, histoire de voir si je me suis planté !" et Ô joie (en fait plutôt désespoir là...) j'ai omit de remplir ma partie "scolarité" (le con...) alors que j'ai un BAC et tout le toutim...

    Bon pas de panique, on fait une petite recherche sur le net et Ô stupeur je tombe sur ça :

    Voici quelques cas possibles de refus à ce stade de l'analyse de votre dossier :
    le SVI découvre que vous avez menti dans votre dossier. Dans ce cas, un refus est quasiment automatique et des poursuites peuvent même être engagées à votre encontre. Notez qu'un mensonge par omission reste un mensonge.
    (pour ma part omission donc menteur ?)

    donc est-ce que je me tire une balle maintenant où je me la joue moine zen ? ça me ferai franchement mal au c*l de pas l'avoir pour une c*nnerie pareille...

  17. #18457
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Tu penses vraiment qu.ils vont vérifier ta scolarité , tes employeurs , si les dates d'embauche correspondent etc etc .... je ne sais pas si ils le peuvent déja.
    Je pense + qu'ils vérifient si tu as menti sur les refus d'entrée au Canada , ton casier judiciaire et médical.
    Je dirais bien que ça passera mais ce serait m'avancer.

  18. #18458
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Helene
    Kendraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

  19. #18459
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kendran
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
    Sérieusement??
    Tu vas finir par me décevoir Guillaume, tu sais.

  20. #18460
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Helene
    Sérieusement??
    Tu vas finir par me décevoir Guillaume, tu sais.
    Boh, la vie n'est qu'un jeu. Et puis je fais comme toi je met un message avec un seul mot. Bisous et bonne soirée.

Page 923 sur 1030 ... 423 823 873 913 921 922 923 924 925 933 973 1023 ...