Je me pose la même question (2)
Page 36 sur 41 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de FeliPier
    Féli 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteF6
    Salut! J'ai "vécu" en Angleterre pendant 10 mois (j'avais pas de logement en mon nom, pas de compte bancaire la bas, pas d'impôt, j'ai pas fait d'infraction, j'étais pas déclarée... bref nada j'étais aupair dans une famille, donc avec le peu que je touchais par mois j'avais pas besoin de déclarer, pas de panique c'était légale) Je suis rentrée 2 fois en france, à chaque fois 10-15 jours, donc je suis jamais restée 6 mois consécutifs là bas. on est d'accord que j'ai pas besoin de fournir de certificat de police? je commence à stresser pour le grand départ au canada et j'ai peur de me faire renvoyer en france à cause de ça, en remplissant le questionnaire pour faire la demande de pvt j'ai dit que je vivais en france et que j'ai jamais vécu plus de 6 mois consécutif dans un pays, sauf que j'ai refait mon passeport à Londres, et donc il a été délivré par l'ambassade francaise de Londres (l'adresse de résidence par contre c'est la mienne en france)... du coup j'ai grave peur que la douane me refuse. après ils pourront voir que vu mes voyages je suis jamais restée plus de 4/5 mois consécutifs, je pense...
    Bonjour!

    Excellente question!
    Je suis dans le même cas: J'ai étudié deux ans (académiques) en Espagne mais ne suis jamais restée 6 mois consécutifs. Toujours 4-5 mois avec des pauses à l'étranger (Belgique ou France de 2 à 4 semaines). Le Certificat de Police et-il nécessaire dans ce cas? Car je n'ai pas toujours des preuves de mes aller-retour car parfois en voiture.

  2. #702
    Avatar de zouegh
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce site donc j'espère que je suis au bon endroit du forum. J'ai une question concernant l'attestation de police qui peut être demandée par les services d'immigration canadien. Dans mon cas (Séjour plus de 6 mois en Tunisie) ce document peut prendre plusieurs semaines avant de le recevoir alors que les services d'immigration canadiens m'exigent un délais de 1 mois max. J'ai toutefois une version sous la main mais qui date de plus de 6 mois. Ma question est la suivante: puis-je utiliser ce document ? ou bien, comme en France, les documents administratifs ont une durée de vie de 3 mois au Canada aussi ? je n'ai trouvé aucune indication sur ça sur les sites officiels du gouvernement canadien.
    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #703
    Avatar de FeliPier
    Féli 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Voici ce qui est écrit sur ma demande de certificat de Police étranger :
    "En ce qui concerne le pays dans lequel vous vivez actuellement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Concernant les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois de suite ou plus, le certificat de police doit avoir été délivré après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Web suivante : Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Remarque :
    Tous les documents doivent être rédigés en anglais ou en français. Si le document original n’est pas rédigé en anglais ou en français, il doit être accompagné d’une traduction en français ou en anglais."

  4. #704
    Avatar de FeliPier
    Féli 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    CONCERNE : Moins de 6 mois à l'étranger.

    Salut,

    J’ai étudié deux ans à l’étranger (Espagne) Mais je ne suis jamais restée 6 mois de suite dans ce pays. Je rentrais chez moi (en Belgique) tous les 3, 4 ou 5 mois.
    Donc : je ne me suis jamais domiciliée en Espagne et je n’ai pas eu de Numéro d’Identification d’Etranger. Et sans ce Numéro je ne peux pas avoir de casier judiciaire!
    Mais pour le PVT, l’IRCC me demande tout de même un extrait de casier judiciaire.

    Est-ce que quelqu’un d’autre est ou as été dans cette situation ? Y a-t-il des documents, des preuves ou des attestations à fournir qui peuvent prouver que l’on n’a pas accès à un casier judiciaire et donc pas d’extrait?

    Comment avez-vous fait ??!!

  5. #705
    Avatar de cmar
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    Comme beaucoup je suis en stress avec cette histoire de certificat de police et de visa, j’espère que quelqu’un saura répondre à mes questions.


    Je veux postuler pour un visa stage coop, mon stage commence en janvier 2019. Le premier tour d’invitation pour la saison 2019 ne commence que fin novembre (normalement, les dates officielles ne sont pas encore sorties), en attendant je ne peux que préparer mon dossier à l'avance.



    • Je vais devoir fournir un certificat de police du Japon. Afin de démarrer les démarches pour obtenir ce certificat je dois attendre que les services de l’immigration du Canada m’envoient une lettre officielle qui demande à l’ambassade du japon de me donner ce certificat (sans cette lettre je ne peux pas faire de demande). Le délai pour recevoir son certificat Japonais est de 2 mois minimum. Or si je dois attendre fin novembre pour recevoir cette lettre canadienne et que je la transmets à l’ambassade japonaise + les 2 mois de traitement, je n’aurais jamais mon certificat de police avant fin janvier voir début février. Problème, mon stage commence en janvier… Que faire? Si je prouve aux services canadiens que j’ai effectué les démarches, peuvent-ils m’accorder ma lettre d’introduction?




    • Le Canada demande à ce que l’on scan les visas/tampons qui sont sur notre passeport. Au cours de ces 3 dernières années je suis allée plusieurs fois en Israël, à chaque fois pour des courtes périodes. Cependant, Israël fournit des feuilles volantes (et non des tampons) lors de l’arrivée sur leur territoire. Evidemment en 3 ans j’ai perdu ces feuilles, je n’ai donc pas de preuve sur mon passeport que je suis allée en Israël. Or, j’ai effectué un stage de 2 mois là bas. C’est donc marqué sur mon CV que je suis bien allée là-bas. Est-ce que vous pensez que ça va poser un problème si je n’ai pas de preuve sur mon passeport que je sois bien allée en Israël?



    Merci d’avance pour vos réponses!

  6. #706
    Avatar de JohnBitar
    John 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question concernant le certificat de police, à présenter éventuellement lors de la demande de PVT. En effet, je suis Français mais j'ai grandi à l'étranger (au Liban) et du coup, je ne suis pas sure si cela remplis la condition d'avoir "vécu dans un pays étranger pendant plus de 6 mois" vu que mon dossier judiciaire est vierge, j'étais mineur, et que je vis en France depuis plus de cinq ans sans avoir voyagé pendant plus de 6 mois. Il me semble qu'en effet je vais peut être devoir présenter un certificat de police mais j'espère le savoir aussi tôt que possible, vue combien ça serait difficile de l'obtenir depuis la France. Toute aide sur ce sujet serait très apprécié. Bonne journée a tous!

  7. #707
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JohnBitar
    Bonjour, j'ai une question concernant le certificat de police, à présenter éventuellement lors de la demande de PVT. En effet, je suis Français mais j'ai grandi à l'étranger (au Liban) et du coup, je ne suis pas sure si cela remplis la condition d'avoir "vécu dans un pays étranger pendant plus de 6 mois" vu que mon dossier judiciaire est vierge, j'étais mineur, et que je vis en France depuis plus de cinq ans sans avoir voyagé pendant plus de 6 mois. Il me semble qu'en effet je vais peut être devoir présenter un certificat de police mais j'espère le savoir aussi tôt que possible, vue combien ça serait difficile de l'obtenir depuis la France. Toute aide sur ce sujet serait très apprécié. Bonne journée a tous!
    Bonjour John,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite des certificats de police
    Normalement, comme tu as vécu plus de 6 mois au Liban, tu vas devoir fournir un certificat de police.
    Voici les démarches expliquées sur le site des autorités canadiennes pour obtenir le certificat de police : Comment obtenir un certificat de police - Liban - Canada.ca


  8. #708
    Avatar de Charlotte23
    Charlotte 33 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai été en Erasmus en Angleterre, et j'ai effectué 2x3 mois sur place + 2 mois ensuite... Je n'y ai jamais travaillé... Dois-je fournir un certificat de police du Royaume-Uni ?
    Je n'ai pas tout compris au site et je ne saurais trop comment m'y prendre.
    Merci pour vos retours

  9. #709
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Charlotte23
    Bonjour,
    J'ai été en Erasmus en Angleterre, et j'ai effectué 2x3 mois sur place + 2 mois ensuite... Je n'y ai jamais travaillé... Dois-je fournir un certificat de police du Royaume-Uni ?
    Je n'ai pas tout compris au site et je ne saurais trop comment m'y prendre.
    Merci pour vos retours
    Bonjour Charlotte !
    Oui tu vas devoir joindre un certificat de police du Royaume Uni à ta demande de PVT si tu reçois une invitation car tu as vécu plus de 6 mois là-bas.
    Les démarches à effectuer sont expliquées sur le site du gouvernement canadien : Comment obtenir un certificat de police - Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Îles Anglo-Normandes) - Canada.ca

  10. #710
    Avatar de Charlotte23
    Charlotte 33 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour Pauline,
    Merci pour ton retour.

    J'ai lu que le certificat de police était obligatoire si on avait résidé plus de 6 mois consécutifs dans le pays... Et en l'occurence je n'ai jamais fait 6 mois d'affilés.

    De plus les différentes démarches pour la demande de certificat de police au Royaume-Uni ne s'adaptent pas vraiment à ma situation, je suis encore perdue !

    Merci à toi...

  11. #711
    Avatar de JohnBitar
    John 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, concernant le certificat de police est ce que quelqu’un saurait s'il faut le faire certifier par le ministre de l'intérieur du pays concerné, ou s'il suffit de présenter un certificat traduit et délivré par l'autorité judiciaire compétent? Merci et bon courage à tous!

  12. #712
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JohnBitar
    Bonjour, concernant le certificat de police est ce que quelqu’un saurait s'il faut le faire certifier par le ministre de l'intérieur du pays concerné, ou s'il suffit de présenter un certificat traduit et délivré par l'autorité judiciaire compétent? Merci et bon courage à tous!
    Quel pays ?
    Dans tous les cas, le site de CIC indique les démarches et certificats de police nécessaire selon le pays donc il faut se contenter de suivre leurs instructions.

  13. #713
    Avatar de JohnBitar
    John 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quel pays ?
    Dans tous les cas, le site de CIC indique les démarches et certificats de police nécessaire selon le pays donc il faut se contenter de suivre leurs instructions.
    D'accord, merci! (Il s'agit du Liban mais j'ai déjà vérifié le site du CIC et rien n'est dit à propos d'une certification)

  14. #714
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut!
    J'ai lu que c'était 6 mois minimum pour fournir un certificat.
    J'ai effectué un stage de 4 mois et demi en Ecosse, pensez-vous qu'ils vont me le demander ? C'est quand même 50 euros donc le faire pour rien ça m'embêterait !!
    (bien sûr le stage est inscrit sur mon CV)

    Merci beaucoup

  15. #715
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LucileB11
    Salut!
    J'ai lu que c'était 6 mois minimum pour fournir un certificat.
    J'ai effectué un stage de 4 mois et demi en Ecosse, pensez-vous qu'ils vont me le demander ? C'est quand même 50 euros donc le faire pour rien ça m'embêterait !!
    (bien sûr le stage est inscrit sur mon CV)

    Merci beaucoup
    Bonjour Lucile,

    4 mois et demi, ça n'est pas 6 mois, donc il n'y a pas vraiment de raison qu'ils te le demandent .

    EDIT : sauf bien sûr si tu t'es faite arrêtée ou condamnée en Ecosse et que tu le déclares sur ta demande. Là, ils pourraient effectivement te le demander.

  16. #716
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    D'accord, comme j'avais lu que certains disaient qu'on leur avait demandé car ils avaient habité (6 mois ou pas) dans un pays étranger.. Tant mieux en tout cas! Et merci.

    Non rien à déclarer au pays des kilts aha.

  17. #717
    Avatar de EnglishSarah
    Sarah 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné dans la première ronde pour le PVT et je suis actuellement en train de compléter mon dossier. Je suis d'origine Britannique (nationalité britannique seulement) mais je vis en France depuis 19 ans. Je suis née en Angleterre et j'y ai vécu jusqu'à mes 8 ans. Dois-je faire la demande de certificat de police, sachant que je n'étais qu'enfant ?

    Merci pour vos réponses

  18. #718
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'ai reçu une invitation, mais avant de soumettre ma demande j'ai besoin d'une précision à propos du certificat de police : je suis actuellement en PVT en Argentine depuis le 12 septembre 2018. À l'heure actuelle et au moment où je compléterai les formulaires je n'aurai pas vécu plus de 6 mois ici. Cependant, je pense rester plus de 6 mois en Argentine avant de me rendre au Canada.

    Je dois bien répondre "non" à la question : "Avez-vous vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis l'âge de 18 ans ?"
    Ou, parce que je compte rester en Argentine sans doute plus de 6 mois je devrai tout de même montrer un certificat une fois au Canada ?

    Bien à vous, merci !

  19. #719
    Avatar de ValentinP15
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut les Pvtistes,
    Entre mars et août 2014 j'ai fait un stage Leonardo (équivalent à Erasmus), en Autriche, qui a donc duré tout juste 6 mois. J'ai vu sur le site de IRCC qu'il fallait un certificat de police si on a vécu plus de 6 mois , donc est ce que je dois en demander un ? Et bien sûr le stage est inscrit sur mon CV.
    Merci.

  20. #720
    Avatar de MarionChourbiB
    Marion Chourbi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup, je tente ma chance ici.
    Je viens de recevoir l'invitation tant attendue, je suis au taquet !

    Ayant vécu 2 ans aux USA, il me faut donc un certificat de police américain. Hors, depuis 2 jours, je tente tous les commissariats et mairies du coin afin d'obtenir un relever d'empreintes pour faire ma demande... ECHEC TOTAL !

    Donc si un lyonnais passe dans le coin et connaît une combine je suis preneuse !

    Merci !

Page 36 sur 41 ... 26 34 35 36 37 38 ...