1. #21
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    12000 dossiers reçus... Ca en fait des petites françaises qui vont débarquer au Canada J'éspère que leurs critères correspondent aux miens à l'immigration...

    :


  2. #22
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Izeut
    La politique du premier arrivé,premier servi va surement s'appliquer. Je doute fort que les quotas soient très extensibles, c'est pas le genre de la boutique.
    Des dossiers renvoyés pour pas grand chose sont à prévoir
    Mais quelles sont tes sources ? Ca serait sympa de pas faire flipper les gens alors qu'on en sait RIEN anyway....


  3. #23
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je suis plutot d'accord avec Izeut. Je vois mal l'ambassade accorder des tonnes de PVT en plus.

    La question c'est de savoir ce qu'ils entendent par "premier arrive". Est ce l'arrivee a l'ambassade ou bien le cachet de la poste?

    En gros:

    -soit la lettre arrivee le 8 passera avant celle arrivee le 9, etc, sans compter du tout la date de depart. Dans ces cas tous ceux etant a l'etranger, nottament deja au Canada ne seront jamais pris.
    -soit la lettre partie le 7 (tampon de la poste) passera en priorite avant celle envoyee le 8 meme si elle arrive quelques jours apres, (et ainsi de suiote).

  4. #24
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Cunégonde
    Mais quelles sont tes sources ? Ca serait sympa de pas faire flipper les gens alors qu'on en sait RIEN anyway....
    Mes sources ne sont pas moins fiables que celles qui disent que tous les dossiers vont surement être traité et que les quotas vont s'allonger...C'est pas facile à entendre mais c'est aussi une possibilité. Les quotas d'immigration ne se font pas comme ça au pifomètre le lundi matin dans les bureaux de l'ambassade après le café,ils sont fixés par décision fédérale.Ça ne se modifie pas aussi facilement que ça

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    sauf qu'ils donnent aussi des conditions, dont celle d'envoyer sa demande complète avant le 9 nov inclus.
    donc soit ils choisissent le quota pour respecter le 6750 (environ) : avec le cachet de l'heure ? mais j'y crois pas
    soit ils acceptent les deux, et les quotas seront explosés en 2012.
    je pense plutôt que dans la précipitation, il y aura beaucoup de dossiers incomplets ou non conformes ...


  6. #26
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    L'ambassade se retrouve face a un cas sans precedent et je pense que eux meme ignrorent comment faire a l'heure actuelle. je ne serai pas surpris qu'ils rappellent certaines personnes pour le week end afin de voir comment gerer ca.

    Le probleme c'est que personne ne s'attendait a un tel afflux de dossier. Les autres annees il leur suffit de calculer chaque jour le nombre de PVt restants et ainsi ils savent quand clore les PVT en se basant sur les dossiers qu'isl recevront "en rab" le jour de la fermeture. mais ce vendredi ils se sont retrouves avec suffisament de dossiers pour coubler les PVT 2013 rien qu'avec les courriers envoyes les 7 et 8. Sauf qu'ils ne pouvaient pas annoncer la fermeture comme ca: c'est termine, point barre. Donc les dossiers envoyes le 9 vont etre acceptes aussi, ce qui ;et une sacre panique.

    Je suis realiste aussi. Ils ne penvent pas accepter un nombre illimite de personnes. Imaginez en France si la meme choe se passait. On multiplie par 2, 3 ou 4 les quotas pour les etudiants ou travailleurs etrangers en derniere minute.... et on les met ou tous ces gens? Les services d'immigration du Canada comme d'ailleurs ne peuvent pas changer les regles en claquant des doigts, ca n'est pas dans leur interet d'ouvrir le sportes en grand ainsi. Et meme si je le deplorerai si mon dossier n'est pas accepte, je ne peux que les comprendre malgre tout. Il suffit d'etre objectif.

    Bref, pour ceux qui racontent qu'ils vont etendre le nombre de PVt pour que tout le monde soit servi pqrmi ceux ayant repondu avant le 9 au soir, c'est de l'utopie totale.


  7. #27
    Avatar de fuchyug
    Hugo 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Hello a tous,

    Le lettre de motivation va surement jouer un rôle important dans leur décision (des milliers a lire, les pauvres), le Cv peut etre aussi.
    Le probleme est surtout ce que l'ambassade va faire l'année prochaine parce que, si ca continue comme ca, ca va devenir ingerable si tu comptes que beaucoup de ceux qui seront refuses ou qui n'ont pas eu le temps de repondre vont retenter leur chance plus les nouveaux.


  8. #28
    Anonyme
    Message de fuchyug
    Hello a tous,

    Le lettre de motivation va surement jouer un rôle important dans leur décision (des milliers a lire, les pauvres), le Cv peut etre aussi.
    Le probleme est surtout ce que l'ambassade va faire l'année prochaine parce que, si ca continue comme ca, ca va devenir ingerable si tu comptes que beaucoup de ceux qui seront refuses ou qui n'ont pas eu le temps de repondre vont retenter leur chance plus les nouveaux.
    Franchement je ne pense pas que la lettre et le cv vont jouer un rôle important. C'est même sûr
    Le CV, c'est juste pour qu'il voient ton parcours, rien de plus.

    La Lettre : c'est pas celui ou celle qui aura rédigée "la meilleur" qui sera reçu.

    Ils vont vérifier les dossiers, et certaines personnes seront pénalisés pour avoir oublié des choses importantes.

    C'est tout


  9. #29
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je pense aussi que le CV et la lettre de motivation vont avoir un role accru, non pas sur le fond mais sur la forme. Ce n'est pas un entretien d'embauche donc ils ne regarderont surement pas si on a bac +5, mais ils regarderont si les CV sont faits avec precision et sont complets, quel que soit notre pacours. Idem pour la lettre de motivation. Pour ne pas prendre la place de quelqu'un qui aurait pu partir il ne predront pas une lettre de motivation pas terrible, il faudra un vrai projet et une vraie envie derriere.


    Sur ces deux points je suis confiant. C'est surtout l'arrivee de ma lettre seulement mardi ou mercredi qui me stresse meme si elle sera traitee...


  10. #30
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Hum ca voudrait dire que la personne qui ne sait pas s'exprimer sur du papier mais qui a tres envie de decouvrir le canada sera penalisee? Ca ne serait pas juste, tout le monde n'a pas l'ame d'un ecrivain.


  11. #31
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Lol Yoshi tu devrais jouer au paris en ligne toi : Arretez d'angoisser les gens plus qu'il ne le sont déjà avec vos suppositions. Attendons de voir


  12. #32
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Il est vrai que j'ai tendance à m'enflammer (comme beaucoup). De toute manière il me semble quasi impossible de trouver un moyen 100% équitable pour departager les candidats. Si ils font la méthode du ""premier arrivé premier servi" alors une tres grande majorité des PVT pour ne pas dire tous seront pris par les 12000 dossiers déjà présents à l'ambassade.

    On verra bien, on sera informés assez tôt je pense.

  13. #33
    Avatar de Ouran
    Vincent 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Si je puis me permettre, on parle beaucoup mais puisqu'il n'y a aucune information fiable, autant arrêter de spéculer tout de suite et attendre que l'ambassade s'exprime d'une manière ou d'une autre.

    Là à part remuer le couteau dans la plaie pour certains et aggraver inutilement l'ulcère d'autres, on brasse du vent.


  14. #34
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Franchement je ne pense pas que la lettre et le cv vont jouer un rôle important. C'est même sûr
    Le CV, c'est juste pour qu'il voient ton parcours, rien de plus.

    La Lettre : c'est pas celui ou celle qui aura rédigée "la meilleur" qui sera reçu.

    Ils vont vérifier les dossiers, et certaines personnes seront pénalisés pour avoir oublié des choses importantes.

    C'est tout
    Au contraire, je pense que la lettre de motivation joue un rôle bien plus important qu'on ne le croit.

    Beaucoup ont oublié que la lettre de motivation est justement demandé pour savoir si on comprend bien le but du PVT et qu'on ne ce soit pas trompé de permis de travail.

    En effet, le but premier du PVT est la découverte touristique et culturelle du Canada, avec possibilité de compléter ses ressources.
    Donc, mettre dans sa lettre de motivation que l'on veut un PVT uniquement pour obtenir un permis de travail "assez facile à obtenir", c'est pas forcément en adéquation avec ce programme VACANCES travail.

    Le pire étant de parler d'une immigration future et de RP dans sa lettre.

    Après, bien sûr qu'une fois au Canada, on en fait ce que l'on veut de son PVT.


  15. #35
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Izeut
    Mes sources ne sont pas moins fiables que celles qui disent que tous les dossiers vont surement être traité et que les quotas vont s'allonger...C'est pas facile à entendre mais c'est aussi une possibilité. Les quotas d'immigration ne se font pas comme ça au pifomètre le lundi matin dans les bureaux de l'ambassade après le café,ils sont fixés par décision fédérale.Ça ne se modifie pas aussi facilement que ça
    Certes !
    Pour ma part j'ai décidé de vivre dans un monde imaginaire et je m'illusionne gaiment en me disant qu'ils vont sélectionner en fonction du choix de destination... Genre y a trop de personnes qui veulent aller au Québec, alors celles qui veulent aller au Yukon (votre humble servitrice) seront favorisées... Ah ah ah ah ah

  16. #36
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Le critère de l'heure (ex. : le 9/11 à 12H) n'était pas recevable et ils ont dû opter pour le jour en catastrophe (encore une fois sans préciser comme l'année dernière valable jusqu'a minuit). La vérité c'est qu'ils ont été complètement dépassés par la situation, ils ne s'attendaient pas du tout à ça. Le chiffre de 12000 est avéré et ça va sans doute bien au-delà.

    Les coupes vont sans doute être extrêmement dures. Moi j'ai envoyé mon dossier le 8, la lettre n'est toujours pas arrivée et encore moins d'accusé de reception de l'ambassade. Si je n'ai pas fait d'erreur, en principe je rentre dans les critères. Pour autant, un Etat ne va pas accepter 4000 personnes en plus tout ça parce qu'il l'a promis dans un message sur internet. C'est mon avis.

  17. #37
    Anonyme
    Bravo à celles et ceux qui ont eu le courage de le poster le 7. Ils sont passés devant tout le "peloton" et auront leur PVT d'ici la fin du mois. Pour tous les autres, même si on l'a un jour, ce sera pas avant Février -.-

  18. #38
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Reateran
    Le critère de l'heure (ex. : le 9/11 à 12H) n'était pas recevable .
    Pourquoi tu penses ça ?

  19. #39
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Bon et bien moi je pense que chacun devrait arrêter de penser...
    WAIT & SEE !!!! zeeeeeen


  20. #40
    Avatar de Mary64
    Marie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    16
    Moi à vrai dire je pense qu'ils s'attendaient à ce nombre! Vous vous souvenez pas du mail qu'on a reçu un jour avant l'ouverture et puis le mail le jour de l'ouverture où il y avait marqué : "Puisque nous anticipons une fermeture très rapide de cette catégorie, nous vous conseillons vivement de vous assurer que la date de l’envoi de votre dossier (tampon de la poste) est bien lisible sur l’enveloppe".

    Donc pour les sélections on verra bien!!


Page 2 sur 24 1 2 3 4 12 ...