1. #521
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ClaireC4
    Merci à vous !
    salut ! j'ai déplacé ton message dans la discussion traitant de sujet, pour ne pas multiplier les discussions.
    J'aurais tendance à jouer la prudence, même à quelques jours près, et donc faire les démarches dès maintenant. Au pire, tu l'auras fait pour rien, mais mieux vaut prévenir que guérir !

  2. #522
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ClaireC4
    Bonsoir à tous !

    Je me suis inscrite aujourd'hui pour le PVT Canada. Mais j'ai une petite question. J'ai vu qu'il fallait fournir (si jamais on reçoit une invitation à demander un permis de travail) un certificat de police pour tout pays dans lequel on a résidé plus de 6 mois (en dehors de la France). J'ai fais un stage aux Etats-Unis du 10/10/2015 au 15/04/2016, ce qui fait un tout petit peu plus de 6 mois (on dépasse vraiment de quelques jours). Pensez-vous que j'aie absolument besoin d'obtenir ce certificat ? Les démarches pour l'avoir sont relativement complexes et si c'est obligatoire, je préfère m'y prendre à l'avance.

    Merci à vous !

    Claire
    Salut Claire,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante
    Alors oui il y a de grandes chances qu'on te le demande, est ce que tu as lu cette page du tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  3. #523
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tiphainet
    J'ai déplacé ton message
    Ah bah on est raccord, à 2 minutes près...


  4. #524
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Salut à tous,

    Après avoir lu le tuto sur le PVT Canada 2017, j'ai un petit doute : faut-il fournir un certificat de police pour tout pays dans lequel on a séjourné + de 6 mois ces 5 dernières années OU depuis que l'on a eu 18 ans ? Les captures d'écran parlent des 5 dernières années mais le texte du tuto dit "depuis l'âge de 18 ans".

    Dans mon cas, j'ai passé + de 6 mois aux US en 2010. Du coup, ça fait + de 5 ans et je ne sais pas si je dois prévoir de le demander éventuellement ou non.

    Merci d'avance

  5. #525

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ThomasF2
    Salut à tous,

    Après avoir lu le tuto sur le PVT Canada 2017, j'ai un petit doute : faut-il fournir un certificat de police pour tout pays dans lequel on a séjourné + de 6 mois ces 5 dernières années OU depuis que l'on a eu 18 ans ? Les captures d'écran parlent des 5 dernières années mais le texte du tuto dit "depuis l'âge de 18 ans".

    Dans mon cas, j'ai passé + de 6 mois aux US en 2010. Du coup, ça fait + de 5 ans et je ne sais pas si je dois prévoir de le demander éventuellement ou non.

    Merci d'avance
    Bonjour,

    C'est depuis ta majorité. A un moment donné l'an dernier, il y avait une question concernant les 5 dernières années mais qui était liée à la visite médicale (qui a changé en cours de route pour ne concerner que la dernière année) ce qui a porté certains à confusion.


  6. #526
    Avatar de EmilyP
    Emily 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de AgatheRllt
    Bonjour Camille, je voulais juste te dire que j'ai moi même reçu mon certificat de police espagnol aujourd'hui, et j'en avais fait la demande ... mardi dernier! Les délais sont donc rapides.
    Tu dis que EIC ne t'a pas demandé de certificat de police malgré tes 9 mois en Espagne (c'est aussi mon cas), tu as donc soumis ta demande déjà? Et ta demande a été approuvée?
    Si c'est le cas, ça me rassurerait un peu, car là, je dois faire traduire mon certificat de police, et c'est long et sutout coûteux.
    Merci de ta réponse
    Message de OgR
    Bonjour a tous . Je vie actuellement en Espagne et je viens de recevoir la demande pour le PVT. J'ai bien compris qu il faut que le document soit traduit, mais je voudrais savoir si en plus l 'Apostille devra être posée sur ce document ? En effet le délai et le prix ne serait pas du tout le même. (difference de 100e )
    Dois je stipuler dans ma lettre de motivation que les extraits de casier judiciaires sont demandé mais que je ne les ai pas encore reçu ? La date butoir pour l envoi de ces documents et le 29...
    Merci de votre aide, et si la réponse existe déjà dans un autre poste mes excuses ! je suis un peu perdue!
    Bonjour,

    je cherche à faire la demande de certificat de police espagnol mais les démarches à distance ne me semblent pas simple.
    Y-a-t-il quelqu'un depuis qui a réussi à l'obtenir? et à qui les autorités canadiennes ont-ils bien demandé ce certificat?
    A ce que je comprends sur le site du Ministère de la justice espagnol il est possible de demander le certificat en espagnol ou en anglais si je ne me trompes pas?
    Et à ce que j'ai lu parmi tous vos commentaires, si le certificat est déjà en anglais, il ne serait donc pas nécessaire de le faire traduire? (ou cela n'est-il pas le cas pour le certificat espagnol?)
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus, ce serait génial!
    Merci par avance.

  7. #527
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    On risque de me demander un "certificat de police" car j'ai travaillé plus de 6 mois dans différents pays.: Cameroun et Gabon.
    Hors il semble TRES compliqué d'obtenir ces certificats de police (pour ne pas dire impossible), qui plus ai quand on a quitté le pays... Les ambassades ne m'ont pas données d'infos intéressantes (que ce soit les ambassades françaises installées là bas ou les ambassade du Cameroun/Gabon installées en France).
    Des solutions si on arrive pas à obtenir ces papiers? Cela peut-il être rédhibitoire à l'obtention du visa de travail (ici Jeune Pro en l'occurrence)?
    Merci des infos!

  8. #528

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ThomasR2
    Des solutions si on arrive pas à obtenir ces papiers? Cela peut-il être rédhibitoire à l'obtention du visa de travail (ici Jeune Pro en l'occurrence)?
    Bonjour,

    Eventuellement tu pourrais y insérer une lettre explicative avec tes preuves de démarches lors de l'ensemble de tes tentatives mais clairement tu risques un refus lorsque IRCC te les exigera et que tu ne pourras répondre favorablement à leur requête. C'est déjà arrivé les années précédentes car c'est une des conditions d'admissibilité.

  9. #529
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est depuis ta majorité. A un moment donné l'an dernier, il y avait une question concernant les 5 dernières années mais qui était liée à la visite médicale (qui a changé en cours de route pour ne concerner que la dernière année) ce qui a porté certains à confusion.
    Ok, merci pour pour l'éclaircissement


  10. #530
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de ThomasR2
    Bonjour,
    On risque de me demander un "certificat de police" car j'ai travaillé plus de 6 mois dans différents pays.: Cameroun et Gabon.
    Hors il semble TRES compliqué d'obtenir ces certificats de police (pour ne pas dire impossible), qui plus ai quand on a quitté le pays... Les ambassades ne m'ont pas données d'infos intéressantes (que ce soit les ambassades françaises installées là bas ou les ambassade du Cameroun/Gabon installées en France).
    Des solutions si on arrive pas à obtenir ces papiers? Cela peut-il être rédhibitoire à l'obtention du visa de travail (ici Jeune Pro en l'occurrence)?
    Merci des infos!
    Le site de CIC confirme que tu ne peux pas demander de certificat pour le Cameroun :
    Comment obtenir un certificat de police – Cameroun

    La page du Gabon n'a pas beaucoup de détails, seulement "auprès d'un tribunal"

  11. #531
    Avatar de nelson1985
    Nelson 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de la saison PVT 2016, j'avais obtenu ma lettre de correspondance il y a plusieurs mois déjà. Dans la partie consacrée aux antécédents d'immigration, j'avais précisé que j'avais résidé plus de 6 mois en Australie dans le cadre d'un WHV (de 2012 à 2013). Je vois sur le forum que beaucoup de personnes dans cette situation entament alors les démarches pour l'obtention d'un certificat de police australien.

    Or, je n'y avais pas du tout pensé à l'époque, et par ailleurs, on ne m'avait rien demandé non plus. Je n'avait rien dû téléverser et ma demande de permis de travail avait été approuvée.

    Ma question est la suivante: Est-il possible qu'une fois à la frontière, l'agent de l'immigration canadienne me demande ce document, puisque l'obtention du permis de travail se fait finalement à son appréciation, et qu'on nous demande d'avoir tous les documents originaux?

    Merci d'avance!

  12. #532
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de nelson1985
    Ma question est la suivante: Est-il possible qu'une fois à la frontière, l'agent de l'immigration canadienne me demande ce document, puisque l'obtention du permis de travail se fait finalement à son appréciation, et qu'on nous demande d'avoir tous les documents originaux?

    Merci d'avance!
    Salut Nelson,

    Non normalement si tu n'as pas eu à fournir ton certificat de police lors de ta demande, tu devrais être ok pour passer l'immigration, je te conseille de lire le guide du Canada pour préparer ton départ
    Bon PVT
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

  13. #533
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour, pour mon cas je ne suis pas certaine de tout comprendre, j'ai fais un working holiday visa 2011-2012, en australie, j'ai vécut dans la Queensland, le victoria et un peu partout d'ailleurs...
    Je vis en France j'ai vu qu'on pouvait faire la demande du certificat en ligne et je ne pige pas grand chose d'ailleurs ahaha. De plus il y a d'autres documents à fournir apparement si l'on a vêcut dans le Queensland? Quelqu'un aurait il eu à faire les même démarches? Tuto? :-)

  14. #534
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JulieR8
    Bonjour, pour mon cas je ne suis pas certaine de tout comprendre, j'ai fais un working holiday visa 2011-2012, en australie, j'ai vécut dans la Queensland, le victoria et un peu partout d'ailleurs...
    Je vis en France j'ai vu qu'on pouvait faire la demande du certificat en ligne et je ne pige pas grand chose d'ailleurs ahaha. De plus il y a d'autres documents à fournir apparement si l'on a vêcut dans le Queensland? Quelqu'un aurait il eu à faire les même démarches? Tuto? :-)
    Salut Julie,

    As tu regardé ici:
    Comment obtenir un certificat de police – Australie
    et cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...pour-rp-2.html


  15. #535
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Oui mais ça reste bien compliqué je trouve ... Le site Australien est en anglais et m^me avec de bonnes notions et en tentant de traduire, je ne suis pas sure de m'y retrouver...Bref :-) On verra bien, demain est un autre jour.

  16. #536
    Avatar de nelson1985
    Nelson 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Nelson,

    Non normalement si tu n'as pas eu à fournir ton certificat de police lors de ta demande, tu devrais être ok pour passer l'immigration, je te conseille de lire le guide du Canada pour préparer ton départ
    Bon PVT
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    Salut,
    Merci pour la réponse!

  17. #537
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je viens de recevoir une invitation PVT et en lisant le tutoriel je me suis rendu compte qu'il serait peut-être bien que je demande un certificat de police car je suis déjà resté 12 mois au Canada il y a 3 ans. je comprend pas comment ça marche et qui je dois contacter pour l'obtenir

    merci d'avance pour vos réponses

  18. #538
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de johanneG
    Bonjour !
    Je viens de recevoir une invitation PVT et en lisant le tutoriel je me suis rendu compte qu'il serait peut-être bien que je demande un certificat de police car je suis déjà resté 12 mois au Canada il y a 3 ans. je comprend pas comment ça marche et qui je dois contacter pour l'obtenir

    merci d'avance pour vos réponses
    @johanneG

    Pas besoin de joindre un certificat de police canadien à ta demande !

  19. #539
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Kenzaa
    @johanneG

    Pas besoin de joindre un certificat de police canadien à ta demande !
    ouais je vois qu'il est pas automatiquement demandé. j'avais lu quelque part sur pvtistes que c'était bien de le demander quand même en avance car c'est long à avoir. je vais attendre
    merci de ta réponse

  20. #540
    Avatar de TiphaineB
    Tiphaine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Caroline32
    bonjour,
    je voudrais savoir, car j'ai peur que mon casier judiciaire de NZ n'arrive pas à temps, où as tu envoyé ta lettre explicative , tu l'as telechargé à la place de ton casier??
    merci d'avance
    Salut Caroline,

    Pardon pour le retard de ma réponse... J'espère que tu as trouvé une solution entre temps et que ma réponse tardive sera utile à d'autres personnes.
    J'avais téléchargé ma lettre explicative dans l'option "documents optionnels. Tu peux voire un screenshot ici (extrait du tutoriel): https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/18/

Page 27 sur 41 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...