Je me pose la même question (2)
Page 37 sur 41 ... 27 35 36 37 38 39 ...
  1. #721
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Besoin de votre aide SVP!

    Je dois fournir mes certificats de police pour l'Espagne , l'Italie et la Suisse (mon pays de résidence actuel).

    Pour la Suisse c'est ok, et pour l'Espagne je pense réussir à me débrouiller , hors pour l'Italie ce que je ne comprends c'est que j'ai résidé là bas seulement 3 mois ( juillet 2012 à septembre 2012 ) donc moins de 6 mois, donc est-ce que je dois vraiment fournir le certificat de police, de plus il m'en demande 2 pour l'italie " le Certificato generale del casellario giudiziale (secondo l’articolo 24 del testo unico) et le Certificato dei carichi pendenti rilasciati dalla Procura della Repubblica presso il Tribunale di residenza ".


    Aussi sur le site de l'immigration la page " comment obtenir un certificat de police en Italie " ne fonctionne pas.

    Est-ce que qu'un peut m'aider par rapport à cette demande de certificat de polices en Italie SVP ?

    J'ai un mois pour m'occuper de faire toutes ses demandes, et j'ai peur de dépasser la date....

    Merci pour votre aide !

    Emilie

  2. #722
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilieMassin
    Bonjour,

    Besoin de votre aide SVP!

    Je dois fournir mes certificats de police pour l'Espagne , l'Italie et la Suisse (mon pays de résidence actuel).

    Pour la Suisse c'est ok, et pour l'Espagne je pense réussir à me débrouiller , hors pour l'Italie ce que je ne comprends c'est que j'ai résidé là bas seulement 3 mois ( juillet 2012 à septembre 2012 ) donc moins de 6 mois, donc est-ce que je dois vraiment fournir le certificat de police, de plus il m'en demande 2 pour l'italie " le Certificato generale del casellario giudiziale (secondo l’articolo 24 del testo unico) et le Certificato dei carichi pendenti rilasciati dalla Procura della Repubblica presso il Tribunale di residenza ".


    Aussi sur le site de l'immigration la page " comment obtenir un certificat de police en Italie " ne fonctionne pas.

    Est-ce que qu'un peut m'aider par rapport à cette demande de certificat de polices en Italie SVP ?

    J'ai un mois pour m'occuper de faire toutes ses demandes, et j'ai peur de dépasser la date....

    Merci pour votre aide !

    Emilie
    Salut Emilie,
    As-tu vérifié les informations que tu avais fournies concernant l'Italie ?
    As-tu la citoyenneté italienne ?

  3. #723
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello :-) Non je n'ai pas la citoyenneté, hors dans ma demande dans la section " Immigration history and citizenships " j'ai mis le statut " worker" de Août 2012 à Octobre 2012 (je me suis trompée dans les dates dans mon message au dessus), il n'empêche que je ne suis restée là bas que 3 mois pour travailler donc je comprends pas trop pourquoi je dois fournir des certificats de police.

  4. #724
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Est-ce qu'il est possible de communiquer avec eux directement ou pas ?

  5. #725
    Avatar de cixivan
    Vannina 38 ans

    Location
    Pointe-à-Pitre
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour le PVT 2019 et j'ai vécu plusieurs années en Chine. Je voudrais savoir si quelqu'un est passé récemment par la procédure et pourrait la décrire en détail (notamment le temps que ça prend). Comme c'est le nouvel an chinois, tout est fermé (tirage au sort juste avant youpi!!) donc je m'en remets à vous pour avoir plus d'éclaircissements. Merci.

  6. #726
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre AIDE ! Concernant les certificats de polices, Svp.

    Je viens de recevoir un message, par erreur je présume, me demandant de fournir le certificat de police des Phillipines, sauf que je n'y ai jamais mis les pieds (ni en vacance, ni pour y vivre ni même en transit). Le message est le suivant:

    "Certificat de police: Les représentants du programme EIC sont convaincus que vous avez amorcé le processus pour obtenir un certificat de police de Philippines. Veuillez présenter vos documents une fois que vous les aurez tous obtenus. Les représentants de l’immigration ne seront pas en mesure de vous délivrer un permis au titre du programme EIC tant que le certificat de police n’aura pas été examiné. Si vous avez besoin de temps supplémentaire pour présenter ce document, veuillez fournir une lettre explicative à ce sujet par l’entremise du portail d’IRCC. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/03/30 "


    Cependant, hier j'ai recu un message me demandant de fournir le certificat de police Australien et vietnamien ( vu que j'ai habité dans ces deux pays), je vais donc entamer la procédure pour ces deux pays, mais je me demande quoi faire avec cette histoire de Phillipines...
    Savez-vous où et comment je peux les contacter pour leur signaler cette erreur? Ou alors que dois-je faire?
    Je n'ai pas envie de perdre la chance d'avoir le PVT canada sous pretexte que je n'ai pas fourni le certificat de police d'un pays dans lequel je n'ai jamais été

  7. #727
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fidjou
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre AIDE ! Concernant les certificats de polices, Svp.

    Je viens de recevoir un message, par erreur je présume, me demandant de fournir le certificat de police des Phillipines, sauf que je n'y ai jamais mis les pieds (ni en vacance, ni pour y vivre ni même en transit). Le message est le suivant:

    "Certificat de police: Les représentants du programme EIC sont convaincus que vous avez amorcé le processus pour obtenir un certificat de police de Philippines. Veuillez présenter vos documents une fois que vous les aurez tous obtenus. Les représentants de l’immigration ne seront pas en mesure de vous délivrer un permis au titre du programme EIC tant que le certificat de police n’aura pas été examiné. Si vous avez besoin de temps supplémentaire pour présenter ce document, veuillez fournir une lettre explicative à ce sujet par l’entremise du portail d’IRCC. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/03/30 "


    Cependant, hier j'ai recu un message me demandant de fournir le certificat de police Australien et vietnamien ( vu que j'ai habité dans ces deux pays), je vais donc entamer la procédure pour ces deux pays, mais je me demande quoi faire avec cette histoire de Phillipines...
    Savez-vous où et comment je peux les contacter pour leur signaler cette erreur? Ou alors que dois-je faire?
    Je n'ai pas envie de perdre la chance d'avoir le PVT canada sous pretexte que je n'ai pas fourni le certificat de police d'un pays dans lequel je n'ai jamais été
    Salut Fidji,

    Alors, pour les certificats de police australiens et vietnamiens, entame les démarches pour le faire.
    Pour le certificat de police des Philippines, depuis ton compte, je te recommanderais d'utiliser le formulaire pour signaler un problème technique en leur indiquant que tu as reçu un message de leur part concernant le fait que tu avais entamé des démarches pour ton certificat de police pour les Philippines alors que 1. tu n'as pas engagé une telle procédure et que 2. tu n'as jamais mis les pieds aux Philippines. Tu penses donc qu'il s'agit d'une erreur et que ces consignes devaient sûrement être adressées à une autre personne.

    Cela les préviendra que, de ton côté, non, tu n'as pas besoin du certificat de police philippin. Et de l'autre, qu'ils doivnet envoyer ces consignes à quelqu'un.
    Quand tu transmettras les autres certificats de police, n'hésite pas de nouveau à remettre un petit message (dans le même fichier que les certificats de police) au sujet de cette demande incongrue de certificat de police des Philippines.


  8. #728
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Fidji,

    Alors, pour les certificats de police australiens et vietnamiens, entame les démarches pour le faire.
    Pour le certificat de police des Philippines, depuis ton compte, je te recommanderais d'utiliser le formulaire pour signaler un problème technique en leur indiquant que tu as reçu un message de leur part concernant le fait que tu avais entamé des démarches pour ton certificat de police pour les Philippines alors que 1. tu n'as pas engagé une telle procédure et que 2. tu n'as jamais mis les pieds aux Philippines. Tu penses donc qu'il s'agit d'une erreur et que ces consignes devaient sûrement être adressées à une autre personne.

    Cela les préviendra que, de ton côté, non, tu n'as pas besoin du certificat de police philippin. Et de l'autre, qu'ils doivnet envoyer ces consignes à quelqu'un.
    Quand tu transmettras les autres certificats de police, n'hésite pas de nouveau à remettre un petit message (dans le même fichier que les certificats de police) au sujet de cette demande incongrue de certificat de police des Philippines.
    Merci! Je vais faire ca. En espérant que ca leur suffise

  9. #729
    Avatar de raynaudolivier
    olivier 41 ans

    Location
    17100 Saintes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de recevoir une lettre de demande de certificat de police suisse.
    Mais je ne suit en suisse que depuis un mois et je pensais que c’était quand on y avais vécu 6 mois ou plus ?
    Dois je quand même demander ce certificat sachant que j’ai jusqu'au 03 avril !!
    Merci d'avance de vos conseils.

  10. #730
    Avatar de raynaudolivier
    olivier 41 ans

    Location
    17100 Saintes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de raynaudolivier
    Bonjour,
    je viens de recevoir une lettre de demande de certificat de police suisse.
    Mais je ne suit en suisse que depuis un mois et je pensais que c’était quand on y avais vécu 6 mois ou plus ?
    Dois je quand même demander ce certificat sachant que j’ai jusqu'au 03 avril !!
    Merci d'avance de vos conseils.
    Personne pou m'aider ?

  11. #731

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    je cherche à me rassurer peut être pouvez vous m'aider.
    Après avoir fait relever mes données biométriques, m'a été demandé mon certificat de police belge, je pensais l'avoir soumis sauf que j'avais oublié de signer électroniquement.
    Je reçois une seconde lettre de demande, me disant que la date est dépassée, et me donnant un délai supplémentaire, j'ai envoyé ce certificat il y a une semaine, il me semble bien envoyé, signé, etc, mais y a-t-il un moyen de contacter le service pour leur prouver ma bonne foi et leur expliquer les raisons de mon échec la première fois ? Pensez vous cela nécessaire ? Des gens ayant vécu cette situation ?


    Merci,


    Un Florent un poil angoissé.
    Dernière modification par FlorentTouitou ; 15/03/19 à 12:44. Motif: Doublon

  12. #732
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FlorentTouitou
    Bonjour à tous,


    je cherche à me rassurer peut être pouvez vous m'aider.
    Après avoir fait relever mes données biométriques, m'a été demandé mon certificat de police belge, je pensais l'avoir soumis sauf que j'avais oublié de signer électroniquement.
    Je reçois une seconde lettre de demande, me disant que la date est dépassée, et me donnant un délai supplémentaire, j'ai envoyé ce certificat il y a une semaine, il me semble bien envoyé, signé, etc, mais y a-t-il un moyen de contacter le service pour leur prouver ma bonne foi et leur expliquer les raisons de mon échec la première fois ? Pensez vous cela nécessaire ? Des gens ayant vécu cette situation ?


    Merci,


    Un Florent un poil angoissé.
    Salut Florent,

    S'ils t'ont envoyé une lettre te donnant un délai supplémentaire, c'est qu'ils acceptaient de ne pas refuser ta demande si tu soumettais le document (Ce que tu as fait).
    Tu as la chance qu'ils t'aient donné un délai supplémentaire. Normalement, ils ne vont pas dire "Ok, on vous donne un délai supplémentaire", pour ensuite te dire "vous avez pas respecté les délais, c'est mort".
    Donc pour le moment, inutile de les recontacter. Attends leur retour.

  13. #733
    Avatar de Remy38
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis normalement sur le point de faire mon stage cet été, du 6 mai au 31 août, à Montréal.
    J'ai fait ma demande complète le 15 mars et n'ai pu aller donner mes données biométriques qu'hier (29 mars). De plus, j'ai appris en parcourant ce site la nécessité de donner un certificat de police lorsque l'on a vécu à l'étranger...
    Ce certificat ne m'est pas demandé, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum il me le sera quasi certainement dans les jours/ semaines à venir.

    J'ai de la chance d'avoir vécu en Norvège, où je l'aurai d'ici 2 semaines par voie électronique, mais ça m'amène quand même à la mi-avril, sachant que je dois être à Montréal le 6 mai, ça commence à être un peu juste (clairement mort si ça met 8 semaines, mais d'après ce forum beaucoup de gens ont leur réponse beaucoup plus rapidement)

    Du coup ma question est (j'ai parcouru le forum pour trouver la réponse avant de la trouver, sans succès): Pour ceux qui n'avaient pas de certificat de police à upload au moment de leur demande mais qui ont reçu une lettre de demande après la demande envoyée, combien de temps s'était-il écoulé entre l'envoi de leur demande et la réception de la lettre demandant le certificat? Et une fois celui-ci envoyé, est-ce que les choses se sont faites vite?

    Merci de vos réponses...

    P.S Pour ceux qui me disent que j'aurais du m'y prendre avant, vous n'avez pas idée à quel point tout ça a été un calvaire. Mon stage est trouvé depuis mi janvier, mais mon école ne m'a donné ma convention qu'en mi mars... (impossible de l'obtenir avant).. Du coup tout ce semestre est une véritable course contre la montre :/

  14. #734
    Avatar de MarionAbl
    Marion 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'attendais sagement ma lettre d'acceptation pour le PVT Canada et j'ai finalement reçu le 27 mars une lettre me demandant les extraits de casier judiciaire des pays dans lesquels j'ai vécu plus de 6 mois. L'Angleterre, La Thaïlande, et la Corée du Sud et I need help please.

    - Concernant l'Angleterre la procédure me semble simple malgré le fait de devoir donner un historique des adresses sur les 10 dernières années, clairement je ne me souviens pas de toutes, et surtout j'étais Au Pair là bas en 2008, ça remonte à beaucoup trop loin.

    - Pour la Corée, j'ai téléphoné à l'ambassade de Corée à Paris, c'est simple il faut une photo d'identité et un formulaire à remplir (au préalable ou non) et aller en personne à Paris à l'ambassade en semaine bien sur (ce qui est ennuyeux quand, comme moi, on ne vit pas à Paris et qu'on bosse à plein temps)

    - La Thaïlande c'est une autre paire de manches. Si on ne vit pas sur place et qu'on ne connait personne là bas, il faut envoyer un courrier avec une ribambelle de documents à la police Thaï avec une enveloppe de retour.

    Sur le site de l'EIC voici la liste des documents à fournir :Comment obtenir un certificat de police - Thaïlande - Canada.ca

    - copie du passeport : facile
    - copier de la lettre de citoyenneté et immigration Canada : la mienne est en français, faut-il la faire traduire ?
    - 2 photos récentes format passeport : facile
    - frais applicables : ???
    - deux jeux d'originaux de vos empreintes digitales avec le sceau officiel et tutti quanti à faire dans un poste de police local ou ambassade de thailande : encore une fois je ne vis pas à Paris et j'ai donc appelé la préfecture, la mairie la police locale chez moi, on m'a envoyé balader, comme fait-on dans ce pays pour faire des empreintes digitales ???
    - enveloppe de retour préadressée et préaffranchie : facile

    Mais en cliquant sur le lien vers le site de la police Thai https://pcscenter.sb.police.go.th/, les choses se corsent, on voit bien qu'il faut également télécharger différents formulaires :
    - application for police clearance certificate
    - Testimony memorandum
    - form of taking fingerprints for criminal record checking

    Faut-il inclure tous ces formulaires en + des éléments listés au dessus?
    Combien et comment faut-il payer pour cet envoi ?
    Comment je peux être sure que le courrier sera reçu ?

    Honnêtement je suis perdue, j'ai cherché en long en large et en travers sur Internet et je n'ai rien trouvé qui réponde complètement à mes questions... j'en ai beaucoup je m'excuse d'avance

    SVP aidez moi si vous avez des réponses

    Clairement l'ambassade de Thailande en France n'est pas d'une très grande aide et sur leur site web il n y a pas d'infos concernant les documents à envoyer dans le courrier, juste les documents nécessaires pour faire les empreintes digitales qui sont obligatoires dans ce fameux courrier. Pour le reste, la personne responsable des empreintes digitales à l'ambassade m'a dit que c'était à nous de gérer l'envoi et qu'eux ne prenaient aucune responsabilité.


    Et pour couronner le tout, je dois rendre tout ça avant le 24 avril, autant dire que c'est carrément impossible pour moi, je ne peux caser facilement caser de créneaux pour aller sur Paris en semaine... Comment puis-je demander un délais supplémentaire ? A qui ?

    Merci d'avance pour votre aide et pour tout ce que vous faites !

    Marion

  15. #735
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marion,
    Message de MarionAbl
    Et pour couronner le tout, je dois rendre tout ça avant le 24 avril, autant dire que c'est carrément impossible pour moi, je ne peux caser facilement caser de créneaux pour aller sur Paris en semaine... Comment puis-je demander un délais supplémentaire ? A qui ?
    Effectivement, ça n'a pas l'air simple de l'avoir, tu peux regarder cette discussion : Asie Thaïlande : Certificat de police
    Est-ce que tu as essayé de contacter la police royale thaïlandaise : [email protected] ?
    Pour les prévenir que le délai risque d'être court, tu peux contacter l'immigration canadienne via le formulaire contact sur ton compte et joindre toutes les preuves de tes demandes de certificats de police si jamais tu ne les obtiens pas avant la date limite.


  16. #736
    Avatar de MarionAbl
    Marion 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,


    Merci pour ta réponse. J'ai déjà regardé la discussion Asie Thaïlande : Certificat de police et je ne trouve pas de réponse précise à ma question...

    Je n'ai pas écrit à la police royale Thaï mais je vais le faire, je suis peut être mauvaise langue mais je doute avoir une réponse rapidement...

    Concernant l'immigration canadienne, j'ai un peu regardé les délais de traitements des demandes (je ne comprends pas tout c'est un peu flou) et quand il s'agit d'une demande pour une EIC les délais sont apparemment de 8 semaines... Je vais tenter le coup quand même on ne sait jamais et en effet je pense pouvoir obtenir 2 extraits de casier judiciaire sur 3 avant la date limite, et pour la Thailande, bah je donnerai un max de preuves que ma demande est en cours et wait and see !

    Merci encore,

  17. #737
    Avatar de ChloePoruk
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarionAbl
    Bonjour Pauline,


    Merci pour ta réponse. J'ai déjà regardé la discussion Asie Thaïlande : Certificat de police et je ne trouve pas de réponse précise à ma question...

    Je n'ai pas écrit à la police royale Thaï mais je vais le faire, je suis peut être mauvaise langue mais je doute avoir une réponse rapidement...

    Concernant l'immigration canadienne, j'ai un peu regardé les délais de traitements des demandes (je ne comprends pas tout c'est un peu flou) et quand il s'agit d'une demande pour une EIC les délais sont apparemment de 8 semaines... Je vais tenter le coup quand même on ne sait jamais et en effet je pense pouvoir obtenir 2 extraits de casier judiciaire sur 3 avant la date limite, et pour la Thailande, bah je donnerai un max de preuves que ma demande est en cours et wait and see !

    Merci encore,
    Bonjour à tous !

    J'ai besoin d'aide ><'
    Je souhaite faire un demande de PVT pour le Canada. Je suis française et suis restée un an en Australie en 2011. J'avais obtenu un Working Holiday Visa en Australie qui m'a permis de travailler à Brisbane (Queensland), de faire un road trip de quelques semaines en passant par Sydney, Adelaïde, Melbourne et Darwin.



    Je vous explique tout cela parce que pour faire ma demande de PVT Canada, j'ai vue (sur le site officiel du Gourvenement du Canada) qu'il fallait que j'obtienne un ou plusieurs certificats de police pour l'Australie mais je n'ai pas bien compris toutes les demandes qu'il fallait que je fasse.

    J'ai besoin de faire une demande d'Australian Federal Police National Police Check (NPC) (c'est bien cela?) mais est ce qu'il me faut d'autres documents?



    Selon le site officiel :"Les demandeurs qui ne sont pas en mesure de fournir un dossier de conducteur ou une vérification exhaustive des antécédents en matière de permis doivent fournir une preuve, délivrée par les autorités de transport du Queensland et/ou de Victoria, selon laquelle ils n’ont jamais été titulaires d’un permis de conduire dans cet État."

    Je n'ai jamais eu de permis Australien, j'ai seulement un permis international. Est ce qu'il faut que j'obtienne une preuve de cela? est ce qu'il faut que je l'obtienne pour les deux états? et comment puis-je obtenir cette preuve auprès des autorités de transports du Queensland et de Victoria?


    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Chloé

  18. #738
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Chloé,
    Message de ChloePoruk
    J'ai besoin de faire une demande d'Australian Federal Police National Police Check (NPC) (c'est bien cela?) mais est ce qu'il me faut d'autres documents?
    Oui c'est ça tu dois demander le NPC, tout est indiqué sur le site du gouvernement : Comment obtenir un certificat de police - Australie - Canada.ca
    Concernant le traffic history report pour le Queensland, je t'invite à lire cette discussion : Océanie Traffic history Report Queensland : comment l'obtenir ? (anciens pvtistes Australie) - Page 4

  19. #739
    Avatar de ChloePoruk
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Chloé,

    Oui c'est ça tu dois demander le NPC, tout est indiqué sur le site du gouvernement : Comment obtenir un certificat de police - Australie - Canada.ca
    Concernant le traffic history report pour le Queensland, je t'invite à lire cette discussion : Océanie Traffic history Report Queensland : comment l'obtenir ? (anciens pvtistes Australie) - Page 4
    Super! Merci beaucoup !
    Et est ce que tu sais la durée de validité du NPC ?

  20. #740
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ChloePoruk
    Et est ce que tu sais la durée de validité du NPC ?
    Généralement il est valide pour 1 an.

Page 37 sur 41 ... 27 35 36 37 38 39 ...