Tableau Emploi

Pour télécharger la partie Emploi du formulaire IMM1295 : Cliquez ici

  1. #61
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour, et tout d'abord merci pour tous ces tutos et explications !

    Concernant le tableau emploi du formulaire, y a t-il finalement une méthode plus recommandée qu'une autre ?
    Celle avec le tableau proposé ici à télécharger (merci beaucoup pour ce service d'ailleurs !) ou la méthode préconisée par l'ambassade (photocopier autant de fois que nécessaire la page concernée) ?

    Comme sur le tuto de pvtistes, il est indiqué que refaire le tableau n'est pas recommandé, et que je préfère être sûre au maximum, je souhaiterais avoir vos avis ?

    Et enfin, une dernière question, j'ai peut-être mal cherché sur le forum :

    Pour l'intitulé entreprise/employeur, dans le cas d'un travail en tant qu'indépendant (freelance en auto-entrepreneur), il faudrait plutôt indiquer : "indépendant" ou juste mon nom et prénom ?

    Merci beaucoup !

  2. #62
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Tout à fait, j'ai oublié de te préciser que dans la partie emploi de ton formulaire, tu ne dois pas faire mention des périodes universitaires. Seulement les grandes vacances solaires.

    Et tes expériences pro.
    Je n'ai pas mis les vacances scolaires et c'est passé sans souci !

  3. #63
    Avatar de ophi38
    OPHELIE 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    merci beaucoup pour ce tableau. beau travail et gain de temps. mais tout le monde devrait en avoir besoin de ce tableau, je comprends pas comment certains font sans...


  4. #64
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Moi j'ai hesite entre le tableau et le formulaire IMM1295.

    Finalement je me suis mise a la place des agents de CIC et je me suis dit que ca serait plus facile pr eux de verifier leur formulaire plutot que de verifier si tout est ds le tableau

    Du coup, j'ai rempli la pages 3 sur la section emploi autant que necessaire, je les ai imprimes puis scanner an un seul exemplaire PDF et ca a constitue ma lettre explicative.

    J'ai recu ma LI moins de 24h apres avoir soumis ma dde.

    So, it's up to you


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de ranait
    Moi j'ai hesite entre le tableau et le formulaire IMM1295.

    Finalement je me suis mise a la place des agents de CIC et je me suis dit que ca serait plus facile pr eux de verifier leur formulaire plutot que de verifier si tout est ds le tableau

    Du coup, j'ai rempli la pages 3 sur la section emploi autant que necessaire, je les ai imprimes puis scanner an un seul exemplaire PDF et ca a constitue ma lettre explicative.

    J'ai recu ma LI moins de 24h apres avoir soumis ma dde.

    So, it's up to you


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    Ranait je souhaiterais te demander une précision : As-tu imprimer les pages pour les remplir à la main pour les scanner ensuite ?

    Ce n'est pas possible de juste enregistrer à part la page 3 du formulaire, de remplir la suite des emplois directement à l'ordi, et de dupliquer la page autant de fois que nécessaire pour remplir tous les emplois ?
    Et ensuite de rassembler toutes les pages emplois en une, en tant que lettre explicative ?

    je ne sais pas si je suis très claire...

    Idéalement je préférerais opter pour le tableau téléchargeable en doc mais je ne sais pas ce ce sera le mieux pour l'ambassade.

    Dans le cas du tableau à part, il vaut mieux le remplir à l'ordi directement ou l'imprimer et remplir à la main et le scanner ?

    Désolée pour toutes ces questions, mais arrivée à ce stade je cherche à faire les choses le mieux possible !

    merci à tous
    à bientôt !

  6. #66
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de sarahB82
    Bonjour,
    Ranait je souhaiterais te demander une précision : As-tu imprimer les pages pour les remplir à la main pour les scanner ensuite ?

    Ce n'est pas possible de juste enregistrer à part la page 3 du formulaire, de remplir la suite des emplois directement à l'ordi, et de dupliquer la page autant de fois que nécessaire pour remplir tous les emplois ?
    Et ensuite de rassembler toutes les pages emplois en une, en tant que lettre explicative ?

    je ne sais pas si je suis très claire...

    Idéalement je préférerais opter pour le tableau téléchargeable en doc mais je ne sais pas ce ce sera le mieux pour l'ambassade.

    Dans le cas du tableau à part, il vaut mieux le remplir à l'ordi directement ou l'imprimer et remplir à la main et le scanner ?

    Désolée pour toutes ces questions, mais arrivée à ce stade je cherche à faire les choses le mieux possible !

    merci à tous
    à bientôt !
    Hello,

    DSL pour ma réponse tardive mais j'ai vu ton msg que today.

    Alors j'ai rempli la section emploi à l'ordinateur autant de fois que nécessaires (cad 4 fois pr moi), puis j'ai imprimé seulement la page 3 à chaque fois du formulaire IMM1295 puis je les ai scannés en PDF donc sur un seul doc.
    Ensuite sur un autre fichier, j'ai fait un petit mot "veuillez trouver ci dessous mon complément au formulaire IMM1295 pour la section emploi" et bla bla bla

    J'avais donc 2 fichiers PDF que j'ai fusionné en un seul et ce fichier a représenté ma lettre explicative.

    Comme j'ai dit, j'ai hésité entre le tableau et cette solution et puis j'ai opté pour cette seconde solution en me disant que ça serait plus simples pour les agents )

    voilà j'espere avoir répondu à tes questions!

  7. #67
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    c bien le tableau mais on en fait quoi? OU le mettre dans le dossier a quelle page?

  8. #68
    Avatar de gail59
    gaelle 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de galoutoto
    c bien le tableau mais on en fait quoi? OU le mettre dans le dossier a quelle page?
    Tu l'envoies à lettre explicative dans monCIC

  9. #69
    Avatar de Lowhisse
    Loïs 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour ces tutos et tableaux.
    J'aurais juste une question concernant le remplissage du cadre de l'Emploi dans la page 3 que l'on réimprime Xfois: vous commencez le remplissage au niveau de la partie "emploi antérieur" ou vous commencer directement à la première case à chaque fois en modifiant après à la main?

    Désolé pour cette question qui peut paraitre stupide.

    Cordialement,

  10. #70
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Lowhisse
    Bonjour,

    Merci pour ces tutos et tableaux.
    J'aurais juste une question concernant le remplissage du cadre de l'Emploi dans la page 3 que l'on réimprime Xfois: vous commencez le remplissage au niveau de la partie "emploi antérieur" ou vous commencer directement à la première case à chaque fois en modifiant après à la main?

    Désolé pour cette question qui peut paraitre stupide.

    Cordialement,
    Moi perso j'avais repris à partir de ma 4 ème expérience. J'avais utilisé un tableau perso identique à celui du formulaire IMM1295F


  11. #71
    Avatar de Lowhisse
    Loïs 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    bon ben au final c'est passé nickel avec le fichier word dispo sur le forum.
    Merci en tout cas maintenant j'ai ma LI et go CANADA en Septembre!

  12. #72
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Les périodes universitaire ne sont pas à inscrire, seulement tes expériences pro et période "sans activité" (voyage, chomage etc.)
    Bonjour Lucie,

    Je vais faire une demande de visa pour stage coop et j'ai un petit doute pour la partie Emploi de l'IMM 1295.

    Depuis sept 2012 je suis en école de comme et depuis janvier 2014 j'effectue un échange universitaire à Madrid. je suis donc inscrite dans les deux écoles (même si l'école de commerce reste mon établissement principal)

    Dans la 1ere ligne, dois-je indiquer que je suis étudiante dans mon école de commerce ou dans mon université à Madrid? Ou alors puis-je faire une première ligne avec mon université à madrid et une deuxième ligne avec mon école de commerce?

    Merci beaucoup !

  13. #73

    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de DavyBZH
    Tu dois tout mettre
    Yo
    Oui le sujet date un peu mais il est toujours d'actualité donc petite relance
    Quelques petites questions:

    1) il faut tout mettre: stage etc mais entre les périodes de stages ce sont des périodes de cours mais il faut pas écrire les périodes universitaires donc faut les inscrires ou pas? #perdueperdueperdue

    2) diplomée en juin j'ai eu un job qu'en novembre mais entre temps j'ai fais une formation supplémentaire comment dois-je inscrire cela?

    D'avance Merci!

  14. #74
    Avatar de jjcanaby
    Jean-Jacques 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J'ai eu beau regarder sur différents sujets et je ne trouve pas de réponse à mes questions : Ma compagne et moi-même nous faisons une demande de Permis de Travail Temporaire pour le Canada (Autre avec EIMT obtenu... Ma compagne est infirmière et je pars avec elle (je demande un PTO via la demande de PTT de ma compagne)).


    -Concernant l' IMM1295 : Nous devons ajouter des feuillets pour décrire nos expériences professionnelles (nos expériences dépassent les 3 cases présentes dans le formulaire). Nous avons fait comme indiqué en imprimant de nouveaux feuillets de la rubrique EMPLOI après les avoir rempli .
    Notre problème est le suivant : Comment peut-on téléverser les feuillets supplémentaires ? Quand nous scannons l’IMM1295 initial avec les codes barres de validation auquel nous ajoutons les feuillets supplémentaires : REFUS complet de la plateforme.... (et bien entendu la signature électronique saute).
    Si nous téléversons uniquement l’IMM1295 initial, comment peut-on faire parvenir les fichiers supplémentaires.


    Pour la signature électronique de l'IMM1295 que ce soit le mien ou celui de ma conjointe : seule la signature électronique de ma compagne sera appliquée dessus ?


    -Nous rencontrons un autre soucis concernant les RELEVE D'EMPLOI :
    Il est indiqué que ma compagne doit faire 1 fichier par emploi (comme décrit plus haut elle a eu plus de 3 emplois), mais seul 1 fichier peut être televersé pour l'ensemble des emplois ... Comment doit-on procéder finalement : doit-on mélanger tous les certificats de travail et fiches de paie des différents emplois dans un seul fichier ? Si c'est le cas : 4Mo sont insuffisants (même avec un format de basse qualité et réduit)... Nous sommes donc coincés et ne pouvons pas justifier de l'intégralité des emplois décrits ....


    Comment avez-vous procéder ? Est-il possible d'ajouter des fichiers après avoir téléverser les documents demandés ?


    Peut-on par exemple utiliser « la lettre d’explication » pour faire parvenir ces documents (et autres éventuels) (IMM1295F, Relevés d’emploi) ?


    Merci pour votre aide.



    JJ

Page 4 sur 4 ... 2 3 4