1. #41

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    ben ouais ,mais la vie est injuste...

  2. #42
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est la contradiction entre les principes de l'ambassade : d'un côté "premier arrivé, premier servi", et de l'autre "tous les dossiers envoyés avant le 9 seront examinés"... C'est complètement contradictoire puisqu'il y a des quotas...

  3. #43
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    "Seront examinés" oui, mais pas forcément acceptés...

  4. #44
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il n'y a rien de contradictoire. Les règles du jeu ont toujours été les suivantes: tous les dossiers envoyés jusqu'au jour où les quotas ont atteint 0 (cachet de la poste faisant foi) seront examinés et auront une issue favorable si tout est ok (dossier complet qui répond aux critères). Il y a toujours eu plus de places accordées que le nombre de places disponibles selon le quota.


  5. #45
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    ça a de soit, c'est in case of il y aurait des désistements ou beaucoup de dossier avec des erreurs éliminatoires.

  6. #46
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de les3chatons
    Il n'y a rien de contradictoire. Les règles du jeu ont toujours été les suivantes: tous les dossiers envoyés jusqu'au jour où les quotas ont atteint 0 (cachet de la poste faisant foi) seront examinés et auront une issue favorable si tout est ok (dossier complet qui répond aux critères). Il y a toujours eu plus de places accordées que le nombre de places disponibles selon le quota.
    Heu, je veux pas faire tourner le débat en boucle, mais selon ce que tu dis, s'ils reçoivent 50 000 dossiers corrects envoyés avant le 10, ils augmentent les quotas à 50 000 ?

    Et puis l'expression "premiers arrivés, premiers servis" ne me paraît pas adaptée du tout... Puisque théoriquement ce ne sont pas les PREMIERS qui sont servis, mais ceux qui ont envoyés leur dossier dans les délais, qu'ils aient envoyé leur dossier le 7 ou le 9. Disons que les derniers arrivés sont servis autant que les premiers, et que ceux hors délai ne sont pas servis du tout....
    Dernière modification par Cunégonde ; 10/11/12 à 14:14.

  7. #47
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Cunégonde
    Heu, je veux pas faire tourner le débat en boucle, mais selon ce que tu dis, s'ils reçoivent 50 000 dossiers corrects envoyés avant le 10, ils augmentent les quotas à 50 000 ?
    Malheureusement non

  8. #48
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Cedric
    Malheureusement non
    Donc y a bien un souci dans leur règle du jeu... (enfin, c'est pas un scoop !)

  9. #49
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de MatL
    ça a de soit, c'est in case of il y aurait des désistements ou beaucoup de dossier avec des erreurs éliminatoires.
    Il manque des lettres mais tu mélanges les langues: j'espère que ton dossier n'est pas écrit dans cette langue étrange que tu nous offres là!


  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cunégonde
    Y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est la contradiction entre les principes de l'ambassade : d'un côté "premier arrivé, premier servi", et de l'autre "tous les dossiers envoyés avant le 9 seront examinés"... C'est complètement contradictoire puisqu'il y a des quotas...
    pas de contradiction, puisque 1er arrivé= 1er servi, c'est pour dire qu'ils ne vont pas comparer tous les dossiers complets pour choisir les meilleurs selon des crières de diplôme etc...

    Et à nouveau, entre les dossiers incomplets, ceux qui en ont envoyé 3 (je ne vous félicite pas), les gens qui ne partiront finalement pas...le chiffre connu actuellement ne veut pas dire grand chose...


  11. #51
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Cunégonde
    Donc y a bien un souci dans leur règle du jeu... (enfin, c'est pas un scoop !)
    Les règles du jeu convenaient à partir du moment ou il y avait un nombre de demandes raisonnable. Je pense que le PVT 2013 sera un tournant majeur, ils n'ont pas d'autres choix que de changer les règles pour 2014. Un durcissement des critères apparait inéluctable. Il est malheureusement impossible de donner massivement des PVT à tout le monde,car les visas accordés répondent à une demande et doivent obligatoirement être cohérents face à la capacité d'accueil.


  12. #52
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Helene
    pas de contradiction, puisque 1er arrivé= 1er servi, c'est pour dire qu'ils ne vont pas comparer tous les dossiers complets pour choisir les meilleurs selon des crières de diplôme etc...

    Et à nouveau, entre les dossiers incomplets, ceux qui en ont envoyé 3 (je ne vous félicite pas), les gens qui ne partiront finalement pas...le chiffre connu actuellement ne veut pas dire grand chose...
    Je vais peut-être passer pour une teubé, mais je comprends toujours pas un truc : : ils disent que tous les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront examinés, mais selon le principe du "premier arrivé premier servi", si le 8 ils ont reçu leur quota de dossiers corrects, ils ne vont pas examiner ceux postés le 9 ! Donc y aura des tas de gens (dont moi, probablement) qui ont envoyé leur dossier dans les délais pour que dalle....

  13. #53
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Cunégonde
    Je vais peut-être passer pour une teubé, mais je comprends toujours pas un truc : : ils disent que tous les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront examinés, mais selon le principe du "premier arrivé premier servi", si le 8 ils ont reçu leur quota de dossiers corrects, ils ne vont pas examiner ceux postés le 9 ! Donc y aura des tas de gens (dont moi, probablement) qui ont envoyé leur dossier dans les délais pour que dalle....
    C'est une possibilité, même si encore une fois rien ne prouve qu'ils aient atteints le fameux quota le 8

  14. #54
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Cunégonde
    Je vais peut-être passer pour une teubé, mais je comprends toujours pas un truc : : ils disent que tous les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront examinés, mais selon le principe du "premier arrivé premier servi", si le 8 ils ont reçu leur quota de dossiers corrects, ils ne vont pas examiner ceux postés le 9 ! Donc y aura des tas de gens (dont moi, probablement) qui ont envoyé leur dossier dans les délais pour que dalle....
    Si ils vont les examiner sinon ils ne diraient pas aux gens qu'ils peuvent envoyer leur dossier jusqu'au 9, minuit (cachet de la poste en faisant foi).
    Ils n'ont pas le droit de changer les règles après l'ouverture normalement, seulement avant.


  15. #55
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Y a pas de souci, faut arrêter d'essayer d’interpréter les choses comme elle pourrait vous arranger ^^.

    Les choses sont là, premier arrivé premier servis, sauf que pour trier 12 000 lettres sa se met pas dans une boite à lettre il faut bien un moyen de les classer donc pour le classement c'est par ordre croissant de départ suivant le cachet de la poste.
    Il est écrit nul part que si tu envois dans les délais tu seras accepté, ton dossier sera étudié comme tout le monde et tu auras une réponse favorable si les 7000 places ne sont pas atteintes c'est tout.

  16. #56
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de les3chatons
    Si ils vont les examiner sinon ils ne diraient pas aux gens qu'ils peuvent envoyer leur dossier jusqu'au 9, minuit (cachet de la poste en faisant foi).
    Ils n'ont pas le droit de changer les règles après l'ouverture normalement, seulement avant.

    Mais...mais...mais.... tu viens de dire que la règle du "premier arrivé, premier servi s'appliquait bel et bien, donc je vois pas trop en vertu de quoi ils pourraient en examiner 50 000 (arrivés dans les délais) s'ils ont déjà rempli leur quota...

    Tu vas m'adorer, je sens

    edit / OUBLIE CE POST, je deviens folle, et c'est bon j'ai capté le truc...
    Dernière modification par Cunégonde ; 10/11/12 à 14:51.

  17. #57
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Message de Helene
    Il manque des lettres mais tu mélanges les langues: j'espère que ton dossier n'est pas écrit dans cette langue étrange que tu nous offres là!
    Le mélange de cultures! c'est ça le PVT !! ^^


  18. #58
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Cunégonde
    Mais...mais...mais.... tu viens de dire que la règle du "premier arrivé, premier servi s'appliquait bel et bien, donc je vois pas trop en vertu de quoi ils pourraient en examiner 50 000 (arrivés dans les délais) s'ils ont déjà rempli leur quota...

    Tu vas m'adorer, je sens
    Premier arrivé premier servi pour moi ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas étudier les demandes des gens qui ont envoyé leur dossier en dernier mais dans les temps.
    Littéralement ça veut dire que le premier à envoyer son dossier est le premier à obtenir son PVT.

    Ensuite toutes les années il y a eu plus de PVT accordés que de places établies par les quotas car on peut envoyer son dossier le jour même où les quotas atteignent le chiffre 0 jusqu'à minuit.

    Ils ne peuvent pas changer les règles après, seulement avant l'ouverture je pense.


  19. #59
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    on ne sait pas comment ça se passe en réel alors pourquoi se triturer la cervelle ? surtout que ce n'est que la première étape , si vous avez peur de l'ambassade attendez de passer par la case visa et immigration si c'est les même gars qu'a l'aéroport la on peut stresser car eux sont intransigeants.


  20. #60
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de les3chatons
    Premier arrivé premier servi pour moi ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas étudier les demandes des gens qui ont envoyé leur dossier en dernier mais dans les temps.
    Littéralement ça veut dire que le premier à envoyer son dossier est le premier à obtenir son PVT.

    Ensuite toutes les années il y a eu plus de PVT accordés que de places établies par les quotas car on peut envoyer son dossier le jour même où les quotas atteignent le chiffre 0 jusqu'à minuit.

    Ils ne peuvent pas changer les règles après, seulement avant l'ouverture je pense.
    Oui, j'ai capté le truc, merci (je deviens complètement folle...)
    Je crois qu'il faut que j'arrête de geeker sur le forum, ça me rend dingue, je suis complètement découragée... Enfin, c'est fait c'est fait...

Page 3 sur 24 1 2 3 4 5 13 ...