Je me pose la même question (2)
Page 35 sur 41 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarcoP2
    Je vais créer un dossier relatant mes échanges avec les administrations Grecques expliquant mon impossibilité à me rendre sur place. Pensez vous que cela est recevable? Merci
    Dans le doute, tente le coup.

  2. #682
    Avatar de MarcoP2
    Marco 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Dans le doute, tente le coup.
    Oui merci et si j'ai d'autres infos pour les certificats de police Grec, je les ajouterais à la discussion.


  3. #683
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Joins tous les documents écris que tu peux à tes explications, aussi. Pour montrer que tu as effectivement fait toutes les démarches possibles.

  4. #684
    Avatar de Ohriane
    Ohriane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai quelques problèmes à faire une demande de certificat de police.
    En effet, j'ai reçu une invitation à faire ma demande de PVT Canadien. Le formulaire étant entièrement remplit, le site m'a toutefois demandé un certificat de police.
    > Il y a 2 ans, j'ai vécu six mois en Chine. Le site me demande un "certificat de police Chine"... Je ne comprends pas quoi faire. Etant donné que je vis en France, comment puis-je me procurer ce genre de papiers ?
    > Quand j'étais en chine, la police locale m'avait signée un papier confirmant mon entrée sur le territoire avec mon lieu de résidence, croyez vous que cela peu être un justificatif ?
    > Le site m'indique que je n'ai que 2 semaines pour fournir les pièces justificatives... j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout réunir à temps... comment préciser que mes démarches sont en cours ?

  5. #685
    Avatar de JohannaMichel1812
    Johanna 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J ai recu une lettre d invitation et j ai donc mit tous les documents necessaire. Ils m ont demande de fournir un certificat de police Canadien car j ai deja vecu 1 an la bas.
    La police canadienne est actuellement entrain de traiter mon dossier et m enverra (si tout va bien), un certificat d ici une semaine. PROBLEME: Le delai pour mettre ce document sur CIC est de 4 jours...(les empruntes ont mit du temps...)
    Je compte mettre un justificatif avec tout les documents qui prouve que j ai bien fait ma demande etc...mais j ai peur qu'il refuse et donne ma place a qqun d autre...
    Qu'en pensez vous?

    Dans l attente de vos reponse

    Johanna

  6. #686
    Avatar de ProlineB
    Péroline 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma lettre d'invitation pour le Canada et je dois fournir un certificat de police brésilien ayant vécu dans ce pays plus de 6 mois en 2014/2015. Je souhaiterai savoir si quelqu'un à du faire les mêmes démarches que moi et combien de temps ca lui a pris ? En effet, j'ai cru comprendre que la demande de certificat était gratuite, mais j'ai du mal à savoir le délai pour recevoir les documents.

    En vous remerciant par avance pour votre aide !

  7. #687
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de ProlineB
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma lettre d'invitation pour le Canada et je dois fournir un certificat de police brésilien ayant vécu dans ce pays plus de 6 mois en 2014/2015. Je souhaiterai savoir si quelqu'un à du faire les mêmes démarches que moi et combien de temps ca lui a pris ? En effet, j'ai cru comprendre que la demande de certificat était gratuite, mais j'ai du mal à savoir le délai pour recevoir les documents.

    En vous remerciant par avance pour votre aide !
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant des certificats de police, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.

  8. #688
    Avatar de ProlineB
    Péroline 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant des certificats de police, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je crois avoir trouvé la solution par moi même ! Merci !

  9. #689
    Avatar de MarcoP2
    Marco 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bon et bien voila, avis à ceux qui ont des difficultés à obtenir leur certificats de police : C'est cuit si vous l'obtenez pas, pas de certificat = Pas de PVT...
    Et cela même si vous avez de bonnes raisons de ne pas pouvoir obtenir le certificat ( pays en guerre, impossibilité de vous rendre dans le pays pour récupérer le document, problèmes de santés, indisponibilité car vous avez un travail, problèmes administratifs inhérent à votre volonté, ect... )

    BREF, pour l'administration Canadienne même avec un solide dossier à l'appui (le mien faisait 10 pages) expriment toute votre bonne volonté du monde, vos recherches, démarches et les raisons de votre galère il n'y a pas de dérogation possible (je peux vous assurer que j'ai fortement insisté. Dans mon cas il me fallait me rendre obligatoirement dans le pays en question et y rester au moins 3/4 jours pour espérer obtenir le certificat mais pour un coup global de 1000 € (avion+logement+frais divers) pour ce certificat et la disponibilité en temps libre...

    Je leur ai tout de même demandé si avec de solides arguments/raisons il était possible d'avoir une dérogation, ils m'ont répondu qu'il y a quelques années c'était possible mais maintenant ils n'avaient plus cette possibilité/"liberté".

    Pas de certificat de police = Pas de PVT ! pour tout le monde pareil

    Je laisse une trace de mon refus de PVT à cause de l'impossibilité de leur fournir le certificat de police bien que j'avais été tiré au sort. Sachez le si vous êtes dans ce cas, reste à espérer que le refus étant de leur part ils me rembourseront les 250 dollars d'inscription (si quelqu'un à un retour d'expérience cela serait intéressant de le noter dans ce fil de discussion ) . Ne perdez pas votre temps si vous constatez qu'il est pour vous impossible d'obtenir le document mais comme on dit l’espoir fait vivre

    Cela ne m’empêchera pas de me prendre des vacances pour découvrir ce pays en mode touriste et cocktail de sirop d'érable à la main


  10. #690
    Avatar de Emilien9296
    Emilien 27 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarcoP2
    Bon et bien voila, avis à ceux qui ont des difficultés à obtenir leur certificats de police : C'est cuit si vous l'obtenez pas, pas de certificat = Pas de PVT...
    Et cela même si vous avez de bonnes raisons de ne pas pouvoir obtenir le certificat ( pays en guerre, impossibilité de vous rendre dans le pays pour récupérer le document, problèmes de santés, indisponibilité car vous avez un travail, problèmes administratifs inhérent à votre volonté, ect... )

    BREF, pour l'administration Canadienne même avec un solide dossier à l'appui (le mien faisait 10 pages) expriment toute votre bonne volonté du monde, vos recherches, démarches et les raisons de votre galère il n'y a pas de dérogation possible (je peux vous assurer que j'ai fortement insisté. Dans mon cas il me fallait me rendre obligatoirement dans le pays en question et y rester au moins 3/4 jours pour espérer obtenir le certificat mais pour un coup global de 1000 € (avion+logement+frais divers) pour ce certificat et la disponibilité en temps libre...

    Je leur ai tout de même demandé si avec de solides arguments/raisons il était possible d'avoir une dérogation, ils m'ont répondu qu'il y a quelques années c'était possible mais maintenant ils n'avaient plus cette possibilité/"liberté".

    Pas de certificat de police = Pas de PVT ! pour tout le monde pareil

    Je laisse une trace de mon refus de PVT à cause de l'impossibilité de leur fournir le certificat de police bien que j'avais été tiré au sort. Sachez le si vous êtes dans ce cas, reste à espérer que le refus étant de leur part ils me rembourseront les 250 dollars d'inscription (si quelqu'un à un retour d'expérience cela serait intéressant de le noter dans ce fil de discussion ) . Ne perdez pas votre temps si vous constatez qu'il est pour vous impossible d'obtenir le document mais comme on dit l’espoir fait vivre

    Cela ne m’empêchera pas de me prendre des vacances pour découvrir ce pays en mode touriste et cocktail de sirop d'érable à la main

  11. #691
    Avatar de Emilien9296
    Emilien 27 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars en stage à Montréal fin juillet et je me lance dans les démarches du Visa Coop. L'an dernier, je suis parti en Pologne pour un an dans le cadre d'un Erasmus, Selon, toute vraisemblance, je vais devoir fournir un certificat de police de ce pays pour la demande de visa. Cependant, un détail m'inquiète quelque peu. Je n'ai jamais été enregistré auprès des autorités polonaises (apparement c'est obligatoire pour les séjours de plus de trois mois mais personne ne m'a prévenu et je ne l'ai jamais fait). Il n'y a donc aucune preuve de ma venue dans le pays. Est-il quand même possible d'obtenir ce papier même sans preuve concrète de mon séjour en Pologne ? Des personnes se sont-elles déjà retrouvées dans la même situation ?

    Merci par avance pour votre aide

  12. #692
    Avatar de ProlineB
    Péroline 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fais les démarches pour obtenir le casier judiciaire brésilien ayant vécu plus de 6 mois dans ce pays. Me trouvant actuellement en Nouvelle Zélande je suis à la recherche d'un traducteur agréé par le Canada, cependant je ne trouve pas de liste sur le site de l'immigration canadienne. Où puis-je trouver ces infos ? Un traducteur agréé en France où au Canada pourrais également faire l'affaire si tout peut se passer par internet.

    Merci d'avance !

  13. #693
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si pourriez-vous m'aider, en fait j'ai été invité dans le bassin Pvt depuis février 2018 et puis je les ai envoyé tous les documents auxquels je devais envoyer.
    Voici mon problème, après quelques jours ils m'ont demandé de les envoyer un certificat de police ( de la République démocratique du Congo), comme document supplémentaire dans ma démarche alors sur le coup j'ai été littéralement étonné parce que ça fait depuis quelques années que je suis devenu belge.
    Et donc, vu que je suis pas au Congo alors j'ai été à l'ambassade mais le comble de l'histoire ils ont pas vu me le donner parce que je suis plus congolais.
    Pour conclure, je ne sais plus quoi faire parce que je suis à court d'idée en sachant que le délai est jusqu'à dimanche.

    Bien à vous,

  14. #694
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NatoL
    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si pourriez-vous m'aider
    Merci d'éviter de poser exactement la même question à deux endroits du forum, c'est assez agaçant quand on prend la peine de répondre quelque part de tomber ailleurs sur exactement le même message...

    Je t'ai donc déjà répondu ici : Canada PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? - Page 16

  15. #695
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    Question simple, quelle est la validité des documents pour un JP?

    Mes documents de certificats de police ont 13 mois depuis le moment où ils ont été issus. Est-ce encore valide selon vous ?

    Merci !

  16. #696
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de firepod21
    Bonjour!
    Question simple, quelle est la validité des documents pour un JP?

    Mes documents de certificats de police ont 13 mois depuis le moment où ils ont été issus. Est-ce encore valide selon vous ?

    Merci !
    Salut,

    Tu trouveras la réponse juste ici

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  17. #697
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de firepod21
    Bonjour!
    Question simple, quelle est la validité des documents pour un JP?

    Mes documents de certificats de police ont 13 mois depuis le moment où ils ont été issus. Est-ce encore valide selon vous ?

    Merci !
    Il s'agit de certificats de police pour quels pays ? Est-ce que tu es retourné dans ces pays depuis ?

  18. #698
    Avatar de NicolasV6
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rawdon, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MarcoP2
    Bon après avoir contacté tout les consulats honoraires Grecque de France (11 au total) j'ai obtenu une vrai réponse qui me parait plus logique que le faite de me dire "vous êtes resté moins de 1 an? Donc vous n'existez pas sur les registres !" ou "et pourquoi vous voulez ce document? C'est compliqué vous savez..." ou encore " Téléphonez à Paris" et Paris qui me dit " Contactez le ministère en Grèce..." et la Grèce qui me dit qu'"il y a une ambassade en France qui est la pour me renseigner... ".

    Option 1 : Il faut prendre l'avion et faire un aller retour en espérant que l'administration soi réceptive et prendre un interprète avec soi car le labyrinthe administratif nous attend et çà va coûter très chère (avion+hôtel+plusieurs jours hors travail...) = Pas possible pour le commun des mortels si vous travaillez en France et que l'argent ne tombe pas du ciel.

    Option 2 : Connaitre une personne sur place prête à vous rendre un gros service. En premier vous devez prendre un RDV dans un consulat en France (bonne chance pour les dates) puis prendre un traducteur ou un contact parlant Grecque qui vous créera un document entièrement en Grec tel que décrit ainsi :


    "- Services aux non GrecsPouvoirs – Déclarations sur l'honneur

    Afin qu’une personne puisse donner pouvoir à un tiers, ou signer une déclaration sur l'honneur, il faut qu’elle soit en pleine possession de ses capacités intellectuelles et ait atteint l’âge de la majorité (18 ans).

    Les pouvoirs et declarations sur l'honneur devront être établis en langue grecque.

    Pour l’établissement d’un pouvoir, ou la signature d'une déclaration sur l'honneur, la présence de l’intéressé(e) muni(e) d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) est impérative. L'intéressé(e) devra également être en possession de toutes les coordonnées de la personne à qui il (elle) donne pouvoir (Nom, prénom, prénom du père, adresse, Nr de Carte d’Identité ou de passeport, date d’émission et lieu d’émission de la pièce d’identité).

    L'intéressé(e) devra apposer son signature devant l’agent consulaire qui légalisera la signature.

    Tarifs:

    Pour le citoyen grec/EU: 10 euros

    Pour le citoyen étranger: 30 euro"

    Vous vous rendez à votre rendez vous, payez les 30€, signez et faite signer le document.
    Vous envoyez le document par la poste en Grèce a votre contacte car il faut l'original. Avec une copie de votre passeport et demande en Grecque du document "extrait de casier judiciaire" (ps: ne parlez pas de "certificat de police" ils ne comprennent pas ce que c'est).

    Votre contacte prend son courage à 4 mains et se rend à "Ministère de la Justice Division des casiers judiciaires Mesogion 96 11527 Athènes" pour obtenir le document.


    Mais voila si vous ne connaissez personne sur place comme moi donc c'est totalement cuit pour vous, vous êtes dans l'impasse. Je cherche donc quelques témoignages de personnes qui n'ont pas pu obtenir leur certificat et qui se sont vu obtenir tout de même leur PVT.

    Je vais créer un dossier relatant mes échanges avec les administrations Grecques expliquant mon impossibilité à me rendre sur place. Pensez vous que cela est recevable? Merci
    Bonjour. Afin d'en être certain, les certificats de police demandés par les autorités canadiennes correspondent bien à l'extrait de casier judiciaire français ? De même pour la Suisse ?
    Merci !

  19. #699
    Avatar de mimoumimou
    med 24 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de pralinepou
    Bonjour,

    Je dois envoyer mon certificat de police Australien sur mon compte CIC. Mais quand j'essaie de télécharger le document, on me demande un numéro de document, que dois je indiquer ? Et doit on également envoyer un certificat de police français ?

    Merci d'avance !!!
    tu as trouver ce qu il faut écrire dans la case du numéro du dossier pour certificat de police

  20. #700
    Avatar de JulietteF6
    Juliette 28 ans

    Location
    Thouars, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! J'ai "vécu" en Angleterre pendant 10 mois (j'avais pas de logement en mon nom, pas de compte bancaire la bas, pas d'impôt, j'ai pas fait d'infraction, j'étais pas déclarée... bref nada j'étais aupair dans une famille, donc avec le peu que je touchais par mois j'avais pas besoin de déclarer, pas de panique c'était légale) Je suis rentrée 2 fois en france, à chaque fois 10-15 jours, donc je suis jamais restée 6 mois consécutifs là bas. on est d'accord que j'ai pas besoin de fournir de certificat de police? je commence à stresser pour le grand départ au canada et j'ai peur de me faire renvoyer en france à cause de ça, en remplissant le questionnaire pour faire la demande de pvt j'ai dit que je vivais en france et que j'ai jamais vécu plus de 6 mois consécutif dans un pays, sauf que j'ai refait mon passeport à Londres, et donc il a été délivré par l'ambassade francaise de Londres (l'adresse de résidence par contre c'est la mienne en france)... du coup j'ai grave peur que la douane me refuse. après ils pourront voir que vu mes voyages je suis jamais restée plus de 4/5 mois consécutifs, je pense...

Page 35 sur 41 ... 25 33 34 35 36 37 ...