Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 24 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
    (ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
    En vrac :
    - l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
    - aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
    - TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
    - quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
    - ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
    - ils ne vont pas augmenter les quotas ;
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
    Tu ne nous fais pas une mauvaise blague ?

  2. #202
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    En tout cas merci Cunégonde de faire partager tes informations :thumbsup2:

  3. #203
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de camcam69
    ok je déprime... ma "positive atitude" vient de partir....
    Mon dossier est nikel mais j'ai ultra peur que les attestations qui ne viennent pas de la trousse soient refusées...
    J'espère que je me trompe....
    A aucun moment, dans leurs consignes, ils n'ont dit que les attestations qui ne sont pas celles de l'ambassade passent après ou sont moins valides... Ils ne peuvent pas changer les règles en cours de route, donc si ton attestation reprend toutes les infos demandées, tu n'as pas de raison de stresser...


  4. #204
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de avastou
    Tu ne nous fais pas une mauvaise blague ?
    Malheureusement non...
    Pour l'histoire des dossiers refusés s'ils portent un timbre étranger (c'est comme ça que le gars m'a présenté le truc), je lui ai dit que théoriquement on avait le droit de poster le dossier de l'étranger à partir du moment où on résidait en France, il m'a dit en gros "mouais mouais", donc je pense que cette info est vraiment à prendre avec des pincettes car ce n'est pas Dieu qui m'a répondu, mais un employé HUMAIN qui peut aussi s'embrouiller dans les consignes...
    Je devrais peut-être effacer cette info, j'ai peur de faire psychoter les gens... Les modérateurs, vous en pensez quoi ?

  5. #205
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Cunégonde
    tu n'as pas de raison de stresser...
    Hehe. Faut avouer qu'à la lecture de ton message, il y a de quoi stresser.
    Comme tu dis c'est pas un scoop mais ça nous parait tellement exagérer que pour le coup, je comprend largement l'angoisse des gens.

  6. #206
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
    (ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
    En vrac :
    - l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
    - aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
    - TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
    - quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
    - ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
    - ils ne vont pas augmenter les quotas ;
    - info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

    EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
    Je vais me pendre lol (comme dit mon frère).
    Envoyé de l'étranger U_U

  7. #207
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Cunégonde
    A aucun moment, dans leurs consignes, ils n'ont dit que les attestations qui ne sont pas celles de l'ambassade passent après ou sont moins valides... Ils ne peuvent pas changer les règles en cours de route, donc si ton attestation reprend toutes les infos demandées, tu n'as pas de raison de stresser...
    En tout cas merci, de partager tes informations.
    C'est sympa

  8. #208
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Cunégonde
    A aucun moment, dans leurs consignes, ils n'ont dit que les attestations qui ne sont pas celles de l'ambassade passent après ou sont moins valides... Ils ne peuvent pas changer les règles en cours de route, donc si ton attestation reprend toutes les infos demandées, tu n'as pas de raison de stresser...
    dac bon je garde un micro espoir

  9. #209
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Et sinon .. À la volée, des gens ont eu l'AR ? Ça m'étonne qu'il dise que plus de la moitié sont de mauvais dossiers alors qu'on a pas vu de motifs de refus ni beaucoup d'AR.
    Ou alors c'est qu'ils ont vraiment prévus d'être pointilleux pour ' rien '.

  10. #210
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de ruisa
    Je vais me pendre lol (comme dit mon frère).
    Envoyé de l'étranger U_U
    Ecoute, honnêtement cette info me semble très douteuse, je pense que le gars a parlé trop vite...
    Les consignes officielles qui prévalent sur n'importe quel commentaire fait au téléphone, donc à partir du moment où tu as ta résidence en France, c'est bon.

    Arf, j'angoisse les gens et ensuite j'essaie de les calmer, tout va bien...

  11. #211
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Intransigeants :triste: je suis moooort tout ça à cause d'un visa d'étude non utilisé, = une année sabbatique de ma courte vie prise pour rien

  12. #212
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Pffff ok ok ok, bon bah maintenant je stress à mort.
    Normalement mon dossier est bon, c'est juste l'attestation de fond qui me fait tiquer...
    C'est un fax (très lisible) provenant de ma banque car l'original n'a pas pu être envoyée à temps par courrier.
    Les infos dedans sont bonnes, mais bon... Et dire que j'ai l'original depuis samedi matin entre les mains...

    Ya plus qu'à prier
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  13. #213
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Sim28
    Intransigeants :triste: je suis moooort tout ça à cause d'un visa d'étude non utilisé, = une année sabbatique de ma courte vie prise pour rien
    Si tu n'as pas utilisé ton visa d'étude par le passé ce n'est pas grave, ce n'est absolument pas une cause de refus

  14. #214
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Antoine_es
    Et sinon .. À la volée, des gens ont eu l'AR ? Ça m'étonne qu'il dise que plus de la moitié sont de mauvais dossiers alors qu'on a pas vu de motifs de refus ni beaucoup d'AR.
    Ou alors c'est qu'ils ont vraiment prévus d'être pointilleux pour ' rien '.
    Ils t'envois l'AR juste pour te prévenir qu'ils ont reçu ton dossier, pas pour te dire qu'il est complet etc.
    Le mail qui stipule qu'il est complet et l'acceptation conditionnel en gros la demande de virement. (si je dis pas de bêtises)
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  15. #215
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Message de les3chatons
    Si tu n'as pas utilisé ton visa d'étude par le passé ce n'est pas grave, ce n'est absolument pas une cause de refus
    En fait il m'a été délivré pour une période allant de septembre 2012 jusqu’à Aout 2012, certes je l'ai pas utilisé mais vu qu'ils mentionnent bien que l'accumulation de 2 visas n'est pas possible j'ai bien peur qu'avec l’afflux de demande ça me vaille un refus.

  16. #216
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Matt1805
    Pffff ok ok ok, bon bah maintenant je stress à mort.
    Normalement mon dossier est bon, c'est juste l'attestation de fond qui me fait tiquer...
    C'est un fax (très lisible) provenant de ma banque car l'original n'a pas pu être envoyée à temps par courrier.
    Les infos dedans sont bonnes, mais bon... Et dire que j'ai l'original depuis samedi matin entre les mains...

    Ya plus qu'à prier
    Je ne pense pas que se soit grave, je suis dans ton cas.
    Il est bien stipuler sur l'attestation même qu' "une photocopie lisible est acceptée"

  17. #217
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Sim28
    En fait il m'a été délivré pour une période allant de septembre 2012 jusqu’à Aout 2012, certes je l'ai pas utilisé mais vu qu'ils mentionnent bien que l'accumulation de 2 visas n'est pas possible j'ai bien peur qu'avec l’afflux de demande ça me vaille un refus.
    Ben août 2012 jusqu'à preuve du contraire est déjà passé... Donc je ne vois pas en quoi ca poserait problème

  18. #218
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Antoine_es
    Et sinon .. À la volée, des gens ont eu l'AR ? Ça m'étonne qu'il dise que plus de la moitié sont de mauvais dossiers alors qu'on a pas vu de motifs de refus ni beaucoup d'AR.
    Ou alors c'est qu'ils ont vraiment prévus d'être pointilleux pour ' rien '.
    Moi aussi j'ai été très étonnée qu'ils aient eu le temps de voir qu'il y avait autant de dossiers pas bons !!

  19. #219
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Cunégonde
    Moi aussi j'ai été très étonnée qu'ils aient eu le temps de voir qu'il y avait autant de dossiers pas bons !!
    La moitié des dossiers qui ne sont pas bons est une supposition du monsieur qui t'a répondu je pense et je pense aussi qu'il n'a pas tort ^^

    Les gens dans la précipitations auront fait beaucoup d'erreurs et puisqu'ils ont apparemment décidé de refuser tout dossier ayant une faille (même petite) alors qu'avant ça pouvait passer on peut clairement en déduire qu'au moins la moitié des dossiers seront refusés

  20. #220
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Ce qui est drôle c'est que l' année dernière une de mes connaissances a été obligé d' envoyer trois fois son dossier car a chaque fois il manquai un papier et elle a eu son PvT .... Comme quoi c'est drôle la vie. Y en a qui vont pas l' avoir car il manque une virgule ... j'en rigole si c'est le cas xD (et je chiale car moi j' ai pas cocher les cases de la feuille de contrôle et j' ai pas mis SO sur personne a charge dans la feuille de déclaration)

Page 11 sur 24 ... 9 10 11 12 13 21 ...