1. #1

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Tous les dossiers complet qui rentrent dans les critère de l'ambassade seront accepté. Peut-être qu'il y aura 7000-7500 PVT réellement donnés. L'ambassade estime le taux de dossier qui n'aboutiront pas par rapport au volume de dossiers reçus pour fermer les quotas.
    L'ambassade peu choisir de n'accepter aucune petite erreur dans les dossier pour s’approcher au mieux des 6750 places.


  2. #2
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de chocolat_bn
    Tous les dossiers complet qui rentrent dans les critère de l'ambassade seront accepté. Peut-être qu'il y aura 7000-7500 PVT réellement donnés. L'ambassade estime le taux de dossier qui n'aboutiront pas par rapport au volume de dossiers reçus pour fermer les quotas.
    L'ambassade peu choisir de n'accepter aucune petite erreur dans les dossier pour s’approcher au mieux des 6750 places.
    J'ai lu ailleurs sur le forum que quelqu'un (Charlotte je crois me souvenir) avait téléphoné à l'ambassade et qu'aujourd'hui ils avaient reçu 12000 dossiers... comment vont-ils faire si par exemple, 10000 sont corrects sans la moindre erreur ??

  3. #3

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    alors il devrait y avoir 10 000 PVT de donnés puisque les exigences de l'ambassade sont: un dossier complet sans erreur, posté avant la date de fermeture (cachet de la poste faisant foi) et que le candidat doit respecter les conditions de participation.


  4. #4
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    C'est pas possible qu'ils fassent un tirage au sort ?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Tous les dossiers qui seront complets et qui seront envoyés avant le 9 novembre inclus seront traités !


  6. #6
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Selon ce que dit l'ambassade sur la page du PVT, chocolat_bn a raison. ça me parait clair.

  7. #7
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Mat
    Tous les dossiers qui seront complets et qui arriveront avant le 9 novembre inclus seront acceptés !

    Pas "arriveront" mais "seront envoyés "

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    12000 aujourd'hui, plus ceux envoyes hier qui ne sont pas arrives + les gens qui vont se presser pour le faire aujourd'hui + les gens actuelement a l'etranger qui ont deja poste a temps mais dont le courrier rrivera la semaine prochaine.... Ca va fait 40 000 cette histoire.

    Je pense en effet qu'ils traiteront tous les dossiers recus avec le bon cachet de la poste, mais ca fait flipper quand meme.

    EDIT: les dossiers seront tous traites j'en suis convaincu mais j'ai juste peur que 1)ils soient tres pointilleux, beaucoup plus que d'habitude
    2) les dossiers arrivant dans les dernieres positions car envoyes de loin ne soient meme pas pris en compte...
    Dernière modification par Yoshi45 ; 09/11/12 à 21:45.

  10. #9
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Plus concrètement je me demande comment ils voient ca à l'ambassade ?
    Si il y a des quotats ce n'est pas pour rien j'imagine, et là ils vont quand même devoir en délivrer au mieux le double au pire le quadruple. Ca fait quand même beaucoup de visas pour une année ! Ca va s'étaler sur plusieurs mois mais est ce qu'il n'y a pas un peu de risque de saturation des marchés pour pvtistes au Canada après ca ?
    Est ce qu'ils envisagent des nouvelles règles pour l'année prochaine ?

    Bon en tout cas j'espère que tout le monde a mis ses S/O correctement parce que ca va rien pardonner cette année !


  11. #10
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Tres bonne remarque. Ce doit etre un sacre casse tete pour eux.

  12. #11
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Je pense qu'ils pleurent autant que nous à l'ambassade !
    Aller moi j'y crois, mon dossier est à l'ambassade depuis ce matin donc y a plus qu'à attendre en buvant une bonne bière ))
    Bon courage à tous


  13. #12
    Anonyme
    S'ils en acceptent genre 10.000 cette année, il n'y en aura peu ou pas l'année prochaine je pense.

  14. #13
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de chocolat_bn
    alors il devrait y avoir 10 000 PVT de donnés puisque les exigences de l'ambassade sont: un dossier complet sans erreur, posté avant la date de fermeture (cachet de la poste faisant foi) et que le candidat doit respecter les conditions de participation.
    Dans la limite des places disponibles , non !?

  15. #14
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Paco972
    Dans la limite des places disponibles , non !?
    NOn


  16. #15
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Merci de rester dans le sujet
    Pour discuter de l'horreur de la vie en France ou autre il y a une section du forum plus appropriée : Café


  17. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Restons dans le sujet, si vous voulez discuter des raisons de cet engouement cette année c'est par ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post671666

  18. #17
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Quelles sont vos sources pour affirmer tout ça ?


  19. #18
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ils est impossible de dire qu'ils seront acceptes. Mais tous ceux envoyes avant le 9 novembre seront traites.

    Apres il faudra voir les criteres car le nombre n'est pas extensible a l'infini. Si ils ont dit 6750 ils iront peut etre a 7500, mais pas a 20000.

    En tout cas je pense fort a eux car ils vont etre sur les dents les pauvres :s

    Si quelqu'un obtient une info fiable sur la facon dont ils vont trier les dossiers je serai ravi de l'apprendre^^


  20. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il n'y a pas de raison qu'ils refusent si il y en a plus que 6750.
    le site indique "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi)."
    donc il faut compter les 12.000 reçus + ceux à venir.
    Si ils respectent les conditions, il n'ont aucune raison de les refuser.
    sinon ils auraient marqué "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 après 12h (NDLR : par exemple)
    Mais nous ne sommes pas l'ambassade

  21. #20
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    La politique du premier arrivé,premier servi va surement s'appliquer. Je doute fort que les quotas soient très extensibles, c'est pas le genre de la boutique.
    Des dossiers renvoyés pour pas grand chose sont à prévoir


Page 1 sur 24 1 2 3 11 ...